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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §ove811FG

Cela m'etonnerait très fortement qu'un constructeur qui joue l'economie sur l'etude d'un moteur par une simple bride electronique s'amuse par contre a dépenser des sommes folles dans le développement de trains roulants/boite et freins juste pour 1 modèle ...

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Invité §Pla371Dw

Je poserai tout de même la question aux mecs qui reprog

Peut-être qu'en terme de sécurité justement ils vont faire plus attention aux frein etc

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Invité §Ede246BD

Le freinage est également identique ?

 

Cela m'etonnerait très fortement qu'un constructeur qui joue l'economie sur l'etude d'un moteur par une simple bride electronique s'amuse par contre a dépenser des sommes folles dans le développement de trains roulants/boite et freins juste pour 1 modèle ...

 

 

Bonne réponse.

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Invité §Pla371Dw

Bonjour.

 

Est-ce que avec une reprog en stage 1 le bruit du moteur sera plus accentué sur une essence ? Merci d'avance

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Cela m'etonnerait très fortement qu'un constructeur qui joue l'economie sur l'etude d'un moteur par une simple bride electronique s'amuse par contre a dépenser des sommes folles dans le développement de trains roulants/boite et freins juste pour 1 modèle ...

 

 

Bonne réponse.

Merci pour le retour :)

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Invité §Ede246BD

Merci pour le retour :)

 

 

 

Attention, ici, je ne parle que pour le 1.4T 120 et 140.

 

Sur certains modèles, le pont, la boite et/ou le freinage peuvent différer. Par exemple, un 1.6 TDi 75 a un freinage arrière à tambour là où le 1.6 TDi 90/105 (les trois puissances sont strictement identiques mécaniquement) ont un freinage à disque.

 

Sur les Vito, le pont diffère également selon les versions pourtant, la mécanique est identique.

 

Pas de réel changement donc, c'est pour cela que nous obtenons les mêmes scores à l'arrivée.

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Bonjour,

 

Je cherche un programmateur en région lyonnaise ou bourgogne du sud qui pourrai me faire une reprogrammation sur une Ford Focus ecoboost 150 ch.

 

Cette dernière n'est pas Flexifuel E85.

J'aimerai qu'elle reçoive la cartographie de la Flexifuel (pour bénéficier de l'avance à l'allumage qui va bien).

Par le même occasion, j'aimerai une augmentation de puissance car il s'agit du moteur de 180 ch dégonflé !

 

Shiftec m'ont dit qu'ils ne font pas.

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Invité §dar705JA

Bonjour,

Sur une hyundai i20 2e gén en 1.2 84cv c'est mort?

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Je compte faire reprogrammer ma voiture qui est un essence de 132000km mais en bonne état, moteur 1.4 TSi.

 

Pensez vous qu'il y a un risque, le professionel me dit aucun si le moteur est en bonne etat.

 

Je pense que l'embrayage va en prendre un coup car il doit déja etre assez fatigué mais bon il tiens bien pour l'instant.

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il faut pas regarder la puissance mais le couple, c'est ca qui "flingue" les embrayage.

mais 132 000km ca veux rien dire. autant vous avez fait que des "rally" sur route de montagne ou alors rouler comme un vieux.

la preuve, j'ai une C5 de 2009 en HDI 110 (le pire des moteur qui ai existé chez citroen) pourtant j'ai 460 000km au compteur et elle roule trés bien.

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La question de la détectabilité des reprogrammations revient souvent sur le tapis mais j'ai encore une question pour être sur d'avoir bien suivi.

 

Si je réinstalle un back up complet par OBD, le CVN change et la reprogrammation est visible. En revanche, si on passe par le calculateur, la reprogrammation n'est pas décelable, la voiture étant en parfait état d'origine.

 

Pour ne prendre aucun risque avec une voiture sous garantie, il faut donc, avant chaque visite au garage, faire réinstaller le backup en ouvrant le calculateur.

C'est bien ça ?

Je sais que les chiptuner acceptent de réinstaller gratuitement la reprogrammation si elle est flashée par le garage mais je doute qu'ils proposent de bosser gratuitement tous les 2 ans sur la voiture avant chaque révision.

Je suis bien conscient que l'idéal c'est d'attendre de ne plus être sous garantie pour faire la reprogrammation mais comment font ceux qui roulent reprog et sous garantie ?

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La question de la détectabilité des reprogrammations revient souvent sur le tapis mais j'ai encore une question pour être sur d'avoir bien suivi.

 

Si je réinstalle un back up complet par OBD, le CVN change et la reprogrammation est visible. En revanche, si on passe par le calculateur, la reprogrammation n'est pas décelable, la voiture étant en parfait état d'origine.

 

Pour ne prendre aucun risque avec une voiture sous garantie, il faut donc, avant chaque visite au garage, faire réinstaller le backup en ouvrant le calculateur.

C'est bien ça ?

Je sais que les chiptuner acceptent de réinstaller gratuitement la reprogrammation si elle est flashée par le garage mais je doute qu'ils proposent de bosser gratuitement tous les 2 ans sur la voiture avant chaque révision.

Je suis bien conscient que l'idéal c'est d'attendre de ne plus être sous garantie pour faire la reprogrammation mais comment font ceux qui roulent reprog et sous garantie ?

 

Ils perdent la garantie si ils se font chopper :bah:

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La question de la détectabilité des reprogrammations revient souvent sur le tapis mais j'ai encore une question pour être sur d'avoir bien suivi.

 

Si je réinstalle un back up complet par OBD, le CVN change et la reprogrammation est visible. En revanche, si on passe par le calculateur, la reprogrammation n'est pas décelable, la voiture étant en parfait état d'origine.

 

Pour ne prendre aucun risque avec une voiture sous garantie, il faut donc, avant chaque visite au garage, faire réinstaller le backup en ouvrant le calculateur.

C'est bien ça ?

Je sais que les chiptuner acceptent de réinstaller gratuitement la reprogrammation si elle est flashée par le garage mais je doute qu'ils proposent de bosser gratuitement tous les 2 ans sur la voiture avant chaque révision.

Je suis bien conscient que l'idéal c'est d'attendre de ne plus être sous garantie pour faire la reprogrammation mais comment font ceux qui roulent reprog et sous garantie ?

Il n'y a pas de repères, traces, points de peinture ou autres sur les vis/écrous.... (comme un scellé) d'origine qui partirait lors du démontage/remontage du calculateur et qui rendrait l'opération visible :??:

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Bonsoir, sur un VW T6 tsi 2.0l essence 150cv, j'ai vu reprog à 250cv, des retours ?

 

Peut on le reprog pour e85, et à combien ?

 

 

Moteur miracle si tu gagnes 100 cv :W

 

Le 150 se reprogramme plus vers 180-190cv je pense :oui:

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Invité §Sat018GP

Bonjour à tous

Me voilà de retour avec une nouvelle acquisition.

Une 997 Turbo de 2009 (Phase 1).

Je projette une reprogrammation avec un changement d'échappements pour donner un peu de voix à une sonorité typée "aspirateur".

Après quelques recherches, certains reprogrammateurs me disent qu'il faut une simple reprog alors qu'un autre préconise de reprogrammer la boite tiptronic.

Il y aurait un limiteur de couple au niveau de la boite.

Qu'en pensez-vous les pro ?

Sinon coté ligne j'opte pour des cata sports 200 cellules + silencieux sport.

J'ai un devis à 4000€ soit 4300€ posé en supersprint ou du FVD pour 4800€ avec une reprog.

Car graphic serait apparemment plus cher... que me proposez-vous ?

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Invité §Sat018GP

C'est ce que shiftech m'a répondu.

La boite contient un limiteur de couple effectif à 800Nm et comme on ne dépasse cette valeur pour un stage 1, donc pas nécessaire.

Je voulais juste plus d'avis là dessus.

Merci pour ton retour deurf

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C'est peut-être vrai, chez BR-perf, c'est 180cv au final, +30cv :oui:

 

Après chez M-tech ils n'ont pas, chez O2 non plus, Hartt non plus, Vone non plus, donc à demander aux deux préparateurs concernés je pense :bah:

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Invité §Ede246BD

C'est peut-être vrai, chez BR-perf, c'est 180cv au final, +30cv :oui:

 

Après chez M-tech ils n'ont pas, chez O2 non plus, Hartt non plus, Vone non plus, donc à demander aux deux préparateurs concernés je pense :bah:

 

 

 

Nous sommes en train de changer nos sites, on a donc arrêté de faire les MAJ des véhicules dispo depuis un petit moment, le nouveau site sera dispo d'ici 30 jours avec un catalogue à jour. :)

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Invité §gen480sa

Bonjour, nouveau proprio d'un speedster stage 3, je veux passer en débitmètre 80 pour repartir sur un debitmètre neuf et faire un petit upgrade en passant.

Le problème c'est qu'avec ce nouveau debitmètre neuf Bosch la voiture démarre puis cale au bout de quelques sec et j'avais espérer pouvoir au moins déplacer l'auto chez mon préparateur pour revoir la gestion.

Sa pose problème parceque du coup je me demande si le debitmètre ne pourrait pas être mort dans la boite ou bien c'est normal et tout se réglerait avec une carto adapté.

Si je peux éviter de devoir racheter un débitmètre neuf pour rien et faire gagner du temps au mappeur, merci a ceux qui pourront me renseigner.

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Invité §gen480sa

Ok mais malheureusement sa dissipera pas mes doutes.

J'ai remis le débitmètre 70 tout va bien, avec le 80 sa ne marche pas, alors carto a adapter en profondeur ou débitmètre mort :??:

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Invité §gen480sa

Il suffirait juste que je trouve quelqu'un qui a fait la même modif et qui aurait eu le même souci avant de faire modifier sa carto, ou même directement un mappeur qui aurait modifier la carto pour passer en 80.

J'aurais bien aimé en parlé a Magalova mais il ouvre pas ses mp , il doit être saturé :non:

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Invité §bk5710GP

Tu connais la tension vs débit ? Si oui tu mesures au ralenti. Essaie sinon de changer le débitmètre moteur chaud (lambda qui régulera tout de suite).

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