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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §yan434ME

je tiens la palme d'or 2011 !

 

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1586727629128&oid=294872869038&comments

 

40 chvx de gain sur atmo les gars remettez vous en question, maga prend un psy, robix va faire un stage

 

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

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39cv avec une simple reprog ! mais bien sur ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ah ben oui, forcement cela n'arrive qu'une fois sur cent. :lol:

 

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Invité §nic235Df

 

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39cv avec une simple reprog ! mais bien sur ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ah ben oui, forcement cela n'arrive qu'une fois sur cent. :lol:

 

Voir jamais chez la plus part des préparateurs :p

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Invité §deu507ui

Le nouveau test n'a pas été fait dans les mêmes conditions pour les 3 voitures pour justement confirmer les performances quasi identiques (voir moins bonne sur certaines mesures) de la MRS digi par rapport à l'origine lors de l'ancien test (qui a lui été effectuer sur route humide)?

 

 

Il n'y a eu aucun nouveau test, juste la mise en parallèle de 3 tests ( l'origine, la reprog X, la reprog Y) fais des jours différents dans des conditions différentes.

J'aurais bien aimé voir les 3 voitures cote cote, il n'y aurait pas eu de polémique... :jap:

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Invité §big441CD

bonsoir a tous!

j'aurais aimé avoir vos avis s'il vous plait !

Est ce que 555kg/H pour une valeur de debimetre sur une corsa opc reprogrammée vous semble faible?

la voiture n'est pas au mieux de sa forme ces temps ci et c'est la valeur qui remonte a peu de choses pres a pleine charge un peu avant le rupteur

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Ca fait 155g/s, par rapport à un 20VT de même puissance (repro+quelques pièces éventuellemnt) ce ne serait pas terrible, ça sortirait 190-200cv environ.

Mais pour un 1.6 plus récent je ne saurais me prononcer.

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Invité §big441CD

Ca fait 155g/s, par rapport à un 20VT de même puissance (repro+quelques pièces éventuellemnt) ce ne serait pas terrible, ça sortirait 190-200cv environ.

Mais pour un 1.6 plus récent je ne saurais me prononcer.

 

 

Merçi pour ta reponse :)

je l'ai nettoyé et testé je suis passé a 590kg/h soit environ 164g/s mais je trouve ca toujours aussi faible.

A titre de comparaison sur l'astra opc d'un ami avec débimetre neuf (meme reference que la corsa) on tourne a 262g/s

Je sais que ce n'est pas du tout le meme moteur mais je pensais quand meme plus haut que ca :(

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262g/s ? Il est repro je pense non ?

Je sors entre 165 et 170g/s par temps frais avec mon 20VT, ce qui lui permet de sortir à peu près 210cv avec un allumage optimisé au SP98.

La même valeur pour un 1.6 plus récent devrait a priori lui faire tirer encore un peu plus de cv pour la même valeur (puisque même quantité d'énergie chimique brulée, mais moins de pertes mécaniques pour le 1.6, donc plus de chevalzes à la sortie ;) ).

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Invité §big441CD

262g/s ? Il est repro je pense non ?

Je sors entre 165 et 170g/s par temps frais avec mon 20VT, ce qui lui permet de sortir à peu près 210cv avec un allumage optimisé au SP98.

La même valeur pour un 1.6 plus récent devrait a priori lui faire tirer encore un peu plus de cv pour la même valeur (puisque même quantité d'énergie chimique brulée, mais moins de pertes mécaniques pour le 1.6, donc plus de chevalzes à la sortie ;) ).

 

 

Oui 264g/s avec une petite prepa sympa :)

 

Je vais essayer d'emprunter un debimetre pour faire le test histoire de pas en acheter un pour rien !

Merci a toi pour tes reponses !

 

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Invité §rob050QA

je tiens la palme d'or 2011 !

 

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1586727629128&oid=294872869038&comments

 

40 chvx de gain sur atmo les gars remettez vous en question, maga prend un psy, robix va faire un stage

 

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

Clair, c'est exactement ce que j'ai souligné :)

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Invité §mag174GR

Il ne faut pas chercher bien loin, il suffit de regarder les pertes de cette auto qui doivent être très élevées.

 

Il y a eu un cas similaire sur un speedster atmo qui a sorti 224ch au lieu de ~180 avec + de 50% de perte sur un rotro.

Mesure faite par un gars qui n'avez pas l'habitude...

 

Passage sur un autre banc: ~180 ch

 

Le lien existe je peux le rehercher si vous le souhaitez.

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Invité §mag174GR

Ligne admission AAC.

 

Si tu veux lui faire sortir des chevaux, pas compliqué tu lui greffes le kit compresseur, sachant que ce ce z22se provient du moteur GM monté avec compresseur aux States.

 

Et là tu as une arme:

 

Un speedster léger (+ léger que le turbo) soit +- 85o kilos en moyenne, un équilibre excellent (- sac à dos) pas d'arrivée de couple brutale, une montée en régime jusqu'à 7000 tpm +, il est possible d'en sortir en mode k de 220 à 300ch et ça tient !!! :rs:

 

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Invité §dal532vd

 

Clair, c'est exactement ce que j'ai souligné :)

 

 

 

il y a malheureusement d'autre enseigne qui se la joue spécialiste renault sport qui ont bizarrement 20 courbes sur leur site ou fb avec des puissances D ORIGINE comprisent entre 194 et 197 chvx + couple de 207 a 215 nm , reprog n'en parlons pas => filtre + gestion on a du + 10 15 chvx .......... il faut qu'on m'explique comment des 3 rs peuvent sortir leurs chvx alors qu'en général seule 1 sur 10 les sort, + les gains réalisés en pmax lors de la gestion , 2 solutions, soit un petit vice avec la station météo du banc, soit on gave d'avance pour avoir autant de gain ....mais a quel prix ? je suis peut etre idiot, psychopathe , mais je préfère le wait & see ! ^^

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Quand tu fais une reprog sur banc t'as vraiment intérêt d'être rentrer chez un chiptuneur sérieux, en effet les gens craignent déjà de se faire flouer sur le passage après reprog mais ils sont loin d'imaginer que même sur le passage avant reprog y a des risques :W .

 

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Invité §dal532vd

bah tu vois loin d'etre quelqu'un qui dénigre un taf ou quoi que ce soit bah la je suis resté sur le cul, combien de proprios de rs pleurent après un passage au banc ? et là chez eux ta 10 caisses qui sortent 194 195 197 chvx, et pour les phase 2 198 200 203 lool

 

Après tu vois je ne dénigre pas non plus les gestions car avoir des deltas de 10 chvx a 3000 trs par exemple c'est possible mais en P max....

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Invité §man262am

Question bête... Si tu prend une voiture donné à je sais pas .. 210ch.. et que sur banc elle sors 200...

 

T'a possibilité d'entamer une action en justice contre le fabriquant ??

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- Faut utiliser un appareil de mesure homologué, qui mesure la puissance en statique directement à la sortie du vilo. Avec un banc à rouleau t'as plus d'imprécision que la tolérance légale

- Faut utiliser une atmosphère controlée

- Pour un moteur qui a vécu, je ne sais pas comme ça se passe, mais tu ne dois plus avoir de garantie

- Lors du process d'homologation, on autorise un écart de +/- 5% en pmax, cmax, régime de pmax et régime de cmax

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Invité §Be 413ii

Bonjour,bonjour,qu'est ce que j'aurais a gagner avec une reprog sur un 2.8l bmw double vanos ?

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Invité §sel086iZ

Bonjour,bonjour,qu'est ce que j'aurais a gagner avec une reprog sur un 2.8l bmw double vanos ?

 

 

17cv

et 28NM

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Invité §Je_734Mt

Bonjour,

 

Il me semblait avoir aperçu un message sur les 1.2L TSI 105ch bientôt reprogrammable qu'en est t'il ?

 

Avec une DSG qui plus est.

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Invité §sch728TO

Salut à tous est ce qu'il y a quelque chose à gagner sur une swift gti ?

 

1.3 L, 16S, 100 cv.

 

merci

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Invité §man262am

Avec une simple reprog sur un moteur atmo.. ça ne sera pas très rentable :s (je pense dans les 5-10ch grand max)

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Invité §mag174GR

Paradoxalement on a de bons résultats là dessus, les personnes sont contentes, je regarderais les gains mais oui l'ordre de 10ch/25nm de mémoire, ce qui se sent vu le poids.

Sp 98 impératif!

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Invité §sch728TO

Ok merci plutôt pas mal pour un petit atmo !

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Invité §man262am

Paradoxalement on a de bons résultats là dessus, les personnes sont contentes, je regarderais les gains mais oui l'ordre de 10ch/25nm de mémoire, ce qui se sent vu le poids.

Sp 98 impératif!

 

 

Assez impressionnant !! Bon après faut voir surtout au niveau de la courbes... peut être que ça tient plus longtemps la puissance que stock ^^

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Invité §th0556DB

Hello, j'apporte ma petite contribution au topic pour ceux que ca interesse.

A3 2.0 tfsi 200 reprog chez digitronic. A la base il faut savoir que sur les A3 depuis 2009 ils mettent le nouveau 2.0L (référence type CCZ) qui est à 210cv d'origine comme sur a5 ou golf gti, même si audi continue d'annoncer 200cv..

 

Bref, je suis plus que satisfait de ma reprog qui ma changé la vie sur mon 2.0tfsi que je trouvai beaucoup trop linéaire. Alors certes je n'ai pas le quattro, inutile de préciser qu'il faut apprendre à doser l'accélération en 1ere 2eme pour pas laisser trop de gomme sur le tarmac et affoler l'esp. Mais ce n'est vraiment pas gênant et j'ai jamais été un adepte du depart arrêté ou de l'ecrasement de champignon à la fangio.

 

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Voilou: 263cv et 387nm, j'ai retrouvé la sensation de scotchage dans le siège qu'il me manquait. =)

 

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Invité §man262am

Salut, juste une question, il a passer combien de temps à faire ta carto ??

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Invité §th0556DB

En fait ce samedi je suis juste passé pour le banc, la reprog avait été faite ya 15 jours environ et pour la carto ca lui a pris 20 - 30 min environ.

Ils font et ont fait énormement de 2.0tfsi donc apparement il connait par coeur. Mais c'est bien du sur mesure si c'est le sens de ta question ;)

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Invité §Myc053CN

Si c'etait du sur mesure, tu aurais eu la courbe le jour même de la reprog, et pas en 20-30 min

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