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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §fkl480jR

Sympa la plage d'utilisation de 3500tr , en effet le diesel peut se rhabiller ;)

 

Re regarde bien la courbe, c'est bien plus que ca :lol:

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Invité §gen480sa

J'aurais du préciser alors...

 

Plage d'utilisation optimum, c'est sur qu'on peut aussi compter a partir de 2000tr :lol:

 

Mais bon l’intérêt c'est quand même à partir du couple maxi ou proche jusqu’à ce que la puissance chute.

 

Mais y a mieux encore j'ai cru voir une courbe de 335i ou c'était quasiment 4500tr :love:

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Invité §Sup000GO

T'es supérieur à 300Nm de 2500tr/min à 7000tr/min, et plus de 300ch quasi dès 4500tr/min jusqu'au rupteur...

Alors il doit y avoir mieux je n'en doute pas, je ne suis pas dans un concours de taille de bite, mais faudra quand même me dire qu'est ce que c'est une plage d'utilisation optimum étendue... :)

 

Certes, tu as la Zoe ou la Tesla :tourne:

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Invité §gen480sa

Jai peur que tu prenne mes interventions pour des critiques de ton vehicule.

Encore une fois il n'en est rien...

Je tenais juste à souligner que la plage est importante entre ton couple maxi ou proche juste avant et le rupteur avec une pmax qui ne s'effondre pas.

Pour la plage d'utilisation

En conduite sportive même si ton couple est important à 2500tr j'espère que ta boîte te permettra quand même de te placer facilement sur ta valeur de couple maxi hein ^^

Les moteurs électriques c'est encore autre chose pas besoin d'aller chercher la :)

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Invité §Sup000GO

Non ne t'inquiète pas, aucun soucis ;)

Après je ne connais pas de moteurs à explosions ayant un Cmax bas dans les tours et une puissance haut perchée (c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre de toute façon), et puis en conduite sportive ce qui importe c'est plutôt la plage de Pmax car c'est là où on marche le mieux au final.. d'où comme tu dis avoir une BV bien étagée :)

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Invité §ove811FG

Le nouveau 3.0 biturbo des M3/M4 est quand même du genre a prendre le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière dans le genre couple max très tot et puissance max haut dans les tours :sol:

 

M'enfin on parle d'une caisse qui n'est pas accessible au commun des mortels ...

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Invité §mdc101qr

Peut-être que ce genre de moulin va se généraliser et devenir abordable...

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Invité §pat535EW

 

 

Parce que pour toi, plus tu enrichis, plus tu as de performances ? Et tu oses critiquer le niveau de tes interlocuteurs et parler d'inepties ?

c est mieux que d acheter des cartos toutes faites et se faire passer pour un spécialiste :D

je l invente pas c est de lop il a dit en simplifiant plus d essence plus de puissance :lol:

 

Ecole de vente Renault ou Peugeot ?

Surchauffe A3 1.8T - A3 - Audi - FORUM Marques

C est parlant et les moins médisants :lol:tu vois monsieur parfait :)tu en veux encore ?

De ta belle époque avec les hdi ou tu critiques les caisses allemandes par exemple ,j ai bq d autres sujets en réserve :lol:

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Invité §Ede246BD

c est mieux que d acheter des cartos toutes faites et se faire passer pour un spécialiste :D

je l invente pas c est de lop il a dit en simplifiant plus d essence plus de puissance :lol:

 

Ecole de vente Renault ou Peugeot ?

Surchauffe A3 1.8T - A3 - Audi - FORUM Marques

C est parlant et les moins médisants :lol:tu vois monsieur parfait :)tu en veux encore ?

De ta belle époque avec les hdi ou tu critiques les caisses allemandes par exemple ,j ai bq d autres sujets en réserve :lol:

 

 

Mais t'es trop fort, tu sais faire une recherche par auteur, félicitations, venant de toi, c'est une belle prouesse.

 

Sauf que depuis 2008, j'ai eu le temps et l'intelligence d'étudier autre chose, notamment avec Lop d'ailleurs puisque tu le cites... Et tu peux faire une pirouette pour détourner l'attention mais tes inepties qui n'ont ni queue ni tête montre bien à quel point toi, tu ne sais rien par contre.

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Invité §Kok525qh

Bonjour :D

 

Je voulais vous demander une question sur une Mazda 323f ba de 1996 ( boite manuel, essence, 16S, 1.5l, 90ch, 7cv, 1070kg )

 

 

Je voulais lui donné un peux plus de pèche, je trouve qu'elle en a déjà malgré ces 90ch, mais vue que j'adore absolument cette voiture, je veux pas en changer... mais gagner quelque chevaux peut être sympas :)

 

Je voulais vous demander votre avis de comment je pourrais lui donné plus de poney etc... ?

 

Merci à vous et bonne journée :)

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Ça dépend beaucoup de ton budget et de ton objectif...

 

Le problème de ce genre de petit moteur est que ça va coûter un bras pour un gain relativement faible, avec en plus une plage d'utilisation restreinte...

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Invité §Kok525qh

Je me disais que vu sont poid, gagner même 10 ch sa pourrais faire quelque différence nan ?

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Invité §Kok525qh

Ouais je vois... à la limite la 323f est aussi en V6 à 130ch+, quand ma 90ch rendera l'âme, je chercherais la V6 même si elle est super rare :D ...

 

Mais bon ma mazda y'a du sentiment et des souvenirs avec, je l'aime <3

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Invité §Kok525qh

:D

 

Je pense que je vais l'optimiser etc... et si un jour j'ai la folie de mettre pas mal de sous, je le ferais :)

 

Merci pour les infos :)

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Invité §too065wi

Bonjour a tous,

je sait pas si je fait bien de poster ici ou non ,

j'ai tenter de lire le post jusque 2006 :eek: , j'ai obtenue quelque info sur le pour ou contre reprog ou boitier mais au final n'est pas de réel avis pour mon vehicule que je vien d'acquerir .

je me permet donc de demander si avec une grande punto 2008 essence 1.4 16 v 95 cv dynamique je pourrais obtenir quelque chose de concret ( du style 110 CV) avec une reprog ou si le vehicule et deja au max de son potentiel :mouais:

 

:ouimaitre:

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Invité §Fay367vz

@§too065wi par hasard, tu as fait une recherche sur la section ? Via la loupe qui se trouve en haut à gauche, sur le petit onglet gris. C'est une vraie question car je ne sais pas du tout si ce sujet précis a déjà été abordé ou pas. :oui:

 

Sinon, tu peux créer un sujet spécifique à ta motorisation et donner le lien ici pour que les spécialistes de la section viennent te donner leur avis. ;)

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il peux aussi tout simplement voir sur les site des reprgrammateurs ou les appeler pour savoir combien il gagnerai. Tout simplement. Il auras une réponse en moins de 5 minutes au lieu d'attendre que quelqu'un lui réponde ICI.

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Sympa dis donc, je crois que la définition de "forum" est un peu erronée dans la tête de certains...

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Invité §too065wi

@§too065wi par hasard, tu as fait une recherche sur la section ? Via la loupe qui se trouve en haut à gauche, sur le petit onglet gris. C'est une vraie question car je ne sais pas du tout si ce sujet précis a déjà été abordé ou pas. :oui:

 

Sinon, tu peux créer un sujet spécifique à ta motorisation et donner le lien ici pour que les spécialistes de la section viennent te donner leur avis. ;)

 

salut faye ou j'ai remarqué cette loupe est l'est utilisé d'office mais j'ai l'impression que ma motorisation et plutot rare , je dit sa car meme sur le site de digi je ne la trouve pas .

 

c4 ton pseudo reflete ton message :lol: tu es explosif :hap:

 

j'ai decider de venir demande ici pour avoir plusieur avis differents ;) jvai pâs commencer à appeler tout les specialiste , puis si par la suite la reponse est plutot positive dans le sens de la reprog pourquoi pas poursuivre le sujet sur qui allez voir dans ma région , ayant deja pris connaisance de la liste posté sur le fofo mais toujours plus simpa de discuté autour de sa si des personne sont à meme de me repondre.

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Invité §Fay367vz

il peux aussi tout simplement voir sur les site des reprgrammateurs ou les appeler pour savoir combien il gagnerai. Tout simplement. Il auras une réponse en moins de 5 minutes au lieu d'attendre que quelqu'un lui réponde ICI.

 

Sympa dis donc, je crois que la définition de "forum" est un peu erronée dans la tête de certains...

 

salut faye ou j'ai remarqué cette loupe est l'est utilisé d'office mais j'ai l'impression que ma motorisation et plutot rare , je dit sa car meme sur le site de digi je ne la trouve pas .

 

c4 ton pseudo reflete ton message :lol: tu es explosif :hap:

 

j'ai decider de venir demande ici pour avoir plusieur avis differents ;) jvai pâs commencer à appeler tout les specialiste , puis si par la suite la reponse est plutot positive dans le sens de la reprog pourquoi pas poursuivre le sujet sur qui allez voir dans ma région , ayant deja pris connaisance de la liste posté sur le fofo mais toujours plus simpa de discuté autour de sa si des personne sont à meme de me repondre.

 

 

Ben oui @c4madmig le forum est là pour ça ! Il a le droit de vouloir des avis extérieurs, en parallèle ou bien avant, ou même après s'être renseigné. :oui:

Crée ton sujet @§too065wi, n'aie pas peur.

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pour un avis oui je comprend tout a fait, mais pour ce genre d'info qu'il demande (a savoir combien il gagnerai), demander directement au différente enseigne de ca région, lui permettrai d'avoir une réponse immédiate, et par la suite demander conseil (sur le forum) sur le fait que cela soit pertinent de dépenser 400€ pour un gain de 10% (en moyenne).

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Invité §too065wi

pour un avis oui je comprend tout a fait, mais pour ce genre d'info qu'il demande (a savoir combien il gagnerai), demander directement au différente enseigne de ca région, lui permettrai d'avoir une réponse immédiate, et par la suite demander conseil (sur le forum) sur le fait que cela soit pertinent de dépenser 400€ pour un gain de 10% (en moyenne).

 

 

tu as du mal lire mon post :ange: je demandé pas combien gagné ni quoi que ce soit simplement si quelqu'un avais connaissance si ce model été , pour etre grossier, un 75 cv classic "gonfler" a bloc donc avec le reste des pieces avec une faible marge de manoeuvre par rapport a leur resistance ou plutot le 120 cv "degonflé" a 95 du coup avec sans doute des piece avec une meilleur resistance , mon but n'est pas de dégommé mon moteur

ayant deja lu une grande partie du topic les gains j'ai conscience qu'il ne sont pas forcement terrible sur les essence atmos

 

 

sa marche je vais créer sa :bien:

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Invité §Fay367vz

pour un avis oui je comprend tout a fait, mais pour ce genre d'info qu'il demande (a savoir combien il gagnerai), demander directement au différente enseigne de ca région, lui permettrai d'avoir une réponse immédiate, et par la suite demander conseil (sur le forum) sur le fait que cela soit pertinent de dépenser 400€ pour un gain de 10% (en moyenne).

 

 

Il peut aussi demander ici combien nos membres pensent que cela lui ferait gagner, et confronter les différentes réponses. :)

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Invité §das176AE

Bonjour à tous

 

Voila j'ai acheté il y a quelques semaines un 335i e92 de fin 2006 qui totalise 81000 km. L'historique du véhicule est connu et son état prouve selon moi que le kilométrage est réel.

 

Seulement voilà, étant un peu déçu par les performances de l'auto j'ai décidé de la faire passer sur banc de puissance pour voir si ma déception était fondée ou non

 

Et effectivement il manque des watts un peu partout, la courbe de couple monte mollement avant 3000 t/m si bien qu'avant ce régime on a guere mieux qu'une atmo, ensuite elle produit un plateau de couple plutôt bon à environ 430nm de mémoire sur une plage de régime assez large si bien que la voiture fonctionne bien au quotidien. Et enfin la puissance maxi est de 295 cv vers 5100 t/min puis dégringole rapidement en montant davantage dans les tour.

 

Je vous sollicite donc pour savoir si ces symptôme sont connus

 

Quelques pistes

 

- une des wastegates reste ouverte et empêche la montée en pression d'un turbo

- fuite dans le circuit de suralimentation (pas de bruit suspect pourtant)

- électrovanne de régulation de turbo

- problème de vanos

Je n'ai jamais eu de voyant moteur allumé, l'auto tourne bien et n'a pas de ratés

 

merci de votre aide

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