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A quoi sert une barre anti-rapprochement ? Est-ce utile ?


Invité §fkl480jR

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Invité §the831CQ

voila bientôt possesseur d'une corsa opc je voulais rajouter une barre anti roprochement . Est ce une bonne idée ou une betise ?

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  • Réponses 162
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Invité §kab632IU

lie avant et juge par toi même, tu as à mon avis toute les reponses.

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Invité §fkl480jR

Va apprendre la politesse et après seulement viens demander des infos :o On est pas chez mamie :o

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Invité §the831CQ

ecoute moi bien fkl91 ce n'était pas de l'impolitesse simplement une demande express . ( enfin il fallais le prendre comme ca cela dit pour ceux qui ne l'ont pas compris ainsi JE M'EXCUSE )

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Invité §kab632IU

En gros :

Sur certains véhicules avec un chassis assez souple, ca ameliore le comportement et permet à la géometrie d'etre plus maitriser ainsi que d'éviter de martyriser le chassis (craquelure sur certain joint dans le compartiment moteur sont parfois l'un des signes) avec des pneux qui ont plus d'adherence que des pneus classique.

Par contre en cas d'accident, ca modifie la facon de se déformer donc ca peut-etre un mal comme un bien.

 

Il existe des barres inferieur et superieur, a tester selon l'impression que ca donne.

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Invité §the831CQ

merci kabak_85, alors sur une corsa opc ça peut faire du bien ou alors ca ne change rien?

 

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Invité §fkl480jR

Enfait ca va devenir utile si tu as un train avant flou d'origine, si tu fais des modifs sur tes trains roulant :)

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Invité §the831CQ

En faite le probleme est que la puissance a du mal a passer au roue avant et puis elle peu glisser un peu aussi de l'avant alors avec cette barre cela va modifier la donne ou pas ?

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Invité §Cro527cN

En faite le probleme est que la puissance a du mal a passer au roue avant et puis elle peu glisser un peu aussi de l'avant alors avec cette barre cela va modifier la donne ou pas ?

 

 

Non.

 

Une barre anti rapprochement empeche le chassis de trop plier quand tu es en appui, ca n'améliore pas la motricité. Si tu veux une meilleure motricité, il te faut avant tout de meilleurs pneus, et si ca ne suffit pas , des amortisseurs adaptés.

 

D'une maniere générale, plus l'amortissement est mou, plus tu as de motricité, moins tu as de vivacité.

 

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Invité §the831CQ

c'est tres clair ce que tu dit mais si tu a de tres bon pneus et une caisse neuve rabaissé comment faire ?

Une barre anti raprochement n'améliore pas la tenue de route dans les virolons ?

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Invité §kab632IU

Ca permet surtout de garder une bonne directivité en virage donc ca peux aider à mieux tenir la trajectoire et donc passer plus vite mais ca ne modifie pas l'adherence à moins que le chassis ne se plie completement.

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Invité §Cro527cN

c'est tres clair ce que tu dit mais si tu a de tres bon pneus et une caisse neuve rabaissé comment faire ?

Une barre anti raprochement n'améliore pas la tenue de route dans les virolons ?

 

 

Tu la remet a hauteur standard pour commencer, ca t'évitera un carossage trop important :D

 

 

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Invité §tro288sx

c'est tres clair ce que tu dit mais si tu a de tres bon pneus et une caisse neuve rabaissé comment faire ?

Une barre anti raprochement n'améliore pas la tenue de route dans les virolons ?

 

les barres anti roulis plus souple te fond gagner en motricité, des amortisseurs plus souples aussi, mais aprés tout est affaire de compromis, une barre anti rapprochement va te rigidifier ta caisse, et je suis pas sur que tu le ressente au volant

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Invité §flo730jX

comme c'est une traction, si tu veux gagner en motricité en sortie de courbe il faut un barre anti roulis + dure à l'avant et/ou plus souple à l'arrière, avec le désavantage d'avoir une voiture plus survireuse en entré de courbe

 

sinon, ça agira dans une moindre mesure, tu peux faire modifier l'ouverture du train avant en faisant effectuer une géométrie, de mémoire, il faudrait augmenter le pincement

 

si ta voiture est recente, y'a peu de chance que tu ressente une amélioration en montant une barre anti rappro

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Invité §tro288sx

comme c'est une traction, si tu veux gagner en motricité en sortie de courbe il faut un barre anti roulis + dure à l'avant et/ou plus souple à l'arrière, avec le désavantage d'avoir une voiture plus survireuse en entré de courbe

 

sinon, ça agira dans une moindre mesure, tu peux faire modifier l'ouverture du train avant en faisant effectuer une géométrie, de mémoire, il faudrait augmenter le pincement

 

si ta voiture est recente, y'a peu de chance que tu ressente une amélioration en montant une barre anti rappro

 

Moi je fais tout le contraire, j'assoupli au maximum, pour avoir de la motricité 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

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Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises sur les forums!!!

 

Sur ma modeste SAXO même pas VTS, j'ai fabriqué ma barre inférieure anti-rapprochement:

 

bilan, tenue de route en virage à haute vitesse grandement améliorée, réactivité dans les changements de direction plus vifs. La voiture est standard, seuls des amortos KYB ultra SR, soit du un peu mieux que l'origine. Surtout, possibilité de freiner très tard avant que ça ne sous-vire, et ça, ça augmente les possibilités de trajectoires, c'est beaucoup plus sécurisant que d'origine car prendre les freins (fort) en virage est possible sans que le train AR ne passe devant. Enfin, au relâché d'accélérateur, la dérive du train AR est plus facile car l'AV reste à sa place. Sur une ZX par contre, il y a un berceau sur lequel se fixent les triangles. Et c'est inutile de poser une barre. Le berceau joue ce rôle. Sur une C3 il y a d'origine une fine barre inférieure car pas de berceau. La C3 a une excellente tenue de route.

 

Sur ma SAXO, beaucoup sont étonnés lorsqu'ils se font coller au cul malgré leurs 70ch de plus et pire quand je les passe en descente de col.

 

La barre sup', pas encore mise mais je vais m'en fabriquer une. Ca ne peut pas faire de mal. J'ai lu que ça améliorait la stabilité au freinage. La mienne sera d'un seul bloc en tube inox comme l'inférieure. Par contre sous la flotte, la motricité en prend un poil. Sous la flotte, faut ramollir, pas durcir...

 

Suis désolé de mon ton arrogant mais il y a tellement de conneries sur les 3 premières pages de ce post que faut recadrer les choses.

 

 

Si votre voiture n'a pas de berceau, une barre inférieure améliore beaucoup les choses quand vous haussez le ton. Et elle rend la conduite beaucoup plus sûre en cas de freinage réflexe même si aujourd'hui, il y a des ESP et ABS qui aident les manches à faire illusion...

INCONVENIENTS: hauteur de caisse moindre, j'ai déjà touché en origine, alors en rabaissé... En cas de choc, si la barre est très rigide, possibilité de fausser les deux trains au lieu d'un? Sinon c'est top.

 

Déterrage inside!

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Invité §Jef568kH

Bonsoir suite à vote message j'ai une question , j'ai une Ford escort de 1997 et la voiture est rabaisser à un point que je touche au dos d'âne au niveaux des bas de caisse , est ce que c'est intéressant pour moi?

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Invité §Jef568kH

Bonsoir suite à vote message j'ai une question , j'ai une Ford escort de 1997 et la voiture est rabaisser à un point que je touche au dos d'âne au niveaux des bas de caisse , est ce que c'est intéressant pour moi?

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Invité §cit386Gi

Bonsoir suite à vote message j'ai une question , j'ai une Ford escort de 1997 et la voiture est rabaisser à un point que je touche au dos d'âne au niveaux des bas de caisse , est ce que c'est intéressant pour moi?

 

(...) des barres anti rapprochement, ça ne réhausse pas la caisse (ça peut même diminuer la garde au sol...), c'est juste fait pour réduire les déformations de train aux contraintes latérales, surtout sur les voitures qui ont des pneus plus performants que d'origine...

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