Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §gen480sa

Je parlais plutôt de courbe trafiqué pour satisfaire l'ego du client qui ne serait satisfait qu'à partir d'un cap de CV/nm atteint.

Après oui il y a une certaine compétence à avoir pour utiliser le banc correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §M4v415rt

Je parlais plutôt de courbe trafiqué pour satisfaire l'ego du client qui ne serait satisfait qu'à partir d'un cap de CV/nm atteint.

Après oui il y a une certaine compétence à avoir pour utiliser le banc correctement

 

 

Ah oui mais si on rentre dans les pratiques malhonnete il va trop y avoir à dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen480sa

Mentir ou cacher la vérité

Je t'assure que certains n'ont absolument pas le sentiment d'être malhonnête en fesant sa lol

 

C'est malheureusement la course au CV marketing, lui il annonce tant donc je dois être capable de fournir pareil etc...

Ceux qui sont transparent et qui préfère annoncer un moteur bien régler fiable avec une belle courbe sont rare et mal reconnus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, dans un passage au banc la compétence du mec qui passe la voiture a toujours un impact sur la qualité de la mesure.

Mais quand ta voiture sort 15 ou 20% de moins que la puissance d'origine, même si le mec a fait n'importe quoi il faut se poser des questions.

[...]

 

 

Ça dépends, si c'est une RS c'est normal. (voire optimiste ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Après, certains moteur type Atmo poussé sortent quasi jamais leurs poney !

 

Les M3, M5 et équivalent chez taudi et merco souffrent méchamment de ce defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Perso je dis peut être de la merde, mais une vraie carto c'est pas ce qu'on voit actuellement en "boutique", les carto sont faites a une température donné a un moment, qu'est ce que ça donne réellement quand il fait plus chaud ou plus froid? Quand il pleut? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

L'ECU corrige, enfin si les tables avance vs IAT et charge vs IAT ect sont bonnes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est un peu le boulot de l'ECU d'adapter les paramètres en fonctions des conditions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca serait tellement beau qu'il y aura un calculo universel et il ferait tout tout seul de A à Z :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tellement beau qu'il y aura un calculo universel et il ferait tout tout seul de A à Z :cyp:

 

 

Techniquement je pense que c'est pas impossible, ça finir peut être par venir.

Une tétrachié de capteurs qui mesure le plus d'info possible sur le moteur, et un algo de calcul qui optimise les cartos au fur et a mesure que tu roule.

Ça se fait déjà en partie, pourquoi pas aller encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Bonsoir,

 

Je ne trouve pas de retour sur le débridage des moteurs 114 et 116 i des BMW f20/21?

 

Quelqu'un peut il en dire plus?

 

Merci :)

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

http://shiftech.fr/reprogramma [...] ngine=3203

 

Si je ne dis pas de bêtises, nous sommes très peu à savoir le faire (je ne connais qu'ATH en Belgique qui le propose également), les autres enseignes mettent des modules.

 

Une 116d est une 118d bridée, une 114i/116i est une 118i, il est donc possible de flasher le soft des grandes soeurs... Lorsqu'on sait le faire du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

http://shiftech.fr/reprogramma [...] ngine=3203

 

Si je ne dis pas de bêtises, nous sommes très peu à savoir le faire (je ne connais qu'ATH en Belgique qui le propose également), les autres enseignes mettent des modules.

 

Une 116d est une 118d bridée, une 114i/116i est une 118i, il est donc possible de flasher le soft des grandes soeurs... Lorsqu'on sait le faire du moins.

 

 

Merci pour les infos ;)

 

Pourquoi lorsqu'on sait le faire du moins?

Si c'est juste un flash pourquoi une 114 ou 116i sort 290 NM de couple alors qu'une 118 ne sort que 250 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Parce que comme je le disais, je crois que nous (et ATH) sommes les seuls à proposer le débridage software.

 

Ensuite, les softs que nous mettons sortent ces chiffres, c'est ce que nous avons constaté sur banc... Et on ne s'en plaindra pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Merci, je n'avais pas saisi le sens de ta première réponse et pensais que parfois selon la version vous ne pouviez pas toujours le faire...

 

Pour ce qui est de la détection chez BMW détectable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Le debridage n'est pas détectable.

 

Pour la reprogrammation, ça dépend de la méthode employée.

Une 114i de plus de 200hp, ça commence à faire un beau gain.

 

PS : Je ne sais pas ce qu'ils ont à faire des calculateurs intégrés au bloc moteur sur les essence BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

 

PS : Je ne sais pas ce qu'ils ont à faire des calculateurs intégrés au bloc moteur sur les essence BMW...

 

Que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je ferais une photo du calculateur à l'occasion.

 

Les calculateurs sont directement fixés sur le bloc moteur, ce qui rend leur géométrie inhabituelle.

 

Exemple moteur N55 ( 35i ) ou le calculateur est en partie dans le collecteur d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

MEVD17.2.quelquechose ( il y a bien 10 types de calculateurs differents, parfois 2 sur le même modèle selon l'année... ) sur toutes les bmw essence, exceptées les 40i ( je crois ) qui sont en MSD85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con641rq

salut je souhaite reprogrammé ma seat ibiza et venant du gard quel garage me consseilleriez vous sachant que pour le moment je pense le faire a BR perfomance sud . des avis sur se garage ou dautre qui ppourrons m'aidez . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Une 114i qui passe de 102 cv a 175, c'est du mega bingo la ! :love:

Tu crois au père noël là! il n'y a pas que le soft qui change, mais également le turbo , les pistons, l'épure des arbres à cames, l'échangeur, les radiateurs, et bien autre chose encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

salut je souhaite reprogrammé ma seat ibiza et venant du gard quel garage me consseilleriez vous sachant que pour le moment je pense le faire a BR perfomance sud . des avis sur se garage ou dautre qui ppourrons m'aidez . merci d'avance

 

 

Tu as ADP-Performance à Salon de Provence qui sont très bien ;)

Je peux te mettre en contact avec si tu veux.

 

http://www.adp-performance.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu crois au père noël là! il n'y a pas que le soft qui change, mais également le turbo , les pistons, l'épure des arbres à cames, l'échangeur, les radiateurs, et bien autre chose encore...

Certaine 114i sort 130cv d'origine...

 

Donc débrider nous sommes dans ses eaux là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Certaine 114i sort 130cv d'origine...

 

Donc débrider nous sommes dans ses eaux là :)

 

Visiblement t'as rien compris à ce que j'ai écrit, peu importe...c'est pas mon pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Tu crois au père noël là! il n'y a pas que le soft qui change, mais également le turbo , les pistons, l'épure des arbres à cames, l'échangeur, les radiateurs, et bien autre chose encore...

 

 

114i

 

 

Moteur : N13B16A

Culasse : 11127642264

Bielles : 11247621253

Pistons : 11257601181

Arbre à came ECH : 11317589882

Arbre à came ADM : 11317619380

Pompe haute pression : 13518605103

Turbocompresseur : 11627645759

Refroidisseur d'air de suralimentation : 17517600530

 

118i

 

Moteur : N13B16A

Culasse : 11127642264

Bielles : 11247621253

Pistons : 11257601181

Arbre à came ECH : 11317589882

Arbre à came ADM : 11317619380

Pompe haute pression : 13518605103

Turbocompresseur : 11627645759

Refroidisseur d'air de suralimentation : 17517600530

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

114i

 

 

Moteur : N13B16A

Culasse : 11127642264

Bielles : 11247621253

Pistons : 11257601181

Arbre à came ECH : 11317589882

Arbre à came ADM : 11317619380

Pompe haute pression : 13518605103

Turbocompresseur : 11627645759

Refroidisseur d'air de suralimentation : 17517600530

 

118i

 

Moteur : N13B16A

Culasse : 11127642264

Bielles : 11247621253

Pistons : 11257601181

Arbre à came ECH : 11317589882

Arbre à came ADM : 11317619380

Pompe haute pression : 13518605103

Turbocompresseur : 11627645759

Refroidisseur d'air de suralimentation : 17517600530

 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

LEs références ne prouvent rien ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sur une golf 7 GTI, qu'est ce qui supportera le plus une augmentation du couple, la boite manu ou la DSG ? Laquelle est la plus solide en gros ?

 

J'ai toujours pensé que les boites manus étaient plus solides /DSG mais un préparateur affirmait le contraire la semaine dernière sur son facebook :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Visiblement t'as rien compris à ce que j'ai écrit, peu importe...c'est pas mon pognon...

Si les préparateurs disent que c'est une version bridé, c'est que c'est le cas :)

 

Tu sais pour un constructeur automobile ça lui coute moins cher de partir sur un moteur de 180cv et de le décliner en 163 / 136 / 102cv en changeant uniquement la cartographie que de faire un moteur différent avec plusieurs références de pièces différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Sur une golf 7 GTI, qu'est ce qui supportera le plus une augmentation du couple, la boite manu ou la DSG ? Laquelle est la plus solide en gros ?

 

J'ai toujours pensé que les boites manus étaient plus solides /DSG mais un préparateur affirmait le contraire la semaine dernière sur son facebook :??:

 

Moi je dirais boite manu plus costaud... Mais je n'ai pas les chiffres exacts à te donner (c'est d'hab tout le monde dis que la boite manu est la plus fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...