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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §fkl480jR

Par-contre des mécanos comme TD faut jamaisss l'écouter :o il va te dire de swapper calibra turbo :cyp:

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Invité §deu507ui

Voilà.

 

Je suis responsable commercial.

Mais à l'inverse d'autres, j'aime le commerce quand tout le monde y gagne.

Donc je ne vais pas mentir pour faire venir un client.

A partir de ta base moteur et de ce que tu attends de ta reprog, je me permets de te conseiller de ne pas la faire, car la modification ne conviendra pas à tes attentes.

Et je suis totalement incapable de faire moi même une carto, je le confirme, ce n'est pas mon boulot :D

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tu veux dire par là que ça n'apportera pas un peu plus de regain en bas pour éviter de tirer sur les rapports? je ne cherche pas la puissance, je recherche surtout un peu plus de rondeur.

je le trouve le moteur souple y a pas de soucis mais il manque de relance en bas quand on lui demande.

tu penses que les nm dispos un plus bas ne me conviendront pas selon toi?

j'avoue que 15nm de plus dans mon esprit c'est plutôt abstrait, je suis incapable d'imaginer ce que ça peut représenter en pratique.

excuses-moi je suis chiant, elle me tente bien cette reprog mais en même temps ça fait un petit billet de 490 euros quand même. donc je veux pas me tromper.

à ce rythme là je vais faire un sondage. :D

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Invité §sie284eC

Salut,

plusieurs ton répondu que le gain avec ton moulin sera perceptible principalement dans les hauts régimes donc si tu souhaites du gain en bas, il te manque le principal: un turbo ou un compresseur !!!

On peut pas faire plus clair ...

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Après je pense qu'il faut prendre en compte la voiture du "conseilleur"

Un collègue en C2 110cv a fait reprog ca voiture et en ai très content et sens une réelle difference. Cela pour un meme ordre de gain de puissance, mais pour une personne qui roule en voiture de 200cv, ce gain n'ai pas vraiment significatif

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oui je pense que le gain est d'autant plus perceptible que la puissance à la base est moindre. le ratio est à mon avis plus sensible.

mais bon, je crois que je vais pas m'emballer. j'ai d'autres achats de prévu et je vais peut-être y réfléchir plus calmement et dépassionner le sujet.

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Invité §sie284eC

Je pense que la reprog est possible sur son moulin mais le couple "demandé" en bas pour la relance n'est guère possible (trop peu pour être satisfait)

Par contre a mis et haut régime, tu pourras certainement apprécier le travail fait.

Idéalement, il te faut un vrai prog sur mesure qui s'efforcera de tenir compte au maxi (avec ce qui est envisageable techniquement) ta demande et non du générique adapté qui n'aura pas une recherche poussé en gain sur le bas régime.

le préparateur dans ton coin qui peut prendre en compte ta demande se trouve à Valence, son Nom est précité plus haut.

Après satisfait ou remboursé !

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Invité §mdc101qr

Voila, tout est dit : de part sa conception, ton moteur ne peut pas apporter un gain significatif de couple à bas régime avec une simple reprog : sans compresseur ou turbo, un petit atmo donnera toujours plus de voix en haut...

 

Sachant cela, tu peux toujours tenter l'expérience, ou garder ton argent pour ta prochaine caisse

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Je pense que la reprog est possible sur son moulin mais le couple "demandé" en bas pour la relance n'est guère possible (trop peu pour être satisfait)

Par contre a mis et haut régime, tu pourras certainement apprécier le travail fait.

Idéalement, il te faut un vrai prog sur mesure qui s'efforcera de tenir compte au maxi (avec ce qui est envisageable techniquement) ta demande et non du générique adapté qui n'aura pas une recherche poussé en gain sur le bas régime.

le préparateur dans ton coin qui peut prendre en compte ta demande se trouve à Valence, son Nom est précité plus haut.

Après satisfait ou remboursé !

 

 

surement, mais mon objectif c'est principalement d'avoir un peu de sauce en bas. les moments où je tirerai les rapports seront relativement rares donc je pense que ce sera pas vraiment utile.

je contacterai quand même VONE pour voir ce qu'ils en pensent.

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Invité §tig882sy

Après je pense qu'il faut prendre en compte la voiture du "conseilleur"

Un collègue en C2 110cv a fait reprog ca voiture et en ai très content et sens une réelle difference. Cela pour un meme ordre de gain de puissance, mais pour une personne qui roule en voiture de 200cv, ce gain n'ai pas vraiment significatif

 

Ouais le TU5jp4 répond pas mal, le mien aussi avait bien pris !

 

 

surement, mais mon objectif c'est principalement d'avoir un peu de sauce en bas. les moments où je tirerai les rapports seront relativement rares donc je pense que ce sera pas vraiment utile.

je contacterai quand même VONE pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Fallait un peu réfléchir avant l'achat de ton moulin :bah:

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je regrette pas l'achat et si je ne peux pas faire la reprog j'en ferai pas une maladie. je ne mise pas tout sur le moulin heureusement.

boîte 6, châssis sport, belle gueule, un peu de jus et passage à l'essence éthanol étaient mes principaux critères. la reprog j'y ai pensé une fois être tombé sur le topic.

d'où mon incompétence totale sur le sujet et mes questions multiples qui en fatigue beaucoup, je m'en excuse. :jap:

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Invité §Sup000GO

ne lis pas. je ne force personne à me répondre. c'est pas un soucis je serai allais voir ailleurs.

merci pour ta première intervention très instructive. :jap:

 

 

Il a raison : 2 pages de paluche pour savoir s'il y a un quelconque intêrét à reprog ton 1.6 16s atmo alors que tout le monde, y compris un responsable d'une des plus grosses enseigne de reprog de France, te dis que ça sert à rien, arrivé un moment il faut arrêter la branlette :jap:

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je suis pas le dernier à donner des conseils sur d'autres forums et des "branleurs" j'en ai eu plus que de raison et malgré tout je suis toujours rester correct avec eux. vos deux petites pages me font bien rire.

au concours de celui qui a la plus grosse je crois encore être bon dernier sur ce topic.

on m'avait dit fais gaffe les forums de caisse et de bécane c'est juste pas possible. j'ai encore été trop naïf.

 

allez salut tout le monde. je ne vais plus vous saouler avec ma branlette. :hello:

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Invité §fan657lX

Ma fois, tu insiste à chaque post de faire une remap de ta caisse.

Des personnes ont répondus à ta question, tu veux quoi de plus?

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Arf, en même temps, ca fait au moins 4 mois que je n'y suis pas allé... Toute une époque cette C2...

 

Gros LOL pour le camion benne, sacré gain !

 

C'est quoi l'histoire avec cette C2 1.6 de 185ch vous faîtes qu'en parler, on dirait que vous parlez d'une licorne là, en + elle n'a plus son calculo, quelle histoire... :p

Vous êtes au courant que 185ch c'est la prépa gr A "classique" sur le 1.6 ? Et qu'en F2013 (et kit car) on dépasse les 215ch...

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C'est quoi l'histoire avec cette C2 1.6 de 185ch vous faîtes qu'en parler, on dirait que vous parlez d'une licorne là, en + elle n'a plus son calculo, quelle histoire... :p

Vous êtes au courant que 185ch c'est la prépa gr A "classique" sur le 1.6 ? Et qu'en F2013 (et kit car) on dépasse les 215ch...

 

Oui enfin moi je suis au courant, mais si on pars dans ce sens la toute les voiture préparer sont banale car elle existe deja.

Perso des particulier possedant un TU5Jp4 préparer "Gr A" j'en croise pas tout les jours non plus

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Oui je sais bien c'était juste pour dire que les préparateurs orientés compétition font ça depuis très longtemps sans souci donc que les chiptuneurs n'ont rien inventé et n'inventeront rien sur ce type de moteur à part l'ajout d'un turbo.

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Je vois pas pourquoi ça poserait problème de turbaliser un moteur ou un autre. C'est juste qu'il doit pas y avoir beaucoup de demandes de ce genre, ça demande du temps forcément donc de l'argent.

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Invité §MR 761zv

Bonjour . Propriétaire d un santa fé année 2OO1 essence 2.0L 16V 135ch je souhaiterai savoir combien de chevaux une reprog pourrait me faire gagner?J ai fait plusieurs sites et les réponses sont diverses et variés. Merci à vous :jap:

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Invité §fkl480jR

Une misère, sur les essences atmo pour avoir du gain faut forcement aller le chercher dans les tours, et sur un "4x4" c'est vraiment sans interet ;) tu le sentira uniquement si tu le cravache

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Invité §MR 761zv

actuellement sur le devis que j ai fait, je gagnerai "théoriquement" 10 à 15ch avec 30NM et une baisse de 10%. Si je veux faire une reprogrammation c est pour la baisse de consommation . Es ce que avec un kit d air d admission en complément je pourrais gagner un peu? Si je passe à 160CH environ avec un couple au alentour de 190 200 NM pour l utilisation que j en ai ça me va. En tout cas merci dans tous les cas de vos infos :):jap:

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