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Augmenter puissance Tdi TRES facilement ?? O_O


Invité §tou754Ta

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Invité §tou754Ta

Bonjour à tous. Voila, cherchant déséspérément un moyen de reprogrammer l'eprom de ma golf 5 tdi 90 (injecteurs pompe donc) je suis tombé sur un site avec une info étrange..

 

En effet, il est dit qu'en soudant une résistance de 150 ohms sur le câble du calculateur de température, le moteur pense alors que la température du gasoil est differente et donc certains parametres seraient modifiés augmentant ainsi la puissance.

 

Le moteur gérant toujours ses paramètres, je PENSE que ceci est moins risqué que de monter un boitier additionnel ou autres modifs qui endommagerai des pieces genre turbo.

 

Voilà le lien de ce site : http://secretauto.free.fr/ Rubrique "préparation moteur" puis "10 chv sur un TDI Rubrique Résistance" (En verité le gain serai bien plus important que 10ch)

 

Donc je voulais savoir si c'est du serieux, et si ça fonctionne que risque le moteur ?

Merci de votre participation :)

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Invité §oce078vd

Ce mec est un pur amateur, j'appele ça un apprenti sorcier! MEF

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Invité §tou754Ta

salut Ocean.

 

T'as été voir sur le site au moins ?

 

Et sinon as tu une réponse plus constructive, pourquoi penses tu que cela ne fonctionnera pas ?

 

Merci!

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Invité §oce078vd

Oui je connais ce site, et le mec aussi comme ça via le net, il vend des puces on ne sait pas ce qu'il y a dedans etc... certains ont eu des pbs de casses méca....

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Invité §jpj863we

Il existe déjà une multitude de topic sur cete histoire de resistance... :L

 

Tu dis que tu as peur d'une reprog ou boitier pour les pièces, mais tu ferais confiance à un amateur qui dis de souder une resistance je ne sais où pour gagner X chevaux... :blague:

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Invité §pol673cc

C'est effectivement une méthode efficace pour augmenter les perfs de ton tdi IP mais il n'y a pas plus "sale" comme moyen pour obtenir des cv...

 

C'est vrai que certains boitiers sont vendus d'origine avec cette simple et meme résistance,mais ce sont des boitiers qui coutent 20€ neufs.. :lol:

Le genre de boitiers que l'on pourrait retrouver au rayon tuning dans les grandes surfaces..!!

 

Un "vrai" boitier c'est beaucoup plus de résistances afin de modifier bien plus de paramètres, histoire que ce soit un minimum cohérent..

 

Un boitier c'est quand meme un minimum de prix,afin de payer un minimum de recherche derrière tout ça.. :L

 

C'est assez facile de gagner des cv sur un moteur (encore plus sur un tdi/hdi..),ce qui est plus dur en revanche,c'est de faire quelque chose de fiable et qui ne pète pas dans les 50000km a venir...

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Invité §tou754Ta

Tu dis qu'il n'y a pas plus sale comme moyen pour gagner en poney, mais bon donner 500 euros pour un boitier qui va me ruiner le turbo en 10 000 km... merci bien :)

 

Donc pour un boitier vous me conseillerez quoi comme "marque" fiable ?

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Invité §L_H542Lz

Tu dis qu'il n'y a pas plus sale comme moyen pour gagner en poney, mais bon donner 500 euros pour un boitier qui va me ruiner le turbo en 10 000 km... merci bien :)

 

Donc pour un boitier vous me conseillerez quoi comme "marque" fiable ?

 

On conseille plutot la reprog ;)

 

Et si tu veux vraiment te cultiver sur la façon de gagner des watts sur ton tdi ca se passe ici Les reprogrammations sur Diesel

 

et ici pour les boitier

EVITEZ les Boitier Addit. C'EST ANTI MECANIQUE

 

Mais attention les boitiers c'est mal :o| :D

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Invité §the508en

Ce type de modif n'est pas tres sur pour le moteur

si tu mets une résistance sur un capteur de températeur ca consiste a tromper le boitier sur la vraie température du moteur donc si cette résistance fait croire que ton moteur fait 25 degrées en moins. ... tu aura sans doute un petit gain mais en meme temps t'as supprimé ta sécurité moteur

grace au fait que les constructeurs ont mis de l'électronique sur leur moteurs

et que c'est géré par un calculateur qui commande le tout ca permet d'éviter une surchauffe du moteur car le calculateur passera en mode sécurité si la température serait trop élevé

 

donc si un jour ton moteur chauffe et que t'as mis un tel dispositif

le moteur ne se bridera pas et va directement à la case casse !!!

vers 115 degrée le moteur est censé se couper en te laissant un court laps de temps pour ranger la voiture sur le bas coté avec une puissance tres limité

or en mettant ce type de bidouille qui trompe de +- 25 30 degrée le calculateur il se mettera en sécurité qu'a +- 145 -150 degré autant dire que ton moteur sera déja cuit et aura sérré depuis longtemps voila pourquoi il faut pas mettre de l'additionnel

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Invité §tou754Ta

Ok je suis totalement d'accord sur le fait que c'est du pur bidouillage, mais pour ce qu'il en est ce la casse meca dûe à une surchauffe...

 

si le moulin commence à chauffer, je le verrai à la temperature de l'eau, et l'odb me dirait aussi que l'huile prend un coup de chaud.

 

Un moteur qui tourne pepere à 90° il monte pas à 115 en quelques secondes, j'aurai largement le temps de m'arreter :) (d'ailleur aucun des tdi/hdi et autre que j'ai deja roulé, meme en bourrinant SUR CIRCUIT EIN, j'ai jamais eu aucun souci de ce coté).

 

Donc pour l'histoire de la temperature je suis pas convaincu desolé :)

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Invité §kab632IU

Ce type de modif n'est pas tres sur pour le moteur

si tu mets une résistance sur un capteur de températeur ca consiste a tromper le boitier sur la vraie température du moteur

 

Et si je te dis que tu es à coté de la plaque sur ce point. En effet, c'est la sonde de temperature de carburant et non celle de la température moteur.

 

Si tu modifies la temperature pour que le calculateur affiché plus chaude donc le calculateur.

:oui: Oui, j'ai bien dis plus chaude.

 

Si on regarde sur le schémas, la resistance est cablé en parallele de la thermistance, or une thermistance à une resistance qui diminue quand la chaleur augmente. Si je met une resistance en parallele, je facilite le passage du courant donc fait croire que le carburant est plus chaud.

 

Et si le carburant est plus chaud, il est moins dense donc prend plus de place donc le calculateur augmente le volume de carburant injecté car il le croit plus chaud. :bah:

 

Ca permet donc d'injecter plus de gazoil sur tout les régimes d'où le gain de puissance (plus de carburant) et l'ODB qui affiche une baisse de la comsommation car il affiche la quantité de carburant à une densité normal (et non celle du moteur qui est moins dense car plus chaude).

 

J'espere que c'est clair, mais dites le moi si ca ne l'ai pas. :jap:

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Invité §Cro527cN

Tu dis qu'il n'y a pas plus sale comme moyen pour gagner en poney, mais bon donner 500 euros pour un boitier qui va me ruiner le turbo en 10 000 km... merci bien :)

 

Donc pour un boitier vous me conseillerez quoi comme "marque" fiable ?

 

Parce que tu crois que ca sera différent ? :ddr:

 

la résistance fait croire au calculateur qu'il est trop pauvre, du coup il injecte plus de gazole. C'est exactement ce que font la majorité des boitiers. Certains autres rajoutent en plus de la pression au turbo, mais ca va de pair; si ton mélange est trop riche, ca fumera et ca fera rien de plus.

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Invité §kab632IU

Parce que tu crois que ca sera différent ? :ddr:

 

la résistance fait croire au calculateur qu'il est trop pauvre, du coup il injecte plus de gazole. C'est exactement ce que font la majorité des boitiers. Certains autres rajoutent en plus de la pression au turbo, mais ca va de pair; si ton mélange est trop riche, ca fumera et ca fera rien de plus.

 

 

Certains font plus de ca quand il marche avec des micro-processeurs.

 

Il peuvent se permettrent de changer la richesse, mais aussi l'avance ce qui fait que l'optimisation peut etre bonne, mais à condition que le boitier connaise la cartographie d'origine de facon à savoir ce qu'il fait.

 

La méthode de la resistance fausse aussi le regime de ralenti car le calculateur augmente la quantité de gazoil donc une hausse de la conso. :bah:

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Invité §fan851Rh

Pour l'histoire des résistance, elle se place sur la sonde de températures extérieurs, soit just aprè la boite a air. Cette résistance va donc modifier l'avance a l'allumage, et la décaler, et ainsi modofier le débit d'injection. Elle va tromper le calculateur, du a une mauvaise donner... ! Votre voiture fonctionne souvent bcp mieux de nuit, que de jour, C due a l'oxygène dans l'air, et a des température plus basse !

Le débit es donc augmenter, l'avance décaler, et l'oxygène en plus grandes quantité ! La résistance elle nous mets dans le même cas de fonctionnement, sauf que l'oxygène en sera de même qu'en journé !

Mon proff de méca, avait trompé sont calculateur (sur un Land rover Tdi 110) avec soit disant une température extérieur de -10°C... Il a en tout gagné 12cv ! Après il y a des calcule a faire suivant la température que l'on veut donner à son calculateur !

Le plus simple es de démonter son capteur, moteur froid, de le brancher à l'ohmètre, et de commencer par une résistance de cette valeur, et y descendre ou augmenter, suivant les models !

Pas valable sur les véhicule multiplexé, car l'info trompera toute les donner suivante !

 

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Invité §TiT786bP

Les types qui petent leur turbal,c'est pas innocent,ca se joue niveau temperature=>c'est des anes qui reste compteur blocké,et qui stope net.

Ceux qui respecte pas un minimum leur mecanique (turbal inside),bah,tot ou tard,ils le paie...

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Pour l'histoire des résistance, elle se place sur la sonde de températures extérieurs, soit just aprè la boite a air. Cette résistance va donc modifier l'avance a l'allumage, et la décaler, et ainsi modofier le débit d'injection. Elle va tromper le calculateur, du a une mauvaise donner... ! Votre voiture fonctionne souvent bcp mieux de nuit, que de jour, C due a l'oxygène dans l'air, et a des température plus basse !

Le débit es donc augmenter, l'avance décaler, et l'oxygène en plus grandes quantité ! La résistance elle nous mets dans le même cas de fonctionnement, sauf que l'oxygène en sera de même qu'en journé !

Mon proff de méca, avait trompé sont calculateur (sur un Land rover Tdi 110) avec soit disant une température extérieur de -10°C... Il a en tout gagné 12cv ! Après il y a des calcule a faire suivant la température que l'on veut donner à son calculateur !

Le plus simple es de démonter son capteur, moteur froid, de le brancher à l'ohmètre, et de commencer par une résistance de cette valeur, et y descendre ou augmenter, suivant les models !

Pas valable sur les véhicule multiplexé, car l'info trompera toute les donner suivante !

 

 

Il ya une avance à l'allumage dans les moteurs diesel ?? J'ai toujours appris que le mélange diesel s'auto-enflammait par compression ...

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Invité §TiT786bP

C'est plutot l'avance a l'injection ici

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Invité §be_082ZQ

LoL pour gagner 10chevaux. les gens serais pres a faire nimporte quoi! si tu veux de la patate change de voiture, c'est 1000 fois plus fiable. :jap:

ou achete essence ;)

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Invité §bij582yy

Moi j'ai eu un boitier et une eprom. Jamais eu aucun souci en 100 000 kms

Je prefere l'eprom tout de meme !

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Invité §TiT786bP

LoL pour gagner 10chevaux. les gens serais pres a faire nimporte quoi! si tu veux de la patate change de voiture, c'est 1000 fois plus fiable. :jap:

ou achete essence ;)

 

J'ai beau etre pro essence,il faut reconnaitre que les TD actuel ont de la reserve moyennant 2/3 connerie...

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Invité §zor240qW

Salut tout le monde, je suis tombé sur le site comme toi et je me disais au début que c'était bidon. Mais détrompez vous! J'ai justement fait le test et c'est impréssionant la puissance qu'on récolte avec une résistance à 0,13€ les 5. Mais le problème c'est qu'il ne faut pas la mettre quand le moulin est froid car plus de gazoil est injecté, du coup j'ai fait un boitier avec 2 relais (pour éviter lé pertes) et placer un interupteur dans l'habitacle.Donc quand le moteur est froid, je laisse le capteur d'origine faire son boulot et quand c'est chaud à point j'active la résistance (ce qui coupe directement vias un relais le capteur).j'ai mis 3 heures pour faire le boitier, le poser et poser l'interupteur.

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Invité §Rev637rL

Fais une reprogrammation:

Il y a un forumeur il a fait une reprog' 145ch (certifiés au banc...) de ton TDi 100

à 90 000km, elle en a aujourd'hui 180 000km... Et pas de pépin :bah:

http://www.autotuneheinz.be

En plus le pric est assez compétitif, je trouve. :oui:

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Invité §luc411sg

Bon, chers amis bonjour

Mon collégue de travaille a une golf 4 100cv.

Il a voulou acheter un boitier additionnel se branchant sur la sonde de temperature du gazoil.

Je lui ai dit qu'on se renseignerait sur ce qu'il y a dedans avant qu'il achete quoique que se soit et OHHHHHHHHHHH SURPRISEEEEEEEEEEEEEEE.

Le boitier ne cache rien d'autre qu'une resistance de 180 ohms (preuve à l'appui car photo du boitier décortiqué pas à pas).

Nous décidons donc de mettre une resistance de 180 ohms à la place de sa sonde d'origine. Le changement se fait resentir par un gain de couple, une consommation réduite et ca, sans endommager "SALEMENT" le moteur ou le systeme de gestion.

 

Apres plusieur essais, on a pu constater qu'une resistance de 150 ohms est plus appropriée aux moteurs 100cv.

 

Travaillant dans l'electronique, il nous a été facile de changer a volonté les valeurs pour faire des essais.

 

C'est pas du bidon et il n'y a rien de sale. Acheter une prise adaptée chez WV, un boitier pvc simple, une resistance et cellez le tout.

Seulement 10 minutes de travaux, quelques euros pour gagner des chevaux, consommer moins et surtout economiser 350€ !!!!!!!!

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Invité §luc411sg

Salut tout le monde, je suis tombé sur le site comme toi et je me disais au début que c'était bidon. Mais détrompez vous! J'ai justement fait le test et c'est impréssionant la puissance qu'on récolte avec une résistance à 0,13€ les 5. Mais le problème c'est qu'il ne faut pas la mettre quand le moulin est froid car plus de gazoil est injecté, du coup j'ai fait un boitier avec 2 relais (pour éviter lé pertes) et placer un interupteur dans l'habitacle.Donc quand le moteur est froid, je laisse le capteur d'origine faire son boulot et quand c'est chaud à point j'active la résistance (ce qui coupe directement vias un relais le capteur).j'ai mis 3 heures pour faire le boitier, le poser et poser l'interupteur.

 

 

 

Rien constaé de ce coté là, avec 150ohms, aucun problème

 

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Invité §luc411sg

Fais une reprogrammation:

Il y a un forumeur il a fait une reprog' 145ch (certifiés au banc...) de ton TDi 100

à 90 000km, elle en a aujourd'hui 180 000km... Et pas de pépin :bah:

http://www.autotuneheinz.be

En plus le pric est assez compétitif, je trouve. :oui:

 

 

 

Faire une reprogrammation, c'est bien mais pour qu'elle soit efficace et exploiteée a fond, il faut changer tout plein de chose surr sa voiture, entrée d'air, sortir des gaz, allumage, alternateur(parfois), etc , etc .....

 

Le changement de cette fameuse resistance est un bon compromis pour celui ou celle qui veut donner un peu plus pêhce a son TDI et je crois bien que c'est que sujet , non ?

 

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Invité §luc411sg

Ok je suis totalement d'accord sur le fait que c'est du pur bidouillage, mais pour ce qu'il en est ce la casse meca dûe à une surchauffe...

 

si le moulin commence à chauffer, je le verrai à la temperature de l'eau, et l'odb me dirait aussi que l'huile prend un coup de chaud.

 

Un moteur qui tourne pepere à 90° il monte pas à 115 en quelques secondes, j'aurai largement le temps de m'arreter :) (d'ailleur aucun des tdi/hdi et autre que j'ai deja roulé, meme en bourrinant SUR CIRCUIT EIN, j'ai jamais eu aucun souci de ce coté).

 

Donc pour l'histoire de la temperature je suis pas convaincu desolé :)

 

 

Et les boitier acheté dans le commerce, c'est pas du bidouillage ca ?

C'est pareil que si tu faisais ton boitier toi même.

De toutes facons, a partir du moment où l'on veut faire des modifs sur nos voitures, ca devient du bricolage ou du bidouillage ,comme tu dis.

Vous voulez une voiture qui soit plus puissante, changez de voiture , seulement si vous ne voulez pas que se soit du bidouillage, vous me suivez ?

Je n'attaque personne mais restons dans le raisonnable .....

 

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Bon, chers amis bonjour

Mon collégue de travaille a une golf 4 100cv.

Il a voulou acheter un boitier additionnel se branchant sur la sonde de temperature du gazoil.

Je lui ai dit qu'on se renseignerait sur ce qu'il y a dedans avant qu'il achete quoique que se soit et OHHHHHHHHHHH SURPRISEEEEEEEEEEEEEEE.

Le boitier ne cache rien d'autre qu'une resistance de 180 ohms (preuve à l'appui car photo du boitier décortiqué pas à pas).

Nous décidons donc de mettre une resistance de 180 ohms à la place de sa sonde d'origine. Le changement se fait resentir par un gain de couple, une consommation réduite et ca, sans endommager "SALEMENT" le moteur ou le systeme de gestion.

 

Apres plusieur essais, on a pu constater qu'une resistance de 150 ohms est plus appropriée aux moteurs 100cv.

 

Travaillant dans l'electronique, il nous a été facile de changer a volonté les valeurs pour faire des essais.

 

C'est pas du bidon et il n'y a rien de sale. Acheter une prise adaptée chez WV, un boitier pvc simple, une resistance et cellez le tout.

Seulement 10 minutes de travaux, quelques euros pour gagner des chevaux, consommer moins et surtout economiser 350€ !!!!!!!!

 

Ton collègue s'est fait rouler car ce genre de boitier se vend généralement entre 25 et 40 EUR.

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Invité §luc411sg

Heuresement pour lui, il ne l'a pas acheté

 

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Invité §dud820ge

Bonjour à tous. Voila, cherchant déséspérément un moyen de reprogrammer l'eprom de ma golf 5 tdi 90 (injecteurs pompe donc) je suis tombé sur un site avec une info étrange..

 

En effet, il est dit qu'en soudant une résistance de 150 ohms sur le câble du calculateur de température, le moteur pense alors que la température du gasoil est differente et donc certains parametres seraient modifiés augmentant ainsi la puissance.

 

Le moteur gérant toujours ses paramètres, je PENSE que ceci est moins risqué que de monter un boitier additionnel ou autres modifs qui endommagerai des pieces genre turbo.

 

Voilà le lien de ce site : http://secretauto.free.fr/ Rubrique "préparation moteur" puis "10 chv sur un TDI Rubrique Résistance" (En verité le gain serai bien plus important que 10ch)

 

Donc je voulais savoir si c'est du serieux, et si ça fonctionne que risque le moteur ?

Merci de votre participation :)

 

 

Je connais ce site.J'ai voulu lui commander une eprom pour ma Polo (1.4L),sachant que c'est un petit moteur je ne voulais pas claquer trop de thunes pour ca(gain esperé 5 cv maxi) à l'epoque il les vendait 100 €.Bref jamais recu la commande(il vend des programmes tout faits mais n'a pas toutes les eproms..)

 

Suffit de récupérer le soft et de le claquer dans une puce....

 

 

Bon bref on fait pas de hs la dessus, au final les gens ont l'air assez contents de ses puces,ca a l'air de bien marcher.

 

Pour les boitiers add faut pas se leurrer c'est bel et bien des resistances,alors payer 300 € pour une resistance :lol: faut pas deconner

 

 

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Invité §be_082ZQ

Le meilleur moyen de gagner de la patate, le NOS. c'est le meilleur rapport qualité prix.

Bien plus performant et moin chere qu'un turbo ;)

Mais le moteur aille aille etle nos c'est pas tou le temps :(

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Invité §TiT786bP

Gain/prix,peux etre.

Ca reste extremiste.

Le moteur ramasse severe.

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