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Sujet officiel

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. config
bj-blaz
  1. Posté le 22/08/2017 à 12:14:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je possède une VW Polo 1.2 65ch de 2004, et je ne vous cache pas que ma caisse est loin d'être un foudre de guerre, malgré que je l'aime beaucoup.

J'aimerais bien lui faire gagner quelques chevaux, je sais qu'on va me dire de changer de voiture serait mieux mais quand je vois que des moteurs de 1.0L ont plus de bourrins sous le capot, ça me surprend quand même que le mien qui a une cylindrée de 1.2L n'accepterait pas ne serait-ce qu'une quizaine de chevaux supplémentaires via une reprog.

Faudrait il changer des pièces en plus : admission directe ? ligne d'échappement inox ? changer de papillon d'admission ?

Merci
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
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c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2017 à 12:22:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bj-blaz a écrit :

Bonjour,

Je possède une VW Polo 1.2 65ch de 2004, et je ne vous cache pas que ma caisse est loin d'être un foudre de guerre, malgré que je l'aime beaucoup.

J'aimerais bien lui faire gagner quelques chevaux, je sais qu'on va me dire de changer de voiture serait mieux mais quand je vois que des moteurs de 1.0L ont plus de bourrins sous le capot, ça me surprend quand même que le mien qui a une cylindrée de 1.2L n'accepterait pas ne serait-ce qu'une quizaine de chevaux supplémentaires via une reprog.

Faudrait il changer des pièces en plus : admission directe ? ligne d'échappement inox ? changer de papillon d'admission ?

Merci
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ne comparer pas les moteur a turbo actuel a votre moteur atmosphérique. les gains sont radicalement différent. et non ca ne seras pas possible de faire gagner 15cv avec ce genre de modif. pour gagner autant sur votre moteur il vas falloir de grosse dépense.

Message cité 1 fois

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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bj-blaz
  1. Posté le 22/08/2017 à 12:26:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

ne comparer pas les moteur a turbo actuel a votre moteur atmosphérique. les gains sont radicalement différent. et non ca ne seras pas possible de faire gagner 15cv avec ce genre de modif. pour gagner autant sur votre moteur il vas falloir de grosse dépense.
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Même le petit moteur de 1L 75cv de la Polo actuelle a un turbo ? il me semblait pourtant que c'était un moteur atmosphérique justement.

Message cité 2 fois
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Profil : Pilote semi-pro
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yek
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2017 à 15:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bj-blaz a écrit :

Même le petit moteur de 1L 75cv de la Polo actuelle a un turbo ? il me semblait pourtant que c'était un moteur atmosphérique justement.
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non le 1.0L est à 110ch avec effectivement un turbo sur le Polo V depuis 2015 (c'est un 3 cylindres)
ton 1.2L est atmosphérique avec 70Ch. Donc il y a rien a faire sur ta voiture pour gagner de la puissance
C'est pas avec un filtre à air et un silencieux que cela va changer quelque chose.. :bah:

Message cité 1 fois
Message édité par Yek le 22/08/2017 à 15:04:58
Profil : Nouveau membre
  1. config
bj-blaz
  1. Posté le 22/08/2017 à 16:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

non le 1.0L est à 110ch avec effectivement un turbo sur le Polo V depuis 2015 (c'est un 3 cylindres)
ton 1.2L est atmosphérique avec 70Ch. Donc il y a rien a faire sur ta voiture pour gagner de la puissance
C'est pas avec un filtre à air et un silencieux que cela va changer quelque chose.. :bah:
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Dommage :-( J'aurais du prendre un TDi :D (non en fait je tiens à mes poumons et à mes oreilles)

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Profil : Nouveau membre
thomasvulcan
  1. Posté le 11/10/2017 à 11:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je possède une Opel Corsa 1.4 twinport 120cv start and stop et je souhaiterais la reprog.

Sachant que je l'ai acheté neuve, qu'elle n'est plus sous garantie et qu'elle a 50k. Cela vaut t'il le coup sur ce moteur ? Quelle puissance puis-je espérer ? Le start and stop est il gênant pour cette manip ?

Merci à vous pour vos futures réponses

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 18:43:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Tous les pro disposent d'un catalogue en ligne te donnant les gains, avec bien souvent des courbes, voir des vidéos de chaque modèle... ;)


---------------
206 hdi 160cv/370Nm
M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm
M3 e46 turbo 600cv / 700Nm
Profil : Apprenti
templeton579
  1. Posté le 16/10/2017 à 00:38:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir tout le monde.
après avoir un peu lu les différentes réponses liées à la reprog, je me tâte à me lancer pour en faire une.
J'ai un Kuga 150cv ecoboost de 2016 (1.5l), un peu "creux" à bas régime, et je voudrais donc gagner en agrément de conduite(plus de répondant, etc).
après recherche sur les pros , les propositions sont quasi toutes les mêmes : +35- 40cv / + 60-100Nm
avec les mêmes résultats annoncés, comment se dire que la reprog sera "sur mesure" et non pas une carto type simplement injectée et un passage au banc pour l'aspect commercial ???
je suis dans le NE, avec possibilité de me rendre au luxembourg.
Aller sur Lyon chez exelixis, trop loin (ce mappeur ressort 2-3 pages avant, d'où le fait de le citer), sinon quoi, j'ai BR performance (avec remise de 10% en ce moment), Shiftech, pour les plus connus

ma question (oui pour y venir enfin vraiment) : où aller ??? ou surtout où ne pas aller ??

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 11:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie carto sur mesure qu'un ingé motoriste passe plusieurs jours a développer n'a aucun intérêt sur un moteur connu en config stock.
Et personne ne te le proposera de toutes facons.
Un pro serieux va commencer par faire un premier diag sur ta voiture a son arrivée pour être sur que tout passe bien, ensuite il va mettre sa carto de base qu'il a surement déjà utilisé pas mal de fois, re vérifier que tout va bien, et si tout va effectivement bien il aura rien a faire de plus.
Au pire il aura un peu a adapter selon comment ta voiture réagit si elle se comporte pas tout a fait comme prévu, mais personne ne va faire un carto a partir de zéro sur un véhicule de série. Ça n'a aucun intérêt.
Message cité 1 fois

---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Profil : Membre confirmé
satanas57
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 13:02:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Injection d'une carto générique avec quelques mises au point.
Si tu vas dans une enseigne sérieuse, ils pourront optimiser les courbes de puissances et couple en fonction de tes désirs (déplacer le couple ou limiter le à certains régimes, etc..)
Sur mon ex BMW 330d, il y avait trop de couple pour le pont arrière, ce qui engendrait des vibrations.
La carto avait été modifié pour limiter le couple et tout était rentré dans le droit chemin.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
templeton579
  1. Posté le 16/10/2017 à 22:12:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

Une vraie carto sur mesure qu'un ingé motoriste passe plusieurs jours a développer n'a aucun intérêt sur un moteur connu en config stock.
Et personne ne te le proposera de toutes facons.
Un pro serieux va commencer par faire un premier diag sur ta voiture a son arrivée pour être sur que tout passe bien, ensuite il va mettre sa carto de base qu'il a surement déjà utilisé pas mal de fois, re vérifier que tout va bien, et si tout va effectivement bien il aura rien a faire de plus.
Au pire il aura un peu a adapter selon comment ta voiture réagit si elle se comporte pas tout a fait comme prévu, mais personne ne va faire un carto a partir de zéro sur un véhicule de série. Ça n'a aucun intérêt.
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j'en demandais pas tant non plus: j'ai passé ma période où je voulais une prépa aux petits oignons.
j'aurai dû être plus explicite dans mon message : le tout était de savoir si vous aviez un avis tranché sur ces préparateurs ("vas y" " fuis les" ) ayant des propositions quasi similaires
parce que si c'est simplement injecter une carto type, sans "peaufiner" un tant soit peu, pour moins cher, il y a le bluefin, et là aucun passage sur banc, etc on injecte et on roule
après je me doute bien que pour le prix et la durée de l’intervention, le technicien va pas créer une carto spécifique à ma voiture (quand je roulais en Sub, je voulais la passer en double carto sp/e85, c'était 4 jours de taf, 1800€ demandés avec carto unique créée pour ma voiture)

Satanas57 a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Injection d'une carto générique avec quelques mises au point.
Si tu vas dans une enseigne sérieuse, ils pourront optimiser les courbes de puissances et couple en fonction de tes désirs (déplacer le couple ou limiter le à certains régimes, etc..)
Sur mon ex BMW 330d, il y avait trop de couple pour le pont arrière, ce qui engendrait des vibrations.
La carto avait été modifié pour limiter le couple et tout était rentré dans le droit chemin.
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le gain ou la course à la puissance c'est plus trop mon truc; gagner en agrément de conduite : plus de couple, plus tôt sans aller trop contraindre la partie mécanique c'est ce que je recherche : 150 cv / 240 Nm ça fait léger en sensation de conduite, à moins de mettre le pied au plancher : améliorer ça me suffira amplement

si ton 57 derrière ton pseudo indique ton département, alors tu as peut être un avis sur ces enseignes situées au Lux ???

Profil : Membre confirmé
satanas57
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 14:28:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été chez Shiftech au Lux pour ma 911 Turbo et pour ma F10 535d.
Pour mes anciennes voitures j'étais chez Digitronic performance.
Les 2 enseignes sont très bien. :sol:
Les gars savent de quoi ils parlent et sont de bons metteurs au points. :jap:

Profil : Pilote assidu
liloetstich
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 14:29:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question à cents milles. :o

On parle souvent d'usure prématuré de l'embrayage etc... Lorsqu'on reprogramme ça voiture mais es ce réellement le cas si on gagne uniquement 10/15cv sur une voiture qui fait déjà plus de 200cv.


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 15:04:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Plus tu auras de couple et plus il s'usera vite. Si tu as autant de couple max mais plus longtemps pour gagner 15cv, il ne s'usera pas plus.

Par contre si tu as +110Nm et +15cv là il va s'user plus vite (ex d'un 1.8T 20v 180cv/240Nm qui passe à 195cv/340Nm en stage1).

Profil : Pilote assidu
liloetstich
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 15:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non la c'est 245 à 270NM, merci je comprends mieux maintenant.


Jadis j'ai voulu reprogrammer ma golf qui aurait gagner +-23cv et 50NM, de base elle est à 122cv, 200NM mais je l'ai pas fait à cause de l'usure des pièces et j'ai préféré acheter une voiture plus puissante d'origine.
Message édité par liloetstich le 06/11/2017 à 15:15:57

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 18:43:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut en être conscient, mais si l'auto a moins de 120000km ça tient en général (ça reste une pièce d'usure).
Message édité par bk56190 le 06/11/2017 à 18:44:36
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 20:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faut aussi regarder la courbe, si le couple arrive d'un coup ou progréssivement, ca seras pas pareil pour l'usure


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote assidu
liloetstich
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 00:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci, oui à l'époque elle avait moins de 120000


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Profil : Routard
  1. config
yuky89
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2017 à 18:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello, j'espère être sur le bon sujet, j'ai un post dans cette même section sur ma 605 TCT, la question que je me pose est, je cherche un prépa qui toucherai a ma gestion ( calculateur stock) pour finir gentillement d’harmoniser mon moulin.
Et là c'est chaud a trouver, mon prépa habituel ( Toitot sport développement ) n'y touche que moteur tombé et en gestion prog...
Comme c'est un daily je ne veux pas en arriver là.
Je cherche donc quelqu'un qui bosse là dessus soit par eprom ou autre technique sur le boitier d'origine ( perso j'suis une buse dans ce domaine donc toute solution utile quoi)

En gros le 2l est actuellement tout propre tous les consommables sont neufs, les compression niquel, turbo changé par un autre origine mais bloqué à 0.85 bar au lieu de 0.6 par une wastegate réglable, la n75 à dégagé remplacé par un robinet de fuite, et j'ai des injo en 280cc sous 3.5 bar.

Donc si vous avez des bonnes adresses à contacter je suis preneur, étant donné que mon préparateur habituel c'était chargé de ma 406 v6 et de ma 19 16s vraiment très bien je ne me suis jamais posé la question d'aller voir ailleurs.


---------------
ma 406 coupé v6 de 99  http://www.forum-auto.com/marq [...] t37763.htm
ma R19 16S de 91 http://www.forum-auto.com/pole [...] 385901.htm
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