Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §-Ma143QG

bah alors les gars, personne pour me dire ce quil en n'ait? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est pour les voitures n'ayant pas de prise ODBII :jap:

 

Donc si tu te base sur ce genre de modèle , il te faut des EPROM similaire au tient ( pour 15€ tu dois en avoir deux en moyenne )

 

Un lecteur/programmeur d'EPROM ( 80 euros )

 

Recuperer ton eprom d'origine pour en récupérer le fichier :cry:

 

Lire le fichier , chercher tes tables d'injection à l'aide de WINOLS par exemple.

 

Les modifier a ta convenance , flasher un des EPROM neufs.

 

Remettre le nouvel eprom et roule ma poule :D

 

Si tu n'as pas trop les connaissances , contente toi de faire une map similaire a l'origine , mais avec les coefficient de l'E85.

 

Donc en gros avec une WB , tu dois te demerder de retrouver ton Lambda = 1 au ralentit . ;)

Ca concerne donc bien ma voiture, elle est de 1994 et n'a pas l'OBD2, mais juste un truc propriétaire Toyota. Je peux par contre avoir les codes d'erreur juste avec un trombone. ;)

 

Une WB, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ca concerne donc bien ma voiture, elle est de 1994 et n'a pas l'OBD2, mais juste un truc propriétaire Toyota. Je peux par contre avoir les codes d'erreur juste avec un trombone. ;)

 

Une WB, c'est quoi?

 

Tu as un MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Qu'est ce que tu racontes ? :hum:

 

Ton débitmètre , plus l'air est frais , plus il va voir d'air , donc ton ECU il va équilibrer le ratio en fonction :bah:

 

 

Dans une certaine mesure.. à un moment, l'ecu ne peut pas compenser seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ca dépend du programme et des sondes justement, à mon avis faut retoucher la gestion elle même, aprés ça peut se mettre en sécurité :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG

 

Dans une certaine mesure.. à un moment, l'ecu ne peut pas compenser seul...

 

donc ce qu'ont ma dit serait exact??

il ya bien un volume d'air a pas depassé sinon perte de perf??

 

je re ma question mais a quoi sert ce contacteur "fil chaud" en pleine charge :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

bah je raconte ce qu'un preparateur ma dit :)

apparament, selon lui et apres etude, la puissance maxi ne peut pas etre atteinte a cause de ma boite carbone gruupeM (+boa) qui envoit trop d'air en pleine charge :??:

apparament le volume d'air aspiré est fau et le contacteur "fil chaud" n'es plus OP en pleine charge :??:

tous ca ces sur m3e46.

 

comme dit plus haut j'ai toujours entendu dire que plus ta d'air frais, mieux sait, mais la je parle du volume d'air aspiré :bah:

 

Tu as un débitmètre sur ta voiture ?

Il y a bien un calcul de ton débit d'air en entrée, sauf si la plage d'air est trop importante et donc la valeur est faussée en entrée.

 

Ce n'est pas le fait plus tu as d'air et mieux c'est, mais plus le volume de combustible (mélange air/essence optimal) est adapté à la demande de ton moulin et mieux c'est. :jap:

Sinon on roulerait tous avec un turbo en mélange supra pauvre et fusillerait des moteurs tous les km. :buzz:

 

Pour ton histoire, une reprog adaptée avec un capteur adapté qui puisse mesurer avec précision l'entrée d'air pour adapter le mélange en conscéquence devrait te permettre de sortir la puissance maximal disponible de ton moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

bonjour a tous, quelqu'un sait ce qui peut se faire en reprog sur les 207 rc équipé du thp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

La boite est assez fragile sur ce genre d'auto, il faut se renseigner, il me semble que Digiservices en a fait une il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

ATH vient de faire une Leon Cupra comme la mienne avec :

 

- Ligne Madac

- Boite à Air carbone

- Dump valve Forge

- Echangeur S3

 

Résultat : 339,5 cv

 

img10.jpg.3bb9da33561435f53d8885896feeeb90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

La boite est assez fragile sur ce genre d'auto, il faut se renseigner, il me semble que Digiservices en a fait une il n'y a pas longtemps.

 

bah digi avai faite celle de lancien proprio a mon collegue il avait 210 chvx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

poua...340ch sur le train avant et 48Nm de couple, une bombe la cupra!! par contre va falloir qu'il prévoit un budget pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Tu vas bientôt aller voir le Docteur toi, non :ange:

 

 

Comment tu as deviné? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

Comment tu as deviné? :ange:

 

 

Qu'a-t-il diagnostiqué comme opérations :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

poua la leon doit arraché hihi bonne route a son proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Avec une simple reprog on a deja 308 cv et 400Nm sur la cupra.

 

308Cv pour 400Nm c'est vraiment pas terrible niveau couple, la plus part avec une simple reprog sortent 300Cv et 43-45Mkg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Qu'a-t-il diagnostiqué comme opérations :ange:

 

Cure de vitamines je pense :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

308Cv pour 400Nm c'est vraiment pas terrible niveau couple, la plus part avec une simple reprog sortent 300Cv et 43-45Mkg :)

 

je pense que tout depend des régions et des demandes des clients, sur une moyenne je pense qu'il a vu juste, si on se contente de regarder en rp, l'exigence des possesseurs de ces engins étant avant tout les perfs auront forcément des repro tournant dans les chiffres que tu as évoqué . Il faudrait carément réunir des possesseur de cupra issue de préparateurs different, ayant eu un traitement quasi similaire quant a la demande des clients et faire une moyenne pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

Qu'a-t-il diagnostiqué comme opérations :ange:

 

 

Si pour passer au GT30, ce n'était pas si couteux, je ferais le pas...

 

Il faudrait que je me renseigne bien pour le stage 3 :

 

- pompe à essence

- injecteurs

- GT3071 ou GT3076

- échangeur gros volume

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Si pour passer au GT30, ce n'était pas si couteux, je ferais le pas...

 

Il faudrait que je me renseigne bien pour le stage 3 :

 

- pompe à essence

- injecteurs

- GT3071 ou GT3076

- échangeur gros volume

- etc...

 

Si tu passes en GT30, il faudrait que tu penses à ton chassi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

Si pour passer au GT30, ce n'était pas si couteux, je ferais le pas...

 

Il faudrait que je me renseigne bien pour le stage 3 :

 

- pompe à essence

- injecteurs

- GT3071 ou GT3076

- échangeur gros volume

- etc...

 

 

Ca ressemble drôlement à ce que je suis en train de faire à la seule diff je serais en GT32 :sol: , va falloir qu'on se voit après nouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

Ca ressemble drôlement à ce que je suis en train de faire à la seule diff je serais en GT32 :sol: , va falloir qu'on se voit après nouf :D

 

 

GT32, c'est chaud, car déjà avec un GT3076, je chargerais tard vu ma petite cylindrée, donc...

 

Maintenant, le gris, tu as acheté un kit tout fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Si tu passes en GT30, il faudrait que tu penses à ton chassi :)

 

 

Pour le chassis, vu que sur la Cupra, il es déjà très bon, ce serait de bons kit combi filetés, un autobloquant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

GT32, c'est chaud, car déjà avec un GT3076, je chargerais tard vu ma petite cylindrée, donc...

 

Maintenant, le gris, tu as acheté un kit tout fait?

 

 

Un kit tout fait :D ...j'aurais bien aimé!! Mais malheuresement non c'est du sur mesure le préparateur a pris un bloc en 3l d'ou le gt32. tout le reste c'est de la modif, bielles et pistons forgés, gros injecteurs et pompe walbro, autobloquant, embrayage, synchro de bv, freins, suspensions complète....C'est pour ça que je ne l'ai toujours pas récupéré car c'est une prépa qui n'existe pas donc il avançe au fur et à mesure, tout en s'occupant des autres prépa en cours donc je patiente... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

Un kit tout fait :D ...j'aurais bien aimé!! Mais malheuresement non c'est du sur mesure le préparateur a pris un bloc en 3l d'ou le gt32. tout le reste c'est de la modif, bielles et pistons forgés, gros injecteurs et pompe walbro, autobloquant, embrayage, synchro de bv, freins, suspensions complète....C'est pour ça que je ne l'ai toujours pas récupéré car c'est une prépa qui n'existe pas donc il avançe au fur et à mesure, tout en s'occupant des autres prépa en cours donc je patiente... :cry:

 

 

L'avantage de mon bloc, étant pas mal renforçé d'origine, en lui greffant un GT30, pas besoin de mettre bielles + pistons, etc...

 

Il me faudrait :

 

- collecteur sur mesure avec turbo

- pompe Warlbro

- injecteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

N'oublie pas que ce bloc utilisé en wtcc à tout l'intérieur de renforçé ce qui n'est pas ton cas(tu as juste le bloc), donc je pense que si tu passe sur un turbo soufflant plus, va falloir y songer (bielles et pistons forgés). Je me trompe peut être mais je pense ne pas être loin de la vérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

N'oublie pas que ce bloc utilisé en wtcc à tout l'intérieur de renforçé ce qui n'est pas ton cas(tu as juste le bloc), donc je pense que si tu passe sur un turbo soufflant plus, va falloir y songer (bielles et pistons forgés). Je me trompe peut être mais je pense ne pas être loin de la vérité :jap:

 

 

Après avoir lu quelques trucs sur le sujet, et après l'avis d'un préparateur qui est en train de le faire sur une GV GTI 30, apparemment, il n'y a pas besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

L'avantage de mon bloc, étant pas mal renforçé d'origine, en lui greffant un GT30, pas besoin de mettre bielles + pistons, etc...

 

Il me faudrait :

 

- collecteur sur mesure avec turbo

- pompe Warlbro

- injecteurs

 

Nouf si tu as besoin d'infos je serais chez Frank en fin de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Nouf si tu as besoin d'infos je serais chez Frank en fin de semaine ;)

 

 

Moi aussi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Moi aussi! :p

 

Qu'est ce que tu dois faire labas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...