Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Avais pas vu chez peuge,j'avais juste vu HDi (aek le i rouge).

C'est honteux...

 

AH ? :D

 

OK, si tu le dis ... :roll:

 

Le monde évolue les voitures aussi, que tu le veuille ou non ;)

 

 

Désolé de poster sur votre topic les essencistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rod138nh

AH ? :D

 

OK, si tu le dis ... :roll:

 

Le monde évolue les voitures aussi, que tu le veuille ou non ;)

 

 

Désolé de poster sur votre topic les essencistes :jap:

 

 

:cyp::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

23mkg pour un 2.0 atmo :eek:

 

Sortie d'une prepa,2.0L,25Mkg pour un 8 soupapes et a 4000Tr/m si vous plais...

(Oui,c'etais ...souple :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
Salut,

 

Quelqu'in a t il deja reprogrammé une megane RS?

Si oui, quel gain?

Réalisé par qui?

Avantages?

Inconvenients?

 

Merci d'avance pour vos temoignages.

 

Voici les courbes avant/après reprog chez Technomap d'une Mégane RS comme la tienne :

 

http://img224.imageshack.us/img224/231/couplemoteur9uufp4.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/3563/puissancemoteur3fjjh3.jpg

 

Avantages : ta voiture sera transformée, plus rien à voir avec l'origine. Pour s'en convaincre il suffit de voir les gains sur la courbe de puissance :)

 

Inconvénients : peut-être le prix, 680 euros pour la reprogrammation et 90 euros si tu souhaites passer 2 fois ta voiture au banc, avant/après reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une prepa,2.0L,25Mkg pour un 8 soupapes et a 4000Tr/m si vous plais...

(Oui,c'etais ...souple :D)

 

 

125Nm/L en atmo c'est mieux que tout ce qui existe stock sur le marché ... C'est pas avec un reprog que t'obtiens ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
125Nm/L en atmo c'est mieux que tout ce qui existe stock sur le marché ... C'est pas avec un reprog que t'obtiens ça

 

25,0m/kg ça donne 245Nm

 

Selon ce qu'il a dit la base serait un XU9 soit un 1.9l (1905cm3 exactement) et pas un 2.0l donc ça donne presque 129Nm/l, c'est clairement beaucoup plus de couple que ce qui existe sur le marché dans cette catégorie (<= 2000cm3)

 

Dans la 205 GTI 1.9 ce moteur (en non catalysé) sort 16,8m/kg, à moins de mettre un turbo ou un compresseur je vois pas comment on peut sortir autant de couple ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Salut,

 

Quelqu'in a t il deja reprogrammé une megane RS?

Si oui, quel gain?

Réalisé par qui?

Avantages?

Inconvenients?

 

Merci d'avance pour vos temoignages.

 

 

Les nouveaux programmes ne sont pas encore super au point... si on rajoute trop, il y a de mechantes coupures en 5 et 6... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Les nouveaux programmes ne sont pas encore super au point... si on rajoute trop, il y a de mechantes coupures en 5 et 6... :L

 

 

Ah bon comment ca ce fait! :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun215nS

Ah bon comment ca ce fait! :cyp:

 

 

peut etre que ca fait comme dans un ordi : quand il y a trop d'infos, ça plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

125Nm/L en atmo c'est mieux que tout ce qui existe stock sur le marché ... C'est pas avec un reprog que t'obtiens ça :W

 

 

Il a été realesé a 2.0L.

Il est encore en athmo.

Ca s'appele de la vrai prepa.

Recherche:voiture preparé par Rouminguier (Juillan (65)).

 

En vrac:

AAC,equipage mobile,admi complete (4 pap),4/1 echap,gros intermediaire.

 

Ca passe mal la pollution par contre,et en condition course,ca depasse 50L/100...(tu arrive jamais a 100Km avec un plein quoi : ).

0-100 avec pneu route 6Sec.

Avec autobloc et slick <6Sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

188Ch @6500 si je me souvient ?

Le travail sur la culasse etais admirable au fait...

Et entre autre,soupapes tulipé,pour ceux qui connaissent.

Ca avait été fait dans le cadre d'une prepa "routiere"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

peut etre que ca fait comme dans un ordi : quand il y a trop d'infos, ça plante

 

 

Impossible comment tous les autres voitures ce plante pas mais avec la mégane oui sait ca que je comprend pas. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
Il a été realesé a 2.0L.

Il est encore en athmo.

Ca s'appele de la vrai prepa.

Recherche:voiture preparé par Rouminguier (Juillan (65)).

 

En vrac:

AAC,equipage mobile,admi complete (4 pap),4/1 echap,gros intermediaire.

 

Ca passe mal la pollution par contre,et en condition course,ca depasse 50L/100...(tu arrive jamais a 100Km avec un plein quoi ).

0-100 avec pneu route 6Sec.

Avec autobloc et slick <6Sec...

 

J'ai l'article d'échappement sur cette super 205.

 

Les véritables données techniques sont CMax de 24,2 m/kg à 4660 Tr/min et PMax de 187ch à 6670 Tr/min pour un poids de 910kgs. Le 1000 DA est expédié en 27,1s contre 29,7s d'origine soit 4 dixièmes de mieux qu'une Intégra Type R, le 80/150 en 5ème réalisé en 16,5s contre 23,7s d'origine soit même pas une seconde derrière une M3 3.0l (15,8s).

 

Enfin le prix de cette préparation, 55000 francs à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gic351XG

Les nouveaux programmes ne sont pas encore super au point... si on rajoute trop, il y a de mechantes coupures en 5 et 6... :L

 

 

Merci pour ta reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je voudrai savoir une chose pourquoi la mégane coupe mais les autres voitures non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon comment ca ce fait! :cyp:

 

 

Plein de raisons possibles, ce sont des sécurités, en faisant la reprog tu dépasses certains paramètres tolérés (pression, t°, cliquetis, lambda etc) qui vont déclancher des brides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Plein de raisons possibles, ce sont des sécurités, en faisant la reprog tu dépasses certains paramètres tolérés (pression, t°, cliquetis, lambda etc) qui vont déclancher des brides.

 

Yes ;) Je crois que certains valeurs d'injection ou autre sont en fonction de la vitesse de la voiture, donc il y a un moment ou l'on doit emplafonner les valeurs critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Donc ci je comprend bien c'est une genre de code qui bloque certain donnée dans le calculo? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

En fait, c'est un programme informatique dans la puce de gestion du moteur. Il y a des composants qui vérifie la validité des données envoyées par les sondes. Quand un de ces composants dit : "oula garçon, c'est pas logique ce que nous envoie la sonde", hop, la gestion passe en mode dégradé autant dire t'as la puissance d'une 2CV :D

 

Le problème c'est qu'avec une reprog on peut dépasser certaines valeurs limites des sondes (lambda, débimètre...) mais ça n'est pas tout le temps. Quand tu es a fond de 5 ou 6, et pied au planché, c'est la que tu as les valeurs les plus critiques et pendant le plus longtemps. Par exemple, sur les autres vitesses, tu peux atteindre les valeurs critiques mais peu de temps vu que tu passes la vitesse de suite et donc le calculo ne les prends pas en compte.

Il fait la différence entre un ptit pic sur une sonde et un gros changement qui dure et qui craint pour le moteur (stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

En fait, c'est un programme informatique dans la puce de gestion du moteur. Il y a des composants qui vérifie la validité des données envoyées par les sondes. Quand un de ces composants dit : "oula garçon, c'est pas logique ce que nous envoie la sonde", hop, la gestion passe en mode dégradé autant dire t'as la puissance d'une 2CV :D

 

Le problème c'est qu'avec une reprog on peut dépasser certaines valeurs limites des sondes (lambda, débimètre...) mais ça n'est pas tout le temps. Quand tu es a fond de 5 ou 6, et pied au planché, c'est la que tu as les valeurs les plus critiques et pendant le plus longtemps. Par exemple, sur les autres vitesses, tu peux atteindre les valeurs critiques mais peu de temps vu que tu passes la vitesse de suite et donc le calculo ne les prends pas en compte.

 

 

Et on peut pas le modifié? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Et on peut pas le modifié? :??:

 

si le programme qui vérifie est séparé de la gestion... je crains que non ou alors pas aussi simplement que ça.

Il font comment pour le mégane rs cup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Mais quand on reprograme on deplace pas ces valeurs limites ?

 

Si mais si elles sont pas dans la gestion ? Et qu'en reprogrammant tu peux pas y toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

J'ai attendu parlé sur certain boitier ils ont un code et peu empécher là reprog est-ce vrai ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Mettre une autre sonde qui une valeur d'action plus basse ou elevé selon l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

J'ai attendu parlé sur certain boitier ils ont un code et peu empécher là reprog est-ce vrai ou pas ? :??:

 

suffit d'échanger carrément la puce dans ces cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...