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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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bonjour les pro de la la reprog,

 

c'est mauvais signe ça ?

 

 

 

flashage.jpg

 

Il me semblait bien que mon TSI "220" marchait fort (sorti du TDI170) ... ou alors rien à voir ?

 

merci :jap:

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Invité §bro883cR

Bonjour,

 

Un ami à moi souhaite faire reprogrammer sa BMW 114i.

Pour renseignement, j'ai envoyé un mail à 2 enseignes et un coup de téléphone à une troisième.

 

Je ne donnerai pas le nom de ces enseignes, ça ne sert à rien de créer des polémiques car aucune de ces 3 enseignes ne me donnent la même réponse.

 

Donc, ma demande porte sur le fait d'un éventuel débridage de la 114i en 118i, et de savoir si c'est sans risque niveau détection.

 

Réponse de l'enseigne 1 : on peut débrider en 118i et mettre un boitier supplémentaire pour aller chercher les chevaux restants.

Réponse de l'enseigne 2 : on ne le fait plus, le débridage est maintenant détectable chez BMW.

Réponse de l'enseigne 3 : Sur une Serie 1 de 2013, pas de souci pour la reprog, ce n'est pour l'instant pas détecté chez BMW, donc pas besoin de jouer avec le débridage.

 

En gros, qui a tord et qui a raison? et moi, je lui dis quoi à mon pote?

 

PS : ces 3 enseignes sont très connues, et de réputation très sérieuse sur le forum et autre part :)

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Invité §deu507ui

La réponse la plus proche de la vérité est la 1.

Quoi que la 2 est juste, mais un peu idiote de ne pas vouloir travailler...

 

La 114i de 102cv est bien une version bridée de de la 118i de 170cv.

Du coup, il est possible d'obtenir ce que l'on veut entre 201 et 210/220cv, y compris environ 170cv comme sur une 118i.

Par contre, c'est détecté par BMW dès qu'on passe en concession.

 

:jap:

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Invité §gen480sa

Je partage un lien intéressant écris par Exelixis sur lyon au sujet des reprog "sur mesure" de la plupart des enseignes.

Il s'agit de mon auto et il oublie de préciser un réglage lambda 0,6-0,7 sur l'ancienne carto...

 

La différence sur route depuis leur intervention est impressionnante je vous recommande vivement Amo qui est un ingénieur motoriste diplômé venant de Grèce.

Et en prime désormais je me passe du débitmètre (gestion sans MAF)

 

https://www.facebook.com/Exeli [...] 2221614949

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Invité §deu507ui

Je partage un lien intéressant écris par Exelixis sur lyon au sujet des reprog "sur mesure" de la plupart des enseignes.

Il s'agit de mon auto et il oublie de préciser un réglage lambda 0,6-0,7 sur l'ancienne carto...

 

La différence sur route depuis leur intervention est impressionnante je vous recommande vivement Amo qui est un ingénieur motoriste diplômé venant de Grèce.

Et en prime désormais je me passe du débitmètre (gestion sans MAF)

 

https://www.facebook.com/Exeli [...] 2221614949

 

 

Dans l'idée je comprends vraiment ce qu'il dit. C'est plutot vrai sur des stages au dessus de 2 :jap:

 

Maintenant quand je regarde le résultat, globalement c'est bien meilleur que le "tout fait" de Regelin, j'en conviens.

Mais d'un autre coté, il explique qu'il fait attention à différents paramètres qui évitent - au contraire de l'ancienne carto - de monter en tempé. Et pourtant, l'ancienne carto est plus performante de 2000 à 3300rpm (bon ça encore c'est anecdotique, probablement du à une recherche de boost différente), mais surtout de 5200 rpm à 6200 rpm, après que la nouvelle carto ait pris un max de boost...

Du coup, y'avait peut etre à retravailler si on annonce faire du "sur mesure jusqu'au boutiste" ;)

 

PS: t'as une idée du temps d'accel lors des essais sur banc?

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Invité §gen480sa

Non pas idée sur le temps d'accel sur le banc.

Après il m'a dis qu'en terme de pression j'avais sensiblement pareil qu'avant.

C'est a dire 1,5b en boost (passé a 1,6) et puis 1,2 environ par la suite, il peut le mesurer directement via son banc il me semble.

Je suppose que vu les température admission affolante sur le speedy, il justement privilégier l'obtention d'une Pmax a moyen régime, puisqu'a haut régime le calculo finit toujours par corriger un max.

Ce qui fait que l'ancienne carto montait peut être moins en température c'était surtout qu'elle était gavé d'essence, mais il m'a dis que je pouvais pas continuer a rouler en étant aussi riche, que sa allait "laver" les cylindres.

La je suis a 1,00 et vers les 0,85 a pleine charge.

 

J'aurais aimé que la puissance ne chute pas à haut régime mais pour cela il faudra passé au Chargecooler ou wathermeth selon lui.

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Invité §deu507ui

Faudrait surtout changer le turbo :)

Ok dommage pour le temps d'accel, y'a énormément de soubressauts donc je me demandais le niveau de frein :jap:

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Invité §gen480sa

Il aurait du démonter le diffuseur pour mieux la plaquer :).

C'est vraiment un problème de température admission, on atteint les 130° :/

Je pense passé au watermeth, pour le prix sa sera le meilleur investissement surtout pour la piste.

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Invité §bk5710GP

Outch 130 degrés :beuh: Déjà à partir de 80 degrés je trouve ça trop alors la :D

 

En water meth je ne penses pas que tu gagne 60-70degres. Tu as déjà un gros intercooler ?

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Invité §deu507ui

Il aurait du démonter le diffuseur pour mieux la plaquer :).

C'est vraiment un problème de température admission, on atteint les 130° :/

Je pense passé au watermeth, pour le prix sa sera le meilleur investissement surtout pour la piste.

 

 

Les saubresauts ne sont pas du à la façon de sangler ta voiture mais au temps d'accel, en partie lié au frein appliqué sur le banc.

Visuellement, ça donne l'impression que le temps d'accel est bien trop long, ce qui fait augmenter les tempé d'accel pour rien...

Mais bon, impossible d'en être certain à 100%....

Et puis c'était juste de la curiosité, ce n'est pas le sujet de ton intervention :)

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Invité §gen480sa

Selon Amo avec le watermeth sur un autre speedster à 320cv c'était de l'ordre de 30°... (pas le gain, la t° finale)

Donc le gain serait énorme.

Ou alors j'ai mal compris.

Oui j'ai à la base une prépa complète regelin.

Mais bon quand tu vois la place sur un speedy tu comprends pk sa chauffe :/

 

Après pour les saubresauts je saurais pas te dire, mais c'est vrai que j'ai l'impression que sur son banc les courbes sont pas aussi lissées qu'ailleurs.

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Invité §bk5710GP

C'est vrai que la place est limitée. J'ai du mal à le croire le passage de 130 à 30°C, j'avais jadis du watermeth sur 1.8T 20V, je gagnais mais pas autant ! (d'ailleurs c'est l'eau qui fait gagner des IAT).

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Invité §gen480sa

Pour lui c'est largement plus efficace qu'un charge cooler.

je verrais un peu plus tard.

850e le kit posé c'est pas grand chose si le gain est avéré

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Invité §Bad062wA

Bonjour,

Propriétaire d'un cactus 1,2l puretech 110 je souhaiterai lui apporter un peu plus de chevaux, comme j'ai pu le faire avec mes véhicules précédents.

Il semblerait que seul BR performance puisse réaliser une repro sur ce moteur.

Question aux autres pros présents sur ce forum: avez-vous des solutions prévues et pour quels gains?

Autre question: est ce que quelqu'un a fait repro sa voiture possédant ce moteur? Et si oui, quelles impressions resenties?

 

Merci d'avance!

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Invité §Sat018GP

Je passe fin de semaine prochaine pour monter des échappements valvetronics EVOX sur ma 997 Turbo phase 1.

J'étais passé chez Shiftech fin d'année dernière pour faire une reprog à 520ch.

Ils avaient réellement du mal à faire les réglages d'étincelles du fait que les bougies étaient faiblardes.

Depuis j'ai changé les bougies et les bobines (4 fissurées sur 6).

Pensez-vous que le fait de mettre des silencieux avec des cata de 200 cellules imposent de nouveaux réglages ou c'est superflu ?

Ne risque t'il pas d'y avoir des soucis de décompressions le fait d'avoir switché les cata 600 cellules d'origines ?

Merci pour votre retour.

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Invité §Sat018GP

Cà y est la ligne est montée.http://stkr.es/p/1luv

Je ne remarque aucune pétarade ou dépression en charge...

Dois-je quand même refaire la reprog ?

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Invité §Sat018GP

Sauf que c'est 500€ supplémentaire pour repasser car pour une 911 Turbo il faut démonter l'arbre de transmission... :D

Un billet de 500€ je m'en passerait bien...

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Sauf que c'est 500€ supplémentaire pour repasser car pour une 911 Turbo il faut démonter l'arbre de transmission... :D

Un billet de 500€ je m'en passerait bien...

démonter l arbre de transmission? timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif

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Invité §Sat018GP

Je n'en sais pas plus.

On m'a expliqué que la répartition chez sur la 911 n'est pas 50-50% donc il y a possibilité de casser la boite quand on la monte sur banc.

Tout ce que je sais c'est que pour une 911 turbo il faut compter une journée entière pour une reprog+banc. :jap:

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Invité §deu507ui

C'est le souci sur les bancs Cartec qui ont des problèmes de synchronisation.

Sur un banc 4RM synchronisé, pas la peine de démonter l'arbre de transmission, donc énorme gain de temps (et essais plus réalistes par rapport à la route aussi) :jap:

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Invité §Sat018GP

Qu'en penses-tu Deurf ?

Est-ce nécessaire de repasser la reprog pour moi ?

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Invité §Sat018GP

C'est pas la réponse que j'attendais... j'attendais un peu plus d'objectivité.

Le tout est de savoir si avec de nouveaux cata 200 cellules, je suis obligé de refaire des réglages.

Ce qui m'intéresse c'est que l'auto respire bien.

Si au contraire c'est juste pour monter la voiture sur banc et juste frimer avec une courbe à 550ch avec la ligne, çà m'intéresse pas.

Si par contre c'est pas plus utile que çà de repasser chez Shiftech, je ne suis pas là pour faire plaisir à l'enseigne.

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C'est pas la réponse que j'attendais... j'attendais un peu plus d'objectivité.

Le tout est de savoir si avec de nouveaux cata 200 cellules, je suis obligé de refaire des réglages.

Ce qui m'intéresse c'est que l'auto respire bien.

Si au contraire c'est juste pour monter la voiture sur banc et juste frimer avec une courbe à 550ch avec la ligne, çà m'intéresse pas.

Si par contre c'est pas plus utile que çà de repasser chez Shiftech, je ne suis pas là pour faire plaisir à l'enseigne.

on va faire plus simple :D :D :D

@Ulimit @Eden91

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Invité §gen480sa

Pour les enseignes pareils il n'est pas nécessaire de revoir une cartographie moteur après un nouveau calage de la distribution avec plus d'avance à l'admission.

Alors avec un cata 200cellules au lieu de l'ancien, sa sera vraiment en fonction de ton envie de dépenser de l'argent :lol:

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Pour les enseignes pareils il n'est pas nécessaire de revoir une cartographie moteur après un nouveau calage de la distribution avec plus d'avance à l'admission.

Alors avec un cata 200cellules au lieu de l'ancien, sa sera vraiment en fonction de ton envie de dépenser de l'argent :lol:

exact c est ce que j ai marqué plus haut

 

au fait j ai vu que c etait ton speedster chez excelixis

 

je me demandais les mecs ont quoi comme qualification et sais tu si ils font des projets assez poussé?(un peu plus que de la simple carto quoi)

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Invité §gen480sa

Amo est un ingénieur motoriste diplômé de grèce, pas un ancien commercial de téléphonie qui s'autoproclame ingénieur motoriste tout en ignorant l'ordre d'allumage d'un 4 cylindre (il se reconnaîtra)

 

Comme projets ils font vraiment de tout:

De la corsa OPC forgé 330cv en waterméthanol au rebuild moteur de c2r2 max de rallye en passant par la formule 3 hayabusa bicarto sur ecu OEM.

 

Le speedster j'en suis ravi, avant j'avais une carto générique comme ce que font la majorité, lambda a 0,6 etc une cata :non:

La sa watt et en plus je pense être le premier speedy de france sans débitmètre :p

je recommande vivement Amo qui donne du sens à la vrai préparation moteur.

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Amo est un ingénieur motoriste diplômé de grèce, pas un ancien commercial de téléphonie qui s'autoproclame ingénieur motoriste tout en ignorant l'ordre d'allumage d'un 4 cylindre (il se reconnaîtra)

 

Comme projets ils font vraiment de tout:

De la corsa OPC forgé 330cv en waterméthanol au rebuild moteur de c2r2 max de rallye en passant par la formule 3 hayabusa bicarto sur ecu OEM.

 

Le speedster j'en suis ravie et je recommande vivement AMO qui donne du sens à la vrai préparation moteur par rapports aux autres ;)

ok merci

faudrait que je vois du coup si ils ont un vrai projet a proposer pour une stage de 2eme année dans mon bts

 

mon but a termes serait aussi d etre ingé motoristes mais ça risque d etre un peu galere :ange:

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