Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag174GR

 

Tu as testé les roms que je t'ai filé ?

 

 

Salut Lop non pas encore testés, elle est peut être déjà vendue donc elle risque de partir stock, si on la garde par contre on va la vitaminée et on essaiera ces roms avec le plus grand plaisir! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mae520tK

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une excellente nouvelle la semaine dernière. Je change de place pour le boulot, je passe de 131 km de routes merdiques par jour à 15km :D

 

Alors bien sûr une question me vient...Pourquoi ne pas passer à l'essence? Bien sûr je regarde le potentiel après reprog, que me conseillez-vous?

 

J'y pense également mais j'ai 100 voitures en tête et un coup de coeur : La 500 Abarth EsseEsse (par encore dispo en Belgique).

A côté de ça : Golf 4 gti, Golf 5 gti, Ibiza 1.8T, Impreza, Clio 3 RS, Cooper S, ...

J'en ai encore plein en tête.

 

Bref si vous avez une voiture "bingo" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

moi je vote 500 Abarth ou Cooper S turbo (les dernières) :)

ou Mégane RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Elle est comment la route que tu vas faire le plus souvent Maesxime?

La cooper est chère je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une excellente nouvelle la semaine dernière. Je change de place pour le boulot, je passe de 131 km de routes merdiques par jour à 15km :D

 

Alors bien sûr une question me vient...Pourquoi ne pas passer à l'essence? Bien sûr je regarde le potentiel après reprog, que me conseillez-vous?

 

J'y pense également mais j'ai 100 voitures en tête et un coup de coeur : La 500 Abarth EsseEsse (par encore dispo en Belgique).

A côté de ça : Golf 4 gti, Golf 5 gti, Ibiza 1.8T, Impreza, Clio 3 RS, Cooper S, ...

J'en ai encore plein en tête.

 

Bref si vous avez une voiture "bingo" ;)

 

Moi j'élimine direct la Clio 3RS,ça n'avance pas terrible et on peut difficilement remédier à ce problème.J'élimine également la Megane RS parce qu'une fois reprog,la fiabilité en prend un solide coup...et puis c'est moche :p .

 

Dans celles que tu cites,je prends la Golf V GTI car relativement discrète et passe-partout,fonctionnelle et le potentiel de préparation est suffisant selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Une Mini cooper S Works avec tres peu de kilometre. Je parle de celle avec le compresseur car je n'aime pas la turbo benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Oula elle vous emballe ma question! Un tout grand merci d'y répondre!

 

En fait je garderais la Bravo et je prendrais une 2ème voiture..fun. Histoire d'avoir quelque chose de sympa pour ce promener le week-end.

Je pense aller travailler en vélo autant que possible.

La route jusqu'au nouveau LHT est toute droite et en bon état.

 

Edit : Je regarde après une occaz ou coup de coeur 500 Abarth neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moi je te conseille une base de 2.0 TFSI de 200cv (avec si tu sais une GolfV Ed. 30) sinon une 200cv (GTI) suffira. Si tu veux vraiment des CV, pour la conduite sportive on peut trouver mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib584gQ

Moi j'élimine direct la Clio 3RS,ça n'avance pas terrible et on peut difficilement remédier à ce problème.J'élimine également la Megane RS parce qu'une fois reprog,la fiabilité en prend un solide coup...et puis c'est moche :p .

 

Dans celles que tu cites,je prends la Golf V GTI car relativement discrète et passe-partout,fonctionnelle et le potentiel de préparation est suffisant selon moi.

 

 

hou t'aimes pas renault toi ! lol, nan plus sérieusement la clio 3 rs bien libérée marche correctement mais ça reste incomparable avec un turbo remap d'accord avec ça et puis t'oublie un peu vite qu'une voiture c'est aussi un chassis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

1 voiture est aussi un chassis, je le constate avec la 330 et je le CONSTATTTTTTE avec l'évo 8, leathal weapon, une voiture de 100ch de plus aura du mal si ça tournicotte tout le temps... Et selon les saisons (vive les feuilles mortes, la pluie la boue la neige avec la mitsu, les autres sont en vélo)

Aprés pour la vie de tous les jours une voiture coupleuse et plus économique en ville sera un meilleur compromis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hou t'aimes pas renault toi ! lol, nan plus sérieusement la clio 3 rs bien libérée marche correctement mais ça reste incomparable avec un turbo remap d'accord avec ça et puis t'oublie un peu vite qu'une voiture c'est aussi un chassis, non?

 

 

Je dirais même qu'une bonne auto, est avant tout une auto homogène!

Et puis acheter une Renault pour faire du run, il y a comme qui dirait une erreur de casting... :jap: (enfin je le vois comme ça) ;)

 

S'il veut avoir un engin qui marche, une Ibiza 1.8T 6k fera l'affaire (Turbo-échangeur-injecteurs-ligne) + une gestion par dessus et un vidage en règle et on va commencer à avoir quelque chose qui marche correctement...

Mais bon, il faut aussi modifier les trains roulants qui ne sont déjà pas à la base dans le haut du panier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Trés bien dit poney ;)

Le tout de savoir si on veut avant tout un moteur ou un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Pour l'utilisation, c'est une utilisation gentille.

Vraiment se promener mais avoir du coffre. Je ne suis pas un pilote, je conduis simplement :jap:

 

J'ai vraiment envie d'un tout. L'Abarth me paraît extra pour ça. "Bon chassis", moteur sympa et voiture très sympa et assez exclusive.

Sinon point de vue budget c'est vrai qu'une golf 4 gti ne vaut plus grand chose. Mais je me rappele d'un test Top Gear qui n'en vantait pas les mérites.

Sinon une S4 de 98 c'est assez accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Moi j'aime bien la 500.

 

Elle à une bonne ptite bouille , un moteur sympa , une finition pas trop mal . Mais bon , comme le disait le magasine driven : Une voiture surprenante , mais quelques détails viennent nous rappeler qu'il s'agit avant tout... d'une fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation, c'est une utilisation gentille.

Vraiment se promener mais avoir du coffre. Je ne suis pas un pilote, je conduis simplement :jap:

 

J'ai vraiment envie d'un tout. L'Abarth me paraît extra pour ça. "Bon chassis", moteur sympa et voiture très sympa et assez exclusive.

Sinon point de vue budget c'est vrai qu'une golf 4 gti ne vaut plus grand chose. Mais je me rappele d'un test Top Gear qui n'en vantait pas les mérites.

Sinon une S4 de 98 c'est assez accessible...

 

 

Un V6 peut faire l'affaire... ;) (406 Coupé V6, voir 407, 330Ci-328ci, M3 e36 3.2...)

L'Abarth est une auto "fashion" qui risque vite de périmer. :jap:

Mais pourquoi reprog?

 

Sinon, une Opel speedster Turbo, Lotus Elise, Focus ST, Focus Rs, Golf 5 Gti, Mazda 3-6 Mps, Subaru WRX/STI... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la 500.

 

Elle à une bonne ptite bouille , un moteur sympa , une finition pas trop mal . Mais bon , comme le disait le magasine driven : Une voiture surprenante , mais quelques détails viennent nous rappeler qu'il s'agit avant tout... d'une fiat.

 

 

Tout à fait!

Pour être monté dedans au Mondial, le cuir de la casquette plissait, la commande de boîte était caoutchouteuse, l'intérieur fait plus "bling-bling" qu'autre chose...

En gros, ils ont copié l'esprit Mini sans en faire de même côté qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Tout à fait!

Pour être monté dedans au Mondial, le cuir de la casquette plissait, la commande de boîte était caoutchouteuse, l'intérieur fait plus "bling-bling" qu'autre chose...

En gros, ils ont copié l'esprit Mini sans en faire de même côté qualité.

 

Merci car quand je disais ça à la sortie de la 500 je me faisais prendre un fou etc.. C'est claire que la 500 est tres mignonne mais elle fait chip et n'aura jamais "la classe" de la Mini.. De plus la 500 est super cher pour fiat :/ Je lui prefere de loin la SSS qui pour le coup ne ce la joue pas princesse mais vrai petite GTI pour un prix raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Merci pour vos idées et avis!

 

Je vais continuer à scruter les petites annonces, à l'affut de la "bonne occaz".

 

A la question "pourquoi reprog", je suis conquis simplement. Les résultats sont parfois surprenants...pour ceux qui suivent aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

 

hou t'aimes pas renault toi ! lol, nan plus sérieusement la clio 3 rs bien libérée marche correctement mais ça reste incomparable avec un turbo remap d'accord avec ça et puis t'oublie un peu vite qu'une voiture c'est aussi un chassis, non?

 

Je n'aime pas Renault c'est vrai,je suis démasqué :ange: .Mais j'essaie de rester objectif malgré tout,notre ami a dit qu'il tenait compte du potentiel de préparation,et là,la Golf est beaucoup plus avantageuse,turbo oblige.Par contre,je suis d'accord avec toi pour dire qu'une voiture c'est aussi un châssis,et celui de la Clio est bon,mais celui de la Golf V n'est pas mauvais non plus :bah:.

 

Pour bubuche,l'ITR DC2,c'est sympa à conduire.Le moteur est très démonstratif (surtout quand c'est préparé) et le châssis est très bon.Mais en performances pures,on trouve très facilement mieux,donc tout dépend de ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je n'aime pas Renault c'est vrai,je suis démasqué :ange: .Mais j'essaie de rester objectif malgré tout,notre ami a dit qu'il tenait compte du potentiel de préparation,et là,la Golf est beaucoup plus avantageuse,turbo oblige.Par contre,je suis d'accord avec toi pour dire qu'une voiture c'est aussi un châssis,et celui de la Clio est bon,mais celui de la Golf V n'est pas mauvais non plus :bah:.

 

Il faut le dire vite... C'est vrai que je n'ai conduis que des Golf V TDI (105 et 140), je ne suis pas objectif :ddr:

 

Hockenheim, short track 2.6 km :

1:20.2 --- 116.71 km/h - Renault Clio F1-Team R27, 197 PS/1279 kg (sport auto 06/07)

1:20.3 --- 116.56 km/h - Renault Clio Sport 2.0 16V, 179 PS/1138 kg (sport auto 03/05)

1:20.5 --- 116.29 km/h - Renault Clio Sport, 197 PS/1288 kg (sport auto 10/ 06)

1:21.4 --- 114.99 km/h - VW Golf GTI, 200 PS/1407 kg (sport auto 05/06)

1:21.8 --- 114.43 km/h - VW Golf GTI DSG, 200 PS/1421 kg (sport auto 11/05)

 

Il faut sortir la version 230 ch pour passer devant les Clio (d'un petit dixième) :

1:20.1 --- 116.85 km/h - Abt Sportline VW Golf GTI V, 230 PS/1392 kg (sport auto 01/05)

 

Même ma 182ch tourne plus vite qu'une Golf V GTI 200 :ddr:

 

Bref, elle est lourde (1355kg) cette Golf V GTI 200 :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Bah l'écart entre une R27 et une GTI 200 est tellement ridicule, par rapport à la différence de 128 kg que je m'attendais à mieux de la part d'une Renault...

 

As-tu les chiffres de la Leon Cupra par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib584gQ

Bah l'écart entre une R27 et une GTI 200 est tellement ridicule, par rapport à la différence de 128 kg que je m'attendais à mieux de la part d'une Renault...

 

As-tu les chiffres de la Leon Cupra par hasard?

 

 

oui mais l'écart réel de puissance sur le banc doit être +-10 cv et comble déja une partie du surpoids de la golf . De plus la golf est plus coupleuse grâce à son turbo ce qui peut expliqué qu'elle s'en sort identiquement avec plus de poids. Après le chassis n'est surement pas mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bah l'écart entre une R27 et une GTI 200 est tellement ridicule, par rapport à la différence de 128 kg que je m'attendais à mieux de la part d'une Renault...

As-tu les chiffres de la Leon Cupra par hasard?

 

Désolé, j'ai oublié de citer la source :

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10306&bottom=0

 

Le Turbo aide beaucoup la Golf :oui:

 

Voici le temps de la Leon Cupra 240 :

1:19.2 --- 118.18 km/h - Wendtland SEAT Leon 2.0 TFSi, 240 PS/1385 kg (sport auto 02/06)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Trouvé sur un autre forum :

 

justement, on cherche 2 MPS pour proposer un tarif réduit 960€ au lieu des 1200€

 

Reprog sur banc.

 

http://img444.imageshack.us/img444/9720/courbemazdaps6.jpghttp://img444.imageshack.us/img444/courbemazdaps6.jpg/1/w640.png

 

Gain environ 50cv

 

Mais on voudrais une nouvelle MPS pour faire mieux

 

Le client ne paye que s'il est satisfait

 

---------------------------------------------------------------

alors cette courbe est bien une courbe Kempower !

 

Si digiservice la posté auparavant, alors demander leur sur quel banc vu qu'ils n'en ont pas...

 

Maintenant, cette courbe ne sers de d'exemple.

 

On voudrais tout refaire avec notre nouveau banc de puissance.

 

Nous mettons au point des M3 E46 Kompressor de 500cv, une E30 turbo de 850cv alors on sais un peu de quoi on parle en terme de reprog et gestion sur mesure

 

Je pense que c'est exactement ou se situe la différence entre Digi (les autres) et nous

 

D'ailleurs je viens de checker un peu ici et effectivement la courbe est déjà présente sous un post de quelqu'un d'autres mais regarder bien et vous verrez que l'un des deux n'est pas la vrai mdr

_________________

 

----------------------------------------------------------

ben justement, venez vous faire un avis !!

 

Sur forum MRS, ils sont super content.

 

Ceux qui veulent une reprog, si vous passez par moi, je vous la fait à 800€ TTC déplacement chez vous inclus mais pas de passage au banc.

 

Ensuite, vous ne payez que si vous êtes satisfait

 

C'est assez réglo non?

 

----------------------------------------------------------

 

proposé par :

http://www.dijonautoracing.fr pour DM Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

ça te sers à quoi de poster ça la :ange::ange:

 

Personne ici ne fait de MPS je pense donc je ne vois pas en quoi ça les concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est la manière dont tes phrases ont été formulées, ça m'a fait sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

ça te sers à quoi de poster ça la :ange::ange:

 

Personne ici ne fait de MPS je pense donc je ne vois pas en quoi ça les concerne...

 

 

Si moi :D

mais bon, on va pas s'embrouiller pour ça :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

C'est la manière dont tes phrases ont été formulées, ça m'a fait sourire!

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bah l'écart entre une R27 et une GTI 200 est tellement ridicule, par rapport à la différence de 128 kg que je m'attendais à mieux de la part d'une Renault...

As-tu les chiffres de la Leon Cupra par hasard?

 

Salut nouf, faut voir les rapports de boite aussi, sur certains circuits la renault devra passer plus de rapports (et donc presque autant de rétrogradages ) alors que la golf peut être non, ce qui peut expliquer le faible écart.

Sacré chassis ces renault :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Justement, à mon avis, la boîte de la Golf est plus courte que celle de la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

La golf est mieux étagée que la renault pour ce circuit :bah:

Car niveau chassis la MRS est supèrieure à la golfinette il semblerait.

Ps: je vais publier des photo du r6 sur ton toto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...