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Préparation

Augmenter puissance moteur Golf 4 1.6 16s 105 ch


Invité §cyr535QD

Messages recommandés

Invité §cyr535QD

Bonjour a tous,

 

Je possede une Golf 4 1.6 16s Sport Plus de 105 ch et j'ai entendu dire que l'on pouvait changer le calculateur afin de passer a 130 ch.

 

En avez-vous entendu parler, ou le faire et quel en serait le prix??

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §sea217tm

25 cv sur un atmo ça m'étonnerait.

 

Attends d'autre avis pour confirmer

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Invité §s20335hs

Bonjour a tous,

 

Je possede une Golf 4 1.6 16s Sport Plus de 105 ch et j'ai entendu dire que l'on pouvait changer le calculateur afin de passer a 130 ch.

 

En avez-vous entendu parler, ou le faire et quel en serait le prix??

 

Merci pour votre réponse.

 

 

 

Tu n'as pas une grande marge de manoeuvre :)

 

 

Tu peux tout au plus placer un Kit d'admission dynamique et si ça te fait gagner ce serais ce qu'un cheval ce sera bien ...

 

 

Tu pourrais reprogrammer ton calculateur de gestion moteur mais, je ne te le recommande pas pour des raisons de garantie constructeur en cas de casse moteur ( si ça devais arriver ).

 

De plus a quoi bon changer les lois d'injection et d'avance à l'allumage lorsque l'on ne modifie pas l'admission ou l'échappement ?

 

 

 

En gros ne touche pas à ta voiture ;)

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Invité §cyr535QD

ok merci pour ta réponse.

 

Je suis parti chez le concessionnaire Volkswagen et le commercial m'a dit que oui cetait possible de changer le calculateur et de la mettre a 130 ch. Et tout cela est evidement fait par Volkswagen.

 

Alors qu'en pensez-vous??

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Invité §TiT786bP

Bah,exige un passage au banc avant et apres alors...

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Invité §pol673cc

Salut,

 

ce que t'a dis le commercial me parait très étonnant :D

 

 

N'oublis pas qu'un commercial serait capable de tuer père et mère pour pouvoir vendre un petit quelque chose.. :ange:

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Invité §sea217tm

Bah,exige un passage au banc avant et apres alors...

 

 

+1 les deux sont important.

 

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Invité §cyr535QD

Ouai je sais pas.Mais il ma parlé d'une puce mais normalement c'est au niveau du calculateur.

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Invité §cyr535QD

Rebonjour,

 

Ya t-il une autre solution pour donner de la puissance a ma voiture??

 

Merci.

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Invité §iso634SR

Esquive le kit d' admission directe, moi je te conseille un bon filtre à air (dans la boite a air d' origine, une puce (powerships... +ou- 12cv), des bougies splitfire et sinon si c' est possible monte un tube afrique à la place du catalyseur c' est possible uniquement si tu as qu' une sonde lambda avant le catalyseur, si tu en as une autre après ce n' est pas possible.

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Invité §jpj863we

Esquive le kit d' admission directe, moi je te conseille un bon filtre à air (dans la boite a air d' origine, une puce (powerships... +ou- 12cv), des bougies splitfire et sinon si c' est possible monte un tube afrique à la place du catalyseur c' est possible uniquement si tu as qu' une sonde lambda avant le catalyseur, si tu en as une autre après ce n' est pas possible.

 

Les puce powerchips machinbidule sont une belle arnaque, les bougies ne changent rien au perfs et mettre un filtre style K&N ou autre dans la boite à air d'origine ne va rien changer non plus.

 

 

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Invité §the508en

Ecoute c'est pas possible sur ton moteur de gagner autant de CV juste avec le calculateur

 

ton vendeur doit confondre avec les tdi

parceque pour avoir un tel gain soit il faut un turbo

soit il faut en monter un ;)

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Invité §iso634SR

jpjeans excuse moi mais tu ne semble pas comprendre mon raisonnement,j' ai déja testé une powerships sur une a3 1l6 105cv et bien ça marche!!! le gain n' est pas énorme non plus mais tu le sens quand meme et avec des bougies neuves tu as encore plus de sensations.

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Invité §gre357bq

oui, neuve,mais pas forcement a 18 electrodes et avec marque "SIOUPER POWER" dessus. Des origines sont le mieux.

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Invité §dav101yd

25 CV en plus sur un moteur atmo juste en changeant de calculateur :ptdr:

Et la marmotte ...... :lol:

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Invité §jpj863we

jpjeans excuse moi mais tu ne semble pas comprendre mon raisonnement,j' ai déja testé une powerships sur une a3 1l6 105cv et bien ça marche!!! le gain n' est pas énorme non plus mais tu le sens quand meme et avec des bougies neuves tu as encore plus de sensations.

 

Tout dabord, des bougies n'ont jamais améliorer les sensations (enfin pour toi apparament si...), la puissance ou quoi que ce soit. Des bougies neuves seront bénéfique, certes, mais c'est tout. :bah:

 

Un autre truc, juste pour savoir, comment tu fais pour ressentir un gain qui doit avoisinner, allez, soyons gentil, les 5 chevaux, sur une voiture qui en fait 105...?

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Invité §jpj863we

Moi, tout ce que je constate, c'est que quelques personnes sur FA ont déjà testé sur essence des puce powermachin sur banc, et le gain était tout simplement de 0 chevaux. :bah:

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Invité §mat431iX

de toute façon payer 400€ pour un boitier avec deux pauvre resistance dedans si ça c'est pas de l'arnaque pure et dure... :lol:

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Invité §iso634SR

Tout dabord, des bougies n'ont jamais améliorer les sensations (enfin pour toi apparament si...), la puissance ou quoi que ce soit. Des bougies neuves seront bénéfique, certes, mais c'est tout. :bah:

 

Un autre truc, juste pour savoir, comment tu fais pour ressentir un gain qui doit avoisinner, allez, soyons gentil, les 5 chevaux, sur une voiture qui en fait 105...?

 

 

Bon pour les bougies cé clair que j' ai été un peu vite avec une paire de bougies d' origine ça devrait marcher aussi bien mais pour ce qui est du boitier les gains ne sont pas énormes mais tu sens en conduisant qu il y a une différence du moins à l' accélération.

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Invité §jpj863we

Bon pour les bougies cé clair que j' ai été un peu vite avec une paire de bougies d' origine ça devrait marcher aussi bien mais pour ce qui est du boitier les gains ne sont pas énormes mais tu sens en conduisant qu il y a une différence du moins à l' accélération.

 

Si tu le dis...

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Invité §ale813cb

J'ai une golf 4 1.6 8s pour les preparations moteur proposées chez volkswagen il n'y a rien j'ai travailler chez eu

sinon tu peut monter un ligne compléte tout en sachent que tu gagneras 10ch maxi et que tu seras plus homologué car plus de cata donc attention au flic.

Un boitier power systeme environ 8 ch.

Un boite bmc carbone 3 ch.

Bon courage.

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Invité §s20335hs

J'ai une golf 4 1.6 8s pour les preparations moteur proposées chez volkswagen il n'y a rien j'ai travailler chez eu

sinon tu peut monter un ligne compléte tout en sachent que tu gagneras 10ch maxi et que tu seras plus homologué car plus de cata donc attention au flic.

Un boitier power systeme environ 8 ch.

Un boite bmc carbone 3 ch.

Bon courage.

 

 

 

Un Décata et une ligne Complète inox restent un moyen efficace de gagner des chevaux :W

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Invité §cri128zw

Un Décata et une ligne Complète inox restent un moyen efficace de gagner des chevaux :W

 

Ouaip, par contre je vois pas comment le fait de changer la boite puisse faire gagner quoi que ce soit. :hum:

 

Une meilleure accélération due à l'étagement oui, mais de la puissance... :ptdr:

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Invité §loa574tb

Ok ... je suis pas sur que tout le monde est tout compris ^^

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Invité §ytr185UL

Pour ma part, je te dirais que pour gagner de la puissance dans ton cas, le mieux , surtout sur un 16s, ce serait de changer les AAC et une repprog. Après si tu veux une voiture de rally tu complètes avec admi dynamique et collecteur + ligne inox ...

Avec ça tu les gagnes tes 25cv

 

Autrement moins couteux, tu allèges ta voiture ...

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Invité §s20335hs

Ouaip, par contre je vois pas comment le fait de changer la boite puisse faire gagner quoi que ce soit. :hum:

 

Une meilleure accélération due à l'étagement oui, mais de la puissance... :ptdr:

 

 

 

J'ai parlé de boîte là ? :hum: :hum: :hum:

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Invité §loa574tb

C' est ce que je dit quand tu dit boite BMC il pense que tu parle de la boite vitesse .. lol ^^

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Invité §bip114GK

:pfff: déja tu dois savoir que ton vehicle ne fais pas les cv annoncés à la sortie d'usine donc on ne parle pas de cv din :lol:

il faut savoir qu'une préparation moteur est enorme car une modif entraine une autre et ainsi de suite.. le plus radical c un couple court sur une bv saine +les ou l'arbre à camme retaillé pour une lever plus rapide+une puce revue et calculée selon les données moteur+linjection elec si il ya,les injecteur,sinon la carburologie,et la ça peux changer pas mal de chose mais ça ne ferras pas un cheval de course :non: allez bon courage ;bip.....

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Invité §be_082ZQ

Change de voiture ca coute moin cher. Il a raison un changement de piece en entraine un autre.

 

Tu met un KAD. Pour que l'air rentre.... Mais y faut bien qu'il sorte donc

Tu met une ligne pour que ca sorte... Mais ca chauffe pluss donc

Tu met des bougies froides... Mais faut changer le collecteur pour que se soit mieux

Tu change le collecteur... Mais en tou tu va gagné 5 ch meme pas si tu reprog pas donc

Tu reprog... Mais y vaut mieu alléger la voiture donc

Tu allège... Mais tu va plus vite donc faut que tu renforce ton chassis donc

Tu met des barres et des machins... Mais ta un accident et ta l'air con parce que tu a perdu tout ton fric

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Invité §TiT786bP

Le coup change de voiture,c'est trop facile comme reponse,pour dire ca...

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Invité §e 5276YS

gagner 25 ch juste avec un nouveau boitier, impossible sur un atmo.! de 0 à 10 ch maxi ! mais tu va gagner en couple. De plus si tu veut vraiment ajouter quelques cheveaux avec ta nouvelle cartographie, il faut que ton moteur respire de l'air FROID donc rien de tels qu'un kit BMC ou autre kit fermé(pipercross viper, etc...). Mais qui dit plus d'air et plus d'essence, dit plus de gaz donc il te faudra un echapement! mais arrete toi là car ton chassis, tes freins et ta transmission ne sont pas conçus pour ça!

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