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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §deu507ui

Y'a peut etre trop de pression de turbo dans le nouveau fichier aussi...

mais je pense que les symptomes seraient légèreemnt différents !

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Normalement c'est un prog qu'il a mis dans plusieurs TT180 sans soucis donc pour lui çà devrait passer, après il m'a parlé de limiteurs qu'on pourrait relever un peu voir si y a toujours les coupures, mais si çà marche en les relevant c'est quand même bizarre qu'il faille les relever sur la mienne et pas sur d'autres. En + relever les limliteurs c'est peut être pas le mieux pour la fiabilité !

On m'a parlé du débitmètre aussi, il était à priori sans défaut juste avant la reprog mais bon.

La N75 n'est peut être pas innocente aussi, bref la liste est longue, DV, WG, N75, DM, durites... :cry:

 

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Lors du test de la reprog où çà marchait très bien elle a quand même pris une ou deux décharges qui ont donné un bruit pas du tout habituel, enfin un bruit vilain qui voulait bien dire qu'elle en prenait un peu dans la tronche ! Est-ce que çà l'a abîmé et que maintenant elle a tendance à perdre de la pression, je ne sais pas.

 

 

 

Un bruit de machine à coudre ? Si oui c'est peut-être la dump qui s'ouvre pas, ou que le moulin titille la surge limit au spool, mais a priori je vois pas comment ce serait possible à moins que le papillon fasse le yoyo.

Sinon les symptomes de mise en safe a cause d'un pic de pression élevé ça arrive "souvent" avec une N75 un peu trop large au niveau de l'overboost (voire montée à l'envers :ddr: ?) et si les limites de sécu n'ont pas été touchées.

 

Perso, je suis à 1.2 en crête (pic à 1.3 en overshoot) et 1.1 en stab jusqu'à saturation.

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Oui dans les gros lâcher d'accel çà fait un vilain bruit de machine à coudre qui coince au lieu du pshit habituel, sinon bah normalement mon moteur est fuul stock aussi bien la dump que la waste ou la N75, à moins que l'ancien proprio ne m'ait pas tout dit mais je ne pense pas.

C'est con j'ai pas de mano de pression de turbo c'est sûr que çà aurait été utile pour y voir plus clair.

 

Par contre crête/overboost je ne cerne pas tout, le TT qu'il a reprog qui sort 216ch et 1.4b en crête, est-ce que la reprog est pas un poil trop méchante ? Ou c'est juste que le moulin et le turbo du TT qui ont la forme ?

Parce que sinon je lui demande de m'adoucir un peu le prog, enfin çà ne doit pas être lui qui merde je dois bien avoir un soucis sur une des pièces périphériques y a pas à tordre !

 

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Invité §nuc076HQ

edit: trippage total.

Je viens de voir, c'est bien puissance moteur.

Vous me comprenez pê pas, mais je me comprends :D

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Invité §vie106rR

La courbe sera mise par magalova, à savoir qu'il y eu deux essais, le premier donnais 187cv et le deuxième donnais 197cv...la seul courbe que j'ai c'est le 187 car l'autre, erreur de manip a été supprimé. En tout cas je trouve ça plus que bizarre, mon moulin devait vraiment touner autour de 170cv alors qu'il était donné à 200....Puis sur la courbe on peu voir deux endroits ou il y a des trous. Impossible pour l'instant de savoir à ce que cela correspond.

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Invité §mag174GR

Chose promise chose due...

Bonne journée dans l'ensemble bonne ambiance dans un cadre de porsches, ferraris, bmw etc.

 

De bons résultats sur la plupart des voitures sauf sur celle de Viet45 et aussi une mégane rs qui a sorti 190ch reprogrammée :cyp: alors que c'est une bombe sur la route.

Sur la volvo, outre un tremblement de transmisison à l'accélération on pense qu'il y a d'autres pistes à explorer pour solutionner cette courbe assez bizarre... Le préparateur m'a parler de 2 ou 3 trucs mais je le dirais plus tard pour ne pas influencer et peut être allez vous nous donner vos idées.

 

Le banc est un rotronics tout récent qui sert à passer les voitures du mans séries (je mettrai les photos des protos)

 

Allez assez parler je met les résultats et d'autres photos... Dans 5 mns ;)

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Invité §mag174GR

Donc les photos!

 

Voici les conditions de passage

barometre.jpg.28e1e22be3220eefa3bc235f1a733c92.jpg

 

Courbe s40 reprog:

s40.jpg.23f1605e7f5a71c0f79007c6b54e54d2.jpg

 

Courbe 118d reprog:

118d.jpg.43f03904ae0fdc14de623a2e65cdff77.jpg

 

courbe civic 2.2 ctdi reprog:

civic2.2ctdireprog.jpg.5218531f0000fde9182c7d9c25e0ca53.jpg

 

Courbe cupra tfsi reprog:

tfsi.jpg.72d5a8d3d26847f02ed61927742d9fc4.jpg

 

 

Et pour le fun une courbe d'une porsche "interscope" 934 avec un tout petit escargot :W

934lemansseries.jpg.d459a32544818c35b75e23517801ed35.jpg

 

Et les OVNIS dont une qui a toujours un record sur le ring nordshcleife

recordring.jpg.f2ab1d0acc0443df6d8bd29061584ecd.jpg

 

Celle qui a sorti les courbes ci dessus

porscheinterscope700ch.jpg.0d60da305f63e629e9515adb1f03560e.jpg

 

Mais qu'ont elles sous le capot?

Ben 1 turbo libéré :ouch:

DSC06710.jpg.f66c6eeb26b8578cc4961e4aa4f177d5.jpg

vueturbalporsche.jpg.6d3ca3774bf4ac38d0dc36398d7e011b.jpg

 

Et aussi une fond plat moteur rotatif (moteur d'hélico :oui: )

 

Je la prendrai en photo dans de meilleurs conditions la prochaine fois...

 

 

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Invité §deu507ui

Donc les photos!

 

Voici les conditions de passage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/barometre.jpg

 

Courbe s40 reprog:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/s40.jpg

 

Courbe 118d reprog:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/118d.jpg

 

courbe civic 2.2 ctdi reprog:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/civic2.2ctdireprog.jpg

 

Courbe cupra tfsi reprog:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/tfsi.jpg

 

 

Et pour le fun une courbe d'une porsche "interscope" 934 avec un tout petit escargot :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/934lemansseries.jpg

 

Et les OVNIS dont une qui a toujours un record sur le ring nordshcleife

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/recordring.jpg

 

Celle qui a sorti les courbes ci dessus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/porscheinterscope700ch.jpg

 

Mais qu'ont elles sous le capot?

Ben 1 turbo libéré :ouch:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/DSC06710.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204351/vueturbalporsche.jpg

 

Et aussi une fond plat moteur rotatif (moteur d'hélico :oui: )

 

Je la prendrai en photo dans de meilleurs conditions la prochaine fois...

 

 

 

Pour la S40 reprog, je dirais trop de pression de turbo, dc coupure à 3000 et re coupure à 4000.

pour la fin de la courbe après 5000, je n'ai pas d'idée... ligne trop restrictive ? etrange. Ou turbo trop petit... :bah:

 

La courbe de la 118d est super sympa.

Mais c'est bizarre que la puissance chute dès 4100... :???:

Mai vraiment, belle courbe pour tout le reste ! :)

 

La courbe de la civic y'a un leger overboost, mais là encore c'est propre, très bien ! :oui:

Manque un peu de souffle passé 4200. Mais 4200 c'est déjà pas mal !

 

La cupra TFSi je trouve qu'elle coupe bcp trop tot.

Mais sinon c'est beau à voir :D

par contre, je veux bien qu'on m'explique la différence entre les 2 passages...

 

Une idée du pourquoi du comment du passage de la Meg RS?

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Invité §mag174GR

+ 180g max et aprés 4000! le quasi même programme avait sorti 230ch sur une autre s40 avec 100mkm de moins.

 

 

La différence entre les 2 passages de la tfsi, l'une en 4 avec grosse température et l'autre en 5 avec meilleure température.

Je voulais ainsi montrer qu'on peut influencer un passage ;):cyp: mais je n'ai pas voulu laisser que le meilleur résultat.

 

Edit: pour la meg rs il faut un banc qui tourne des 4 roues sinon on l'entendait bugger malgré les fusibles enlevés touSSa...

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Invité §nou510gd

Trop de pression turbo sur la S40?

Tu rigoles! 180g au grand maxi et aprés 4000!Pour info le quasi même programme avait sorti 230ch sur une autre s40 avec 100mkm de moins.

 

Pour la 118d elle est plutot encore neuve!

Pour le boost de la civic, tu trouves qu'il y a un léger overboost ou qu'il y a trop d'overboost?

 

La différence entre les 2 passages de la tfsi, l'une en 4 avec grosse température et l'autre en 5 avec meilleure température.

Je voulais ainsi montrer qu'on peut influencer un passage ;):cyp:

 

Edit pour la meg rs il faut un banc qui tourne des 4 roues sinon on l'entendait bugger malgré les fusibles enlevés touSSa...

 

 

Pour la S40, je pense que le fait que le bloc est pas mal de bornes n'arrange rien...

 

Pour la 118d et la Civic, belles courbes; c'est propre!

 

Pour la TFSI, idem, belle courbe, mais par rapport aux cv, on peut gratter encore niveau couple, mais c'est vrai que les variations entre les deux passages est énorme!

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Invité §mag174GR

Oui il y a des variations :oui:

 

Ca montre qu'on peut avoir 2 résultats sensiblement différents sur le même banc à quelques minutes d'interval

 

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Invité §jul706lZ

franchement des superbes voitures dans ce garage !

 

Et pour celles que j'ai vu passer crubilé sont des gens tres serieux et je pense tres fiable ... les courbes sont propres et les gars tres tres pros ...

 

 

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Invité §nuc076HQ

Pour ceux qui ont un banc de puissance:

 

- est-ce que la prise des valeurs de puissance et du couple est indépendante du moteur/du véhicule ?

 

Ma question n'est peut être pas claire, alors je vais expliquer vite fait.

Tous les préparateurs me disent qu'ils arrivent à sortir 195Ch sur la polo et sur la ibiza fr.

Ce qui m'a interpellé, c'est que Digitronic Performance sort plus de 200Ch sur la ibiza fr.

Ma polo ne sort que 195Ch.

 

Alors j'ai mené l'enquête pour savoir qu'est ce qui faisait que la polo ne sorte pas autant que la Ibiza.

Et hier soir j'ai eu le déclic après avoir vu les courbes de nicolima et passion dams !

Ils sortent plus de 200Ch, mais au niveau du moteur !! Ce qui nous amène à environ 195Ch aux roues !

J'ai vu un Poloiste qui sort autant que la ibiza FR, 193Ch aux roues !

Du coup, il n'y aurait aucune différence entre ces deux voitures.

 

Alors j'ai cru que pour ma polo je sortais 195Ch aux roues, mais en vérifiant la légende de mes courbes, c'est bien au moteur et non pas aux roues !

 

Est-ce possible que mon préparateur (nico) se soit planté sur la prise de mesure sur ce type de véhicule, et qu'il prend la valeur aux roues au lieu de la valeur au moteur ?

Car si tel est le cas, cela prendrait tout son sens !

Si ce n'est pas possible une telle possibilité, est-ce que c'est possible que Nico m'ait injecté un programme bridé, alors que ma polo pouvait sortir autant que la Ibiza FR et que du coup je me serais bien fait entubé ?

 

J'avais contacté Oettinger, et ils m'ont dit qu'ils sortaient 195Ch pour la Polo ET pour la Ibiza. Je les ai recontacté pour savoir si c'était aux roues ou au moteur.

 

Vous avez une idée ?

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Invité §vie106rR

Je pense qu'il y a un léger ecart du sans doute aux diférentes conditions et à la voiture. Tu peux rarement être pile poil à ce que l'on annonce. D'ailleurs cela varie d'une voiture à l'autre.

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Invité §nuc076HQ

Ouais, mais comment expliquer qu'un poloiste a bien sorti les mêmes valeurs qu'une Ibiza ?

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Invité §vie106rR

Cela diffère, d'un modèle à un autre, voir aussi les conditions de passage au banc, hier je l'ai bien vu, sur un banc on peux te montrer n'importe quoi!!!

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Invité §nuc076HQ

Il faudrait que je fasse un passage au banc ailleurs pour voir.

 

Ce qui est surprenant c'est que tous les préparateurs me disent qu'ils sortent la même chose sur la ibiza et la polo.

Si on parle de 195ch aux roues, alors oui. C'est le cas.

 

Je trouve qu'il y a une réelle confusion par rapport aux valeurs annoncées, car ce n'est jamais marqué si c'est au moteur ou aux roues.

C'est limite un abus de langage..

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Invité §vie106rR

Normalement, la puissance annoncé c'est au moteur et rien ne doit "confusionner" à cela. Il faut que tu essaies sur un banc indépendant, ça serait le top.

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Invité §vie106rR

 

Pour la S40 reprog, je dirais trop de pression de turbo, dc coupure à 3000 et re coupure à 4000.

pour la fin de la courbe après 5000, je n'ai pas d'idée... ligne trop restrictive ? etrange. Ou turbo trop petit... :bah:

 

Tu crois vraiment que ces deux trous viennent de cela? Car mon turbo est quand même assez gros et de plus c'est un turbo haute pression.

 

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Invité §NIC767Jn

Surpris quand même viet 45 avec ta puissance après reprog inférieure à celle d'origine.

 

D'un autre côté vu les temps que tu donnais en accélération et reprises , semblables au mien alors que tu devrais avoir 30 ch de plus

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Invité §nic235Df

nucl3ar je peux juste te dire que chez ATH, j'ai vu une polo GTI sortir 10Cv de plus que les Ibiza Fr reprog, 198Cv contre 187 pour les ibiza :)

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avant la reprog, ça fonctionnait normalement?

 

 

Oui.

 

Mon prépa s'est renseigné, les symptomes d'une dump morte cà peut être des coupures surtout au passage des vitesses (là j'ai moins remarqué).

 

Elle peut rester fermée au lâcher de gaz aussi ce qui expliquerait le vilain bruit qui n'était pas un pshit mais bien un coup de bélier (aïe mon turbo), par contre est-ce qu'en même temps la dump morte peut fuir et faire monter la pression de turbo pour me mettre en safe...à voir.

 

J'en saurai peut être mieux cette aprem...

 

Il va falloir que j'achète une dump de toute façon car même si c'est pas elle, elle fera pas long feu, et en espérant que çà soit elle qui merde et pas autre chose.

 

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Invité §nuc076HQ

nucl3ar je peux juste te dire que chez ATH, j'ai vu une polo GTI sortir 10Cv de plus que les Ibiza Fr reprog, 198Cv contre 187 pour les ibiza :)

 

 

Aux roues, ou moteur ?

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Invité §mag174GR

Surpris quand même viet 45 avec ta puissance après reprog inférieure à celle d'origine.

 

D'un autre côté vu les temps que tu donnais en accélération et reprises , semblables au mien alors que tu devrais avoir 30 ch de plus

 

 

Tiens tu connais la puissance d'origine de la s40 de Viet? son historique?

Ou celle théorique q'une s40 neuve et rodée?

Ma grosse erreur n'est pas d'avoir reprogrammé Jorrys qui est plutot cool et passionné, mais qu'on ne l'ai pas passée origine :oui:

On aurait été surpris de sa puissance réelle et de la courbe...

 

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Invité §deu507ui

Il faudrait que je fasse un passage au banc ailleurs pour voir.

 

Ce qui est surprenant c'est que tous les préparateurs me disent qu'ils sortent la même chose sur la ibiza et la polo.

Si on parle de 195ch aux roues, alors oui. C'est le cas.

 

Je trouve qu'il y a une réelle confusion par rapport aux valeurs annoncées, car ce n'est jamais marqué si c'est au moteur ou aux roues.

C'est limite un abus de langage..

 

 

Mais nan, la puissance est toujours donnée moteur, jamais aux roues.

On compare des puissances moteur :jap:

Et puis 195 cv aux roues, ça donnerait un bon 220cv moteur ;)

 

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Invité §ken087or

 

Tiens tu connais la puissance d'origine de la s40 de Viet? son historique?

Ou celle théorique q'une s40 neuve et rodée?

Ma grosse erreur n'est pas d'avoir reprogrammé Jorrys qui est plutot cool et passionné, mais qu'on ne l'ai pas passée origine :oui:

On aurait été surpris de sa puissance réelle et de la courbe...

 

 

 

c'est pour ça qu'il faut toujours passé la voiture au banc avant la reprog' et après pour éviter tout soucis. :jap:

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Invité §mag174GR

Oui mais si tu veux je ne le fais pas systématiquement, car avec les 2 bancs le prix de la reprog augmenterait, d'ailleurs personne se mouille sur ces bagnoles là, demande à viet...

 

Donc dans 85% des cas pas de surprises, tu poses les questions aux prorprios, tout est nickel, aprés tu te rends compte que parfois les chronos les diagnostics ne sont pas tout le temps exactement pareils...

 

Mais sur le fond oui un passage au banc devant le client avant et aprés règle pas mal de malentendus si le véhicule est limite.

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Invité §sam336Yf

Bonjour

 

je souhaiterai savoir s'il existe un banc (renommé) proche de Reims/ Chalons en Ch (51)?

 

merci

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Invité §NIC767Jn

 

Tiens tu connais la puissance d'origine de la s40 de Viet? son historique?

Ou celle théorique q'une s40 neuve et rodée?

Ma grosse erreur n'est pas d'avoir reprogrammé Jorrys qui est plutot cool et passionné, mais qu'on ne l'ai pas passée origine :oui:

On aurait été surpris de sa puissance réelle et de la courbe...

 

 

T'es susceptible cher ami?

Depuis que j'ai osé parlé de tes chronos, t'es vexé?

 

Je faisais juste un simple constat, et de mon côté j'ai repris contact aussi avec mon repro car j'ai l'impression d'avoir deux paliers à 2000 et 4000 trm.

Après j'ai pas remis en doute ces mesures au banc qui m'ont l'air fiable mais force est de reconnaitre que 187 ch sur un T4 après reprog, soit la voiture a un problème soit la mesure n'est pas bonne, c'est un simple constat sans aucune arrière pensée.

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Invité §vie106rR

A mon avis, il y a un problème ailleurs que sur la reprog, je constate que les chronos sont la...

Je vais essayer de voir si j'ai pas un problème au niveau de l'allumage mais en réessayant, ba le défaut des petits trous ne se ressent pas dans l'accélération.

Nic571, peuxt-u remettre un récapitulatif de tes chronos stp?

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Invité §mag174GR

Malheureusement la mesure est bonne selon nous, peut être que la transmisison a faussé la courbe mais j'en doute, on pense à un soucis mécanique, faut faire 1 batterie de tests pour le savoir.

Non pas susceptible un peu vexé par moment car je sais qu'on avait passé une s40 en trés bon état et on avait sorti 230ch à l'époque. et pas trés patient quand on compare des infos catalogue avecc des infos "réalité"

Beaucoup croient et ne jurent que pas des infos théoriques et ça peut tronquer un diagnostic.

 

J'insiste pour les maniaques de filmer PROPREMENT leur chrono origine et reprogrammé, de manière à avoir le gain objectif, plus fiable quE N'IMPORTE banc d'ailleurs.

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Invité §NIC767Jn

Chaque constructeur a certes une incertitude de +/- 10% maxi mais entre 187 ch après reprog et 200 +/- 5 à 10% constructeur , ça fait un sacré écart.

on en avait parlé viet45, et je trouvais bizarre tes chronos équivalents au mien alors qu'après reprog je dois avoisiner à peine les 200 ch.

Alors sur mes chronos j'ai 5.9s , 7s0, 9s2 sur le 80 120 en 4,5,6.

40 140 en 10s3 et 7s7 si je ne me trompe sur le 40 120 et entre 7s2 et 7s4 sur le 0 100 mais sur cet exercice les valeurs sont pas vraiment correctes car je patine un peu et en poussant trop le 1ère j'ai parfois du mal à enquiller la 2ème.

 

Lala24 a fait des chronos identiques à ceux là donc je pense qu'ils sont corrects.

J'oubliais 4s8 en 3ème

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