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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §wil653Qh

C'est sur que en été l'air chaud rentre que dans les boites à air dynamique, dans les boites à air normal c'est l'air de l'hivers qui rentre en saison d'été. :lol:

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J'y connais pas trop en boite à air dynamique où puis-je trouvais ça? quelle marque? Puis-je garder la boite dynamique toute l'année c'est-a-dire été, autonme, hiver, printemps...? (un copain me dit que l'été les boites à air dynamique ca craint comme il y a de l'air chaud).

 

Merci pour votre aide!

 

 

non ton copain confond avec les kits d "admission directe" = ceux qui ont un filtre tout nu pres du moteur : à éviter absolument car ça prend l'air chaud ce qui est désastreux pour les perfs

 

par contre l'admission dynamique c'est un conduit qui part du spoiler pour aspirer plus d'air vers la boite à air et cela fonctionne tres bien (gain proportionnel à la vitesse) ça avait été testé par "Echappement" dans les années 90 et ils employaient le terme "résultats équivalents à une petite préparation"

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Invité §she653RD

Vous me faites hésiter maintenant lol faire un reprog en premier ou une petite admission dynamique!

 

Qu'ellle admission dynamique me conseillez vous, j'y connais pas grand chose dans ce domaine :??:

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Invité §wil653Qh

Ba je te conseil de d'abord toucher aux parties accessoires à ton moteur, collecteur/ligne/admission et ensuite de faire une reprogrammation en conséquence. :jap:

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Invité §she653RD

daccord :)

 

Qu'elle admission dynamique marche bien pour ce moteur ?

 

Merci !

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Invité §wil653Qh

daccord :)

 

Qu'elle admission dynamique marche bien pour ce moteur ?

 

Merci !

 

Tu en trouves partout des admissions dynamique (raceland par exemple). :jap:

Par contre c'est HS ici. :jap:

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Invité §mag174GR

Vous me faites hésiter maintenant lol faire un reprog en premier ou une petite admission dynamique!

 

Qu'ellle admission dynamique me conseillez vous, j'y connais pas grand chose dans ce domaine :??:

 

 

Ba je te conseil de d'abord toucher aux parties accessoires à ton moteur, collecteur/ligne/admission et ensuite de faire une reprogrammation en conséquence. :jap:

 

 

 

Tout est dit :)

Si tu es un maniaque du gain fait des chronos origine/avec pièces (ligne complète et kad) et ensuite si tu veux gratter encore quelquies cannassons ben une ptite gestion qui devra tenr compte de tes pièces (pas une générique ;) )

 

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Invité §TiT786bP

Vous enflammez pas,le moteur de la 206 es le TU5JP4,la 106 a le TU5J4,les normes pollu ne sont pas les meme,ni les culasses...

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Invité §deu507ui

réponse de ZipTuning pour la reprog:

 

"We advice you to drive at least 5000 km"

 

s'ils n'étaient pas sérieux ils auraient répondu venez non ? :D

 

http://www.ziptuning.nl/fr/

 

 

 

Ils annoncent 2000 euros, 1h et demi de travail et en passant par la prise diag.... Je n'y crois pas :bah:

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Invité §cas437yI

 

 

Ils annoncent 2000 euros, 1h et demi de travail et en passant par la prise diag.... Je n'y crois pas :bah:

 

 

oui j'ai vu ils mentiraient ? alors pourquoi ne pas dire venez dès 1000 kms s'ils étaient malhonnêtes ?

ce n'est pas cohérent :non:

bon, je vais bientôt avoir la voiture, par contre 5000 bornes je ne vais pas les faire en deux jours, et ensuite si j'y allais je peux demander à assister à l'opération ? je verrai bien s'ils passent par la prise diag ou pas... le mieux serait évidement d'avoir des infos avant d'y aller, il y a bien un gars qui l'a fait !

et puis ce ne sont pas les seuls à dire qu'ils opèrent par la diag, Noelle Motors aussi mais c'est 2600 chez eux et c'est plus loin

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Invité §deu507ui

A ma connaissance, et à celle de tous mes contacts (chiptuner pro), personne ne modifie la 335i par la prise diag !

Donc ça se modifie en ajoutant une gestion programmable, ce qui justifie les 2000 euros ou +.

En passant par la prise diag, pas de raison que ça dépasse les 1000 euros! :jap:

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Invité §nou510gd

 

Tu t'es loupé Nouf, ce moteur gagne au contraire très bien, mieux que le 2.0L ;)

 

 

Ah bon? bizarre car pour en avoir vu quelques unes, les gains n'étaient pas mirobolants...

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Invité §cas437yI

A ma connaissance, et à celle de tous mes contacts (chiptuner pro), personne ne modifie la 335i par la prise diag !

Donc ça se modifie en ajoutant une gestion programmable, ce qui justifie les 2000 euros ou +.

En passant par la prise diag, pas de raison que ça dépasse les 1000 euros! :jap:

 

 

alors ce serait réellement des menteurs... ça semble incroyable, de plus 1h30 c'est pas long, c'est en principe les temps des reprog par OBD... on verra, j'irai peut-être et dans ce cas je demanderais à assister on le fait bien pour les accouchements :lol::lol:

quand au prix de 2000€, chez Fochesato une reprog sur la CL 65 surtout pour faire sauter le rupteur de vmax est facturée 2500€ et c'est bien par la prise diag ;)

 

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Invité §mag174GR

Ils reçoivent peut être un nouveau calculo pré reprogrammé :tourne:

 

En tout état de cause s'ils doivent refaire ton programme en temps réel, l'immobilisation sera d'une 1/2 journée minimum.

 

Peut être veulent ils gagner du temps habilement en te disant d'attendre les 5 mkm avant de leur l'amener :cyp:

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Invité §cas437yI

 

slt !

 

je ne sais pas mais en tous cas ils précisent bien par la prise diag... alors ce sont oui ou non des menteurs ? je vais leur poser clairement la question, en précisant que beaucoup de gens qui connaissent ce modèle disent que c'est impossible on verra bien la réponse :ange:

s'ils me répondent on fera le travail devant vous alors j'irais peut-être, à moins qu'il y ai du nouveau

avant que j'ai parcouru 5000kms, s'il fait beau je prends plutôt la bécane pour faire mes trajets Villefranche Toulouse :sol:

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Ils reçoivent peut être un nouveau calculo pré reprogrammé :tourne:

 

En tout état de cause s'ils doivent refaire ton programme en temps réel, l'immobilisation sera d'une 1/2 journée minimum.

 

Peut être veulent ils gagner du temps habilement en te disant d'attendre les 5 mkm avant de leur l'amener :cyp:

 

Pas forcément :p ... tu sais bien pour avoir chouchouté ta voiture qu'il vaut mieux "tirer" dessus qd elle a au moins 5.000km plutot que 200km ;) ... même si à ce kilométrage elle n'est pas complètement au sommet de son efficacité ... :ange:

Il faut bien qu'il voit d'abord ca que la poussive 335i donne avant de la faire reprog et ensuite comparer !

C'est assez difficile s'il devait se cantonner à moins de 3-4000trs ... ce n'est pas un zout ! Et encore ... les 335d grattent les 5.000tr/mn ! :jap:

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Invité §cas437yI

Je ne dis pas que c'est faux.... je dis que je serais très surpris ! :D

 

 

j'entends bien mais j'ai du mal à imaginer qu'ils escroquent les gens de la sorte mais pourquoi pas

en ce bas monde :D

sinon que penses tu des 2500 que demande Fochesato pour débrider la CL 65 de mon père ? (qui ne veut pas en +) :non: c'est bien par la prise diag pas donné hein

 

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Invité §deu507ui

sinon que penses tu des 2500 que demande Fochesato pour débrider la CL 65 de mon père ? (qui ne veut pas en +) :non: c'est bien par la prise diag pas donné hein

 

 

Ce que j'en pense ? Du vol :bah:

Je pense pouvoir le faire pour 5 fois moins cher ! ;)

 

Moi, je lis touSSa avec grand intérêt arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Toi je ne t'oublie pas!

Je renseigne déjà un ami à toi proprio de 335d... et dès que je peux pour toi, je te le dis!

 

Petit HS, mais j'aimerais retester contre toi, j'ai un truc à vérifier ! :D

 

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Toi je ne t'oublie pas!

Je renseigne déjà un ami à toi proprio de 335d... et dès que je peux pour toi, je te le dis!

 

Petit HS, mais j'aimerais retester contre toi, j'ai un truc à vérifier ! :D

 

Pour mon ami proprio de 335d, ce n'est pas une super re-reprog qu'il lui faut ! Mais des chats !

En effet les petites souris sont en train de miamser son moteur ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

HS on: Même qd tu n'as pas de truc à vérifier tu peux me convier à tes tests :p

Tu veux que je vérifie si tes feux arrières marchent bien c'est ça ? [:malibuss:1]

Je dois faire une petite vidange de ma papystockmobile et puis on fait ça :)

sinon j'ai vu tes dernières vidéos ... sympa touSSa arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif HS off

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Invité §nou510gd

Pour mon ami proprio de 335d, ce n'est pas une super re-reprog qu'il lui faut ! Mais des chats !

En effet les petites souris sont en train de miamser son moteur ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

HS on: Même qd tu n'as pas de truc à vérifier tu peux me convier à tes tests :p

Tu veux que je vérifie si tes feux arrières marchent bien c'est ça ? [:malibuss:1]

Je dois faire une petite vidange de ma papystockmobile et puis on fait ça :)

sinon j'ai vu tes dernières vidéos ... sympa touSSa arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif HS off

 

 

C'est quoi encore cette histoire...

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Invité §cas437yI

 

Ce que j'en pense ? Du vol :bah:

Je pense pouvoir le faire pour 5 fois moins cher ! ;)

 

 

 

ha oui ? juste virer le rupteur ou également un gain de puissance ? Foché annonce +90 ce qui nous

fait tout de même 700 ça commence à faire du monde :D

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Invité §mag174GR

Tu sais jimmy tu peux reprogrammé un moteur neuf, si tu es soigneux pas de soucis.

Par contre sur la 335i je conseillerai de changer d'abord la ligne ou au moins les collecteurs avant de rajouter de la pression et de l'injection au lieu d'attendre 5000 kms.

 

A mon avis ils ne peuvent pas pour l'instant mais dans 2-3 mois oui :oui:

 

Pour l'autre 335d à mon avis Rod ne fera plus rien sur celle là, mais sur sa prochaine oui.

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Invité §deu507ui

HS on: Même qd tu n'as pas de truc à vérifier tu peux me convier à tes tests :p

Tu veux que je vérifie si tes feux arrières marchent bien c'est ça ? [:malibuss:1]

 

 

C'est malheureusement plus compliqué que ça...

Je dois vérifier ce que donne ma voiture en ce moment ;)

 

 

 

ha oui ? juste virer le rupteur ou également un gain de puissance ? Foché annonce +90 ce qui nous

fait tout de même 700 ça commence à faire du monde :D

 

 

Envoie moi un MP avec ce que tu veux, je te dis ce que je peux faire et combien ;)

 

 

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Invité §Gol782qz

Salut à tous .

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reprog un golf 3 vr6 et si cela se sent au niveau du gain de puissance :??:

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Tu sais jimmy tu peux reprogrammé un moteur neuf, si tu es soigneux pas de soucis.

Par contre sur la 335i je conseillerai de changer d'abord la ligne ou au moins les collecteurs avant de rajouter de la pression et de l'injection au lieu d'attendre 5000 kms.

 

A mon avis ils ne peuvent pas pour l'instant mais dans 2-3 mois oui :oui:

 

Pour l'autre 335d à mon avis Rod ne fera plus rien sur celle là, mais sur sa prochaine oui.

 

Bien sûr que techniquement on peut programmer n'importe qd un moteur ... mais ... la tentation est très forte d'appuyer ... pour voir ;)

Pour le collecteur fait par les préparateurs ... qui dit qu'il sera mieux étudié pour palier à l'hypothétique pb de surchauffe des cylindres 5 et 6 ?

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Invité §cas437yI

Tu sais jimmy tu peux reprogrammé un moteur neuf, si tu es soigneux pas de soucis.

Par contre sur la 335i je conseillerai de changer d'abord la ligne ou au moins les collecteurs avant de rajouter de la pression et de l'injection au lieu d'attendre 5000 kms.

 

A mon avis ils ne peuvent pas pour l'instant mais dans 2-3 mois oui :oui:

 

Pour l'autre 335d à mon avis Rod ne fera plus rien sur celle là, mais sur sa prochaine oui.

 

 

tu as surement raison mais je ne veux pas changer quoique ce soit sur cette auto neuve qui ira chez BMW en révision et qui sera sans doute à vendre (j'espère) dans un an

je me limite à une reprog ou à un boitier additionnel si c'est possible et si je le fais je prendrais soin de modérer mon pied droit... à quoi bon alors ? histoire d'en avoir un peu plus sous le pied

=> deurf ok mp ;)

 

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Invité §mag174GR

Oui c'est clair ;)

 

Jimmy ne dis pas que ça ne t'apportera pas de fiabilité (et gain ;) )

 

Sur les sites américains et autre c'est leur grand sujet de gain me semble t il...

 

Donc à moins que ta voiture ne soit pas identique aux autres des US, tu auras bien du gain... y compris en fiabilité...

 

Regarde l'architectgure de tes collecteurs et pipes et celle d'un bon préparateur...

 

Aprés avoir envie ou pas de le faire est un autre débat (comme le budget) mais la 335i est un modèle à part, et malheuresement, il faut commencer par des pièces avant l'électronique...

 

Ca n'est que mon avis.

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Oui c'est clair ;)

 

Jimmy ne dis pas que ça ne t'apportera pas de fiabilité (et gain ;) )

 

Sur les sites américains et autre c'est leur grand sujet de gain me semble t il...

Donc à moins que ta voiture ne soit pas identique aux autres des US, tu auras bien du gain... y compris en fiabilité...

Regarde l'architectgure de tes collecteurs et pipes et celle d'un bon préparateur...

Aprés avoir envie ou pas de le faire est un autre débat (comme le budget) mais la 335i est un modèle à part, et malheuresement, il faut commencer par des pièces avant l'électronique...

 

Ca n'est que mon avis.

 

Yep ! Bien résumé ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

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Invité §cas437yI

Oui c'est clair ;)

 

Regarde l'architectgure de tes collecteurs et pipes et celle d'un bon préparateur...

 

Aprés avoir envie ou pas de le faire est un autre débat (comme le budget) mais la 335i est un modèle à part, et malheuresement, il faut commencer par des pièces avant l'électronique...

 

Ca n'est que mon avis.

 

 

et tu as probablement raison ;) mais collecteurs et pipes changés chez BM ils ouvrent le capot c'est déchéance de garantie immédiate :cry: si c'était une auto que je comptais conserver peut-être j'aurais fait ce genre de modifs, quoique je n'aime pas les voitures qui n'ont plus les échappements origines et qui font plus de bruit qu'elles n'avancent :D mais ce n'est pas le cas, je pense déjà à la prochaine et donc je ferai juste une reprog ou rien du tout :o

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