Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §JM 866Xi

Un réglage de pertes supérieur pour la mesure "après reprog".

 

On est quasiment à 10% de mieux à très bas régime, même si j'ai bien du mal à lire les chiffres, où la reprog ne peut normalement pas faire grand chose (le turbo souffle peu et le faible taux de compression empêche de vraiment optimiser).

 

Après, pour la gueule globale des courbes avant/après, ça me semble crédible quand même, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben188om

Salut à tous

 

J'aimerai faire reprog mon Kadjar TCE 165 voilà ce que l'on me propose:

 

Puissance maxi 163ch -> 225ch

Couple maxi 240Nm -> 330Nm voir 350

 

Le gain de couple est énorme !

 

Ok je suis conscient que la boîte et l'embrayage vont plus souffrir mais dans quelle proportion ? Avec une conduite normale (j'ai passé l'age des run au feu tricolore) je peux quand même espérer passer les 100 000 km sans casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

si tu fais bien chauffer, les entretiens etc ya pas de raison l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec une TCE je m'abstiendrais...

 

déjà une BVM est limitée au niveau couple dans le sens que si elle est prévue pour encaisser 400Nm, faudra pas lui en demander le double sur le long terme avec des robotisées par forcément réputées pour leur fiabilité, c'est prendre un risque :jap:

 

idem pour les embrayages, je doute que renault est prévu une marge de manoeuvre aussi large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Bonjour,

 

J'ai une Leon fr 5f de 2017 1.8 TSI 180cv boite dsg7

 

j'ai Rendez vous chez Motortech pour une repgrog moteur.

perso je me limite à 300nm je ne veux pas plus.. (la dsg7 )

 

la personne me dit qu'une reprogrammation boite n'est pas nécessaire, es ce vrai ?

 

sachant qu'en mode D la 1.2.3 sont vraiment très peu couplé.. et le passage de rapport très rapide en agglo déjà en d5 à 1600tr-min

que faire ??

 

si vous avez une autre vision ou solution ou même un bon conseil je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je ne sais pas de quelle DQ il s'agit donc je ne connais pas le couple max toléré.

 

Pour les modifications des rapports,, très peu le propose (j'ai que docteur bva en tête). Beaucoup ne change que le régime max de passage, la pression d'huile sur les plateaux pour les boîte à bain d'huile, et le régime pour les launch control, du coup ça ne fiabilise pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Salut,

 

Je ne sais pas de quelle DQ il s'agit donc je ne connais pas le couple max toléré.

 

Pour les modifications des rapports,, très peu le propose (j'ai que docteur bva en tête). Beaucoup ne change que le régime max de passage, la pression d'huile sur les plateaux pour les boîte à bain d'huile, et le régime pour les launch control, du coup ça ne fiabilise pas grand chose.

 

 

salut,

 

 

c'est la DQ200 limité à 250nm, mais apparemment réellement limité à 350nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

bonjour a tous je recherche un cablage pour brancher le calculateur pour le lire sur l' ordi un Sybele challengers 4+ merci si vous avez les infos pour le brancher sur l'ordi pour faire les modif pour un moteur de 2 l 16 S préparé pour un buggy de autocross je suis en train de le préparer et faire aussi une double injection pour le gaver au maxi pour plus de couple et C V deja bien avancé coté méca maintenant il me reste l’électronique...Merci a bientôt pour une réponse a se sujet bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec une TCE je m'abstiendrais...

 

déjà une BVM est limitée au niveau couple dans le sens que si elle est prévue pour encaisser 400Nm, faudra pas lui en demander le double sur le long terme avec des robotisées par forcément réputées pour leur fiabilité, c'est prendre un risque :jap:

 

idem pour les embrayages, je doute que renault est prévu une marge de manoeuvre aussi large

Bonjour, désolée mais vous vous êtes trompée, les boites robotisée de style zf8h75, sont prévue pour encaisser beaucoup plus, exemple une 540 i avec 450 ou 500 nm peut sans soucis encaisser 700nm, d’ailleurs c'est identiquement la même boite chez Aston Martin entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala404FM

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis septembre 2018 du nouveau Qashqai N-connecta (Phase 2) en version Essence 1.2 DIG-T 115 cv.

Je suis content du véhicule mais un peu déçu du moteur et de la consommation (presque 10l/100)

Je fais principalement de la ville (déposer les enfants a l"école 5 km et puis 10 km jusque mon travail) et un peu d'autoroute le weekend.

Pour le moment j'ai 5000 km et toujours aussi déçu par le manque de puissance (un peu plus de couple serai l'idéal je pense)

J'hésite a faire une reprogrammation moteur (augmentation entre 130 et 150 Cv) et changer également le filtre a air pour un filtre a air haute performance BMC.

Le prix pour une reprogrammation est de 400€ et le prix du filtre a air BMC autour de 70€.

Je remarque aussi une grande différence a rouler avec de la super 98 (E5) au niveau consommation et puissance en comparaison de la Super 95 (E10).

je sais qu'il y a déjà des sujets au niveau de le reprogrammation moteur mais pas vraiment de réponses claires.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée a tous.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véhicule est toujours sous garantie constructeur je te conseille de rien toucher pour l'instant :bah:

De même si tu fais l'entretien aussi chez le constructeur

 

C'est sur que 115cv sur le poids de cette caisse ça doit pas être terrible. Mais ca tu le savais déjà avant de l'acheter ..

 

Pour faire de la ville, il faut prendre plus petit, moins lourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

turbo essence : sp98 voir E85 avec gestion.... Sinon éviter le 95E10 ! caca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg030xJ

A propos de reprogrammation :

Ce sujet demeure inépuisable … aussi, si je prends le clavier, ce n’est pour ajouter un nième grain de sel, dont personne n’a que faire, mais pour aborder le sujet sous un angle inhabituel ; je veux parler de l’aspect légal (ou plutôt illégal) de la chose.

Il se trouve que je suis l’heureux propriétaire d’une BMW m 140 i, encore sous garantie, et comme tout le monde, je suis tenté par une reprogrammation moteur (stage 1).

 

Je sais, pour avoir lu un nombre incalculable de posts, que tout le monde fait sa petite « reprog » dans son coin, sans rien dire à personne - et surtout pas à son assureur -, en espérant que celle-ci ne se détectera pas, si un jour il devait y avoir un GROS pépin. Bien évidemment, il ne m’appartient pas de juger ; chacun fait ce qu’il veut.

 

Comme je ne veux rien faire sur la mienne avant la fin de la garantie, je me suis dit que j’allais « creuser » un peu la question, afin d’avoir une petite idée, le moment venu, de ce dans quoi je m’apprêtais à mettre les pieds … Et comme je suis quelqu’un qui aime bien dormir la nuit, je n’ai, pas un instant, envisagé la chose autrement que sous l’angle légal !

Bien évidemment, cela veut dire que j’étais prêt à assumer le prix d’une nouvelle carte grise, ainsi qu’une majoration du coût de mon assurance.

 

J’ai donc téléphoné à la DREAL (anciennement service des mines) et, tout naturellement, j’ai dit à mon interlocuteur que je souhaitais faire une reprogrammation moteur, sur mon véhicule, mais que je tenais à faire les choses en règle et que c’était pour cette raison que je l’appelais.

 

- « Oui, et vous voulez faire quoi ? »

- « Je viens de vous le dire, une reprogrammation moteur - stage 1 -, c'est-à-dire une optimisation des différents paramètres, en agissant uniquement au niveau du calculateur. Il s’agit donc d’une intervention de nature purement logicielle, à l’exception de la modification, ou du remplacement d’une quelconque pièce mécanique »

- « Oui, mais vous voulez faire quoi ? C’est pour faire quoi ? »

- « Je souhaite, au final, obtenir une augmentation de puissance, mais aussi du couple, ainsi qu’une baisse significative de la consommation de carburant »

- « Oui, mais non, ça ne va pas être possible ! »

- « Ah bon, pourquoi ? »

- « Parce que vous allez augmenter la puissance, mais vous n’allez pas toucher au freinage ; et puis vous allez augmenter le taux de pollution »

- « Ah non, cette intervention est faite par un professionnel, en présence d’un ingénieur motoriste, qui s’assure que les modifications apportées sont comprises à l’intérieur de la plage de tolérances constructeur, y compris en matière de pollution »

- « Ah oui ? eh bien allez-y, montez un dossier. Mais je vous préviens, parmi les pièces que vous devrez fournir, on vous demandera l’accord du constructeur… Alors, le jour où vous avez l’accord du constructeur, vous revenez me voir, et on en reparle ………….. ».

- « Et c’est ainsi que prit fin notre conversation … »

 

Voilà, vous savez tout ; je serais très heureux si j’ai pu éclairer un peu certains d’entrevous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

C'est justement quand on a affaire à des cons pareils qu'on se résout à ne rien dire à personne.

Déjà le mec qui bosse à la drire et qui ne connait même pas la définition d'un stage 1... :D

Franchement, çà me fait penser à la pub du technicien de surface qui saute sur l'occase de prendre la combi de l'astronaute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, les constructeurs eux-mêmes homologuent des versions préparées de leurs modèles de série...

D'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il était possible d'importer par exemple une Ford Mountune, est-ce que c'est considéré comme la Ford non préparée comme celle vendue chez nous, ou bien est-ce différent au niveau des papiers ? Est-ce même possible de l'immatriculer en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Si ton véhicule est toujours sous garantie constructeur je te conseille de rien toucher pour l'instant :bah:

De même si tu fais l'entretien aussi chez le constructeur

 

C'est sur que 115cv sur le poids de cette caisse ça doit pas être terrible. Mais ca tu le savais déjà avant de l'acheter ..

 

Pour faire de la ville, il faut prendre plus petit, moins lourd :bah:

 

 

N importe quoi !!! garantie ou non , cela change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Salut la compagnie

 

les essences faut les passer à l'éthanol E85 .... 20€ le plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

non du tout, 0,50€ / Litre donc fait ton calcul

je ne connais pas la capacité d'une twingo

 

 

je dirais même que ca reviens moins chère de rouler en V6 essence à 10L/100 kms que en clio DCI qui fera pas en dessous des 5L/100kms à 1,40 €/L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout, 0,50€ / Litre donc fait ton calcul

je ne connais pas la capacité d'une twingo

 

 

je dirais même que ca reviens moins chère de rouler en V6 essence à 10L/100 kms que en clio DCI qui fera pas en dessous des 5L/100kms à 1,40 €/L ;)

 

 

0.50€/L c'est la fourchette basse du tarif quand même, par ici ça tourne entre 0,6 et 0,7.

Et tes chiffres sont pour un plein de 40L, aujourd'hui la plupart des compactes sont plutôt autour de 50L voire 60L.

 

Je ne remets pas en question l'économie sur le budget carburant, mais il faut faire attention à ne pas exagérer les chiffres non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

perso vers chez moi, le e85 vient d'augmenter et est à 0,50 €/L à leclerc

c'est sur que chez total il est à 0,58

et si je vais vers blois (41) il est à 0,42€

 

après c'est vrai que je n'attends pas d'être à sec pour faire le plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N importe quoi !!! garantie ou non , cela change rien ...

 

 

 

:hum:

 

Au niveau légal cela ne change rien, par contre au niveau constructeur oui !!

Lors d'un entretien, ils peuvent tres bien se rendre compte :

 

- de la reprog ce qui annulerai la garante en cours (Par le Nb de flash du calculateur : ils ont le suivi)

- Lors d'un mise à jour du calculateur pour une raison x ou y et du coup écraser ta reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

 

:hum:

 

Au niveau légal cela ne change rien, par contre au niveau constructeur oui !!

Lors d'un entretien, ils peuvent tres bien se rendre compte :

 

- de la reprog ce qui annulerai la garante en cours (Par le Nb de flash du calculateur : ils ont le suivi)

- Lors d'un mise à jour du calculateur pour une raison x ou y et du coup écraser ta reprog

 

 

 

Mais LoooooL :lol::buzz:

 

Absolument pas !! pour info je fais mes entretiens chez VW villers cotterets (le siége social, la maison mère de nos véhicules.. )

pour remettre un logiciel à zero , il y a des manipulations à effectuer.. pas juste après une révision.

Ils sont bien sur au courant que mon Léon est Reprog, ainsi que la boite DSG7.

 

donc arrêtez de fabuler pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

 

Mais LoooooL :lol::buzz:

 

Absolument pas !! pour info je fais mes entretiens chez VW villers cotterets (le siége social, la maison mère de nos véhicules.. )

pour remettre un logiciel à zero , il y a des manipulations à effectuer.. pas juste après une révision.

Ils sont bien sur au courant que mon Léon est Reprog, ainsi que la boite DSG7.

 

donc arrêtez de fabuler pour rien.

 

 

A partir du moment où un véhicule VAG rentre en concession, même pour regonfler un pneu, la première chose qui est faite est de vérifier si le véhicule est d'origine ou non et de le lister!

C'est systématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Qu'est ce qui est préférable ?

 

De faire une reprogrammation simple E85 ou une reprogrammation E85 avec ajout de performances ?

 

Le but serait d'avoir + de couple et moins de consommation.

 

Quelqu'un a-t'il fait une reprogrammation du moteur sur une Hyundai i20 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bonsoir.

 

Qu'est ce qui est préférable ?

 

De faire une reprogrammation simple E85 ou une reprogrammation E85 avec ajout de performances ?

 

Le but serait d'avoir + de couple et moins de consommation.

 

Quelqu'un a-t'il fait une reprogrammation du moteur sur une Hyundai i20 ?

 

Merci.

 

 

Rien n'est préférable, tout dépend de ce que tu souhaites....

En l’occurrence tu désires + de couple, donc forcément la conversion flexfuel simple ne peut pas suffire à combler ton attente.

Attention, dans les 2 cas tu auras une hausse de la consommation à l'E85, d'environ 15%.

Mais comme l'E585 est 60-70% moins chère, au final tu économises 50% de tes dépenses en carburant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM615Aa

Bonsoir,

Je suis un peu perdue avec les explications !

J'ai une Mercédès GLA essence de 2014 et je souhaiterais la convertir à l'éthanol .

Que me conseillez vous et quel en serait le prix SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Petit déterrage sachant qu'il fut un temps, des professionnels de la reprog animaient le topic :)

 

Petite question: le 1.3 TCE de Renault/mercedes n'est pas encore dispo pour reprogrammation actuellement... Est ce du a une difficulté lié a ce moteur ? Quand pensez vous avoir une solution à proposer.. ?

 

En vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bonjour !

 

Petit déterrage sachant qu'il fut un temps, des professionnels de la reprog animaient le topic :)

 

Petite question: le 1.3 TCE de Renault/mercedes n'est pas encore dispo pour reprogrammation actuellement... Est ce du a une difficulté lié a ce moteur ? Quand pensez vous avoir une solution à proposer.. ?

 

En vous remerciant d'avance ;)

 

 

C'est l'ECU qui bloque, nous n'arrivons pas pour l'instant à contourner les protections... :bah:

Ce sera peut être faisable la semaine prochaine, ou dans 2 ans.... :jap:

Mais au vu des difficultés rencontrées, tu peux encore attendre plusieurs mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'ECU qui bloque, nous n'arrivons pas pour l'instant à contourner les protections... :bah:

Ce sera peut être faisable la semaine prochaine, ou dans 2 ans.... :jap:

Mais au vu des difficultés rencontrées, tu peux encore attendre plusieurs mois!

 

Question stupide pour mon info, il y a tant de protection que ça? En quoi ça consiste? Juste pour ne pas savoir reprogrammer ou rien avoir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'ECU qui bloque, nous n'arrivons pas pour l'instant à contourner les protections... :bah:

Ce sera peut être faisable la semaine prochaine, ou dans 2 ans.... :jap:

Mais au vu des difficultés rencontrées, tu peux encore attendre plusieurs mois!

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

faudrait que je vois du coup si ils ont un vrai projet a proposer pour une stage de 2eme année dans mon bts

 

mon but a termes serait aussi d etre ingé motoristes mais ça risque d etre un peu galere :ange:

Il a du commencer sur Austin Mini les études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Question stupide pour mon info, il y a tant de protection que ça? En quoi ça consiste? Juste pour ne pas savoir reprogrammer ou rien avoir?

Merci

 

 

pour te donner un ordre d'idée, le niveau de cryptage et de protection est égale ou supérieur à ce qui fait pour les banques....

mais pas de la même façon hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...