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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §min070rU

Juste à espérer que les experts Renault feront pas chier même s'il n'y a pas de cause à effet directement lié...

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Invité §pat535EW

Je déconne c est pas ça, je peux dire simplement des vrais tocards sur mon blem

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Invité §min070rU

Je déconne c est pas ça, je peux dire simplement des vrais tocards sur mon blem

 

 

Te fais pas d'illusions, il y'a une fabrique de tocards qui vend son modèle universel à toutes les marques tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

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Invité §nic024tE

Salut à tous

 

Patrick t'as fait ta gestion chez O2 ou c'est juste le passage au banc?

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Invité §pat535EW

L auto est reprogrammée chez 02

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Invité §gen480sa

Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience super satisfaisante chez MF power a aix.

 

Un Reprogrammateur mais surtout préparateur motoriste reconnu dans le monde de la compétition depuis de nombreuses années.

 

J'ai fait une géométrie réglage châssis avec poids au roues ainsi qu'une cartographie sur mesure.

 

De super conseils technique , des gens agréables et surtout passionnés en plus d'être hyper compétent.

 

C'est simple la voiture est resté la bas en chantier non stop toute la journée .

 

La matinée pour vérifier et régler tout le châssis

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/13/04/35/gyo_po10.jpg

 

Et l'après midi pour régler la carto avec sonde large bande sur décata pour plus de précision qu'en sortie de silencieux.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/13/04/35/banc_m10.jpg

 

Plusieurs heures , une dizaine de tir au banc, super pointilleux avec un savoir faire énorme.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/13/04/35/courbe11.jpg

 

Et sa coute pas plus cher qu'ailleurs http://stkr.es/p/18sq

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Invité §pat535EW

Tu m étonne que ça aide, la mienne chez Renault depuis 15 jours :D

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Invité §gen480sa

AAC Schrick, bielle piston f4r832, équilibrage bas moteur, plenum 182 collecteur 3Y.

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Invité §ove811FG

Des jolies modif !

 

Et puis 200 cv sur une clio II Rs, ca doit causer sévère déjà !

 

Niveau couple, t'a du sentir une sacré différence a bas régime !

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Invité §deu507ui

Une dizaine de tirs au banc, avec cette ventilation et la chaleur qu'il faisait, c'est pas le mieux par contre ;)

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Invité §gen480sa

Le mieux aurait aussi été un moteur un peu plus libérer que 500km , mais a un moment donné faut bien régler.

 

Peut être qu'avec un temps plus frais et plus de bornes je sortirais plus sur le papier , mais l'essentiel c'est qu'il ai pris du temps pour la régler :jap:

 

Part contre c'est vrai que la courbe ne donnait pas moins même après plusieurs passage consécutifs avec cette chaleur :??:

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Invité §coy387ac

Une info (peut-etre) pour les ceusses qui veulent faire reprogrammer leurs TSI du groupe VAG :

 

Cette semaine j'ai constaté chez un préparateur de très bonne réputation que les cartos retouchées ne pouvaient etre réinjectées dans le calculateur de ma voiture, Octavia RS d'avril 2015.

 

A la grande surprise du préparateur, la cargo est extraite avec la prise ODB, est refusée modifiée, et le calculateur démonté montre que c'est un Siemens différent de ceux antérieurs à mars 2015. Sans patch.

 

Pour ma pomme, retour à la case cargo d'origine (qui a été réinjectée sans soucis, ouf...). J'ai passé l'après-midi pour rien, sauf un passage au banc en arrivant qui a trouvé 243 cv à ce moteur au lieu des 220 annoncés, ce qui finalement adoucit mon désarroi.

 

Bref, pour les possesseurs de TSI fabriqués après mars 2015, faites-vous bien certifier que la repro est possible sur votre voiture avant de prendre rdv.

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Invité §seb324QZ

bonjour à tous, connaissez vous un pro, un vrai pro capable de me modifier un calculateur d'un moteur code NFU TU5JP4 d'une 206 1.6 16S 110cv pour le monter dans une 205 afin de le faire fonctionner sans code de transpondeur, sans BSI et question à part quelle possibilité de faire fonctionner le compte tour d'origine de la 205 avec ce calculateur

 

merci, contact MP possible de connaisseur

le débloquage de ce calculateur par la méthode débranché moteur tournant ne fonctionnerai pas toujours et en cas de fonctionnement le bloquage pourrait réaparaitre, c'est ce que l'on m'a dit et c'est un pôint que je ne maitrise pas

 

merci d'avance

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Invité §seb324QZ

désolé du retard, j'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien pour faisceau à 3 broche

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Invité §pat535EW

Je vais poser un témoignage, j ai eu un souci avec le turbo qui avait une claque depuis le début, j ai demandé de le contrôler à plusieurs reprises pendant plus d un an sans résultat, lasse j ai fini par le faire moi même, j ai constaté un jeu radial d environ 1mm, la voiture a été passée au peigne fin et bloquée pendant un mois la reprog n a jamais été décelée

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Invité §sie284eC

Et c'est quoi les symptômes de ton mauvais fonctionnement de ton moteur?

Sachant que tous les turbo ont un peu de jeu qui ensuite disparait avec la pression d'huile.

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Invité §pat535EW

Sifflement aigu entre 1700 et 2500 trs à l accélération les turbos ont un très léger jeu c est au centième à peine perceptible à la main, 1mm c est bq trop donc hs, je récupère ma caisse demain avec un turbo neuf

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Invité §seb324QZ

les turbos ça se refait et il est préférable de les passer en butée 360

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Invité §mdc101qr

Boarf, c'est sous garantie, donc le CC ne va pas s'embêter à refaire son turbal...

:o

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C'est surtout que la marque refusera purement et simplement :w:

Et pis si tu t'amuse à réparer quand même, derrière t'engage ta responsabilité et plus celle de la marque que tu représente.

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Invité §pat535EW

Le turbo a été pris sous garantie et changé par un neuf simplement tout a été épluché et bizarrement la reprog n a pas été décelée, c est le service technique qui a tout piloté voilà pourquoi elle est restée un mois, par contre je l ai récupérée stock

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Invité §Sup000GO

Salut tout le monde, une question : ma cupra tfsi reprog st2 lâche une légère fumée noire à l'accélération, bien sur rien à voir avec un fumigène de mazout, mais assez pour qu'on m'en fasse la remarque quand on me suit...

 

Je sais qu'un essence a injection directe crache aussi des particules, mais je pensais pas au point du fumer noir, même légèrement.. normal pour vous ?

 

A part ça elle à la santé et marche très bien.

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Invité §mdc101qr

Tu as ouvert le capot ?

C'est peut-être un mazout qu'on t'a refourgué... :D

 

 

... je suis déjà loin

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Invité §ove811FG

Un coup d' oeil sur la tronche de tes bougies donnera une idée.

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Invité §deu507ui

Peut être qu'en ce moment avec la chaleur, ton mélange est légèrement trop riche....

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Invité §cit386Gi

Peut être qu'en ce moment avec la chaleur, ton mélange est légèrement trop riche....

 

les injections prennent en compte la t° de l'air, la pression atmosphérique (et de suralimentation sur une turbo) et le taux d'oxygène des gaz d'échappement (lambda), la t° culasse et parfois même la t° des gaz d'échappement: si c'est trop riche, s'agissant d'une reprogrammée, c'est que la programmation est mauvaise...

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Invité §deu507ui

les injections prennent en compte la t° de l'air, la pression atmosphérique (et de suralimentation sur une turbo) et le taux d'oxygène des gaz d'échappement (lambda), la t° culasse et parfois même la t° des gaz d'échappement: si c'est trop riche, s'agissant d'une reprogrammée, c'est que la programmation est mauvaise...

 

 

A un moment, ce serait bien de juste arrêter de toujours raconter des conneries, c'est usant.

Avec des températures aussi exceptionnelles, il y a des différences entre les consignes et la réalité... Ne serait-ce par exemple qu'au niveau des pressions de turbo.

Une compensation ne peut être parfaite.

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