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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §bg9781Cp

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous présenter ma Grosse Suédoise, une 9-5 2.3T 220 Griffin BVA de 2004...

 

 

20140623_153955.jpgJe l'ai acheté l'hiver dernier avec 100000Kms pour une somme misérable...

 

Trouvant qu'elle marchait plus que bien pour seulement 220cv et 320Nm et surtout 1600Kgs..., je l'ai emmené chez un préparateur près de chez moi pour un passage au banc...

 

 

Courbes Banc 23 06 2014.jpgD'après ce qu'il en ressort...Elle n'est plus en version d'origine et en me renseignant un peu, j'ai découvert qu'une reprog Hirsch avait été faite sur la voiture vers ses 40000Kms...

Elle tourne à l'E85 (ou au SP...)...

 

Ma question principale est de savoir ce que vous pensez de la courbe sortie?Vous parait elle correcte? En sachant que d'après mes recherches sur le Net, les modifs faites, hormis la reprog moteur, sont l'installation d'injecteurs Siemens 630cc à la place des 270cc d'origine et j'ai trouvé un filtre à air moussé de marque Maptun.

Le Turbo d'origine (et actuel...) est un Mitsubishi TD04.

 

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez du couple maxi, surtout par rapport à la BVA? Apparemment, il s'agirait d'une Aisin Warner AW55-51SN... aussi utilisée chez Renault pour le V6 Dci...

 

Un grand merci d'avance pour vos réponse et pour m'avoir lu...

 

Bien cordialement,

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Invité §bg9781Cp

Euh, je rajoute un ptit truc...

 

Pour ceux qui connaitraient Saab, apparemment, ma version 220cv ne serait qu'un version dégonflée de la version Aéro de 250cv/350Nm ...Ce qui en se basant sur ces chiffres, ma reprog parait bien légère...

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Invité §pat535EW

Si tu le dis, je crois qu'en fait tu n'as pas conscience de mon mépris. :jap:

 

Ton mépris est un honneur pour moi afra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gifmax13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Invité §fan657lX

Oh si j'ai très bien compris et je vise plusieurs personnes dont tu fais partie dans ce commentaire détourné sombre crétin :D

 

Et l'autre fanfr qui avait pas compris qu'il s'agissait du frein du banc c'est juste "priceless" http://stkr.es/p/zu2

 

Bon... vu que tu t'en prend à un ami j'interviens ^^

 

La modification du frein ne change rien en ce qui concerne le score final...

 

Et FanFR avait parfaitement compris ça ;)

 

 

On a affaire à un génie 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

Tiens Einstein, je te montre une chose, ça s'appelle un graphique ou l'on peut voir plusieurs courbes avec un pourcentage de freins différent!

Je l'avais passé chez un banc d'un autre préparateur que le mien et ils étaient au courant par qui je l'avais fait faire! Ils n'ont trichés sur rien et ont été réglo :jap:

 

Oh c'est dingue! peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

J'ai les mêmes CV et NM

 

2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

 

Courbes BrPerfSud.jpg

 

 

 

@bg943551 Belle bagnole

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Invité §gen480sa

http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/04/35/bmw_3310.jpg

 

"Le test 9 représente la même voiture, même programme, passée dans le même moment (5mns) mais on a mis plus de frein pour le test 9.

 

On voit ici une des influences de l'humain sur les bancs. Il y en d'autres volontaires ou non.

 

Les chiffres: couple et puissance changent sensiblement tant en valeur qu'en correspondance régime!"

 

C'est tiré de magalova sur un post intéressant ici.

 

 

Et j'ai moi même fais l'expérience de plusieurs tirs sur banc avec des freins différent et des résultats différents sur un tu5j4 GrA sur un banc cartec

 

Donc non ce n'est pas parceque tu a fais une fois le test que tu peux te permettre de généraliser le neuneu , allé sans rancune :love:

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Invité §Sup000GO

En ce qui concerne la courbe Crubilé de la 335d, c'est plutôt mitigé qd mm, certes le Cmax change (encore que pas énormément en proportion) mais la Pmax est identique à 5 chevaux près...

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Invité §gen480sa

Ben tu sais sa + sa + sa.

La soufflerie aussi sa compte beaucoup.

Mais bref y en a qui veulent croire (ou faire croire) qu'un banc c'est la parole d'évangile incarné et que le mec qui passe la voiture au banc ne peut rien faire , la machine dira la vérité ...

 

C'est drôlement marketing comme discours

 

Quand les gens comprendront qu'a partir du moment ou tu met un outil paramétrable dans tout les sens et qui peut agir dans l’intérêt d'une personne , qu'il faut donc être conscient des dérives possibles :o

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Ben tu sais sa + sa + sa.

La soufflerie aussi sa compte beaucoup.

Mais bref y en a qui veulent croire (ou faire croire) qu'un banc c'est la parole d'évangile incarné et que le mec qui passe la voiture au banc ne peut rien faire , la machine dira la vérité ...

 

C'est drôlement marketing comme discours

 

Quand les gens comprendront qu'a partir du moment ou tu met un outil paramétrable dans tout les sens et qui peut agir dans l’intérêt d'une personne , qu'il faut donc être conscient des dérives possibles :o

A qui faire confiance alors ?

Telle ou telle groupe ou ça dépend des agences ou ?

En plus j'ai cru lire une fois que suivant le type de banc il y à des écarts...

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Invité §pat535EW

Oui il y a bien des écarts selon le banc,je confirme car j ai pu comparer les temps de ma clio rs par rapport à une autre les deux reprogrammées pourtant avec moins de CV sur le papier ma caisse était bien plus performante, j avais posté toutes les preuves mais la censure a tout effacé :jap: voilà pourquoi en parallèle, je fais aussi des temps chrono en main :).lorsque je vois des enseignes dire qu ils sortent 240 CV d une clio rs 4, franchement je ne y crois pas, j espère simplement que cela est dû à un banc moins précis :jap:

Pour information je suis au alentour de 220 CV actuellement et 31 de couple, mes temps sont très proches d une megane rs 250 CV jusqu'à 180 km/h donc logiquement avec 240 CV on est devant, j aimerai bien voir ça :lol:

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Invité §gen480sa

Le banc c'est un argument supplémentaire mais sa ne garantit ni les résultats ni le sérieux et le travail d'une gestion.

Bien se renseigner auprès d'un grand nombre d'avis c'est la meilleur des manières d'avoir le moins de chance d'être déçu je pense

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Invité §fan657lX

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] w_3310.jpg

 

"Le test 9 représente la même voiture, même programme, passée dans le même moment (5mns) mais on a mis plus de frein pour le test 9.

 

On voit ici une des influences de l'humain sur les bancs. Il y en d'autres volontaires ou non.

 

Les chiffres: couple et puissance changent sensiblement tant en valeur qu'en correspondance régime!"

 

C'est tiré de magalova sur un post intéressant ici.

 

 

Et j'ai moi même fais l'expérience de plusieurs tirs sur banc avec des freins différent et des résultats différents sur un tu5j4 GrA sur un banc cartec

 

Donc non ce n'est pas parceque tu a fais une fois le test que tu peux te permettre de généraliser le neuneu , allé sans rancune :love:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Je m'attendais à 15-20cv d'écart, mais 5cv zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

 

Bref, je laisse ta suprême intelligence prendre le dessus et sans rancune!

 

2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

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Invité §gen480sa

Même si dans ce test ce n'est que 5cv j'espère que tu aura au moins appris quelque chose ;)

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Invité §bg9781Cp

Merci FanFr...

 

Personne ne peut me donner son avis sur ma reprog? Sur la courbe?...

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Invité §Fay367vz

Nettoyage en cours. Ceux qui sont allés trop loin malgré mon avertissement seront sanctionnés dans quelques instants. Merci de ne plus intervenir pour des propos hors charte. Concentrez-vous sur les questions et discussions techniques/prépa, merci.

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Invité §fan657lX

Merci FanFr...

 

Personne ne peut me donner son avis sur ma reprog? Sur la courbe?...

 

 

La courbe n'est pas dégueulasse!

Tant que tu es satisfait et que ton ressenti au volant te convient c'est le principal ;)

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Invité §shi446Ma

Salut les bricolos :o

Alors voilà j'hésite entre plusieurs voitures pour aller bosser ( je roule dans la moyenne montagne ), qui servira aussi de familiale et de véhicule pour ma femme ( j'ai une moto et un TTRS Stage 2 shiftech pour poutrer tout ce qui a un jour poster ou postera un message sur ce forum :jap: ).

Donc ce sera soit la 308 1,6 thp ou la vw golf 7 gti ( leon ? ), j'ai une petite inclinaison pour la peugeot ( a priori moins chère et meilleur châssis ) malgré le plus petit moteur. Il se reprog jusqu'à combien le moteur peugeot ? il est fiable ?

Après j'ai gardé les freins d'origine du TTRS ( la version "reprog" ) donc je peux aussi m'intéresser à la golf qui peut être dsg pour ma femme.

 

Merci :jap:

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Invité §sie284eC

Pour le thp renseigne toi auprès de Vone racing sur Valence, spécialiste thp en France, il te dira tout ce que tu veux savoir avec précision.

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Invité §pat535EW

C est malin, un topic trop lisse, il

Meurt xsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gif voilà pourquoi il.faut un peu de bordel xsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gif

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Invité §Ede246BD

Salut les bricolos :o

Alors voilà j'hésite entre plusieurs voitures pour aller bosser ( je roule dans la moyenne montagne ), qui servira aussi de familiale et de véhicule pour ma femme ( j'ai une moto et un TTRS Stage 2 shiftech pour poutrer tout ce qui a un jour poster ou postera un message sur ce forum :jap: ).

Donc ce sera soit la 308 1,6 thp ou la vw golf 7 gti ( leon ? ), j'ai une petite inclinaison pour la peugeot ( a priori moins chère et meilleur châssis ) malgré le plus petit moteur. Il se reprog jusqu'à combien le moteur peugeot ? il est fiable ?

Après j'ai gardé les freins d'origine du TTRS ( la version "reprog" ) donc je peux aussi m'intéresser à la golf qui peut être dsg pour ma femme.

 

Merci :jap:

 

 

Clairement, prends une 7 GTi (Performance hein !) et emmène là chez ShifTech, tu auras une deuxième poutreuse @ 300hp+ bien plus efficace que le 1.6 THP qui est déjà au bout du rouleau avec ses 200hp (à moins d'y mettre un bras).

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Invité §mdc101qr

C'est vrai qu'en stage 2, un 1.6 THP donne 260 CV... Mais c'est déjà pas mal...

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Invité §Ede246BD

Oui, et encore, quand elles les donnent... Puis IC et ligne obligatoire.

 

Un 2.0 TSi 220/230, c'est 300hp... En stage 1.

 

J'aime bien la gueule de la 308, ma femme a l'ancienne et j'ai même un moment songé à lui reprendre la nouvelle, mais pour celui qui cherche un peu de perfs à moindre coût, c'est clairement pas vers ce modèle qu'il faut se tourner.

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Invité §mdc101qr

Pas faux...

Après, il n'y a pas que la puissance a prendre en compte : le chassis aussi...

Ca me fait penser a un membre de ce forum qui avait acheté une polo R montée @ 300 CV avec IC : il allait souvent sur circuit avec, et pour finir, il a pris une caisse moins puissante mais plus rigoureuse, et il se fait beaucoup plus plaisir !

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Invité §Ede246BD

Pas faux...

Après, il n'y a pas que la puissance a prendre en compte : le chassis aussi...

Ca me fait penser a un membre de ce forum qui avait acheté une polo R montée @ 300 CV avec IC : il allait souvent sur circuit avec, et pour finir, il a pris une caisse moins puissante mais plus rigoureuse, et il se fait beaucoup plus plaisir !

 

 

Le châssis de la G7 GTi est bien meilleur que celui d'une Polo, si R soit-elle.

 

Franchement, je suis pas branché VAG mais ces derniers 2.0 TSi en Simos 12/18 sont vraiment pas sympas, j'hésiterai pas deux secondes entre ça ou un 1.6 THP.

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Invité §mdc101qr

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer (g7 GTI), je te fais confiance... Mais c'est vrai qu'elles ont l'air sympa

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Bonjour

 

je cherche un boitier qui permet de charger/"décharger" des carto ou switcher entre plusieur carto

 

c'est pour du renault siemens sirius 32

 

quelqu'un a t'il un modèle à conseiller? si possible pas cher ^^

 

merci

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Invité §ult301Bh

Des avis sur le 1.8 TSI 180ch en DSG6 ? Bon moteur? Ca donne quoi en repro?

Merki :jap:

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Des avis sur le 1.8 TSI 180ch en DSG6 ? Bon moteur? Ca donne quoi en repro?

Merki :jap:

 

Il y a quelques personnes avec ce moteur sur l'Octavia3 en section Skoda et les commentaires sont très bons. Moteur très linéaire tout comme le 1.4 TSI 140.

On commence à voir des TSI 220 reprog mais pas encore le 180 chevaux. Visiblement, il prend 210-215 chevaux sans trop de problème.

 

J'aurais pour ma part besoin d'info sur le plus modeste 1.2 Tce 100 chevaux de la clio 3.

Le moteur est déjà pas mal poussé apparemment mais il y aurait moyen de gratter une vingtaine de chevaux et 50 Nm. Je m'interroge sur la fiabilité après reprog ? J'ai trouvé des informations contradictoires sur la fiabilité du turbo.

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Invité §rem834XU

Le 1.8tsi, mieux vaut le prendre en 120ch, il est moins cher, ne fait que 7cv, et prend 210ch une fois reprog !

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Invité §ult301Bh

Le 1.8tsi, mieux vaut le prendre en 120ch, il est moins cher, ne fait que 7cv, et prend 210ch une fois reprog !

 

Pas dispo sur Leon X-PERIENCE... ;)

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Invité §rem834XU

Dommage, pas de bol, tu vas devoir payer le prix fort pour le "débridage" d'origine :D

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Invité §cit386Gi

Le 1.8tsi, mieux vaut le prendre en 120ch, il est moins cher, ne fait que 7cv, et prend 210ch une fois reprog !

 

Grotesque: il y a tellement de différences internes entre ces 2 moteurs qu'en fait ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre: faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes... http://stkr.es/p/zu2

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Invité §alb244AC

Des avis sur le 1.8 TSI 180ch en DSG6 ? Bon moteur? Ca donne quoi en repro?

Merki :jap:

Il se reprogramme pas mal apparemment ce 1.8 180ch ;)

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Invité §ult301Bh

BVM sur le modèle en photo, non? Car pas sur que la DSG encaisse autant, si?

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