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Question reprogrammation injection LH jetronic


Invité §nou273HW

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Invité §nou273HW

bonjour je suis nouveau sur ce forum , et j'aimerais reprogrammer mon boitier d'injection sur ma saab T16 aero .

moteur 1985 cm3 , turbo essence ,16 S 185 cv d'origine

l'injection est une LH jetronic 2.2 , montée sur saab et volvo , c'est la meme que sur les 205 gti sauf debitmètre fils chaud .

 

j'aimerais monter l'eprom dans la boite à gants du vl , pour modif a volonté , j'aimerais savoir si c'est possible ( rallonge pour l'eprom ) ???, et si tout simplement des gens ont deja programmer des eproms pour ce genre de vl meme question pour jetronic 2.4 et 2.4.2

 

les boitiers reprogrammer pour cette voiture exsitent mais très cher et surtout pas efficace du tout .

j'ai deja effectuer quelques modifs sur le vls qui je pense developpe aujourdh'ui dans les 200 / 220 cv mais je veux plus .

 

 

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Invité §nou273HW

mais que de la modif maison , ou recup sur autre modèle :( budget oblige )

 

regulateur de pression essence 3.b

2 injecteurs supplementaires quand la pression de sural arrive à 1b donc 6 en tout

pression de turbo 0.85--- 1.2 b

 

en cours :

* culasse de 9000 2.3T en cours de modif ( chapelle admission et echappement

*intercooler ++ gros que l'origine ( fabrication à partir de celui d'un camion )

*collecteur echappement 4en 1

*ligne complète fabrication maison : passe de 63 à 90 mm sur toute la longueur et double sortie sur la fin

 

installation du système DI de la 9000 , (une bobine / cylindre) au lieu d'un allumeur ( + modification de la cartographie : eprom du boitier ) .

 

modification du boitier APC ( gestion pression de turbo ) , par contre peut etre suppression car visiblement impossiblité de depasser les 280 cv avec un boitier de gestion turbo .

 

+ des bidouilles , le but???? , j'en sais rien , m'amuser simplement et le plaisir de modifier une caisse qui marche deja fort d'origine .

 

 

 

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Invité §nou273HW

le turbo peux supporter les 1.5b (refroidisement par eau ) donc pas de soucis , la dessus , pour le collecteur , j'ai pas de photos dispo , car ma gallerie ne fonctionne pas , mais la forme du collecteur d'origine est vraiment pas terrible, les 4 sorties arrive dans un tuyaux parallèle a la culasse et au bout le turbo , donc je suis en train de faire un collecteur avec 4 sorties differentes, de meme longueur qui debouche sur l'entrée de mon turbo . pour ameliorer la vidange ( gaz d'echappement ) de mes cylindres . et aussi pour le coté esthetique de la chose .

 

ces moteurs sont extremenement solides , et facile à bossté deja il supportent bien l'augmentation de pression turbo , à condition de ne pas avoir du cliquetis

avec un pote qui voulait mettre sa T16 à la poubelle on avait decider de faire des experiences, supprimer toutes les coupures d'allumages et d'injections pression de turbo sans regulation et gavage en essence ( ecraser le regulateur 3.3 dans l'etau )

 

le resultat hallucinant , voir meme inconduisible , 1.65b de pression de sural et le volant impossible a tenir , la voiture partait dans tous les sens en ligne droite , j'ai jamais reussi à passer la 4 à 190 km /h mais le retour .....à pied , distri casseé ( usures )

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Invité §civ474Gy

Les 205 GTi n'ont pas d'eprom, c'est un boitier analogique qui n'est donc pas reprogrammable. (Par contre GTi 16 / TCT oui)

Sinon que ce soit avec le T25 ou le T3 (je ne connais pas bien Saab), ça m'étonnerais que tu obtiennes 280 ch, en tout cas avec le T25 stock c'est sur et avec le T3 hyper limite.

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Invité §nou273HW

Ben je connais pas l'injection des 205 , j'ai lu que c'était une jetronic , moi sur ma 900 c'est une LH jetronic j'ai un debitmètre fils chaud + sural , maintenant il y a surement des variantes moi c'est une LH2.2 jetronic il ya eu LH 2.4et 2.4.2 , mais j'ai une memoire qui peut se virer , et remplacer par une eprom .

Chez elksparts ( suede ) ils vendent des eproms pour remplacer la memoire du boitier , mais beaucoup de gens ne sont pas content du gain par rapport au prix .

 

Pour les 280 cv , tu y arrives mais tu ne pas pas aller + loin avec l'electronique d'origine ( gestion de turbo ) et en plus il faut vraiment refroidir l'admission et installer un intercooler plus gros , ce qui n'est pas forcement evident , la façade avant ne s'y prete pas , le parechocs est très gros .

 

maintennant il est vrai qu'en depassant les 250 cv , sur ce moteur , cela devient critique ( cliquetis ) , certaines 900 T16 ( ancienne generation 85---93) atteigne et depasse les 300 cv , mais la on garde que le bloc et boite de vitesse d'origine . il remplace l'injection , le turbo , l'allumage , intercooler , injection d'eau admission ..... et la c'est pas les memes tarifs .

 

sur les 900 et 9.3 nouvelles generations 1994---2006, sur les blocs 2.3T , tu peux tirer beaucoup de chevaux , et les blocs sont ultra costaud , les 9.3 viggen arrive à 250 cv d'origine , modifié t'arrives 350cv , certains preparateurs suedois en tire plus de 500 cv mais avec des turbo enormes .

exemple (Nordic tuning ) pas mal de videos sympas .

 

 

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Invité §nou273HW

Des anciennes 900 qui font plus de 300 cv ( 2l turbo )http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D02012006145435653570.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D02012006145435520915.jpg

 

Un enorme intercooler http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D02012006145435402224.jpg

 

Le collecteur 4en 1http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D02012006145436815808.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D0201200614543672502.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D02012006145437120395.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10106/notocOYbV2D02012006145437149228.jpg

 

Un petit turbo de 9000 turbo

[/img]http://62.210.160.29/2005/Images2/40305/notocOYbV2D24032005210248895813.jpg

 

 

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Invité §r11165CN

salut a tous, je viens de voir ce topic et je suis tres interresse, je possede une volvo turbo essence et desire trouver un programmateur d'eprom afin de modifier mes temps d'injection, es ce possible? je suis pres a toute critique.

merci.

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Invité §fly640lK

bonjour je suis nouveau sur ce forum , et j'aimerais reprogrammer mon boitier d'injection sur ma saab T16 aero .

moteur 1985 cm3 , turbo essence ,16 S 185 cv d'origine

l'injection est une LH jetronic 2.2 , montée sur saab et volvo , c'est la meme que sur les 205 gti sauf debitmètre fils chaud .

 

j'aimerais monter l'eprom dans la boite à gants du vl , pour modif a volonté , j'aimerais savoir si c'est possible ( rallonge pour l'eprom ) ???, et si tout simplement des gens ont deja programmer des eproms pour ce genre de vl meme question pour jetronic 2.4 et 2.4.2

 

les boitiers reprogrammer pour cette voiture exsitent mais très cher et surtout pas efficace du tout .

j'ai deja effectuer quelques modifs sur le vls qui je pense developpe aujourdh'ui dans les 200 / 220 cv mais je veux plus .

 

 

Salut,

 

C'est pas mieux d'acheter un boitier d'injection et d'allumage avec une sortie série pour ordinateur comme celui de SODEMO ou ONTRONIC ?

Si tu veux reprogrammer toi même c'est plus facile ;) Pour reprogrammer une eprom je suppose qu'il faut le matériel qui va bien pour connecter la puce à un PC et connaître le langage de programmation de l'eprom. Avec un boitier il te faut juste le câble série et le logiciel. L'avantage c'est que tu peux suivre les répercussions sur le moteur grâce à une sonde lambda et un détecteur de cliquetis à travers le logiciel. Ce qui te permet de mieux corriger ta programmation.

 

Avec l'eprom je sais pas comment il faut procéder ! :voyons:

 

 

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Invité §nou273HW

Bonsoir , pour la prog, j'ai trouvé tout ce qu'il faut ( logiciel trouvé avec un danois ) et programmeur avec un pote .

pour l'utilisation de boitier injection allumage vierge a programmer c'est interessant , le seul pbs c'est les finances , je viens en plus de m'acheter une nouvelle turbo 16 cela fait 2 ... alors , je stoppe pour l'instant .2 petites photos de mon nouvel avion :D:D

 

http://62.210.160.29/2006/Images2/30306/notocOYbV2D19032006185653936135.jpg

 

http://62.210.160.29/2006/Images2/30306/notocOYbV2D19032006185652330247.jpg

 

salut R11Txe , sur les 240 Turbo essence , c'est les memes injections que sur les vieilles 900 comme la mienne .

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Invité §r11165CN

salut noug, je serais tres interresse par ton logiciel et ton programmateur, peut tu me donner les infos pour que je puisse l'acheter? je sais que je te demande quelque alors que tu as du passer du temps pour y trouver mais peut tu m'aider?

je t'en remercie d'avance.

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