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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §gen480sa

Si tu a la possibilité d'y aller, fonce tu apprendra bcp et sur une multitude de supports, ils sont archi complets dans leur compétence ;)

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Si tu a la possibilité d'y aller, fonce tu apprendra bcp et sur une multitude de supports, ils sont archi complets dans leur compétence ;)

oui je les contacterais

la pour cette année c est mort je suis en stage chez bosch sur les capteur de pression rail diesel :lol:

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C'est pas la réponse que j'attendais... j'attendais un peu plus d'objectivité.

Le tout est de savoir si avec de nouveaux cata 200 cellules, je suis obligé de refaire des réglages.

Ce qui m'intéresse c'est que l'auto respire bien.

Si au contraire c'est juste pour monter la voiture sur banc et juste frimer avec une courbe à 550ch avec la ligne, çà m'intéresse pas.

Si par contre c'est pas plus utile que çà de repasser chez Shiftech, je ne suis pas là pour faire plaisir à l'enseigne.

 

 

Obligé n'est pas le mot, mais en effet, grâce à une modification des catalyseurs par des modèles moins restrictifs il est possible de retravailler ton programme afin de tirer un meilleur rendement.

De toute façon le passage chez eux pour moi sera obligatoire car j'ai peur que dans peu de temps ton voyant moteur s'allume car ton système détectera une efficacité des catalyseurs trop faible, une modification est donc nécessaire pour by-passer ce dispositif et éviter ce genre de désagrément.

Moi, ce que je te recommanderai personnellement c'est d'upgrade tes intercoolers, c'est principalement ça qui "bride" le potentiel de ton auto par des températures d'admi très importantes, avec cette modification tu pourras aller friser les 600cv sans trop de difficultés ;)

 

Mais je pense que @robixfr pourra répondre à tes questions, l'équipe de Shiftech et professionnelle et réactive, n'hésite pas a les contacter ou passer chez eux ;)

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Invité §Sat018GP

Le fait de changer les intercooler pour monter ceux d'une GT2 par exemple change quoi en terme de sensation ?

Plus de couple ou seulement plus de puissance ?

Où se situe le gain, à bas régime ou dans les tours ?

 

L'intervention est chère ?

 

PS : ma voiture est un import de Dubai où je crois que les radiateurs sont un peu surdimensionnés pour les climats chauds.

Est-ce-que çà vaut quand même le coup de changer les intercooler ?

Merci pour vos retours

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Invité §rob050QA

 

Obligé n'est pas le mot, mais en effet, grâce à une modification des catalyseurs par des modèles moins restrictifs il est possible de retravailler ton programme afin de tirer un meilleur rendement.

De toute façon le passage chez eux pour moi sera obligatoire car j'ai peur que dans peu de temps ton voyant moteur s'allume car ton système détectera une efficacité des catalyseurs trop faible, une modification est donc nécessaire pour by-passer ce dispositif et éviter ce genre de désagrément.

Moi, ce que je te recommanderai personnellement c'est d'upgrade tes intercoolers, c'est principalement ça qui "bride" le potentiel de ton auto par des températures d'admi très importantes, avec cette modification tu pourras aller friser les 600cv sans trop de difficultés ;)

 

Mais je pense que @robixfr pourra répondre à tes questions, l'équipe de Shiftech et professionnelle et réactive, n'hésite pas a les contacter ou passer chez eux ;)

 

Merci Ulimit de m'avoir mentionné pour que je puisse réagir.

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Invité §rob050QA

Le fait de changer les intercooler pour monter ceux d'une GT2 par exemple change quoi en terme de sensation ?

Plus de couple ou seulement plus de puissance ?

Où se situe le gain, à bas régime ou dans les tours ?

 

L'intervention est chère ?

 

PS : ma voiture est un import de Dubai où je crois que les radiateurs sont un peu surdimensionnés pour les climats chauds.

Est-ce-que çà vaut quand même le coup de changer les intercooler ?

Merci pour vos retours

 

 

Bonsoir !

 

 

Si vous laissez la gestion telle qu'elle est actuellement, il n'y a aucun problème de fiabilité, c'est juste que le témoin cata va finalement apparaître car il voit qu'il n'y a plus de cata.

La puissance restera inchangée c'est juste un témoin d'anti pollution.

 

Concernant la puissance après suppression des catas, elle est toute relative et dépend d'un véhicule à l'autre. Souvent, avec moins de contrepression on perd un peu en couple mais on gagne naturellement en puissance. A température d'échappement égale on pourra augmenter un peu la pression turbo (ou jouer sur l'allumage, mais alors ça aura une tendance à diminuer la température d'échappement) et gagner en puissance. Mais ce n'est pas systématique et dépend d'un moteur à l'autre.

 

Pour l'intercooler GT2 ça c'est vraiment top. Cela permet de réduire considérablement la température d'admission et pour une même pression turbo avoir plus d'allumage et donc de puissance.

 

 

Robix

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Invité §Sat018GP

Ok merci pou vos interventions.

Rendez-vous chez Shiftech pris.

Au programme passage au banc et si nécessaire réajustement des paramètres.

On verra bien.

Apparemment les intercooler GT2 c'est un billet de 1500€ ; trop cher pour moi...

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Merci Ulimit de m'avoir mentionné pour que je puisse réagir.

 

 

:)

 

Bonsoir !

 

 

Si vous laissez la gestion telle qu'elle est actuellement, il n'y a aucun problème de fiabilité, c'est juste que le témoin cata va finalement apparaître car il voit qu'il n'y a plus de cata.

La puissance restera inchangée c'est juste un témoin d'anti pollution.

 

Concernant la puissance après suppression des catas, elle est toute relative et dépend d'un véhicule à l'autre. Souvent, avec moins de contrepression on perd un peu en couple mais on gagne naturellement en puissance. A température d'échappement égale on pourra augmenter un peu la pression turbo (ou jouer sur l'allumage, mais alors ça aura une tendance à diminuer la température d'échappement) et gagner en puissance. Mais ce n'est pas systématique et dépend d'un moteur à l'autre.

 

Pour l'intercooler GT2 ça c'est vraiment top. Cela permet de réduire considérablement la température d'admission et pour une même pression turbo avoir plus d'allumage et donc de puissance.

 

 

Robix

 

 

Je n'aurai pas mieux résumé, Satanas les intercoolers ne sont pas donnés mais offrent un réel gain en puissance mais aussi en fiabilité

Tu n'es pas obligé de prendre ceux de GT2, il existe différents fabricants qui proposent des upgrades (type Wagner, Forge...)

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Bonsoir !

 

 

Si vous laissez la gestion telle qu'elle est actuellement, il n'y a aucun problème de fiabilité, c'est juste que le témoin cata va finalement apparaître car il voit qu'il n'y a plus de cata.

La puissance restera inchangée c'est juste un témoin d'anti pollution.

 

Concernant la puissance après suppression des catas, elle est toute relative et dépend d'un véhicule à l'autre. Souvent, avec moins de contrepression on perd un peu en couple mais on gagne naturellement en puissance. A température d'échappement égale on pourra augmenter un peu la pression turbo (ou jouer sur l'allumage, mais alors ça aura une tendance à diminuer la température d'échappement) et gagner en puissance. Mais ce n'est pas systématique et dépend d'un moteur à l'autre.

 

Pour l'intercooler GT2 ça c'est vraiment top. Cela permet de réduire considérablement la température d'admission et pour une même pression turbo avoir plus d'allumage et donc de puissance.

 

 

Robix

 

Salut Robix,

 

Sur un moteur 100% d'origine, changer l'intercooler pour un Forge par exemple, le gain de puissance va se ressentir ou pas ?

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Bonjour à tous,

 

Je serais intéressé pour faire reprogrammer une Laguna 3 GT (F4R800, Sagem S3000), mais j'aimerais avoir quelques clarifications :)

 

1) Sur quelques sites, les chiffres sont 205hp/300Nm @ 235hp/375Nm bien qu'en réel ça donne plus 250hp/400Nm, une raison à cette différence ?

 

2) Quand je suis en France, je roule à 80% d'E85 (pour éviter les DàF difficile). Pas de soucis pour faire de même après reprog ?

 

3) Vu que suivant les périodes c'est soit SP98, soit E85, c'est possible de demander une carto SP98 un peu plus agressive pour profiter des avantages de l'E85 quand j'en met sans prendre de risque lors des périodes SP98 ?

 

4) Possible de demander les duty injecteurs au préparateur pour savoir si il me reste de la marge ou non pour l'E85 ?

 

5) En parlant d'E85, certains proposent des "bi-carto automatique", c'est du vent ?

(Pas de seconde carto mais adaptation LTFT / STFT comme actuellement ?)

 

6) Un préparateur à me conseiller en particulier ?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

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Bonjour à tous,

 

Je serais intéressé pour faire reprogrammer une Laguna 3 GT (F4R800, Sagem S3000), mais j'aimerais avoir quelques clarifications :)

 

1) Sur quelques sites, les chiffres sont 205hp/300Nm @ 235hp/375Nm bien qu'en réel ça donne plus 250hp/400Nm, une raison à cette différence ?

 

2) Quand je suis en France, je roule à 80% d'E85 (pour éviter les DàF difficile). Pas de soucis pour faire de même après reprog ?

 

3) Vu que suivant les périodes c'est soit SP98, soit E85, c'est possible de demander une carto SP98 un peu plus agressive pour profiter des avantages de l'E85 quand j'en met sans prendre de risque lors des périodes SP98 ?

 

4) Possible de demander les duty injecteurs au préparateur pour savoir si il me reste de la marge ou non pour l'E85 ?

 

5) En parlant d'E85, certains proposent des "bi-carto automatique", c'est du vent ?

(Pas de seconde carto mais adaptation LTFT / STFT comme actuellement ?)

 

6) Un préparateur à me conseiller en particulier ?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

voyez @siembida il as ce moteur et l'as "traffiquer"

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Invité §Sat018GP

Suite à mon passage chez Shiftech les gains sont réellement perceptibles :

Le couple passe à 790Nm de couple et 560ch Din.

On voit que le fait d'avoir changé les bougies et bobines , l'allumage est cette fois optimal.

De plus avec la ligne Evox la voiture respire, respire !!

La voiture marchait bien avant mais maintenant c'est un vrai missile :D

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Bonjour à tous,

 

Je serais intéressé pour faire reprogrammer une Laguna 3 GT (F4R800, Sagem S3000), mais j'aimerais avoir quelques clarifications :)

 

1) Sur quelques sites, les chiffres sont 205hp/300Nm @ 235hp/375Nm bien qu'en réel ça donne plus 250hp/400Nm, une raison à cette différence ?

 

2) Quand je suis en France, je roule à 80% d'E85 (pour éviter les DàF difficile). Pas de soucis pour faire de même après reprog ?

 

3) Vu que suivant les périodes c'est soit SP98, soit E85, c'est possible de demander une carto SP98 un peu plus agressive pour profiter des avantages de l'E85 quand j'en met sans prendre de risque lors des périodes SP98 ?

 

4) Possible de demander les duty injecteurs au préparateur pour savoir si il me reste de la marge ou non pour l'E85 ?

 

5) En parlant d'E85, certains proposent des "bi-carto automatique", c'est du vent ?

(Pas de seconde carto mais adaptation LTFT / STFT comme actuellement ?)

 

6) Un préparateur à me conseiller en particulier ?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Petit up pour mes questions :)

 

@siembida tu en penses quoi sur la tienne ?

 

Personne ne sait répondre ?

Notamment @robixfr , @bk56190 , @deurf ,@cozim

 

Merci :)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

En général, les injecteurs saturent presque déjà avec une reprog au SP alors clairement à l'e85 il y a d'énorme chance. Idem pour la pompe à essence qui est vite dépassé.

 

Cependant, tu peux avoir autant de cv avec moins de pression à l'e85, reste à trouver le bon équilibre, je ne connais pas ce bloc donc no Idea.

 

As tu de quoi logger en même temps lambda, rpm et temps d'injection pour voir où tu en es actuellement ?

 

Pour la bi carto, il y a plusieurs façon, mais idem je ne sais pas sur ton ecu. Mais avec le ltft en entrée tu peux imaginer une avance qui est changée ( reste à trouver un remapeur qui sait décompiler recompiler !)

 

Questionne lr performance peut être ?

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Invité §sie284eC

Salut

Pour ma part, je suis réglé pour du sp98. Je pense également comme bk56190 concernant la saturation des injos d'origine à l'E85 et de la pompe à essence.

Je ne vois pas d'enseignes proposées des cartos stage 1 ou 2 a l'ethanol sur des meganes RS sauf sur les grosses prepa.

Une bicarto sur une laguna 3 encore moins !!!

Je connais un gars qui l'a fait sur une laguna 2 GT essence (moteur Meg rs2 ) et il est emmerdé avec des pertes de puissance etc etc et il pense avoir une bicarto. .... FAUX. Je pense que d'ici peu son moulin sera satteliser, il a fait à peine 2 pleins depuis sa reprog. Wait and see !

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Merci les gars pour vos réponses :jap:

Je vais voir si j'arrive à me documenter encore un peu plus sur le sujet (débit injecteurs / pompe à essence ...)

 

J'ai de quoi logger la lambda et rpm, mais c'est à base d'ELM327 donc niveau précision on repassera ...

Temps d'injection, mis à part regarder directement la carto je ne sais pas si c'est possible de faire autrement

 

Donc vous rejoignez plus ou moins mon point de vue, bi-carto automatique sans rajout de capteur / changement d'ECU c'est étrange

 

Je vais voir pour contacter LR Perf, c'est chez eux que j'avais vu cette histoire de bi-carto auto mais ça m'étonnerait qu'il me donne des éclaircissements sur le sujet

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question.

Dans le cadre d'un changement d'intercooler d'origine pour un plus gros sans aucune autre modification (pièce ou reprog')

 

Les remontées d'informations des sondes et autres capteurs vont continuer à être gérés par le calculateur sans aucun problème ?

 

Ou :??:

 

Il faut prendre en considération ces 2 phrases :

- "Le boitier électronique gère des données dans une certaine amplitude, en-deça et au-delà = "erreur"" ?

- "on peut parfaitement imaginer qu'une température trop faible entraine une erreur, et puis il y a une différence de rythme de mise en température, de rythme de refroidissement..."

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Invité §TSI666eC

Bonjour à tous,

 

J'ai une question.

Dans le cadre d'un changement d'intercooler d'origine pour un plus gros sans aucune autre modification (pièce ou reprog')

 

Les remontées d'informations des sondes et autres capteurs vont continuer à être gérés par le calculateur sans aucun problème ?

 

Ou :??:

 

Il faut prendre en considération ces 2 phrases :

- "Le boitier électronique gère des données dans une certaine amplitude, en-deça et au-delà = "erreur"" ?

- "on peut parfaitement imaginer qu'une température trop faible entraine une erreur, et puis il y a une différence de rythme de mise en température, de rythme de refroidissement..."

 

Ça dépend de la gestion mais pas que, tu peux avoir un défaut "perte de pression/fuite sur le circuit de sural" qui peut remonter (en gros hein) car avec le nouveau intercooler tu vas avoir une chute de pression pour une même puissance spécifique car ton air sera plus frais/dense qu'avant (donc prendra moins de place), ex si avant tu avais 200ch avec 1bar car ton air d'admission était à 50°C et que là tu as toujours 200ch mais avec seulement 0,8b car ton air est à 25°C bin les 200 grammes en moins peuvent être détecter en tant que fuite car la consigne n'est pas atteinte mais c'est du cas par cas. Tu peux ne pas avoir de soucis, avoir toujours tes 1bar de sural mais tu auras gagné 10ch en plus, c'est du cas par cas encore une fois.

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Invité §bk5710GP

:coucou:

 

Aux connaisseurs de TFSI, pour voir l'état du camfollower de la pompe HPFP, est-ce logguer les pressions du rail est suffisant où il faut démonter ? Aussi, est-ce que les 2,5TFSI sont touchés aussi ?

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Invité §bk5710GP

Je n'en connais pas sur cette gestion, attends d'autres réponses.

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Invité §bk5710GP

C'est toi qui a fait la gestion en cours ? il ne te manque peut etre pas grand chose pour rouler mieux :)

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Oui j'ai essayé de dégrossir mais je pense qu'au contraire il manque enormement. J'ai du mal a atteindre 120km/h et je fais 150km avec 50 litres. Je dois avoir environ 60 cv pour un 2l2 turbo qui doit en cracher 3 fois plus.

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Bonjour messieurs,

 

J'aurai une petite question par rapport a l'E85, qu'elles sont les maisons qui font ce type de conversion?

Je connais LR performance, Vone (pour peugeot uniquement....?), et puis c'est a peu pres tout... :o

 

En vous remerciant d'avance :jap:

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Bonjour messieurs,

 

J'aurai une petite question par rapport a l'E85, qu'elles sont les maisons qui font ce type de conversion?

Je connais LR performance, Vone (pour peugeot uniquement....?), et puis c'est a peu pres tout... :o

 

En vous remerciant d'avance :jap:

Vone ne fait pas que pour peugeot, il fait pour toute les marques

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Invité §bk5710GP

Oui j'ai essayé de dégrossir mais je pense qu'au contraire il manque enormement. J'ai du mal a atteindre 120km/h et je fais 150km avec 50 litres. Je dois avoir environ 60 cv pour un 2l2 turbo qui doit en cracher 3 fois plus.

 

Ah oui d'accord, bonnes recherches alors !

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Invité §bk5710GP

Bonjour messieurs,

 

J'aurai une petite question par rapport a l'E85, qu'elles sont les maisons qui font ce type de conversion?

Je connais LR performance, Vone (pour peugeot uniquement....?), et puis c'est a peu pres tout... :o

 

En vous remerciant d'avance :jap:

 

Sur 1.8T et d'autres blocs VAG, c2 Motorsport le fait aussi.

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Merci de ta proposition, j'ai posté ici en pensant que j'allais trouver un pro je pense qu'ils sont en vacances pour le moment je vais attendre un peu. La liste est reduite je pense qu'il faudrait la remettre a jour?

 

78 - Yvelines

 

Elektromotors

"Revendeur Digiservices"

6 rue Devallois

78290 CROISSY SUR SEINE

Tél : 06.31.60.91.67

Email : adrien@elektromotors.fr

Site : www.elektromotors.fr

 

SJSA Drift Team

"Revendeur MotorTech"

15 Chemin de la Jarrie

ZA La Chaine

78370 PLAISIR

Tél : 01.30.55.41.20

Mail : sjsa@motortech.fr

Site : www.motortech.fr

 

******************************​*****************

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Invité §bj-550VG

Bonjour,

 

Je possède une VW Polo 1.2 65ch de 2004, et je ne vous cache pas que ma caisse est loin d'être un foudre de guerre, malgré que je l'aime beaucoup.

 

J'aimerais bien lui faire gagner quelques chevaux, je sais qu'on va me dire de changer de voiture serait mieux mais quand je vois que des moteurs de 1.0L ont plus de bourrins sous le capot, ça me surprend quand même que le mien qui a une cylindrée de 1.2L n'accepterait pas ne serait-ce qu'une quizaine de chevaux supplémentaires via une reprog.

 

Faudrait il changer des pièces en plus : admission directe ? ligne d'échappement inox ? changer de papillon d'admission ?

 

Merci

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