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Augmenter puissance Tdi TRES facilement ?? O_O


Invité §tou754Ta

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Invité §gre357bq

Le meilleur moyen pour la perf, c'est le turbo reacteur...

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  • Réponses 66
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Bon, chers amis bonjour

Mon collégue de travaille a une golf 4 100cv.

Il a voulou acheter un boitier additionnel se branchant sur la sonde de temperature du gazoil.

Je lui ai dit qu'on se renseignerait sur ce qu'il y a dedans avant qu'il achete quoique que se soit et OHHHHHHHHHHH SURPRISEEEEEEEEEEEEEEE.

Le boitier ne cache rien d'autre qu'une resistance de 180 ohms (preuve à l'appui car photo du boitier décortiqué pas à pas).

Nous décidons donc de mettre une resistance de 180 ohms à la place de sa sonde d'origine. Le changement se fait resentir par un gain de couple, une consommation réduite et ca, sans endommager "SALEMENT" le moteur ou le systeme de gestion.

 

Apres plusieur essais, on a pu constater qu'une resistance de 150 ohms est plus appropriée aux moteurs 100cv.

 

Travaillant dans l'electronique, il nous a été facile de changer a volonté les valeurs pour faire des essais.

 

C'est pas du bidon et il n'y a rien de sale. Acheter une prise adaptée chez WV, un boitier pvc simple, une resistance et cellez le tout.

Seulement 10 minutes de travaux, quelques euros pour gagner des chevaux, consommer moins et surtout economiser 350€ !!!!!!!!

 

Ca marche sur un HDI 16S ? :D

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Invité §bij582yy

Salut, j'ai fais des chronos et c'est assez impressionnant pour un diesel de presque 10 ans:

80-120 en 3 :4,58s

4: 6,38s

5: 8,5s

 

Donc il y a réellement un super gain d'accélération, de reprise et de couple !

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai choisi une façon chere et professionnel de vitaminer mon tdi.

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Invité §TiT786bP

C'est pas vilain,c'est meme un peu mieux que ma feu XS...

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Salut, j'ai fais des chronos et c'est assez impressionnant pour un diesel de presque 10 ans:

80-120 en 3 :4,58s

4: 6,38s

5: 8,5s

 

Donc il y a réellement un super gain d'accélération, de reprise et de couple !

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai choisi une façon chere et professionnel de vitaminer mon tdi.

 

 

:blague:

 

Tu sais comment ça marche cette appreil?

C'est ni plus ni moins que des résistances, donc en gros tu te fais arnaquer, avec un peu de connaissances et 50 € tu peux fabriquer la même chose donc le professionnalisme....

 

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Invité §bij582yy

C'est une eprom pas un boitier analogique. :lol:

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Invité §bij582yy

Pas de soucis, tu n'étais pas censé le savoir...

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Invité §bij582yy

J'ai eu un boitier d'antant et c'est efficace aussi mais c'est un pure gavage de gazoil et vla la fumé noire qui sortait... 4 jours après un lavage et tout le cul de la bagnoleétait crasseux mais à un point.... a ne plus poser les doigts !!! :pfff:

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J'ai eu un boitier d'antant et c'est efficace aussi mais c'est un pure gavage de gazoil et vla la fumé noire qui sortait... 4 jours après un lavage et tout le cul de la bagnoleétait crasseux mais à un point.... a ne plus poser les doigts !!! :pfff:

 

Je connais le truc, j'en avais un sur ma voiture :D

 

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Invité §bij582yy

Et c'est quoi le rapport avec ma G3 diesel ? lol

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Invité §TiT786bP

Bah,ca marche un peu mieux ton G3D que ma pitite tuture binzine...

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Invité §cra585jV

Bonjour

 

Moi je vien demetre une Resistance 220Ohm a la place de capteut de T° du Fuel sur ma Golf 3 GT TDI 90 WalegenThe Gen (lol)

 

j'ai senti une petit ameilleration surtout je n ai plus de bess apres 3000tour pour 30centimes j regret pas mais je ne pance pas avoir gagnie 10 CH

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Invité §Adr075wg

Dit bijou83, Elle t'a apporter aussi en Vmax ton eprom, tu as un chiffre d'origine et après eprom?

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Invité §bij582yy

Non pas mieux en Vmax. Juste plus rapide à y arriver.

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Invité §sec043dm

Bonjour, à tous,

 

Je suis le webmaster du site secretauto je viens pour plusieurs points vue qu'un des lecteurs ma prévenus des messages sur ce post notamement que nous étions de pur amateur...lol enfin on va éclaircir tout ca:

 

Pour la résistance nous n'avons rien inventé ! nous avons acheter un boitier à l'époque sur ebay qui nous semblait petit pour contenir beaucoup de composant électronique... et cher en plus ( maintenant on le trouve à moins de 40€ ).

 

Nous avons donc décortiqué le boitier et surprise juste une résistance ! nous avons tester avec des chronos et effectivement le gain était là mais bon je déconseille de rouler avec ce genre de modif trop longtemps car nous sommes contre déja les boitier additionnelcar donnée une valeur fixe au calculateur c'est pas ce que j'appel de l'optimisation mais de la bidouille... vous voulez que ca marche mieux changer votre eprom ou puce de votre boitier injection ou faite une reprogrammation par la prise diagnostique ! c plus fiable et moins cher ( chez nous ) qu'un boitier additionnel.

 

Attention un boitier addittionnel ne fausse pas que cette info, loin de là il fausse la pression du turbo, température gazoil ( comme là pour que le calculo inject plus de carburant ) etc...

 

Maintenant je vais vous parler de ce que j'ai moins aimer en début de post c'est quoi ces histoires de casse moteur ? J'ai jamais eu de client avec une casse moteur jamais! ca c'est des conccurents pas très simpa et certainement jaloux de nos prix et oui ca va de 50 à 70% moins cher du à notre volume! avec environ 50 000 cartographies en 5ans en stock je pense que le coté amateur est bien loin ! enfin laissons parler... ( nous sommes leader sur le marché français en point de reprog ! idem sur les DOM TOM )

 

Dernière chose et conseil très important après une prépa sur un model à turbo:

- Toujours laisser tourner le moteur au ralentit pendant 1 minute pour que l'huile dans le turbo soit moins chaude et renouveler pour eviter de boucher les conduits!

- Ne jamais tirer à froid attendre la température de fonctionnement optimal comme quand elle est chaud et attendre encore 5 minutes si vous vous basé sur le mano de temp d'eau car l'huile met plus de temps à chauffer...

- Toujours mettre de la bonne huile et changer le filtre à chaque fois d'air et d'huile tous les 7000

Et là vous aurez jamais de problèmes !

 

Salutations

Alex

 

Et faites attentions à votre conduite sur voie public.

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Invité §mer148fp

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si la resistance c'est une resistance standard 160 ohms 1/4 W ou si c'est une resistance plus spécifique (1/8W, 10W ...)

Merci pour vos reponses

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Invité §cho483YD

Bonjour pour mon tdi de 90 cv sur ma golf 3

vous pensser qu il faut que je mette quelle resistance?

comme celle du 100cv la 180 ohms?

merci

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Invité §29t862eG

Salut !

Que peut on faire sur un moteur de xantia de 11/1998 essence 2.0 16 V comme modification moteur ?

 

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Invité §jfr162XK

Je pense que pour augmenter la puissance d'un moteur,le plus simple c'est d'aller dans un garage vw qui veut bien le faire et aprés avec la valise ils ont juste une reprogrammation avec des nouveaux codes du constructeurs à rentrer et ainsi la puissance est augmentée,car le 1,9 tdi 90ch ou 110ch ou 130ch, et exactement le meme moteur et le meme turbo,donc c'est juste une histoire de reprogrammation,par contre aprés attention à la fiabilitée.

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Invité §jfr162XK

gé de tout changé,si tu mets une puissance corecte que le moteur puisse accepter sans rien modifier comme par exemple passé un tdi 90 ch en 110ch

 

Et les boitier acheté dans le commerce, c'est pas du bidouillage ca ?

C'est pareil que si tu faisais ton boitier toi même.

De toutes facons, a partir du moment où l'on veut faire des modifs sur nos voitures, ca devient du bricolage ou du bidouillage ,comme tu dis.

Vous voulez une voiture qui soit plus puissante, changez de voiture , seulement si vous ne voulez pas que se soit du bidouillage, vous me suivez ?

Je n'attaque personne mais restons dans le raisonnable .....

 

pas

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Invité §jfr162XK

le meilleur moyen de gagner de la puissance,c'est de le faire faire directement dans une concession avec la valise,mais ça c'est pas tous les concessionnaires qui voudront le faire...

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Invité §sie284eC

Bonjour,

question: sur un moteur renault DCI, quelle valeur de résistance idéale sur la pression common rail?

Merci

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Invité §car486bm

Tourist Trophy 57, le fait de monter une résistance sur ta Golf est une excellente chose, fait le sans plus tarder !

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Je pense que pour augmenter la puissance d'un moteur,le plus simple c'est d'aller dans un garage vw qui veut bien le faire et aprés avec la valise ils ont juste une reprogrammation avec des nouveaux codes du constructeurs à rentrer et ainsi la puissance est augmentée,car le 1,9 tdi 90ch ou 110ch ou 130ch, et exactement le meme moteur et le meme turbo,donc c'est juste une histoire de reprogrammation,par contre aprés attention à la fiabilitée.

 

Tu penses mal cyp.gif c'est tout à fait erroné !

 

Pour plus d'informations sur les reprogrammations sur moteur diesel : Les reprogrammations sur Diesel

Pour plus d'informations sur les boitiers additionnels : Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

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Je pense que pour augmenter la puissance d'un moteur,le plus simple c'est d'aller dans un garage vw qui veut bien le faire et aprés avec la valise ils ont juste une reprogrammation avec des nouveaux codes du constructeurs à rentrer et ainsi la puissance est augmentée,car le 1,9 tdi 90ch ou 110ch ou 130ch, et exactement le meme moteur et le meme turbo,donc c'est juste une histoire de reprogrammation,par contre aprés attention à la fiabilitée.

 

 

Rouvrir un topic mort de 4 ans en racontant des anneries...love.gif

 

90cv turbo normal

110cv tgv

130cv ip+tgv

 

C'est le meme bloc, ça c'est sur ! sol.gif

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