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Préparation

Panda v6 et autres


Invité §moy145eb

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Invité §moy145eb

Je sais moi je peux mais faut plusieurs signataires pour le bail. J'en avait vu un pour 6 caisses mais il pouvait pas suivre. Tant pis ma foi. A plus pauvre bete

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Invité §moy145eb

Non, je refais entierement toute le voiture en tubulaire, puisque a l'avant je ne garde pas le mac pherson, je met du double triangulation. J'ai déja coupé toute la face avant et je dois encore découper le tablier avant. Sinon la caisse tiendra jamais le choc.

Je veux un chassis le plus rigide possible parce que je vais aussi en faire une utilisation cross et qu'en circuit elle doit tenir 1.5G en virage

Et il ya la sécurité des occupants.

 

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Invité §moy145eb

Environ 500kg avec le 1.7 et pas loin de 600 avec le v6, sa boite et sa trans 4rm

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Invité §moy145eb

Histoire de faire patienter, voici quelques photos de ma panda, d'une autre, et des motorisations que j'ai récupéré sur internet.

 

Panda hummer ?

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Franchisement avec la 750

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le 1.7 8s d'une réplique de Porsche spider rs avec un essieu De Dion

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L'un des meilleurs v6: le v6i 24v Alfa Roméo

 

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Et ses caractéristiques:

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VOus comprenez mieux pourquoi je l'ai choisis.

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Invité §gti274kl

Salut

Tu comptes la rabaisser de bcp car je trouve pour en avoir une que le centre de gravite est bien haut ...

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Invité §hin156bf

600kg!! ça reste plus que raisonnable! Surtout sachant que les voitures équippées de ce V6 pèsent au bas mot 2 fois plus lourd! Voilà qui va dépoter!

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Invité §moy145eb

60mm avec une assiete piqueuse. Surtout pas oublié le toit rabaissé pour l'aérodynamisme et le gain de poids. Batterie, baquets... tout a hauteur de plancher.

L'alfa164 est la seule voiture a atteindre sa vitesse de pointe au rupteur :love: ( 235 km/h en 5ieme ) et pese environ 1300-1700kg

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Invité §DUB626Mx

Ca c'est un projet dement ! Bravo à toi, je vais suivre ce topic avec beaucoup d'attention.

 

J'adore :love: :love: :love:

 

 

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Invité §hin156bf

Avec des doubles triangulations (centre de rotation assez haut), et un centre de gravité si bas, tu vas pouvoir virer à plat même sans barre anti-roulis!

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Invité §moy145eb

Je les mettrais quand meme NA !

Désolé si vous n'avez pas beaucoups d'infos, c'est ma faute; j'ai perdu le cahier avec tout les plans :non::cry::??:

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Invité §moy145eb

Voila ce qui attend la panda.

Ma xr2 (traction) en drift !

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Et les pistes de cross que j'affectionne

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Invité §hin156bf

Je les mettrais quand meme NA !

Désolé si vous n'avez pas beaucoups d'infos, c'est ma faute; j'ai perdu le cahier avec tout les plans :non::cry::??:

Bien sûr! Enfin ce que je disais c'était surtout que les BAR seront là surtout pour affiner le comportement, plus que pour maintenir la caisse en virage.

As-tu prévu de travailler le fond de la voiture?

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Invité §hin156bf

Autre chose, vas-tu prévoir plusieurs points de fixation pour tes ressorts/amortisseurs? Car c'est assez facile à faire, comme en modélisme, et comme ça tu peux passer de cross à piste rapidement.

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Invité §TEX327ZB

Voila ce qui attend la panda.

Ma xr2 (traction) en drift !

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Et les pistes de cross que j'affectionne

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:ptdr:

Le Ben qui filme avec l'APN!

La Corsa en arrière plan, elle est assez vieille cette photo, c'était une bonne bête cette corsa... je vais venir vous montrer ce que c'est de faire du drift, il faut un propulsion pour celà Na! (moi j'en ai une maintenant...)

:bien:

Que des bon souvenir ces terrains...

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Invité §moy145eb

Génial, j'ai retrouvé mes plans. Hé Texawa, je te rapelle que ma sierra est une propulsion avec 105ch. Pas beaucoup mais suffisant, je commence a etre lisse a l'arriere. Tu n'osseras pas avec la papamobile.

Quest-ce que tu appelle le fond de la voiture?

En tout cas je balance bientot une partie des plans.

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Invité §TEX327ZB

Génial, j'ai retrouvé mes plans. Hé Texawa, je te rapelle que ma sierra est une propulsion avec 105ch. Pas beaucoup mais suffisant, je commence a etre lisse a l'arriere. Tu n'osseras pas avec la papamobile.

Quest-ce que tu appelle le fond de la voiture?

En tout cas je balance bientot une partie des plans.

Peut-être j'oserai pas pousser à l'extreme, mais crois-moi les drifts dans les rond-points c'est déjà fait. Ca reste dur quand même, je suis obligé de faire jouer l'embrayage pour qu'elle décroche.

Enfin, si je peux t'aider dans la conception... malheureusement comme tu le sais j'ai des soucis de disponibilité à cause de mes trois gonzesses... Dont une qui me lâche pas la grappe! :lol:

 

Bizarre je ne t'ai pas parlé de fond! :voyons:

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Invité §moy145eb

Je parlais de fond a Hininrags. Dérapé dans un rond point c'est facile, mais faire un tour complet et plus c'est mieux. Entraine toi y et attention a toi, vas pas te faire des histoires.

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Invité §TEX327ZB

C'est sur, mais comparé a toi, j'ai encore une once de retenue ! :lol:

Je fais 1/2 tour de rond point au max, dur de tenir et puis j'ai pas trop envie de payer des pneus ces derniers temps... :bah:

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Invité §moy145eb

Trouve toi en a la casse, c'est pas cher et tu pourras les grillés sans arriere pensées.

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Invité §moy145eb

Voici un éclaté de la carrosserie de la panda

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Et ce que j'ai prévu en équipement avec le budget

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Invité §TEX327ZB

Oulà!

Aie le budget!

Mais néanmoins faisable :oui:

Et bien bon courage.

C'est toi qui as fait le kit éclaté de la Panda?

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Invité §moy145eb

Nan j'ai la rta collection. Hé oui il y'en as bien pour un an ou plus avec ce projet mais on n'as rien sans rien. A+

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Invité §hin156bf

Salut! Par "fond" je parlais du fond de la voiture: vas tu faire un fond travaillé, avec effet de sol, pour la piste.

Pour le TT ça t'évitera de tout abimer, car les plaques seraient à peu près lisses.

 

Pour les éléments tels que le bacquet, tu devrais essayer de trouver ça d'occasion. Autant limiter les dépenses non?

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Invité §TEX327ZB

Salut! Par "fond" je parlais du fond de la voiture: vas tu faire un fond travaillé, avec effet de sol, pour la piste.

Pour le TT ça t'évitera de tout abimer, car les plaques seraient à peu près lisses.

 

Pour les éléments tels que le bacquet, tu devrais essayer de trouver ça d'occasion. Autant limiter les dépenses non?

Un bacquet d'occasion c'est comme un casque d'occasion, pareil pour le harnais... il faut plutôt limiter les risques!

Je pense qu'il a prévu un fond en tôle lisse.

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Invité §kab632IU

Salut! Par "fond" je parlais du fond de la voiture: vas tu faire un fond travaillé, avec effet de sol, pour la piste.

Pour le TT ça t'évitera de tout abimer, car les plaques seraient à peu près lisses.

 

Pour les éléments tels que le bacquet, tu devrais essayer de trouver ça d'occasion. Autant limiter les dépenses non?

 

Quand tu parle effet de sol, tu parle de l'aspiration sous le chassis capable de collé une F1 au plafond d'un tunnel ?

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Invité §hin156bf

Oui c'est ça. Mais bon des proportions moindres... :p

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Invité §kab632IU

Ca serai sympa pour les embouteillages. :buzz:

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Invité §TEX327ZB

Je comprends pas là...

Ben pour grimper le tunnel et éviter les embouteillages! :roll::lol:

Non il ne feras pas du travail aussi poussé mais par contre des protèges-carters, et une protection du dessous intégrale je pense. :oui:

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Invité §kab632IU

Tu roule sur les murs verticaux. :ange:

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Invité §kab632IU

Vu qu'il va faire du tout terrain a ce que j'ai compris, il ne pourra pas le faire car il faut un que l'avant et les coté soit bien bas pour etre "étanche".

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Invité §hin156bf

Il peut toujours démonter ces jupes, Et souviens yoi que l'assiette va changer entre TT et piste.

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Invité §TEX327ZB

Il peut toujours démonter ces jupes, Et souviens yoi que l'assiette va changer entre TT et piste.

Pour le TT je pense qu'il va se pencher sur la possibilité de changer les amortisseurs facilement , sans doute en créant une entretoise se fixant sur les têtes d'amortisseur qu'il usinera lui-même et qui permettra de les intervertir. (son père est équipé pour).

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Invité §hin156bf

Oui mais si 'il fait de la double triangulation il peut mettre plusieurs points d'attache comme je l'ai écrit plus haut. Cela éviterait d'avoir à rajouter des pièces. Enfin disons que c'est plus simple quoi.

Par contre ce réhaussement de la hauteur de chassis va modifier les réglages en statique des roues. Donc il faudrait prévoir des réglagles de pince de carrossage etc. Je pense que les rotules uniball sont idéales pour ça. J'avais déjà fait un petit projet sur tout ça à l'école. Je pourrai le rechercher.

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