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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Salut,

Et puis, si l'on regarde trop pour la dépense entre SP95 ou 98, autant rester d'origine...

De plus, qui dit reprog, il faudra diminuer l'intervalle des vidanges également comme celui des bougies.

Surtout que si on reprog' c'est pour s'amuser donc les pneus vont suivre la même tendances, les plaquettes...

 

Bon week-end à tous par ici ! ;)

 

Itou :)

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Invité §cit386Gi

 

 

A propos du carburant, j'ai lu sur un forum que cela ne changeait rien de mettre du SP98 (par rapport au SP95) pour les voitures modernes auxquelles ont demande de mettre du SP 95, si ce n'est la différence de prix. Car le moteur serait reglé pour fonctionner avec du 95, et que la phase de combustion était reglée en fonction du carburant prescrit par le fabriquant, car il y aurait apparament un décalage pour cette phase selon si tu utilises du SP95 et SP98, et que donc cela pouvait meme entrainer une surconsommation. Tu ne confirmes pas alors ?

 

Oui c'est clair que les chiffres sont impressionants !

 

Je n'ai pu trouver aucun retour de propriétaire de 114i/116i/118i sur la reprog :??: , c'est un peux déreangeant, je voudrais un retour avant de me lancer !

 

 

J'ai l'impression que t'as rien compris au but des essences SP95 et 98 et ce que ça entraîne...

Un moteur reprogrammé utilise des réglages qui nécessitent l'usage de SP98 (avance à l'allumage notamment)...et sur les moteurs performants, même sans reprogrammation , le calculateur cale automatiquement ses réglages en fonction de la qualité du carburant (capteur de détonation), c'ets d'ailleurs pour ça que l'on trouve de la SP102 en Allemagne...

Sur un moteur essence atmosphérique on ne gagne que très peu en performances, pas du tout rentable au vu du prix et des risques d'une reprogrammation, si tu ne trouves rien c'est parce que les gens sensés ne dépensent pas inutilement des sous pour gagner 5 à 10cv misérables cv ...

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Invité §fkl480jR

Oh mais ferme la une fois pour toute bordel :o

 

Les 114/116/118i, sont des moteurs turbo, arrête de la ramener sans savoir :o

 

Et bon le 98 sur une reprog c'est surtout sur les grosses charges, en roulant normalement/stabilisé t'as pas besoin d'un taux d'octane aussi "élevé".

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Invité §Ede246BD

J'ai l'impression que t'as rien compris au but des essences SP95 et 98 et ce que ça entraîne...

Un moteur reprogrammé utilise des réglages qui nécessitent l'usage de SP98 (avance à l'allumage notamment)...et sur les moteurs performants, même sans reprogrammation , le calculateur cale automatiquement ses réglages en fonction de la qualité du carburant (capteur de détonation), c'ets d'ailleurs pour ça que l'on trouve de la SP102 en Allemagne...

Sur un moteur essence atmosphérique on ne gagne que très peu en performances, pas du tout rentable au vu du prix et des risques d'une reprogrammation, si tu ne trouves rien c'est parce que les gens sensés ne dépensent pas inutilement des sous pour gagner 5 à 10cv misérables cv ...

 

 

Citation :

le X18i 136 est une version bridé électroniquement du x20i 177, le gain est donc impressionnant puisque après prépa, tu repartiras avec 220hp et 320nm en moyenne !

 

Il suffisait simplement de lire la conversation en entier pour comprendre qu'on ne parlait pas de "5 à 10 misérables cv" mais plutôt de 80 à 90 vrais chevaux.

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Invité §man262am

Perso... même dans la tondeuse à gazon je lui met du 98 dedans...

 

Pour moi, il est impensable de rouler en 95. Après chacun fait ce qu'il veut mais bon...

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Invité §fkl480jR

Je roule en 95 voir E10 pour rouler a 2200tr en 5e y a aucun interet a avoir du 98 :)

 

Mais toi t'es riche :cyp:

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Invité §ove811FG

Perso... même dans la tondeuse à gazon je lui met du 98 dedans...

 

Pour moi, il est impensable de rouler en 95. Après chacun fait ce qu'il veut mais bon...

 

 

 

Bof, ma tondeuse tourne a tout ce que je trouve.

Même du mélange 2 temps quand il m'en reste un fond ...

RAB de ce qu'elle boit cette merde :o

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Oh mais ferme la une fois pour toute bordel :o

 

Les 114/116/118i, sont des moteurs turbo, arrête de la ramener sans savoir :o

 

Et bon le 98 sur une reprog c'est surtout sur les grosses charges, en roulant normalement/stabilisé t'as pas besoin d'un taux d'octane aussi "élevé".

Si je ne m'abuse, concernant les 114 et 116 il s'agit ni plus ni moins du bloc 1.6L ayant l'appellation "Thp" sous les capots PSA.

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Invité §cit386Gi

Si je ne m'abuse, concernant les 114 et 116 il s'agit ni plus ni moins du bloc 1.6L ayant l'appellation "Thp" sous les capots PSA.

 

En effet...d'ailleurs ce mêmes moteurs on les retrouve aussi sous le capot des Mini...

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Invité §min070rU

 

Merci pour ta réponse Eden91.

 

Tu es donc dans le bizness :D .

A propos du carburant, j'ai lu sur un forum que cela ne changeait rien de mettre du SP98 (par rapport au SP95) pour les voitures modernes auxquelles ont demande de mettre du SP 95, si ce n'est la différence de prix. Car le moteur serait reglé pour fonctionner avec du 95, et que la phase de combustion était reglée en fonction du carburant prescrit par le fabriquant, car il y aurait apparament un décalage pour cette phase selon si tu utilises du SP95 et SP98, et que donc cela pouvait meme entrainer une surconsommation. Tu ne confirmes pas alors ?

 

Oui c'est clair que les chiffres sont impressionants !

 

Je n'ai pu trouver aucun retour de propriétaire de 114i/116i/118i sur la reprog :??: , c'est un peux déreangeant, je voudrais un retour avant de me lancer !

Et surtout qui choisir en belgique.. J'ai lu dans les conditions de ventes d'une enseigne de renomée internationale que je ne citerais pas "qu'ils ne s'estiment pas responsable des dégats aux moteur ou autre pendant les eventuels montages et demontages" .. C'est pas sérieu ça, c'est quand même pas moi le responsable de leurs actions 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif LoL.. Enfin bref.

 

Merci

 

 

 

Si ce n'est déjà fait, il y'a Power Plus Engineering à Forest.

http://power-plus.be/

Ma première carto remonte chez lui à 2001 sur une Fabia Tdi 101cv passée à 134cv.

Une autre sur une Polo Tdi 75 passée à 100cv.

La dernière en date est une Colt CZT 1.5 turbo de 150cv et passée à 194cv.

La boîte reste à taille humaine, pas de tape à l'oeil ou d’esbroufe, boss et employé simple, sympas mais compétents.

Et accessoirement dingue de BMW...

 

 

 

 

Sinon, avec des chevaux (beaucoup) en plus, faites suivre le reste... ;)

 

 

 

 

 

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Invité §min070rU

Un préparateur qui monte de l'EBC :sic:

 

 

Il est où le problème???

Faut développer ton jugement!

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Invité §min070rU

Ah ok!

Je n'ai eu aucun soucis avec en 2 ans de conduite musclée sur routes secondaires.

Et c'est pas faute d'attaquer!

Sachant qu'en Belgique, un upgrade des freins est refusé par le contrôle (sauf les disques s'ils restent dans les mêmes dimensions).

Que proposerais-tu? ;) .

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Perso je suis sur un set up brembo/DS2500 qui est bien meilleur que du EBC groove disc associé à des yellowstuff.

 

A vrai dire, dans leur gamme j'ai tout fait ( enfin sauf les orangestuff qui sont récentes). Les seules plaquettes à ne pas s'être désagrégées c'est les bluestuff, mais quand très très chaud le freinage était plus que bof bof

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Invité §ove811FG

Ah ok!

Je n'ai eu aucun soucis avec en 2 ans de conduite musclée sur routes secondaires.

Et c'est pas faute d'attaquer!

Sachant qu'en Belgique, un upgrade des freins est refusé par le contrôle (sauf les disques s'ils restent dans les mêmes dimensions).

Que proposerais-tu? ;) .

 

 

Il est difficile de mettre a mal les freins d'une voiture sur route ouverte (même si c'est possible).

 

Sur circuit, tu remarque très vite les marque plus performantes que les autres !

 

Et clair que de "simples" DS2500 pulvérise le début de gamme de chez EBC ...

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Invité §fkl480jR

Si t'accelere pas tu risque pas de taper dans les freins sur routes ouvertes :cyp:

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Invité §pat535EW

+1,c est très facile de faire fumer les freins sur routes ouvertes

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Invité §alb244AC

Qu'est ce qui justifie, qu'une voiture est passée au banc en 4ème ou en 5ème ? Est-ce en fonction de sa puissance ?

Car, en lisant un autre forum, je découvre que le résultat varie grandement.

 

Les 2 voitures en question sont des S3 8V avec boitier ABT + downpipe 76mm cata sport + admission APR:

 

"On peut voir a la vitesse de pointe que le passage a été fait en 4ème. Ce qui est le rapport de boite le plus proche du coeficient 1:1 .

A savoir que celle de M tartanpion est passée par xxx et qu'elle avait sorti 330cv avec un passage en 5 et les mecs de xxx entrain de proposer de la lui reprog parce que la ça allait pas... on se rend compte qu'au final , une fois passée en 4ème comme c'est sencé être fait, elle sort 391cv."

==> +60ch pour un rapport engagé différent ?!?!

 

"J'avais eu le même soucis chez yyy, ou elle sortait 365 ch, quand je lui ai demander de la passer en 4 suivant les préco d'ABT, il m'a dit que c'était pas possible car la voiture allait monter sur les rouleaux... Du coup j'avais fais le trajet en baviére chez ABT pour vérifier tous ça et 401 ch pour 515 nm de couple..."

 

==> +35ch pour un rapport engagé différent ?!?!

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Invité §pat535EW

Lorsque le couple est trop important, il passe les autos en 5 ieme au banc

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Invité §Ede246BD

Qu'est ce qui justifie, qu'une voiture est passée au banc en 4ème ou en 5ème ? Est-ce en fonction de sa puissance ?

Car, en lisant un autre forum, je découvre que le résultat varie grandement.

 

Les 2 voitures en question sont des S3 8V avec boitier ABT + downpipe 76mm cata sport + admission APR:

 

"On peut voir a la vitesse de pointe que le passage a été fait en 4ème. Ce qui est le rapport de boite le plus proche du coeficient 1:1 .

A savoir que celle de M tartanpion est passée par xxx et qu'elle avait sorti 330cv avec un passage en 5 et les mecs de xxx entrain de proposer de la lui reprog parce que la ça allait pas... on se rend compte qu'au final , une fois passée en 4ème comme c'est sencé être fait, elle sort 391cv."

==> +60ch pour un rapport engagé différent ?!?!

 

"J'avais eu le même soucis chez yyy, ou elle sortait 365 ch, quand je lui ai demander de la passer en 4 suivant les préco d'ABT, il m'a dit que c'était pas possible car la voiture allait monter sur les rouleaux... Du coup j'avais fais le trajet en baviére chez ABT pour vérifier tous ça et 401 ch pour 515 nm de couple..."

 

==> +35ch pour un rapport engagé différent ?!?!

 

 

 

Généralement, un véhicule se passe sur le rapport de transmission le plus proche de 1:1.

 

Par contre, ce n'est pas la 4ème mais bien souvent la 5ème, dans 80% des cas, c'est sur ce rapport que la plupart des enseignes connues passent les véhicules, nous y compris. Effectivement, sur des autos coupleuses, difficile de les passer en 4ème, rapport qui tire souvent un peu court.

 

Cependant, que ce soit en 4ème ou 5ème, la puissance et le couple se doivent d'être quasiment identiques, il n'y a aucun lien entre la puissance/le couple et le rapport engagé (sauf s'il est limité dans la gestion mais en 4ème, je n'y crois pas une seconde), pour moi, l'un des deux résultats est donc faux.

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Invité §raf078pU

Très intéressante cette discussion, je me posait d’ailleurs la question

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Invité §min070rU

Si t'accelere pas tu risque pas de taper dans les freins sur routes ouvertes :cyp:

 

+1,c est très facile de faire fumer les freins sur routes ouvertes

 

 

 

hard88core.gif.2d560dc690eb66d65c03857f94d10452.gif

 

Il me semblait pourtant que les spéciales de rallyes se couraient sur routes ouvertes?

Aurais-je manqué un épisode kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

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Invité §ove811FG

Ha on a affaire a des pilotes de rallye qui font fumer leur freins sur route ouverte fréquemment

 

Entre nous, pour vraiment voir le moment ou on perd les freins, faut quand même une bonne part de prise de risque ...

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Invité §fkl480jR

Ben si t'habite dans un coin plat forcement tu va entendre tes freins rigoler :cyp:

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