Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quel préparation moteur sur 206 2.0 Hdi 90?


Invité §-ty304La

Messages recommandés

Invité §-ty304La

Bonsoir a tous,

Voila j'ai acheté une 206 2.0 Hdi 90ch Quiksilver et je souhaite faire une petite prépa moteur.Je vais bientot la faire reprogrammé ce qui me permettera d'atteindre les 130ch et un couple de 280nm.Je voudrais attendre les 150 chevaux environ et avoir un couple de 320 340nm.Si deurf voit mon sujet qu'il puisse me dire ce que je peux faire car il a fais une preparation digne d'un chef sur la sienne.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jre564KT

Ben regarde son topic :bah:

 

A part la reprog sans opérer de gros changement tu feras pas grand chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

150 ch avecle 2.0 hdi!!!

Allez y pour les moqueries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol673cc

Beh t'as juste a faire comme deurf ...

 

 

Sinon,tu rajoute un echangeur puis une admission dynamique et pleins de reprogs pour bien suivre l'évolution de chaque élement et enfin tu peux mettre un plus gros turbo et une ligne d'echappement avec aussi des injecteurs + gros et encore pleins de reprogs.

 

Bon courage man.

(c'est surtout de l'argent qu'il va te falloir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben vi, si tu veux un moteur comme deurf, fais la meme chose que deurf.

 

"Vie ma vie."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi070xR

Tu vas mettre une fortune dans cette préparation.

La solution c'est de la revendre et de te faire plaisir sans toucher à quoi que ce soit en te prenant une 206 s16 ou RC (:ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Essaye déjà juste avec la reprog, habitue-toi à cette nouvelle puissance, et voit ensuite ce qu'il y a lieu de faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

J'ai la même auto que toi et je veux aussi une repro ... deurf peut il me fournir une adresse ds le 88 ou 54 ? combien de cv gagnés sans trop perdre en fiabilité ? 115/120 cv c'est faisable ? quelles perfs par rapport au 1,6 HDI 16 110 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb337AA

Bonsoir je viens d'acheter une 206 2.0 hdi 90 quicksilver et je serait aussi interessé par une adresse pour reprog dans le 52 ou 88

Combien peut on gagner avec une ligne d'échapement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

Rolala perso la ligne echap je trouve pas sa terible a moin que vous trouviez une new ligne avec l instalation des lambda sinon c'est foutu le calculateur trouvera des reponse fausse.Si vous en trouvez une avec les place des sonde lambda oubliez pas de faire reprogramé le calculateur car il n'aura plus les meme valeur d entré donc de meme de sortie et vousne tirerez pas tout la puissance.Ensuite avec une ligne faut metre une admission direct histoire que sa respire sinon c'est pas la peine.La aussi suite a sa reprog' ( du moin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToO001wd

Salut a vous tous je cherche aussi une adresse a me donné pour le secteur 54,pour reprogrammé ma 206 HDI 90 a 130 ou 140 Ch

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Salut a vous tous je cherche aussi une adresse a me donné pour le secteur 54,pour reprogrammé ma 206 HDI 90 a 130 ou 140 Ch

Merci d'avance ^^

 

 

Euh + 50 cv sur un moteur qui en fait 90 à la base, t'es certain que c'est assez avec une simple reprog ?

Non tu pourrais demander un peu plus encore tu crois pas ?! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Bah qui c'est qui a enlevé mon topic sur start 40 !!!

Prépa ds les vosges START 40 , 700 euros la repro pour 30 chevaux...

+ 50 cv dans la 206 ben si ça tient ... 2min !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Moi impossible de reprogrammer , car mon conduit d'admission est rempli d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Pas de problem pour ta préparation c'est facile dejas tu l'equipe comme un 110Ch avec échangeur, électrovannes et calculateur après tu reprograme tout sa et tu doit atteindre les 130 ch je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

A j'oubliai une petite modif de la pression de turbo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

Il faut surtout pas toucher mécaniquement la pression de turbo ca se regle dans l'éprom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Pourquoi pas toucher a la pression mecaniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il faut surtout pas toucher mécaniquement la pression de turbo ca se regle dans l'éprom ;)

 

 

On est bien d'accord que ça se rè-gle INDIRECTEMENT dans l'eprom... :voyons:

C'est que sur le 2.0L hdi 110 que la gestion electronique de pression de turbo est possible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

oui sur le 110ch tu regle par la gestion electronique mais sur le 90ch tu peut regler mecaniquement en jouant sur la waste gate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Pas de problem pour ta préparation c'est facile dejas tu l'equipe comme un 110Ch avec échangeur, électrovannes et calculateur après tu reprograme tout sa et tu doit atteindre les 130 ch je pense

 

J'ai pas fais toussa moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Peut etre que tu n'a pas fait tout sa mais c'est se qu'il y a de plus sure pour ton moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Peut etre que tu n'a pas fait tout sa mais c'est se qu'il y a de plus sure pour ton moteur !!

 

Oui c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Oui c'est sur !!!

 

 

Exactement... t'as pas fait tout ça, mais tu prends des risques et tu le sais bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Après c'est a vous de voire mais bon pour moi un moteur qui fait 90ch monté a 130 je pense pas que c'est fait trop pour et en plus le gain de couple de doit pas arranger la boite mais après c'est mon avis je n'est que quelque année d'experience en prépa et en meca donc je ne connait pas encore tout le sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToO001wd

lol oui sa fait un peu beaucoup 140 pour un moteur de 90 ch au depart ^^.

Avec une reprog au max combien de Ch on peux prendre Deurf ?? 30 40 ??

Puis qu'est qu'on peux mettre de plus pour gagner d'avantage de puissance ?

Sans que sa nuise au moteur bien sur merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

La pression de turbo !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The272Am

Première Etape : Reprogramation de la carthographie (110, 120, 130 chevaux...)

 

Ensuite : Changer le Turbo, mettre un échangeur... Et tout ce qui va avec

 

Pour finir : Le moteur en lui-meme (injecteurs.....)

 

Voilaaaa

 

Suis la préparation de Deurf, ca te donnera des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

La pression de turbo !!!!!!!!!!!

 

Sur un diesel,les plus gros gain,c'est pas la,c'est la quantité de gasole injecté,et l'avance a l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol673cc

Petite question con c'est clair, mais moi aussi je me suis toujours demandé, combien de cv on pourrait tirer par exemple d' un 2L hdi 90 cv, mais en admettant qu'on ne cherche pas de fiabilité au delà de 10000 km...

 

Si on réglais le débit d'injection au maximum que les pieces mécanique le peuvent, meme la pression du turbo, a 1.5bar ,etc,etc.. le 2l hdi pourrait il atteindre les ...160 cv ?????? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Oui surement meme plus encore mais il les atteindrait pas longtemps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Petite question con c'est clair, mais moi aussi je me suis toujours demandé, combien de cv on pourrait tirer par exemple d' un 2L hdi 90 cv, mais en admettant qu'on ne cherche pas de fiabilité au delà de 10000 km...

 

Si on réglais le débit d'injection au maximum que les pieces mécanique le peuvent, meme la pression du turbo, a 1.5bar ,etc,etc.. le 2l hdi pourrait il atteindre les ...160 cv ?????? !

 

 

Voila un petit exemple mais sur un 2.2 ;)

Bonne lecture :D

 

"Lars 206 2.2 biturbo hdi 16s"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Petite question con c'est clair, mais moi aussi je me suis toujours demandé, combien de cv on pourrait tirer par exemple d' un 2L hdi 90 cv, mais en admettant qu'on ne cherche pas de fiabilité au delà de 10000 km...

 

Si on réglais le débit d'injection au maximum que les pieces mécanique le peuvent, meme la pression du turbo, a 1.5bar ,etc,etc.. le 2l hdi pourrait il atteindre les ...160 cv ?????? !

 

 

Turbo d'origine ou un autre ?

Avec le turbo d'origine, echangeur, ligne decata et gros injecteurs, je suis persuadé qu'on peut sortir 160 cv si on lui met beaucoup de pression...

 

Après, si tu changes le turbo, on peut monter à + de 210 cv suivant le turbo et la pression que tu lui mets ! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...