Invité §fre365Pf 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Salut, Je voulais savoir si c'étais possible de rajouter un turbo dans une clio V6, si oui quelle serais approximativement la puissance gagnée??? et Que faudrait-il changer dans le moteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 tu peux monter un turbo sur n'importe quel moteur pour lequel tu peux trouver des pistons et bielles forgés et encore 2 ou 3 babiolles. pour ce qui est de la puissance, sortir 200cv/litre n'est pas un problème, avec un RV adapté, une pompe a essence gros débit et HP, une gestion programmable, un bon allumage, un bon intercooler, wastegate, dump valve, des injecteurs d'apprx 370cc (si tu vise 400cv max), il y a meme des 1000, 1200 ou encore 1600cc perso, sur un V6 3L je monterais 2 petit garrett GT20 ou GT22. si tu veux mener ton projet a terme, il te faudra de bonnes compétances, beaucoup d'argent, et un gros travail d'adaptation, entre autre pour l'intercooler et son refroidissement (moteur a l'ar)sans parler du piping. si t'as des question?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Il me semble qu'il éxiste quelqu'un qui avait monté un compresseur sur une clio v6 j'avais vu ca dans un mag ca pourrait étre intéréssant ca aussi non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Tu mets le moteur de l'alpine V6 Turbo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre365Pf 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Non je préfères garder le V6 et le modifier un ptipeu... Tu dis qu'il faut beaucoup d'argent, dis moi tout de suite si 10 000€ suffisent... Sinon c'est loupé, je metterais simplement une bonbonne pour gagner quelques CV pendant un bref instant... L'idée étais : comme la clio V6 fais 260km/h en moyenne de vitesse max je pensais gagner entre 50 et 100CV histoire de faire 280km/h... Comme ça les Mercedes, BMW et autres qui sont bridées à 250 se retrouveront derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho310CS 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 tu peux monter un turbo sur n'importe quel moteur pour lequel tu peux trouver des pistons et bielles forgés et encore 2 ou 3 babiolles. pour ce qui est de la puissance, sortir 200cv/litre n'est pas un problème, avec un RV adapté, une pompe a essence gros débit et HP, une gestion programmable, un bon allumage, un bon intercooler, wastegate, dump valve, des injecteurs d'apprx 370cc (si tu vise 400cv max), il y a meme des 1000, 1200 ou encore 1600cc perso, sur un V6 3L je monterais 2 petit garrett GT20 ou GT22. si tu veux mener ton projet a terme, il te faudra de bonnes compétances, beaucoup d'argent, et un gros travail d'adaptation, entre autre pour l'intercooler et son refroidissement (moteur a l'ar)sans parler du piping. si t'as des question?... Completement d'accord mais je pense que la culasse d'origine (les 2culasses) ne supportera pas longtemps ce traitement de faveur .... ceci dis moi a ta place je prefererai une preparation "atmo" car plus fiable et plus homogene... a bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre365Pf 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 C'est quoi une préparation atmo??? Désolé je ne suis qu'un débutant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 http://www.moteur-huger.fr/ http://www.moteur-huger.fr/images/ow09.jpg http://www.moteur-huger.fr/images/ow10.jpg Préparée selon notre savoir faire acquis en compétition, nous proposons pour ce modèle des modifications profondes et nombreuses. Côté moteur, pistons, arbres à cames et échappements ont été modifiés, un kit 6 papillons a été rajouté et la culasse retravaillée. Le gain en terme de puissance et de couple est alors très intéressant (tableau ci-dessous). Afin de mieux exploiter toute cette puissance, la boîte de vitesse et le train arrière de la Clio phase 2 ont été montés sur cette version. Le résultat est sans appel : les performances sont impressionnantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre365Pf 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Wouah!! Magnifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 J'imagine que du haut de tes 20 ans, tu as ta Clio V6 et le budget pour monter un turbo? C'est qoui cette mode de "vouloir" monter des turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 C'est quoi une préparation atmo??? Désolé je ne suis qu'un débutant... Et tu veux te lancer dans du turbal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre365Pf 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Je ne l'ai pas encore, mais j'essaye de voir ce que je pourrais faire avec c'est tout...Moi je m'en fous de ce qu'il faut ajouter tant que je gagne en perf et en vitesse... Je pensais que le Turbo étais un bon moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro866cF 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Regarde du cote de chez ELIA il ont mit des compresseurs sur tous les moteurs renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Je ne l'ai pas encore, mais j'essaye de voir ce que je pourrais faire avec c'est tout...Moi je m'en fous de ce qu'il faut ajouter tant que je gagne en perf et en vitesse... Je pensais que le Turbo étais un bon moyen... Tu n'as pas de Clio V6 alros arrête de nous prendre pour des cons Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Je comprend pas ta reflexion, pourquoi il ne pourrais pas se renseigner avant achat. Crois pas que tout les jeunes de 20 ans sont sans le sous. Certain on une vie aisée. Il faut l'accepter c'est tout. Je n'en fais pas partie, en plus je n'ais plus 20 ans. Sinon, chez TechnoMap il font aussi des prepa sur le V6 de la Clio, Clio V6 phase 1 Clio V6 phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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