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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §ove811FG

Pour les 30 Nm de plus je suis dubitatif

 

Pour la baisse de conso aussi

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sie284eC

Pour les 30 Nm de plus je suis dubitatif

 

Pour la baisse de conso aussi

 

+1 avec toi car sur une essence une baisse de conso une fois Reprog dans un but d'améliorer la performance ........ je demande à voir !

Pour le couple sur un petit moteur comme celui-ci 15 NM ça sera déjà bien...

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Invité §ove811FG

J'ai prit 18-20 Nm sur un 2.8 L

 

Alors sur un 2L, 15 Nm serait franchement pas mal déjà.

 

Et là, on peut pas dire que ça se sente des masses !

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Invité §deu507ui

Si tu veux gagner en conso, passe ton chemin.

Il n'y a aucune façon d'arriver à tes fins...

Soit tu fais avec ce moteur, soit tu changes de voiture...

AUCUN miracle possible, désolé.

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Invité §MR 761zv

si j avais les moyens de changer de voiture je ne serai pas là. Je vais voir sur d autres reprogrammateur j essayerai et je mettrai les courbes en lignes

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Invité §fan657lX

Injecter plus pour consommer moins, tout dépend de la conduite :jap:

Perso depuis ma reprog en roulant de manière eco avec respect du code de la route j'arrive à faire 600km avec le plein alors qu'avant atteindre les 500km c'était impossible.

Bon bien sûr avec la fatigue le pied droit s'alourdit et là c'est pas la même :D

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Invité §Ede246BD

Si tu veux gagner en conso, passe ton chemin.

Il n'y a aucune façon d'arriver à tes fins...

Soit tu fais avec ce moteur, soit tu changes de voiture...

AUCUN miracle possible, désolé.

 

si j avais les moyens de changer de voiture je ne serai pas là. Je vais voir sur d autres reprogrammateur j essayerai et je mettrai les courbes en lignes

 

 

Je rejoins Fred là-dessus, sur ce type d'atmosphérique, aucun moyen de gagner en consommation, tu vas dépenser ton argent inutilement mais si tu souhaites persister dans cette optique, à ton aise.

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Invité §pat535EW

On gagne bien en conso après une reprog , à conduite égale je gagne environ 50 kms sur un plein avec ma clio essence

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Invité §pat535EW

T'as pas un turbal sur ta clio toi ?

 

Slt si j ai un turbo , c est la 4 rs , Je n aurais pas fait reprog une atmo sans grosse modif :jap:

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Invité §mdc101qr

Bon, sinon, t'en est content de ta 4 RS ?

Chassis, moteur, boite : tes ressentis ?

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Invité §pat535EW

Oui , j aime bien petite auto sympa

Le moulin est assez nerveux , jusqu'à 180 km/H elle accélère en gros comme une caisse de 250 cv plus lourde , il accepte aussi d être utiliser comme un diesel en conduite daily

Pour le châssis , c est top en plus le train ar est joueur

La boîte est sympa aussi , les vitesses passent vîtes avec un peu d habitude , il faut un peu anticiper le passage en mode race

Le freinage est très puissant et endurant rien à voir avec ma subaru

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Invité §mdc101qr

C'est sur que ca doit être différent e la Subaru... Plus léger aussi.

Tu vas sur circuit avec ?

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Invité §pat535EW

Non je vais pas sur circuit car je trouve les prix prohibitifs pour des runs de 20 minutes , je suis pas un pigeon :) , la boîte est possible un peu lente sur les trois premiers rapports , tu es vite au rupteur ,avec la reprog c est pire , mais c est tjs plus rapide qu une BVM, et j ai eu le même problème avec la sub et l auris surtout cette dernière avec son couple de 50 mn :jap:

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Invité §gen480sa

Tu devrais essayer au moins une fois sur circuit, c'est pas plus cher que le karting.

Certes tu use Tes consommables mais c'est un kiff de pouvoir rouler et batailler avec d'autres auto, autrement qu'avec des fans de ligne droite

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Invité §pat535EW

Oui , j essayerai un jour mais je bosse bq et même si j ai une bonne reprog je flippe un peu de tirer dedans pendant plusieurs dizaines de minutes ma confiance à des limites c est pas une grosse préparation :jap: ,c est vrai pas bq de mecs qui savent attaquer en virage :)

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Invité §gen480sa

Non mais si ta voiture casse sur circuit a cause de la reprog c'est vraiment que la gestion était mal faite alors.

 

D'origine (sans grosses modifs) sur des petites sessions avec de la bonne huile tu devrais avoir aucun soucies

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Invité §pat535EW

J ai déjà fait du circuit ds ma jeunesse mais sur terre , j avais une R12 Gordini ferry et plusieurs années de motocross avec un 125 elsinor ;) , ma reprog est en principe ok , c est normal une petite appréhension .C est pas donné comme auto , tu fais bq plus attention qu avec une bq moins coûteuse ;)

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Invité §gen480sa

Oui c'est compréhensible, enfin attention a la carrosserie, le moteur c'est je pense safe tout de même :jap:

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Invité §mdc101qr

Clair que sur circuit, les sensations sont décuplées... Faut vivre ca au moins une fois

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Invité §pat535EW

Sur circuit tu peux attaquer , sur route ouverte il faut être débile pour envoyer à 100 %,surtout avec une sportive , les vitesses de passage en courbe sont phénoménales et si ça décroche , les dégâts sont inimaginables , la clio rs est un vrai kart :jap:

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Invité §ove811FG

Tu as des circuits pour lesquelles les couts a la demi-journée sont très raisonnable.

 

Avec un véhicule stock dont on a des doutes (normalement une clio rs c'est pret pour pister), il faut faire des sessions de l'ordre de 12 - 14 min.

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Invité §pat535EW

Mon auto n est pas stock ;) sinon pas de souci , j ai pour habitude de pousser mes caisses lorsque je les fait boostees pour voir si tout va bien , après un essai sur petite route sinueuse pendant plus de 5 minutes en mode race RAS , dans la foulée j ai voulu faire des vidéos pour voir les temps , au deuxième DA, la boîte s est mise à délirer plus mode dégradée , l incident est filmé .

Voilà pourquoi j ai des craintes sur circuit , ma boîte edc encaisse en théorie 24 Mn je suis à 31 :lol:

Pour le prix il me semble avoir lu + de 100 e pour une session de 20 minutes , j ai peut être fait une fixette et tout faux , j ai pas cherché plus loin :jap:

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Invité §gen480sa

Sa dépend des circuits mais bon c'est plutôt 100e la demie journée vers chez moi avec les journées club.

 

Bon après je parle de circuits intéressant , si tu veux rouler sur un circuit de f1 sans grand intérêt comme le grand castellet c'est plus cher lol

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Invité §mdc101qr

D'une manière générale, il vaut mieux éviter les DA, c'est hyper violent pour la mécanique. Surtout reprog...

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Invité §MR 761zv

BONJOUR A TOUS!!! je vous avez dis que je vous tiendrai aux courants de mes démarches pour une repro de mon santa fé 2.0L 16V 135CH. Après avoir contacter plusieurs professionnels ( repro mais aussi hyundai ) j ai obtenu ce que je voulais.la mise en place un boitier additionnel . Je suis passé par un repro . Avant la mise en place : 131CH pour 167 NM . Apres la mise en place : 150CH pour 196 NM bref un gain de 19CH ET 29 NM pour 450e le boitier et la pose. Question conso en revanche ce n est pas trop ça. J ai gagné l équivalent de 6OKM par plein bref un peu moins d 1litre de gagné. Question ressentit je sens une poussée un peu plus forte dès 2700 TOURS à peu pres . Bonne journée :jap:

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Invité §fan657lX

BONJOUR A TOUS!!! je vous avez dis que je vous tiendrai aux courants de mes démarches pour une repro de mon santa fé 2.0L 16V 135CH. Après avoir contacter plusieurs professionnels ( repro mais aussi hyundai ) j ai obtenu ce que je voulais.la mise en place un boitier additionnel . Je suis passé par un repro . Avant la mise en place : 131CH pour 167 NM . Apres la mise en place : 150CH pour 196 NM bref un gain de 19CH ET 29 NM pour 450e le boitier et la pose. Question conso en revanche ce n est pas trop ça. J ai gagné l équivalent de 6OKM par plein bref un peu moins d 1litre de gagné. Question ressentit je sens une poussée un peu plus forte dès 2700 TOURS à peu pres . Bonne journée :jap:

 

 

 

Le débat est ouvert grinta.gif.5a990eda9366f94c648ed0edef4df2ef.gif

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et 29Nm surtout

Moi sur ma C4 qui est a un atmo de 143cv pour 200N.m j'ai pas eu autant sachant que j'ai l'admission de variable.

On pourrais voir les courbes histoire de voir la tete qu'elle as?

(même si je doute qu'un passage au banc ai étais fait)

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Invité §pat535EW

BONJOUR A TOUS!!! je vous avez dis que je vous tiendrai aux courants de mes démarches pour une repro de mon santa fé 2.0L 16V 135CH. Après avoir contacter plusieurs professionnels ( repro mais aussi hyundai ) j ai obtenu ce que je voulais.la mise en place un boitier additionnel . Je suis passé par un repro . Avant la mise en place : 131CH pour 167 NM . Apres la mise en place : 150CH pour 196 NM bref un gain de 19CH ET 29 NM pour 450e le boitier et la pose. Question conso en revanche ce n est pas trop ça. J ai gagné l équivalent de 6OKM par plein bref un peu moins d 1litre de gagné. Question ressentit je sens une poussée un peu plus forte dès 2700 TOURS à peu pres . Bonne journée :jap:

 

Tu vas être dans le guiness des records :D

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Invité §mdc101qr

et 29Nm surtout

Moi sur ma C4 qui est a un atmo de 143cv pour 200N.m j'ai pas eu autant sachant que j'ai l'admission de variable.

On pourrais voir les courbes histoire de voir la tete qu'elle as?

(même si je doute qu'un passage au banc ai étais fait)

 

 

Ben pour annoncer des valeurs aussi précises, il doit forcément y avoir un passage au banc...

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