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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §sie284eC

Salut,

 

Mouaih... pas super l'emplacement !

 

Mais ce qui me pose également question ceux sont les trous d'entrée et de sortie du récupérateur d'huile "Made in China" qui sont bcq trop petit !!!!

Attention à la sur-pression qu'il pourrait y avoir dans le haut moteur et à la conso d'huile que ça pourrait engendrer.

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Invité §Tig537HG

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif Roo putain ou il est placé le filtre!

La boîte à air devait être au même endroit je suppose.

 

Il faudrait voir pour déporter la tête du filtre vers l'avant.

 

 

Exact c'est l'emplacement de la boite à la base, mal foutu l'admi sur ce bloc.

 

Pour le OCC c'est du 9mm et jusque là pas eu de soucis lol

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Invité §tig882sy

Pourquoi pas il faudrait que je regarde à ca, 45° c'est beaucoup ?

 

Ou essayer de ramener un flexible de la façade au filtre pour l'aider à prendre le frais ... mais vu la position ....

 

Rhhaa la simota en façade c'est quand même mieux :rs:

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Invité §Tig537HG

Pour le flexible c'est fait, j'ai repris celui d'origine qui va de la calandre au filtre.

J'ai plus qu'à cloisonner faute de mieux.

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Invité §lop463tC

Bonjour à tous,

 

Voici ce qui est indiqué sur un site qui vend un boitier electronique pour SUPER 5 GT TURBO :

 

 

 

Voici notre boitier d'injection programmable, spécial Renault!

Il se branche directement en lieu et place de votre boitier d'origine, et vous obtenez une gestion programmable!!!

Vous n'avez pas besoin d'acheter des injecteurs spécifique, pas de sondes spécifiques, pas de module d'allumage spécifique, Vous ne refaites pas non plus de faisceau moteur... Bref le boitier gère tous les péripheriques Renault!!!

D'origine, le boitier intègre:

-la gestion de suralimentation

-la fonction double cartographie allumage et injection (bi-carburation par exemple)

-stratégie de départ

-sortie compte tours supplémentaire

-gestion ventilateur radiateur

-shiftlight

-et bien d'autres possibilitées !!

En option, vous pouvez choisir:

-contrôleur lambda large bande intégré avec sonde Bosch LSU 4.2

-contrôleur thermocouple type K intégré

-module intégré d'écoute du cliquetit

Est ce que l'un d'entre vous a déjà effectué une reprog sur ce type de boitier ou avez vous déjà eu un retour d'expérience ?

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

J'ai effectivement déjà bossé sur des boitiers programmables. Mais il y a un peu de tout : du bon et du moins bon sur le maché. Aujourd'hui je me limite vraiment à quelques marques, ça évite les mauvaises surprises. :)

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J'ai effectivement déjà bossé sur des boitiers programmables. Mais il y a un peu de tout : du bon et du moins bon sur le maché. Aujourd'hui je me limite vraiment à quelques marques, ça évite les mauvaises surprises. :)

 

 

Euh sur super 5 Gt turbo c'est un carbu alors pour le boitier......

A moins que sa super 5 n'est plus d'origine :??:

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Invité §ido244tj

 

Euh sur super 5 Gt turbo c'est un carbu alors pour le boitier......

A moins que sa super 5 n'est plus d'origine :??:

 

 

Comme je l'ai écoqué c'est assez récent cet AEI programmable est spécifique GT TURBO :

 

Le voici avec le détail :

 

bonjour as tous !

suite as l'achat de cette AEI , je me suis dit que c'est LE produit as avoir actuellement pour fiabiliser son GT et/ou gagner des perf en plus tout en restant fiable !!

de plus avec tof 08 nous avons pus faire le teste grandeur nature le we dernier et ce joujoux et tout bonnement HALLUCINANT http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/horreur.gif http://www.gtturborhone-alpes.fr/images/smilies/shaka2.gif

 

donc je me suis rencarder et voilà ce que nous propose ONLINE/AM2B pour ce tio joujoux !!

(avant toute chose le descriptif !!)

 

http://www.gtturbo-online.fr/635-1280-large/aei-programmable-am2b.jpg

L'AEI programmable Plug and Play (Branchez et Roulez)

 

Cet AEI se monte en lieu et place de l'origine! Aucune modification de faisceau ni de fixation n'est requise.

 

Il permet de:

 

-Régler votre cartographie d'avance (afin d'améliorer les performances de votre moteur)

 

-Programmer un rupteur (évitez les sur-régime!)

 

-Programmer une protection Overboost

 

-Améliorer les démarrage grace à une avance augmenté en phase de démarrage

 

-Améliorer la stabilité du régime de ralenti

 

-...

 

Le gain en couple et en puissance est immédiat par rapport à un RE209, RE208 ou RE037.

 

 

 

Grace à sa technologie contemporaine, intégrée dans le boitier d'origine, cet AEI redonnera à votre GT un comportement moteur au gout du jour! Vous pouvez régler votre avance en connectant un PC portable à votre AEI, et changer en live tous les paramètres liés à cet AEI. L'influence de l'avance étant déterminante pour les performances de votre moteur, vous êtes enfin en mesure d'ajuster votre avance à l'allumage en fonction de votre préparation moteur.

 

Votre GT à du mal à démarrer? donnez lui un coup de main en augmentant l'avance au démarrage! Le moteur cliquète à haut régime? calmez l'avance dans cette zone, sans perdre ailleurs! Vous roulez à l'essence compétition? Exploitez le potentiel de ce carburant avec l'avance qu'il faut... Ce n'est qu'un aperçu de ce que cet AEI peut faire.

 

 

 

En option, nous avons intégré un régulateur de pression de sural avec une éléctrovanne à brancher sur votre durite de WasteGate. Ciblez une valeur de pression, et l'AEI Programmable s'occupe de gérer votre pression en boucle fermée (l'AEI lit la pression et ajuste en temps réel à l'aide de l'électrovanne).

 

Nous pouvons également fournir un capteur -1 +3 bar (-1 + 1.5 bar d'origine) pour les GT turbo avec des pressions de sural importantes. L'AEI sera capable d'ajuster votre avance jusqu'à 3 bar de sural. De quoi laisser venir...

 

Enfin, nous proposons une option Sortie ou Entrée Programmable afin de piloter un Shift-Light, un relai pour piloter un accessoire en fonction de vos parametres, ...

 

Nous demandons un boitier AEI par avance à la commande, avec impérativement tous les connecteurs dans les 3 prises, et avec une bobine fonctionnelle. L'état de la membrane n'est pas important. La capsule et le boitier ne doivent pas être cassés (afin de vous rendre un AEI en parfait état).

 

L'AEI est fourni avec une cartographie d'avance identique au 209 ou sur demande avec une cartographie améliorée pour moteur d'origine. Un cordon de communication PC + Logiciel sont également inclus à la livraison.

 

(l'AEI à retourner n'a pas d'importance si c'est une 208/209/membrane HS ou pas ou autre dés l'instant qu'il y ait 3 prises comme un 209 de plus je me suis rencarder et si la tétine et peter mais pas a ras de la membrane sa passe !!)

 

niveau tarif and Co , voilà ce que sa donne :

Sans option: 425€

 

Avec Option pilotage sural : 510€

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Invité §bk5710GP

Impressionnant je trouve, on verra ce qu'en dit Lop :)

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Invité §TSI666eC

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Une petite question aux pros:

 

Pourquoi personne ne s'occupe de la Nissan Micra DIG-S 1.2 98ch? :??:

 

C'est un 3 cylindres avec un compresseur Roots débrayable.

 

Qu'est ce qui gêne? pas assez rentable? pas de protocole dispo? peu de gain? système de poulie?

 

C'est juste par curiosité, vu que tout le monde propose du 1.5 DCI...

 

Voilà, mersi [:lexis84:11]

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Invité §TSI666eC

M'en doutais un peu alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

C'est dommage ça, il y a quand même des clients. Sur ma hyundai c'est pareil, personne ne le fait :non:

 

Donc option compresseur venant des U.S pour +50ch, pas le choix.

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Invité §pat535EW

Tu as donné toi même les arguments :D

 

J ai une petite question , comment tu peux gagner 35 cv sur une clio rs 4 , alors que j ai une carto perso et j ai 22 cv , à mon humble avis l échangeur est plutôt limité sur cette auto ? Et votre banc est peut etre un peu trop optimiste ?

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Invité §- R031hu

Concernant la Clio 4 RS, est-ce qu'une courbe de couple comme celle en verte est faisable ?

 

 

courbe.jpg

Le but : avoir une montée progressive du couple, afin d'éviter un pic à 3000 tr/min, et avoir toute la puissance en haut (environ 230 cv)

Toute les courbes que je trouve de professionnels du secteur ont ce pic, et à mon avis c'est pas très bon pour la boîte, qui n'encaisserait que 240 Nm selon les rumeurs ...

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Invité §TSI666eC

Bien sur que c'est possible.

 

Suffit de ne pas mettre d'overboost, de limiter le couple max, 'fin bref c'est possible oui :)

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J ai une petite question , comment tu peux gagner 35 cv sur une clio rs 4 , alors que j ai une carto perso et j ai 22 cv , à mon humble avis l échangeur est plutôt limité sur cette auto ? Et votre banc est peut etre un peu trop optimiste ?

J'allais dire seulement 40cv de gain sur un 1.6 alors que le 1.6 THP Mini en stage 3 chez Br donnait 270cv mais je reviens du site de Br et maintenant le stage 3 n'est plus qu'a 250cv seulement, bizarre :??:

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Invité §bk5710GP

Bien sur que c'est possible.

 

Suffit de ne pas mettre d'overboost, de limiter le couple max, 'fin bref c'est possible oui :)

 

T'as beau ne pas mettre d'OB, si la pression est mal gérée, ça dépassera la consigne pour faire de moches pics du genre.

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Invité §TSI666eC

Si c'est mal géré, ça vient de l'ingénieur ou du banc mais pas du moteur :D

 

Faut mettre un échangeur plus grand pour filtrer les variations de boost nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §bk5710GP

Surement.

 

Le capteur de pression étant entre l'IC et le TB, ça réduira la vitesse de montée en pression, mais si le PID est à l'ouest, ça explosera la consigne ou yoyotera autours de la consigne de la même façon.

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Invité §TSI666eC

Si ça yoyotte, c'est qu'un limiteur n'a pas été retouché non?

 

C'est quoi l'ECU là dessus?

 

EDIT: bon après, faut voir le niveau de lissage sur le banc alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Invité §TSI666eC

Un robinet et on en parle plus :jap:

 

:lol:

 

EDIT: c'est comme le 1.8T, après avoir viré N249, N112 et foutu la dump sur le collecteur, c'est fou ce que c'est agréable ce turbo à l'ancienne, doux et long à monter en pression nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §deu507ui

J ai une petite question , comment tu peux gagner 35 cv sur une clio rs 4 , alors que j ai une carto perso et j ai 22 cv , à mon humble avis l échangeur est plutôt limité sur cette auto ? Et votre banc est peut etre un peu trop optimiste ?

 

 

30cv et 50Nm de moyenne.

 

Après, je sais très bien où tu veux m'amener, et je ne répondrai que par ça:

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Invité §deu507ui

J ai une petite question , comment tu peux gagner 35 cv sur une clio rs 4 , alors que j ai une carto perso et j ai 22 cv , à mon humble avis l échangeur est plutôt limité sur cette auto ? Et votre banc est peut etre un peu trop optimiste ?

 

 

30cv et 50Nm de moyenne.

 

Après, je sais très bien où tu veux m'amener, et je ne répondrai que par ça:

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Invité §deu507ui

J ai une petite question , comment tu peux gagner 35 cv sur une clio rs 4 , alors que j ai une carto perso et j ai 22 cv , à mon humble avis l échangeur est plutôt limité sur cette auto ? Et votre banc est peut etre un peu trop optimiste ?

 

 

30cv et 50Nm de moyenne.

 

Après, je sais très bien où tu veux m'amener, et je ne répondrai que par ça:

 

http://www.digiservices.fr/ess [...] more-19517

 

Bon jeudi férié. :jap:

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J'allais dire seulement 40cv de gain sur un 1.6 alors que le 1.6 THP Mini en stage 3 chez Br donnait 270cv mais je reviens du site de Br et maintenant le stage 3 n'est plus qu'a 250cv seulement, bizarre :??:

que je sache, il n'y as que VONE racing qui propose un stage a 260cv sur le THP 155 (qui d'ailleurs est en train de préparer une DS3 a 360cv).

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Invité §bk5710GP

Un robinet et on en parle plus :jap:

 

:lol:

 

EDIT: c'est comme le 1.8T, après avoir viré N249, N112 et foutu la dump sur le collecteur, c'est fou ce que c'est agréable ce turbo à l'ancienne, doux et long à monter en pression nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Bof, un robinet ne gère que les pleines charges et il faut que ta consigne soit la même de bout en bout. Et les charges partielles alors :o

 

Je n'ai pas ce ressenti du tout :??:

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Invité §pat535EW

 

30cv et 50Nm de moyenne.

 

Après, je sais très bien où tu veux m'amener, et je ne répondrai que par ça:

 

http://www.digiservices.fr/ess [...] more-19517

 

Bon jeudi férié. :jap:

ok ,mais mes temps sont supérieurs av 215 cv je posterai une vidéo ,il sera facile de comparer ,j ai déjà fait quelques chronos ,tu dois commencer à me connaitre ,j ai bq de défauts mais pas mytho :jap: autre problème les clio rs 4 sont en principe à environ de 190 cv stock ? J aurai du passer mon auris chez toi ,elle serait sortie à 215 CV au lieu de 205 :jap:

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Invité §pat535EW

 

30cv et 50Nm de moyenne.

 

Après, je sais très bien où tu veux m'amener, et je ne répondrai que par ça:

slt ,c est pas pour moi et c est pas mesquin ,sur ce terrain tu es bq plus doué que moi ,tu m as cherché pendant longtemps en cherchant à me ridiculiser av mon ex auris et mon boitier et oui j avais jamais menti ,elle poussait bq plus fort que des tdi ou gtd de 200 cv ,tu le sais très bien j ai posté toutes les preuves et maintenant tu en vends .J ai simplement comme principe qu on met entre vos mains des véhicules chers ,il est normal en retour d avoir une FRANCHISE IRREPROCHABLE de votre part :jap:

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Invité §pat535EW

J'allais dire seulement 40cv de gain sur un 1.6 alors que le 1.6 THP Mini en stage 3 chez Br donnait 270cv mais je reviens du site de Br et maintenant le stage 3 n'est plus qu'a 250cv seulement, bizarre :??:

slt je suis en stage 1 ,les puissances sont à titre indicatif et théorique au début ,après c est le terrain qui parle et lorsque l écart est trop grand il faut rectifier :jap:

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Invité §pat535EW

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je suis cool merde :lol: :lol: :lol:

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Invité §deu507ui

ok ,mais mes temps sont supérieurs av 215 cv je posterai une vidéo ,il sera facile de comparer ,j ai déjà fait quelques chronos ,tu dois commencer à me connaitre ,j ai bq de défauts mais pas mytho :jap: autre problème les clio rs 4 sont en principe à environ de 190 cv stock ? J aurai du passer mon auris chez toi ,elle serait sortie à 215 CV au lieu de 205 :jap:

 

 

Tu as réussi à aller sur une piste d'essai et à réaliser des chronos avec du matériel professionnel?

Félicitations. Nous attendons tous la marque de ce matériel, date de révision et façon détaillée de s'en servir avec son principe de fonctionnement.

Ensuite tu pourras comparer avec des chronos du Magazine Echappement, réalisés dans ces conditions :)

J'espère que tu ne veux pas comparer avec des temps compteur...

 

Les clios 4 RS sont en principe à 190cv? Pourquoi, parce que c'est la valeur de la tienne et que tu es la référence étalon chez Renault?

C'est bon à savoir, la communauté te remercie :jap:

 

Je suis très heureux que tu sois satisfait de ta reprogrammation, après plus de 4 heures d'essais.

Je te souhaite bonne route à son volant, même si la boite est vraiment désagréable quand on veut se faire plaisir "sur circuit" :non:

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