Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

 

Ah ben tu bosses avec nico T. la grande gigue^^

 

 

 

Non, plus maintenant.

 

Par contre, c'est moi qui l'ai recruté pour qu'il soit manager du centre vu que moi je déménageais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan657lX

 

 

Non, plus maintenant.

 

Par contre, c'est moi qui l'ai recruté pour qu'il soit manager du centre vu que moi je déménageais.

 

 

Il a tout avalé cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Les admissions dynamiques PTS ou Simota pour TU5 c'était marrant aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

'Soir

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence entre une pompe à essence HP 207 RC phase 1 et Mini Cooper JCW?

sinon j'irai en concession si un technicien se donnera la peine de me donner le débit max de chacune!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence entre une pompe à essence HP 207 RC phase 1 et Mini Cooper JCW?

sinon j'irai en concession si un technicien se donnera la peine de me donner le débit max de chacune!

 

Merci

 

Ca m'étonnerait franchement que les constructeurs généralistes donnent se genre d'infos :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Fi

C'est possible de réinitialiser le compteur de flash sur une voiture VW suite à une reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Trés interressant comme topic , meme si parfois certain me perde... :ange:

 

J'ai lu a droite a gauche plein de bonnes et moins bonne chose sur les carto E85 , qui peut en parler ?( sur moteur turbos ).

Et du coup , qui est capable de faire double ( sp98 et E85 ) carto sur un ME7.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Qu'as-tu lu en moins bonne chose sur l'E85 ? Me concernant, ME7.1 sur 1.8T 20v, je tourne à l'éthanol et que des avantages,que se soit pour les perfs, pour la fiabilité (EGT bien plus maitrisés) et pour le coût (malgrès surconso).

 

Pour la double carto, je ne connais que C2 en RP. J'ai choisis la solution manuelle pour la mienne (switch en cas de repassage au SP98 e dépannage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

C'est possible de réinitialiser le compteur de flash sur une voiture VW suite à une reprogrammation ?

 

 

Oui.

Je croyais que quand on passait par le boitier directement on n'incrémentais pas le compteur de flash ?

 

 

C'est exact.

Trés interressant comme topic , meme si parfois certain me perde... :ange:

 

J'ai lu a droite a gauche plein de bonnes et moins bonne chose sur les carto E85 , qui peut en parler ?( sur moteur turbos ).

Et du coup , qui est capable de faire double ( sp98 et E85 ) carto sur un ME7.1 ?

 

 

Nous, nous savons faire. J'ai d'ailleurs fait l'A6 4.2 V8 d'un ami il y'a quelques mois qui était en ME7, il en est ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Salut,

 

Qu'as-tu lu en moins bonne chose sur l'E85 ? Me concernant, ME7.1 sur 1.8T 20v, je tourne à l'éthanol et que des avantages,que se soit pour les perfs, pour la fiabilité (EGT bien plus maitrisés) et pour le coût (malgrès surconso).

 

Pour la double carto, je ne connais que C2 en RP. J'ai choisis la solution manuelle pour la mienne (switch en cas de repassage au SP98 e dépannage).

 

 

En RP, j'ai également un ami qui est très doué sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Le principale inconvennient serai le "qualitée" qui differe selon les saisons , vous en pensez quoi ?

 

Comment vous passez d'une carto a l'autre ? Pres de chez moi pas forcement de station delivrant du E85 , c'est pour sa que je cherche double carto .

En effet peut de personne la propose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le taux d'ethanol change en fonction des saisons, ça n'empêche pas la qualité de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Merci BK56190 , tu as une double carto ?

Si oui tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai une double carto manuelle, obligé d'avoir le réservoir vide si je veux changer de carburant et je switch (interrupteur) manuellement avant de démarrer.

 

C'est du dépannage, je n'ai pas refais un plein de SP depuis que je suis passé à l'E85 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Tres interressant le coté switchable , car pas de E85 dispo partout malheuresement .

Tu ne sais pas comment a fait ton preparateur pour le montage de ton inter ?

J'avais entendu , lu , que certain font le changement en faisant une manip electrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est moi qui est fait, j'ai empilé 2 eeprom avec le switch qui alimente en 5V l'une ou l'autre. Pas trouvé à temps quelqu'un sachant faire le switch avec le commodo du régulateur mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen480sa

C'est quand même pas mal sécurisant d'avoir double carto , si tu te retrouve avec la carto ethanol avec plus que du sp98 de dispo, a moins d'acheter de l'octane booster au pompiste je prendrais pas le risque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Personne ne roule avec se genre de carto ?

Eden91 tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Personne ne roule avec se genre de carto ?

Eden91 tu en pense quoi ?

 

 

Que si c'est bien fait, c'est très bien... Mais parmi ceux qui le font, tous ne proposent pas que du bon. Il faut aussi savoir que certains moteurs/ECU supportent mieux l'E85 que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Merci pour ta reponse ,

tu voudrais bien lire une carto de se type et me dire se que tu en pense en mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.0 TDi 150 passe à l'OBD donc le compteur de flash est touché... Sauf si tu le fais en tricore. Mais vu que ça passe à la prise, je doute que beaucoup s'emmerdent encore à démonter l'ECU...

 

NB: si c'est la détectabilité qui te tracasse, sache que compteur de flash modifié ou non, VAG est en mesure de voir que le véhicule est prépa, quelque soit ta méthode de lecture/écriture.

 

 

 

Bonjour, oui c'est la détectabilité qui me tracasse! Si le compteur de flash n'est pas incrémenté, il y a peut être moins de chance que cela soit repairé lors d'une révision ou d'un turbo qui lache? Ou bien lors d'un accident corporel, si l'expert demande à une concession d'analyser l'ECU?

 

NB: pour certains, je suis désolé par avance de vous importuné avec mon mazout sur ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

Bonjour, oui c'est la détectabilité qui me tracasse! Si le compteur de flash n'est pas incrémenté, il y a peut être moins de chance que cela soit repairé lors d'une révision ou d'un turbo qui lache? Ou bien lors d'un accident corporel, si l'expert demande à une concession d'analyser l'ECU?

 

NB: pour certains, je suis désolé par avance de vous importuné avec mon mazout sur ce topic!

 

 

Il y'a une interface qui a sorti la remise d'origine avec un back-up complet par OBD (ça c'est une belle avancée), ce qui te permet, même en flashant par la prise, de remettre le véhicule en configuration initiale et donc de pouvoir passer chez le concessionnaire en toute tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a une interface qui a sorti la remise d'origine avec un back-up complet par OBD (ça c'est une belle avancée), ce qui te permet, même en flashant par la prise, de remettre le véhicule en configuration initiale et donc de pouvoir passer chez le concessionnaire en toute tranquillité.

 

Il s'agit du Spider Boot, non ? C'est une option payante chez les boîtes de reprog ? ShifTech, Br ou Vone le font ? (ce sont les enseignes vers chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a une interface qui a sorti la remise d'origine avec un back-up complet par OBD (ça c'est une belle avancée), ce qui te permet, même en flashant par la prise, de remettre le véhicule en configuration initiale et donc de pouvoir passer chez le concessionnaire en toute tranquillité.

 

Est ce que malgré ce back-up, la reprogrammation reste détectable chez BMW par exemple ?(série F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...