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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §deu507ui

Il s'agit du Spider Boot, non ? C'est une option payante chez les boîtes de reprog ? ShifTech, Br ou Vone le font ? (ce sont les enseignes vers chez moi)

 

 

Non rien à voir avec le spiderboot.

 

Toutes les enseignes qui utilisent ce matériel peuvent le faire. Gratuitement je suppose.

 

FX17 cette option n'est pas sur BMW série F, uniquement sur certains véhicules passant par la prise.

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Bonjour à tous,

 

Je me permet une petite question (et j'ai cherché)

Je possède une 150 tsi (euro6) boite dsg7,boite plafonnée en couple à 250Nm

Peut on (et par quel biais) n'augmenter que la puissance sans avoir une quelconque augmentation de couple ?

Si cela est faisable que peut on espérer comme amélioration(s) ?

 

Merci ;)

véhicule de 8000 kms sous garantie constructeur 2 ans

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Invité §Ede246BD

Il s'agit du Spider Boot, non ? C'est une option payante chez les boîtes de reprog ? ShifTech, Br ou Vone le font ? (ce sont les enseignes vers chez moi)

 

 

Non, rien à voir, c'est un hardware qui le propose depuis peu, tout le monde le fait gratuitement, comme une remise à l'origine classique. :)

Est ce que malgré ce back-up, la reprogrammation reste détectable chez BMW par exemple ?(série F)

 

 

Ce dont je parle n'est pas disponible pour BMW, toutefois, il existe également un moyen d'être indétectable (chez nous, nous roulons tous en BMW neuves sous garantie).

Bonjour à tous,

 

Je me permet une petite question (et j'ai cherché)

Je possède une 150 tsi (euro6) boite dsg7,boite plafonnée en couple à 250Nm

Peut on (et par quel biais) n'augmenter que la puissance sans avoir une quelconque augmentation de couple ?

Si cela est faisable que peut on espérer comme amélioration(s) ?

 

Merci ;)

véhicule de 8000 kms sous garantie constructeur 2 ans

 

 

Bonjour,

 

La DSG7 à carter sec supporte 300Nm (il y'a d'ailleurs un limiteur de couple dans le soft de boite), il y'a énormément de recul sur la fiabilité de celle-ci qui équipe beaucoup de motorisations de la gamme VAG depuis quelques années, tu peux donc y aller sans crainte.

 

Toutefois, un préparateur sérieux peut te limiter le couple si tu le souhaites, qui peut le plus peut le moins même si à mon sens, tu aurais tort de te priver de ce couple qui apporte un agrément au quotidien non négligeable.

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Merci pour cette réponse Eden.

C'est vrai qu'entre 250 et 300 nm ça ne ferait pas une grosse augmentation....néanmoins je suis un peu plus circonspect sur l'aspect fiabilité de la dsg en 7 vitesses.

Mes deux véhicules en sont équipés (de 2015 les 2) mais je ne souhaiterais faire "quelque chose" que sur la 150cv.

 

Je pourrais donc décider via un préparateur sérieux de plafonner à mettons 280nm ? mais dans ce cas la puissance pourrait aller jusqu'à quelle valeur pour garder un comportement cohérent ? Quelque chose comme une 20taine de chevaux ?

Je me demande finalement si le jeu en vaudrait la chandelle.....

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Invité §Ede246BD

Merci pour cette réponse Eden.

C'est vrai qu'entre 250 et 300 nm ça ne ferait pas une grosse augmentation....néanmoins je suis un peu plus circonspect sur l'aspect fiabilité de la dsg en 7 vitesses.

Mes deux véhicules en sont équipés (de 2015 les 2) mais je ne souhaiterais faire "quelque chose" que sur la 150cv.

 

Je pourrais donc décider via un préparateur sérieux de plafonner à mettons 280nm ? mais dans ce cas la puissance pourrait aller jusqu'à quelle valeur pour garder un comportement cohérent ? Quelque chose comme une 20taine de chevaux ?

Je me demande finalement si le jeu en vaudrait la chandelle.....

 

 

 

J'ai peut-être pas fait attention mais quel véhicule as-tu ?

 

Si c'est le tout dernier 1.4 TSi (modèle 2015) alors oui, il faudra se limiter à 170hp et 300Nm, si tu as un modèle un peu plus ancien, il s'agit du 1.4 TSi 180 de la Cupra simplement bridé électroniquement, tu pourras donc avoir 200hp, même si tu brides légèrement le couple.

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C'est effectivement le dernier type,euro6, skoda Octavia combi 150tsi dsg7 (l'autre est une Vw sporstvan 125tsi dsg7).

 

20cv et qq 10zaines de Nm,comme je le craignais ça ne vaut pas trop le coup,surtout pour un usage conventionnel.

Merci encore pour tes réponses chiffrées Eden,j'y vois plus clair.

:)

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Invité §alb244AC

Je vous partage un échange trouvé sur un autre forum alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

Mr X : Bonjour je souhaite savoir si les pistons d'une golf 7r s'adapte sur golf 7 gti ?

Mr Y : Quel est le but de ta démarche ?

Mr X : Car jupe piston cassé après erreur reprogramateur donc souhaite des pistons renforcés mais très rare sur cette motorisation.

Mr Y : Tu peux en dire plus ?

Mr X : Le programmateur a mis un programme de golf 7 R au lieu de gti Trop de pressions pas assez d'essence et paff sa fait des chocapic

Mr Y : C'est un gignol ce préparateur

 

664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

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Invité §Ral256ND

Salut!

 

Pour les reprog "flexfuel" qui gèrent les deux carburants SP98/E85 de façon automatique (on peut même mélanger les 2), il y a gtech qui proposent ça depuis 4 ans sur Paris. Testé et approuvé!

 

Bonne fin de journée à tous!

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Invité §mar462ve

Quel est le potentiel de gain pour une 316i E46 avec moteur N42b18 ?

Les 115cv @5500rpm d'origine me semble peu en terme de rendement, par rapport aux caractéristiques: 1800cc +16v + vanos + valvetronic.

 

 

Edit: E46, pas E36 m'a trompé.

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Invité §ela627Xw

Bonjour, peut-on espérer réellement une baisse de la conso avec une reprogramme sur les moulins turbo?

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Invité §Ede246BD

Quel est le potentiel de gain pour une 316i E46 avec moteur N42b18 ?

Les 115cv @5500rpm d'origine me semble peu en terme de rendement, par rapport aux caractéristiques: 1800cc +16v + vanos + valvetronic.

 

 

Edit: E46, pas E36 m'a trompé.

 

 

Aucun, que dalle, nada, zéro, peanuts, bref, laisse tomber, c'est inutile de reprogrammer cette motorisation.

 

Bonjour, peut-on espérer réellement une baisse de la conso avec une reprogramme sur les moulins turbo?

 

 

Sur certains moteurs oui, sur d'autres non, le facteur du conducteur ayant également une importance certaine.

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Invité §ela627Xw

 

Sur certains moteurs oui, sur d'autres non, le facteur du conducteur ayant également une importance certaine.

Biensûr, je demandais l'avis de quelqu'un qui sait faire la part des choses. De plus avec les boites auto qui se généralisent, je remarque que les conso s'égalisent en mode drive au fil des pleins car moins soumis à l'aléa humain.

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Invité §Ede246BD

Biensûr, je demandais l'avis de quelqu'un qui sait faire la part des choses. De plus avec les boites auto qui se généralisent, je remarque que les conso s'égalisent en mode drive au fil des pleins car moins soumis à l'aléa humain.

 

 

Au delà du facteur humain (qui a quand même une grande importance, certains conduisent au maximum de l'éco-conduite et dans ces cas là, nous ne pouvons pas faire grand chose), chaque moteur essence est réglé différemment, d'où le fait que je te dise qu'en fonction du moteur, il y aura parfois un gain sensible, parfois pas.

 

Enfin, sur ce type de motorisation, le but premier n'est pas de consommer moins généralement, on ne me pose d'ailleurs que très rarement la question.

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Invité §fan657lX

Salut

 

Besoin d'aide siouplait.

 

 

J'ai une 207 RC qui est prépa stage 2 Vone Racing (DV + GBF, Admi, Ligne complète decata et kit durite forge turbo) 221cv et 339nm

J'ai remplacé l'échanger OEM par un AIRTEC et je suis allé faire une mise à jour!

 

Une fois la carto retravaillée on a un gain de 5cv et une perte +-19nm

Le banc est un Rotronic avec un poids utilisé de 1200kg et même avec 1500kg le résultat est le même!

Voyant moteur (Code P0299, pression insuffisante) qui s'allume mais aucun symptômes ou problèmes en roulant, elle tourne comme une horloge!

Il y a une perte de 300grs environ avec l'échangeur, d'après Vone ça pourrait venir d'une fuite de sural (DV ou Wastegate)

 

La DV est equipée d'une entretoise GBF à piston que j'ai démonté, le ressort est usé des 2 côtés!

Pour la wastegate, pas de vibration avec son de cassolette ou quoi que ce soit, j'ai même vérifié la durite qui la relie à l'électrovanne.

 

Vone pense que ma DV est fatigué et moi je pense à un soucis d'électrovanne malgré que je n'ai aucun problème en roulant (pas de perte de puissance, pas de vibration,...)

 

Elle va finir comme un 14 Juillet cette poubelle^^

 

Merci de vos avis :jap:

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Invité §sie284eC

Je regarderai également du coté de la Dump. Est ce une Forge ?

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Invité §fan657lX

Elle est a membrane^^

Elle va péter si je test :ange:

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Invité §cha535Kf

Bonsoir

 

Je suis intéressé par une reprog sur Audi a3 Quattro 2.0l tfsi 200 et habite dans le 31.

Est ce que vous auriez des adresses à conseiller svp?

J ai consulter les classiques pour le moment.

 

Merci

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Invité §cha535Kf

Ok, ils font des grosses prepa Apparemment surtout. J ai pas trouve de reprog simple sur le site.

Tu as eu des retours sur ce qu ils font?

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Ils font effectivement des grosses prepa sur les japonaises en générale et Nissan S13 S14 plus particulièrement.

Ils ont des caisse qui roule en championnat d'europe de Drift.

 

Tu penses bien que reprogrammer une simple Audi ne va pas poser grand Pb je pense.

 

A toi de les contacter pour les Tarifs et savoir ce qui est possible de faire sur ta caisse. Mais la c'est sur que c'est du sur mesure.

 

Sinon tu as LR-Perfrormance à Albi

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Invité §cha535Kf

On est bien d accord la question n est pas est ce qu ils en sont capables mais plutot est ce qu ils font uniquement ça ^^

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Invité §Pla371Dw

Bonjour.

Je voulais savoir si une reprog était nécessaire sur une gtc J 1.4 turbo 120ch? J'ai vu qu elle montait à 250nm (200d'origine) et 170ch.. Pensez-vous que je vais sentir une nette différence suite au stage 1 ? La voiture est lourde et elle manque de reprise, donc je voulais passer à une reprog..

Merci d'avance

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Invité §Pla371Dw

Comment ca 50% de gain ?

Je passerai de 200 à 250 nm et de 120ch à +- 170ch

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Invité §Pla371Dw

Ah..euh oui cest ce qui est indiqué sur les sites de reprog.

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Invité §Ede246BD

Le 1.4T 120 est effectivement une version bridée du 1.4T 140, d'où le gain important.

 

Concernant la différence, vous vous douterez bien qu'avec 50hp et 50Nm supplémentaires, c'est le jour et la nuit.

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Invité §Pla371Dw

Le 1.4T 120 est effectivement une version bridée du 1.4T 140, d'où le gain important.

 

Concernant la différence, vous vous douterez bien qu'avec 50hp et 50Nm supplémentaires, c'est le jour et la nuit.

 

 

C'est rassurant, malheureusement en Belgique on ne peut pas se permettre de prendre des gros moteur à l'achat d'une nouvelle voiture, car les taxes et les assurances ( JC >30 ans ) sont hors de prix.

Pour le cas de la gtc, ça ne valait pas la peine de prendre la 140hp, puisque c'est le même que la 120 avec quelques détails près..

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Invité §Ede246BD

Pas à quelques détails près, il est STRICTEMENT identique au 1.4T 140, c'est une simple bride électronique.

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Invité §Pla371Dw

Le freinage est également identique ?

 

 

 

Je suppose que non, fin comment fait-on pour vérifier celà ?

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