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Préparation

Proprio d' Audi -> Reprogrammation par MRC en image


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Aujourd'hui j'ai assisté au travail du maître MRC, de plus en connus sur la scène audi,

 

MRC s'est fait surtout connaitre pour ses reprogrammations impressionnantes de résultat :jap:

 

 

Voilà donc un petit reportage pour vous expliquer en quoi consiste son travail ;)

 

 

Tout d'abord extraction du boitier, ensuite démontage du boitier,

et parfois soudure... Là le travail consiste à déssouder les deux puces principales

pour ensuite poser des "socles" qui vont permettre de travailler plus simplement!

 

Sur les RS2 on trouve des boitiers déjà équipés de socles d'origine, et d'autre pas phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

http://img116.imageshack.us/img116/2280/soudure015bw.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/5481/soudure028uq.jpg

 

 

Une fois ce travail de déssoudage fini comme ceci

 

http://img226.imageshack.us/img226/1183/boitier014gk.jpg

 

 

Déssoudage tout propre, prêt pour poser les socles et les souder sur le boitier

 

http://img226.imageshack.us/img226/8417/boitier021dq.jpg

 

 

Une fois les socles posés, on y relie deux connecteurs (pour 2 puces)

Avec des boitiers intermediaire pour permettre la connexion entre le boitier et le PC portable!

 

http://img116.imageshack.us/img116/2654/boitier034gy.jpg

 

 

Voilà le boitier est maintenant prêt à reprendre sa place pour aller

tester et ajuster tous les paramètres sur mesure, de façon à avoir la meilleure courbe possible!

 

Mais avant cela, il faut encore vérifier et installer 2-3 petites choses!

 

La première chose à faire est de vérifier l'étanchéité du circuit d'air

 

Pour cela on va mettre une cloche en lieu et place du débit-mètre et on va gonfler

comme on gonflerait un pneu, de façon à pouvoir entendre des "psssss" de petites fuites

on serait étonné comme c'est facile d'en avoir... phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

 

La cloche est ici en bas à droite de l'image, sinon l'on voit ici une sonde de température d'échappement

 

http://img116.imageshack.us/img116/870/connexion022oe.jpg

 

 

Ici il s'agit d'une sonde de température d'air

 

http://img226.imageshack.us/img226/3535/connexion035mo.jpg

 

 

Voilà le boitier qui va donner ces deux température en live!

 

http://img116.imageshack.us/img116/8454/connexion011hl.jpg

 

 

Pour faire parfaitement les tests, il aurait fallu une sonde lambda large bande,

mais y'a eu un oubli... :D

 

 

Une fois la voiture prête, fuite vérifiée, tout branché, on part faire un tour sur la route,

pour voir comment la voiture se comporte, aujourd'hui malheureusement il ne faisait vraiment pas beau

donc pas moyen d'attaquer des fonds de 4... :(

 

Le but étant d'avoir une courbe lisse, une montée qui prend plus bas, réguler les pressions,

ajuster l'ouverture des injecteurs, allumage, etc...

 

C'est tout le travail du sorcier "dompteur de puce" qu'est MRC

 

Une fois de retour, on retire le boitier, on enlève tout ce qui n'a plus rien à avoir avec la voiture,

on programme les 2 puces, taille du programme = minuscule!

 

Puce n°1 = 16Ko

Puce N°2 = 32Ko

 

Donc ces puces sont programmée en 10 secondes un peu près! :sol:

 

Voilà, on place les puces dans chacun des socles et la voiture est prête!

 

Sur les RS2, le boitier est clipé d'une façon ultra merdique sous la moquette, caché derrière la boite à gant

et entourré par les conduits de la climatisation, autant dire que l'on sue pour l'enlever! [:phoenix:1]

 

Ben voilà, je ne sais pas combien de temps ça prend idéalement, mais là ça à pris près de 4h

on fait un truc, on papote, on mange un truc, on fait truc, on papote... :lol:

 

Disons que 2 heures me semble être le temps ideal qu'il faut pour faire les choses bien

surtout bien rouler, bien régler tout, car c'est là qu'est toute l'importance d'une reprogrammation MRC

Le sur-mesure! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Voilà vous savez tout! :coucou:

 

 

P.S ce n'est pas moi qu'il lui en ait posé le plus, mais c'est fou ce qu'il est disponible pour répondre aux questions! :jap:

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  • Réponses 61
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Invité §ytr618Th

J'y suis passé également pour une préparation de mon A4 1.8T

 

MRC inspire confiance et son travail est très propre

 

Et puis je vous dis pas comme ça pousse maintenant !!!

 

+ 45 HP et + 80 NM .....de la balle

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Invité §ben242VU

C'est tres bien touSSa mais digiservices et les autres font la meme chose..

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Invité §gre357bq

Un dompteur de puce qui fait ses reglages en oubliant la sonde lamdba... :lol::W... C'est du professionel...

 

Purée il a du soucis a se faire...

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Invité §ytr618Th

En tout cas quand tu sors de chez MRC , t'as pas le tableau de bord qui s'allume comme un sapin de Noel 30 km plus loin...

 

bande de blaireaux

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Invité §ben242VU

En tout cas quand tu sors de chez MRC , t'as pas le tableau de bord qui s'allume comme un sapin de Noel 30 km plus loin...

 

bande de blaireaux

 

Pourquoi tu nous insulte ? Pour rien evidemment car tu t'aperçois que MRC n'est pas meilleur que d'autre... :lol:

Pour ce qui est du sapin de noel, es-tu allé chez un autre reprogramateur ? Non je ne crois pas..

Sache que le 1.8T est tres simple à reprogrammer mais je serais currieu de voir si MRC n'a jamais de sapin noel sur les FAP peugeot par exemple..

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Invité §pho156Xh

C'est tres bien touSSa mais digiservices et les autres font la meme chose..

 

ça c'est le gars qui parle en ayant pas essayé...

 

je ne connais personne qui propose de "programmation sur mesure" et sur le véhicule en allant essayer différentes conditions routières!

 

Donc ne raconte pas n'importe quoi!

 

Il est annecy très souvent, tu n'as qu'à aller voir si c'est pareil, et après tu seras de suite fixé!

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Invité §CON540vm

Phoenix, MRC est effectivement très réputé pour ce qui est des qautres anneaux et de leur variantes moteur 1.8 T entre autres mais ... d'autres alternatives existes ...

 

ATH en Belgique par exemple, je ne parle pas d'O2 et autres bidouilleurs de puces ... je parle d'un préparateur renommé avec garage, banc dernière génération et expérience en compétition.

 

 

 

 

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Invité §max418oH

Un dompteur de puce qui fait ses reglages en oubliant la sonde lamdba... :lol::W... C'est du professionel...

 

Purée il a du soucis a se faire...

 

 

j'ai deja assiste a 2 reprog mrc, c'est du tres bon boulot

la dessus tu fais un essai avec son s4 de plus de 500cv, t'es calme un moment ! :jap:

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Invité §max418oH

Pourquoi tu nous insulte ? Pour rien evidemment car tu t'aperçois que MRC n'est pas meilleur que d'autre... :lol:

Pour ce qui est du sapin de noel, es-tu allé chez un autre reprogramateur ? Non je ne crois pas..

Sache que le 1.8T est tres simple à reprogrammer mais je serais currieu de voir si MRC n'a jamais de sapin noel sur les FAP peugeot par exemple..

 

 

mrc n'a pas la pretention de reprogrammer tout type de calculateurs comme d'autres qui achetent un prog et le revendent une fortune ;)

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Invité §mag174GR

Bon compte rendu, trés nônnête :jap:

 

Je pense que ce post n'est pas là pour partir en fight, simplement pour donner une façon de faire.

 

Il n'empêche que MRC fait en général du trés bon boulot, de ce que j'ai pu voir.

Ils prennent le temps de tout checker, ce qui n'est pas le cas de la plupart des "généralistes", même si leur travail reste bon la plupart du temps sur les modèles les plus répandus, surtout les mazouts d'ailleurs.

 

Sur audi, MRC est une référence :jap:

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Invité §pho156Xh

la plupart que j'avais vu avant, sortent le boitier, démonte la puce, la reprogramme, remonte le tout et va faire un tour...

 

Voilà, est c'est en général facturé plus cher voir bien plus...

 

Faut dire que MRC ne cesse de faire monter ses prix, donc bientôt il sera au même prix que les autres...

 

au début 500CHF, après 500Euro et maintenant 500Livres

 

 

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j'espère que t'habites juste à coté en cas de problème :sol:

un pote est venu avec son rs4 à annecy depuis en panne moteur depuis trois mois because il habite au mans :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et on n'entend plus minhéa.....

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Invité §mpj071FN

j'espère que t'habites juste à coté en cas de problème :sol:

un pote est venu avec son rs4 à annecy depuis en panne moteur depuis trois mois because il habite au mans :lol:

 

 

Reprogrammer un rs4 :buzz: ? ca pousse déja suffisament fort ca :ange:

 

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Invité §mou186ue

 

Reprogrammer un rs4 :buzz: ? ca pousse déja suffisament fort ca :ange:

 

 

sa apres c'est un autre debat , il y en a qui veulent toujours plus .

elle ta couter combien ta reprog MRC?

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Invité §nou510gd

MRC est un grand pro. Je suis passé pour ma Leon Cupra chez ATH mais j'ai recommandé Minhéa à un ami à moi qui possède la même voiture que moi.

 

Très pro, pas excessivement cher, et c'est pas très loin.

 

Pour moi, ATH et MRC font parti des grands, je ne dis pas que les autres sont mauvais, mais ce sont uniquement des remappeurs...

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Invité §pho156Xh

j'espère que t'habites juste à coté en cas de problème :sol:

un pote est venu avec son rs4 à annecy depuis en panne moteur depuis trois mois because il habite au mans :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et on n'entend plus minhéa.....

 

 

Ben faut en parler, n'hésites pas à le ramener ici pour qu'il s'exprime et qu'on en sache un peu plus....

 

 

 

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Invité §nou510gd

je crois savoir qu'il est reparti en angleterre .....

 

 

TOn pote? ou Mihnéa?

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Invité §pho156Xh

ouais, c'est toute l'histoire de ces préparations...

 

on programme, on pousse, on change des pièces, on programme, on pousse, on change des pièces...

 

 

Sans parler de "casser" des pièces... ;)

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Invité §son136nW

bonjour à tous, voila je me permet de "remonté" ce topic pour avoir 2-3 infos si possible :jap: voila je compte faire reprogrammé ma seat leon (1.8 20VT 180) et j'ai actuellement 73.000 kms au compteur. apparement le débimètre doit être changé pour que la repro soit bien effectué, es-vrais :??: Merci d'avance à tous ;)

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Invité §nou510gd

En général, il est conseillé de tout vérifier avant (surtout sur les 1,8T) genre débitmètre, n75, etc...

 

Tu comptes aller où? selon le préparateur, il fera des test de pression, testera ton débitmètre, pompe à essence, ect... pour faire la reprog sur un moteur sain!

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Invité §son136nW

merci de ta réponse noufinho, je compte surrement aller chez MRC car ATH est trop loin pour moi :non:

 

le N75 c'est quoi au juste :??:

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Invité §mag174GR

Toutes les voitures venant de chez mrc et ath se portent bien, les proprio en sont contents ;)

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Invité §Ede246BD

Et MRC fait-il autre chose qu'Audi? Parce que sur la vidéo, je ne vois que des S4/RS4 et j'ai peur de faire tache avec ma Peugeot Mazout...

 

Autre question, a t-il d'autres moyens de reprogrammer que ceux qu'on peut trouver en RP, Digi O2 et j'en passe :??:

 

Parce qu'ici, impossible d'avoir le soft pour reprog mon calculo, on peut meme pas le lire :L

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Invité §nou510gd

Et MRC fait-il autre chose qu'Audi? Parce que sur la vidéo, je ne vois que des S4/RS4 et j'ai peur de faire tache avec ma Peugeot Mazout...

 

Autre question, a t-il d'autres moyens de reprogrammer que ceux qu'on peut trouver en RP, Digi O2 et j'en passe :??:

 

Parce qu'ici, impossible d'avoir le soft pour reprog mon calculo, on peut meme pas le lire :L

 

 

MRC ne fait que du VAG, et du Porsche, sa grande spécialité, ce sont ls S4 et RS4. ;)

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Invité §nou510gd

merci de ta réponse noufinho, je compte surrement aller chez MRC car ATH est trop loin pour moi :non:

 

le N75 c'est quoi au juste :??:

 

 

Je ne suis pas assez calé en mécanique pour pouvoir te répondre, tout ce que je sais, c'est que c'est une électrovanne, qui peut être défectueuse. ;)

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Invité §Ede246BD

 

MRC ne fait que du VAG, et du Porsche, sa grande spécialité, ce sont ls S4 et RS4. ;)

 

 

Tant pis alors, je prendrai mon mal en patience :L

 

Enkulé2korrector :mad:

 

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Invité §yan455ik

Salut;

 

Je pense que Minéha n'as pas de soucis à ce faire et loin de la!!! certaine remarques peuvent etre assimillées à de la diffamation attention restez correct.

 

Ce n'est pas son genre de faire la sourde oreille il doit y avoir autre chose.

 

@+

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