Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Clio V6 ==> Ajout d'un turbo


Invité §fre365Pf

Messages recommandés

Invité §fre365Pf

Salut,

 

Je voulais savoir si c'étais possible de rajouter un turbo dans une clio V6, si oui quelle serais approximativement la puissance gagnée??? et Que faudrait-il changer dans le moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor567WQ

 

tu peux monter un turbo sur n'importe quel moteur pour lequel tu peux trouver des pistons et bielles forgés et encore 2 ou 3 babiolles.

pour ce qui est de la puissance, sortir 200cv/litre n'est pas un problème, avec un RV adapté, une pompe a essence gros débit et HP, une gestion programmable, un bon allumage, un bon intercooler, wastegate, dump valve, des injecteurs d'apprx 370cc (si tu vise 400cv max), il y a meme des 1000, 1200 ou encore 1600cc :p

perso, sur un V6 3L je monterais 2 petit garrett GT20 ou GT22.

si tu veux mener ton projet a terme, il te faudra de bonnes compétances, beaucoup d'argent, et un gros travail d'adaptation, entre autre pour l'intercooler et son refroidissement (moteur a l'ar)sans parler du piping.

si t'as des question?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre365Pf

Non je préfères garder le V6 et le modifier un ptipeu... Tu dis qu'il faut beaucoup d'argent, dis moi tout de suite si 10 000€ suffisent... Sinon c'est loupé, je metterais simplement une bonbonne pour gagner quelques CV pendant un bref instant... L'idée étais : comme la clio V6 fais 260km/h en moyenne de vitesse max je pensais gagner entre 50 et 100CV histoire de faire 280km/h... Comme ça les Mercedes, BMW et autres qui sont bridées à 250 se retrouveront derrière...:tourne:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho310CS

tu peux monter un turbo sur n'importe quel moteur pour lequel tu peux trouver des pistons et bielles forgés et encore 2 ou 3 babiolles.

pour ce qui est de la puissance, sortir 200cv/litre n'est pas un problème, avec un RV adapté, une pompe a essence gros débit et HP, une gestion programmable, un bon allumage, un bon intercooler, wastegate, dump valve, des injecteurs d'apprx 370cc (si tu vise 400cv max), il y a meme des 1000, 1200 ou encore 1600cc :p

perso, sur un V6 3L je monterais 2 petit garrett GT20 ou GT22.

si tu veux mener ton projet a terme, il te faudra de bonnes compétances, beaucoup d'argent, et un gros travail d'adaptation, entre autre pour l'intercooler et son refroidissement (moteur a l'ar)sans parler du piping.

si t'as des question?...

 

Completement d'accord mais je pense que la culasse d'origine (les 2culasses) ne supportera pas longtemps ce traitement de faveur .... ceci dis moi a ta place je prefererai une preparation "atmo" car plus fiable et plus homogene...

a bon entendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

http://www.moteur-huger.fr/

 

http://www.moteur-huger.fr/images/ow09.jpg

 

http://www.moteur-huger.fr/images/ow10.jpg

 

Préparée selon notre savoir faire acquis en compétition, nous proposons pour ce modèle des modifications profondes et nombreuses. Côté moteur, pistons, arbres à cames et échappements ont été modifiés, un kit 6 papillons a été rajouté et la culasse retravaillée. Le gain en terme de puissance et de couple est alors très intéressant (tableau ci-dessous). Afin de mieux exploiter toute cette puissance, la boîte de vitesse et le train arrière de la Clio phase 2 ont été montés sur cette version. Le résultat est sans appel : les performances sont impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

J'imagine que du haut de tes 20 ans, tu as ta Clio V6 et le budget pour monter un turbo? :L

 

C'est qoui cette mode de "vouloir" monter des turbo... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor567WQ

C'est quoi une préparation atmo??? Désolé je ne suis qu'un débutant... :L

 

 

Et tu veux te lancer dans du turbal?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre365Pf

Je ne l'ai pas encore, mais j'essaye de voir ce que je pourrais faire avec c'est tout...Moi je m'en fous de ce qu'il faut ajouter tant que je gagne en perf et en vitesse... Je pensais que le Turbo étais un bon moyen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro866cF

Regarde du cote de chez ELIA il ont mit des compresseurs sur tous les moteurs renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne l'ai pas encore, mais j'essaye de voir ce que je pourrais faire avec c'est tout...Moi je m'en fous de ce qu'il faut ajouter tant que je gagne en perf et en vitesse... Je pensais que le Turbo étais un bon moyen...

 

Tu n'as pas de Clio V6 alros arrête de nous prendre pour des cons :D Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ta reflexion, pourquoi il ne pourrais pas se renseigner avant achat. Crois pas que tout les jeunes de 20 ans sont sans le sous. Certain on une vie aisée. Il faut l'accepter c'est tout. Je n'en fais pas partie, en plus je n'ais plus 20 ans.

 

Sinon, chez TechnoMap il font aussi des prepa sur le V6 de la Clio,

Clio V6 phase 1

Clio V6 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...