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Préparation

Ajout d'un boitier additionnel sur 325 tds


Invité §Tot385Sv

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Invité §Tot385Sv

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenté par un boitier additionnel "PSI MOTORSPORT" que j'ai commandé sur le site "www.boitier additionnel.com".

J'aimerai discuter avec des personnes qui ont installé des boitier sur ce type de véhicule.

Je recoit mon boitier la semaine prochaine.

D'origine c'est une trés bonne voiture, mais je trouve quelle manque énormément de couple surtout à bas régime.

Merci de votre attention.

Totoff 19

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Si tu manques de couple à bas régime, prends un essence! :W Le problème des gazouts, c'estqu'ils tirent leur puissance du turbo. Hors, à bas régime, le turbo ne souffle pas encore, ou trop peu. Du coup, il faut monter dans les tours pour avoir du couple. :L

 

Un essence est, à la base, plus coupleux en bas. Par exemple, avec ma 525i (=> signature), j'emmène la 5° à 600 trs/mn! :eek::W Et elle ne bronche pas!

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Invité §Tot385Sv

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le couple de la 525i est de:

221 Nm à 4300 Trs/Min

alors que celui de la 325 Tds est de:

260 Nm à 2200 Trs/Min

A moins que mes données sauf,mais en théorie à cylindrée égale et sans turbo

un moteur diessel est plus coupleux qu'un motur essence.

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Invité §Tot385Sv

Escuse ton modéle est le 192 ch donc :

245 Nm à 3500 Trs/Min

Mais quand même tu vois bien que ton couple maxi est plus que le tds et plus faible.

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le couple de la 525i est de:

245 Nm à 3500 Trs/

alors que celui de la 325 Tds est de:

260 Nm à 2200 Trs/Min

A moins que mes données sauf,mais en théorie à cylindrée égale et sans turbo

un moteur diessel est plus coupleux qu'un motur essence.

 

Mais quand même tu vois bien que ton couple maxi est plus haut que le tds et plus faible.

 

Prends en compte ton rapport de transmission et tu obtiendras le couple transmis aux roues. :D Là, tu te rendras compte que l'essence est plus coupleux. :W

 

De même, ne te fies pas aux chiffres bruts, interprètes-les! :jap: Pour mon moteur, 3500trs/mn, c'est quasi mi-régime. De même, pour le tien, 2200trs/mn, c'est aussi à peu près mi-régime. Donc nos couples maxi sont tous deux à mi-régime donc aucun n'est plus bas en tours que l'autre. Par contre, mon M50 maintient 210Nm de 2000 à 5500trs/mn! :W ce qui représente 50% de plage utile!

 

De même, tu compares encore essence atmo face à gazout turbal. :L

 

Donc, à cylindrée égale, un essence atmo est plus puissant et délivre plus de couple aux roues qu'un gazout turbal. :jap:

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Invité §Tot385Sv

Bon,un peu deçut que mon sujet intéresse personne, sinon j'ai reçut mon boitier et j'en suis très content.

 

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Si tu manques de couple à bas régime, prends un essence! :W Le problème des gazouts, c'estqu'ils tirent leur puissance du turbo. Hors, à bas régime, le turbo ne souffle pas encore, ou trop peu. Du coup, il faut monter dans les tours pour avoir du couple. :L

 

Un essence est, à la base, plus coupleux en bas. Par exemple, avec ma 525i (=> signature), j'emmène la 5° à 600 trs/mn! :eek::W Et elle ne bronche pas!

Avant, j'avais une 525i et on ne peut pas dire que le moteur était très coupleux. Si la voiture acceptait d'accélérer en douceur dès 1500T/m, ce n'est qu'à 4000 T/m que je recevais un "coup de pied au derrière".

Aujourd'hui, j'ai une 320d qui permet ce "coup de pied au derrière" dès 2000 T/m. Il n'est plus nécessaire de retaper un voire deux rapports pour avoir une accélération franche.

En accélération pure, mon 320d est un peu moins bon que mon 525i mais par contre en reprise et conso, il n'y a pas photo.

De plus, depuis que j'ai placé un boitier additionnel ma voiture est plus performante à tout point de vue que mon ancienne 525i, même en accélération et vitesse de pointe.

Le seul bémol, c'est le bruit par rapport à un six cylindres-essence.

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