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Préparation

Montage turbo 318is e30


Invité §jer504OA

Messages recommandés

Invité §jer504OA

Slt. J'ai un copain qui à une bmw e30 318is de 1991 moteur refait à neuf. Elle est équipé d'une gestion, une ligne inox fait par un préparateur(Daluz), une boite à air maison, conbinés amortisseur eibach blistein, système de freinage renforcés(disques et plaquettes). Le projet serait de mettre un turbo avec intercooler. il aimerait donc avoir des conseil pour le montage du turbo... Merci

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Invité §teu728yW

Un peu dommage de monter en turbo une auto fraichement refaite en atmo, mais bon chacun son truc. Il veut quoi ton pote, un gros turbo qui souffle fort ou un turbo basse pression pour gagner quelques cheveaux sant trop changer le temperament de l'auto ?

 

Dans le 1er cas faut re-ouvrir, dans le second non :)

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Invité §jer504OA

il veut monter soit une admission à papillon multiple avec arbre à came routier, gestion sur mesure, collecteur spaghetti. Ou un gros turbo avec pistons

et bielles forgées, et des poussoirs refait pour gros arbre à came.

 

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Invité §teu728yW

Perso je vote pour la prepa atmo, mais apres ca depend ce qu'il veut faire avec l'auto :bah: Si c'est pour du Drift il vaudrait meux un Turbo, si c'est pour le fun, je serais plutot atmo :)

 

Tu devrais aller jeter un oeil sur le Forum "6enligne" ...

La bas ils sauront vous conseiller je pense.

 

Le bloc du 318 n'est pas formidable pour les grosses prepa d'apres ce que je sais, mais on doit pouvoir sortir pas mal de cheveaux quand meme.

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Invité §ism323uF

POur moi un swap moteur serait bien plus intéressant, c'est pas les blocs performants qui manque chez BM.

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Invité §ism323uF

Oui mais vue que le moteur est refait a neuf c'est un peu dommage :L:)

 

Autant vendre la voiture, pour une M3 ou une 320IS italienne, ce sera beaucoup plus rentable.

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Invité §jer504OA

oui mais elle est déjà tout équipé la voiture est nickel. tout à été changer. et en plus la 318 is à déja des epures d'amortisseur d' m3 et un pont plus court que toutes les e30. Et les m3 niveau assurance merci bien.

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Invité §ism323uF

oui mais elle est déjà tout équipé la voiture est nickel. tout à été changer. et en plus la 318 is à déja des epures d'amortisseur d' m3 et un pont plus court que toutes les e30. Et les m3 niveau assurance merci bien.

 

Bah oui mais on a rien sans rien.

 

Sinon vu ce qui a été fait dessus la revente ne devrait pas poser de soucis.

 

Si il tiens vraiment a la garder, pas d'autre solution que le swap, mais il sombre définitivement dans l'illégalité la plus complète.

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Invité §gix735ht

Heuu, je vais peut être passer pour le bêta de service, mais c'est quoi des epures d'amortisseur ?

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Invité §teu728yW

Le terme a etait mal utilisé ci-dessus :)

 

Une epure de suspension est une representation graphique des differents elements qui constituent le systme de suspension et de leurs liaisons. Ca permet d'etudier les mouvements que le systeme peut prendre, et donc la facon dont il travaillera sur le vehicule. Grosso modo un graph "3D" ou on peut voir les differentes liaisons entres les elements de suspensions, une visu epurée du systeme.

 

Dans la phrase ci-dessus je crois qu'on doit comprendre qu'il a des trains de M3 E30 ... Ou alors qu'il a des trains qui fonctionne comme ceux de M3 ... ce qui me parait moins logique dans le sens ou tous les trains de E30 sont fait sur le meme principe, et donc suivant la meme epure de suspension (a peu de choses pres) :)

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Invité §teu728yW

Ah oui, on ne parle pas d'epure d'amorto mais d'epure de suspension, parce qu'un amorto est trop simple (schematiquement parlant) pour avoir droit a une epure a lui tout seul :lol:

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Invité §gix735ht

Alors si on parle d'epures de suspension, alors non, la 318is n'a pas du tout les mêmes épures, mais alors pas du tout. Le train av n'a pas les mêmes ancrages ni le même empattement, et à l'arrière l'empattement est aussi différent, Sauf à avoir monté des trains complets de m3 bien sûr ;)

 

Et que l'on ne me parle pas de problèmes d'assurance avec des autos swapées svp :) :) :)

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Invité §teu728yW

Oui je sais que les train d'M3 sont plus larges mais ils fonctionnent sur le meme principe. Enfin spa grave :)

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Invité §gix735ht

Bon, on pourrait en discuter des heures, mais ce n'est pas le sujet, et d'ailleurs notre apprenti sorcier ne s'est plus manifesté depuis les fêtes...trop de champagne peut être ? ;)

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Invité §daw210Yh

Petit Up apres quelques moi....

 

Ca a donné quoi cette prépa?

 

Pour info le meme bloc M42/M44 a été préparé par hartge en 170 et 190cv avec admission d'origine en passant en 2,1L et 2,3L avec des pistons plus gros et villebrequin ayant plus de course.

 

Avec admission 4pap dBilas, vilo, bielles pistons, volant moteur, soupapes et ressort de soupapes forgé d'autre ont fait passé ce M42 a 240cv atmo en 1,9L a 9000tours/min

 

Tout ca en restant fiable!

 

Juste pour dire que ce M42 est TRES fiable très simple et tres leger.

 

D'autres juste avec un turbo T3/T4 et gestion programable l'ont fait passé a 250cv. Mais la je ne suis pas sure de la fiabilité. (Moteur completement stock)

 

Moi je me lance avec un GT2860R A/R 0,64 et juste piston forgés basse compression pour garder un joint de culasse d'origine. Le haut moteur je ne suis pas sure d'y toucher car je compte pas dépassé les 7000tours d'origine. Le reste des éléments (Vilo bielle soupape) est tres solide d'origine.

 

 

 

 

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Invité §wad283cE

Petit Up apres quelques moi....

 

Ca a donné quoi cette prépa?

 

Pour info le meme bloc M42/M44 a été préparé par hartge en 170 et 190cv avec admission d'origine en passant en 2,1L et 2,3L avec des pistons plus gros et villebrequin ayant plus de course.

 

Avec admission 4pap dBilas, vilo, bielles pistons, volant moteur, soupapes et ressort de soupapes forgé d'autre ont fait passé ce M42 a 240cv atmo en 1,9L a 9000tours/min

 

Tout ca en restant fiable!

 

Juste pour dire que ce M42 est TRES fiable très simple et tres leger.

 

D'autres juste avec un turbo T3/T4 et gestion programable l'ont fait passé a 250cv. Mais la je ne suis pas sure de la fiabilité. (Moteur completement stock)

 

Moi je me lance avec un GT2860R A/R 0,64 et juste piston forgés basse compression pour garder un joint de culasse d'origine. Le haut moteur je ne suis pas sure d'y toucher car je compte pas dépassé les 7000tours d'origine. Le reste des éléments (Vilo bielle soupape) est tres solide d'origine.

 

 

 

 

 

joli déterrage! pour en revenir au sujet monter un m50b25 ou un m30 c'est puissant et fiable sur la e30

 

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Invité §318610gg

BONJOUR A TOUS,voila je suis nouveau sur le forum, j'ai un 318 i 115cv e30 année 89 et je voudrait quelques renseignement niveau moteur, si quelqu'un saurait si l'on peut booster un peu le M40, du genre 30 ou 40cv, j'ai pensez a un swap mais trop risquer

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