Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ma subaru justy turbo


Invité §dav265mM

Messages recommandés

Invité §dav265mM

Bonjour a tous, voici quelque photo de ma justy turbo avec quelque explication du montage

 

Alors voici la première justy avec turbo, juste un turbo avec tout le reste d'origine, noter qu'a cette étape la je ne savais pas si sa allais tourner

 

http://img129.imageshack.us/img129/9750/turbojustyevo15sw.jpg

 

La voiture monter comme sa ne dépassait pas 3000 TR/M et 50 KM/H :shock: lol

 

Ensuite pensant que sa venais de mon adapt sur le carbu j'ai décider de remonter le filtre a air d'origine cloisonner, résultat c'était encore pire qu'avant

 

http://img111.imageshack.us/img111/8598/turboevo27lm.jpg

 

Bon bon comment faire pour que sa tourne :?: Rapeller vous des anciennes renault 5 alpine turbo, le carbu était avant le turbo et était toujours en dépression, monter comme sa sa roulait super mais pas de ralenti ou a 3000 TR/M

 

http://img116.imageshack.us/img116/8109/justyevo31kx.jpg

 

http://img108.exs.cx/img108/9374/moder5alp14kh.jpg

 

Vous noterez que c'est pas super propre mais c'était que pour tester

 

Quelque mois après j'ai trouver sur ebay un carbu de r5 gt turbo qui lui marche en mode soufflé

 

http://img123.exs.cx/img123/175/motorjustyturbo7tk.jpg

 

Enfin sa tournait nikel partout, il n'y avait pas encore d'intercooler la, résultat 83 cv au lieu de 67 d'origine

 

Et le voici enfin l'intercooler, celui ci provient d'un polo g40

 

http://img371.imageshack.us/img371/931/intercoolerg609xo.jpg

 

Les performance commence a devenir interessant :)

 

http://img361.imageshack.us/img361/2125/saleve0eo.jpg

 

Après quelque temps ma justy grise commencer a beaucoup trop rouiller j'ai donc décider d'en racheter une autre

 

http://img343.imageshack.us/img343/7008/justyevo610zf.jpg

 

http://img343.imageshack.us/img343/5432/justyevo625vv.jpg

 

Et hop on y monte tout dedans

 

http://img516.imageshack.us/img516/8360/moteur12ty.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/731/moteur26mj.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/6844/interieur29fn.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/8993/anneaudurhinphoto7vu.jpg

 

Petit video sur circuit a l'anneau du rhin

 

http://www.team-parc.ch/anneaudurhinmini.wmv

 

Voici la courbe de la justy, sur l'image il y a une faute c'est 98 cv a 0.3 bar et non 0.4

 

http://img128.imageshack.us/img128/2952/courbe98cvmini1vn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav265mM

3 cylindre

1187 CC

9.1:1

9 Soupapes

Carbu r5 gt turbo

Turbo Charade GTti

Intercooler Polo g40

0.5 Bar de pression après carbu, 1 bar sorti turbo

Allumage avec 4° de retard a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

3 cylindre

1187 CC

9.1:1

9 Soupapes

Carbu r5 gt turbo

Turbo Charade GTti

Intercooler Polo g40

0.5 Bar de pression après carbu, 1 bar sorti turbo

Allumage avec 4° de retard a l'avance

 

 

Ton retard à l'allumage est fixe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Je suis pas très sur de sa il me manque une lampe stroboscopique, mais c'est un allumage hitachi a rotor électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne pense pas m'avancer trop en disant que ton avance n'est pas fixe ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Une petite voiture marrante pour la piste :W !

 

Propulsion ou traction ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Je comprends pas le "4° de retard à l'avance du retour vers le futur" :W

C'est quoi? tu as mis l'allumage 4° après le PMH??? Ou est-ce 4° après l'allumage que tu as en atmo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Une petite voiture marrante pour la piste :W !

 

Propulsion ou traction ce truc ?

 

C'est une subaru :bah:

 

 

Super prepa c'est trop rigolo comme caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Je pense que le moteur va pas tenir très longtemps à ce régime là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Houla plein de question a répondre lol, le 4° c'est par rapport a l'origine version atmo, C'est une traction ou 4 roue motrice au choix. Pour le moteur il a 18000 KM en mode turbo sur un moteur de 150000 KM. L'hiver passer le turbo était sur une autre voiture avec 650000 KM (oui oui 650000 KM) et le moteur a tenu sans problème d'ailleur il tourne encore nikel mais dort pour l'instant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Ahah ça fait pas mal de km ça! Donc là tu en tires 140cv c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Ah c'est pas mal! :bien: Le chassis doit avoir bien du mal à exploiter cette puissance et ce couple. La transmission morfle pas trop non plus?

Tu aurais d'autres vidéos mais de jour de préférence step?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Video sur circuit mais la j'avais 0.3 bar (106 cv)

 

http://www.team-parc.ch/anneaudurhinmini.wmv

 

La transmition supporte bien pour l'instant j'ai juste du mettre un embrayage en céramique avec volant moteur applani

 

http://img480.imageshack.us/img480/8086/volantmoteur8fm.jpg

 

http://img480.imageshack.us/img480/467/volantmoteurembrayage4kl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

C'est que pour faire du circuit cette petite bombe? Tu ne voudrais pas l'alléger? Est-ce une 2 ou 4RM, la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Non c'est pour du slalom, le circuit c'est pour le plaisir. Je peux choisir le type de transmition 2rm ou 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Et comment as-tu adapté le carbu de GTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Avec une platine faite par moi meme. Voici la photo

 

http://img521.imageshack.us/img521/3715/platinecarbu0dq.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/275/platinecarbu26xf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Tu as viré le catalyseur? Et toi Chamanne tu l'avais enlevé au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Il reste un cata sur les 2 présent. La ligne de pot fait 48 MM depuis le cata sous le turbo jusqu'au silencieux de GSXR-1100 a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Il ne risque pas d'y avoir des problèmes? Car si tu as des imbrûlés à l'échappement il y a toujours un risque d'incendie du cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

C'est le cata qui était avec le turbo d'origine, pour l'instant il supporte bien, il a au moins 200000 KM vue que je l'ai récup sur une charade accidenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau, tu montres bien qu'avec une petite base, un peu de sous, beaucoup d'huile de coudes, on peut faire des vrais trucs interessants et passionnants ! :bien:

 

En plus c'est bien une voiture qui doit surprendre ça, chapeau, on attend la suite de tes bricolages :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Existe-t-il des pièces perfo pour cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Non, hormi l'embrayage céramique et un autre avec patin en cuivre (pas sur que c'est du cuivre). Tout doit être adapté, des heures et des heures de boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

OK, parce que j'étais en train de me dire que tes freins, entre autres, devaient ramasser pas mal quand tu fais du circuit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Oui mais j'ai mi des plaquette en carbonne et des disques de frein neuf, pour l'instant sa tiens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Sur les photos, tu as virer le radiateur principal... Tu as mis autre chose pour refroidir ou t'as remis ca par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265mM

Non le radiateur est derrière l'intercooler, il est juste reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est marrant ... quand je lisais le debut je me disais que tu faisais n'importe quoi, et puis en faite non ...... t'as l'air de savoir ce que tu fais :lol:

 

Felicitation pour cette realisation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Davy, si tu as pu satisfaire Teubé, dis-toi que tu as fait du bon boulot! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Tres beau boulot et bonne prepa faite soit meme avec peu de moyen. Le gain est impressionnant et sa doit bien depoter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...