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Préparation

Montage collecteur sur BM


Invité §bm5060VW

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Invité §bm5060VW

CE SUJET N'A PLUS RAISON D'ETRE SUR CE FORUM.

 

F.A. EST MORT LE 26 MARS 2006

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  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok, donc pas besoin de rouler avec l'extincteur sur le siège passager. :cyp:

 

Non, non, c'est tout à fait normal. Ce sont des additifs à l'acier, pour le rendre inox qui s'évaporent. :jap: Tu verras, le brillant va disparaître et le son va devenir plus stable dans le même temps. Le métal se travaille et va s'ajuster au fil des kilomètres...

 

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Invité §civ474Gy

oui je confirme.

Par contre vu la gueule de ta ligne, paye toi du tube inox et refais en une, par qu'avec un bon collecteur, si tu lui colle cette ligne à la suite, c'est pas gagné.

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Invité §sam315Zf

Et le pot catalytique, ça ne pose pas de problème pour raccorder?

(Je n'y connais rien, j'aurai pu poster dans les question débiles :D )

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Invité §Vee826zE

Si c'est de l'inox, c'est normal que ça fume au début. :jap: Le son ne s'établira qu'après environ une semaine d'utilisation quotidienne. :)

 

Je confirme aussi, j'avais de la fumée qui sortait par le soufflet du levier de changement de vitesse pendant les premières heures après le montage de ma ligne HKS. :W

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Invité §sky713Zw

Salut bm525i.

 

Pouvais pas louper ce topic. :D

 

Joli boulot :bien:

J'ai l'impression que la sonorité du M50, assez éto(u)ffé sur le M52 te manque.

 

J'ai tord ? :ddr:

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Invité §sky713Zw

Etouffé, pas trop j'ai le cata qui sonne creux mais bon 234500 km dans les pattes, il n'en a peut-étre marre!!!!

 

Mince, tu dois avoir le cata dans le même état que le mien avant son "vidage". :D

 

Avec ton nouveaux collecteur, ça va devenir encore un peu plus beau à entendre. :)

Tu nous feras écouter ça l'été prochain. ;)

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Invité §kaw882be
Bon ben voila, je mis suis collé. La seule difficulté qui peut y avoir, c'est le manque de place mais bon faut dire qu'un 6 pistons ça encombre sous le capot. [/quotemsg]

ne te plains pas, je l'ai fait pour un V8, et là, tu apprends ce que "manque de place" veut dire. Mais le collecteur d'origine n'est pas si moche que ca, (au niveau ecoulement des gazs)surtout à coté des V8

pour le prix, c'est une super affaire! tu peux compter sur 5CV de gagnés

 

 

 

Pour le reste, il suffit de couper la ligne d'origine au bon endroit et là elle est en un seul bout( monte d'origine usine) soudé du début à la fin à par le collecteur. [/quotemsg]

ta ligne d'origne s'emboite sans jeu dans le collecteur? si oui, il suffit de faire 4 traits de scie en croix dans le manchon et d'aller acheter 2 colliers du bon diamètre et le tour est joué

 

Mattez moi ce silencieux intermédiaire, bizarre non? [/quotemsg]

regarde celui d'une M5:

kawah2_1133712438_silencieux_central.jpg.8380b9f197732e5b13e15b6f3cbd1079.jpg

on dirait que c'est pour tous les mêmes modèles avec quelques petites modifs

 

un conseil, si tu mets une ligne inox garde un silencieux central. Avec un tube simple, il y a des resonnances très importantes dans l'habitacle à bas régime

 

 

 

 

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Invité §jou471qX

:coucou:

 

Avec ces collecteurs argentés, ton moteur est vraiment très beau ! :rs: Un vrai bloc de course ! :D

 

Mais les jantes de ta e39 sont d'origine ? :ange:

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Invité §teu728yW

Alors voila, aujourd'hui essai avec le nouveau collecteur.

 

Et bien il y a une différence, pas au niveau bruit mais plutôt sensation.

Reprise plus franche.

Meilleur monté dans les tours.

Et surtout il n'y a plus ce trou au passage des rapports.

Quand on pousse la 3,et au passage de la 4 et qu'on ecrasse l'accélérateur et bien ça part tous de suite.

 

Pour le bruit faut dire que j'ai un cata fatigué et un silencieux arrière mort.

 

Et pour finir, peut-étre que Mr placebo était monté avec moi dans la voiture.

 

Pas etonnant quand tu vois la tete qu'a le collecteur d'origine !!!

Ah ils ne ce font pas ch*** chez BM pour les collecteurs :lol:

 

Bon par contre t'aurais pu faire quelques choses pour tes goujons et ecrous ... T'as meme pas mis un coup de WD40 dessus avant le demontage et/ou remontage !? Tu m'etonnes que tu te sois fait ch*** !

 

Sinon bonne affaire le collecteur a 250€ ...

 

 

 

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Superbe travail :bien:

 

Moi j'en voudrais un aussi, mais plutot la ligne entre le collecteur et la sortie à l'AR. Alors pour ça, j'ai été chez BFR, en Belgique, à côté de Mons.

Et j'avais demandé entre autres ce qu'il me conseillait de mettre comme calibre??

A cette réponse, je m'attendais à ce qu'il me dise "le plus gros possible". Et bien pas du tout, sa réponse était limpide : "si vous mettez un trop gros diamètre de tube, alors effectivement le moteur va beaucoup plus facilement monter dans les tours, mais en contre-partie, vous risquez de ne plus avoir la bonne mesure qui vous permettra d'exploiter le coupe (Nm) maximal...". Donc, il m'a recommander de ne pas exagérer sur le diamètre, tout simplement pour préserver la puissance de couple !

 

Sur ma 325iX E30, je suis un peu consterné de la forme de la ligne d'échappement au niveau du pont AR. Car à ce niveau, la section s'étrangle pour "épouser" le pont AR. "Qui a fait ça?" me diriez-vous peut-être :p Et bien d'origine BMW ! :roll: Pareil sur ma 318i... :L ça me donne envie de la scier là :colere:

 

Ah tiens, à ce sujet : J'ai un ami qui roule avec une Golf GTI mkII. Un matin, (peu de temps après l'achat) il démarre tranquilement et il voit dans son rétroviseur de la fumée s'échapper. Pris de panique, il se résout le soir à perforer sa "marmitte" (celle qui se trouve à côté de la sortie, sous le pare-choc) avec une foreuse, croyant qu'une éventuelle flaque d'eau s'y échapperait :lol::ptdr::W Si si, il l'a fait. Mais bon, maintenant, je dois reconnaitre qu'elle fait un bien plus joli bruit qu'avant :oui:

Je suis pas tenté pour autant

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Invité §jou471qX

Superbe travail :bien:

 

Moi j'en voudrais un aussi, mais plutot la ligne entre le collecteur et la sortie à l'AR. Alors pour ça, j'ai été chez BFR, en Belgique, à côté de Mons.

Et j'avais demandé entre autres ce qu'il me conseillait de mettre comme calibre??

A cette réponse, je m'attendais à ce qu'il me dise "le plus gros possible". Et bien pas du tout, sa réponse était limpide : "si vous mettez un trop gros diamètre de tube, alors effectivement le moteur va beaucoup plus facilement monter dans les tours, mais en contre-partie, vous risquez de ne plus avoir la bonne mesure qui vous permettra d'exploiter le coupe (Nm) maximal...". Donc, il m'a recommander de ne pas exagérer sur le diamètre, tout simplement pour préserver la puissance de couple !

 

Sur ma 325iX E30, je suis un peu consterné de la forme de la ligne d'échappement au niveau du pont AR. Car à ce niveau, la section s'étrangle pour "épouser" le pont AR. "Qui a fait ça?" me diriez-vous peut-être :p Et bien d'origine BMW ! :roll: Pareil sur ma 318i... :L ça me donne envie de la scier là :colere:

 

Ah tiens, à ce sujet : J'ai un ami qui roule avec une Golf GTI mkII. Un matin, (peu de temps après l'achat) il démarre tranquilement et il voit dans son rétroviseur de la fumée s'échapper. Pris de panique, il se résout le soir à perforer sa "marmitte" (celle qui se trouve à côté de la sortie, sous le pare-choc) avec une foreuse, croyant qu'une éventuelle flaque d'eau s'y échapperait :lol::ptdr::W Si si, il l'a fait. Mais bon, maintenant, je dois reconnaitre qu'elle fait un bien plus joli bruit qu'avant :oui:

Je suis pas tenté pour autant

 

Tout en finesse, quoi ! :ptdr::W:ddr:

 

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Invité §teu728yW

Bien sur qu'il ne faut pas monter trop gros comme ligne ... Ne croyez pas qu'une ligne d'echappement est un simple toyo pour amener les gaz a l'arriere de l'auto, tout est calculé.

 

La raccourcir au feeling est un mauvaise idée, tout comme monter un Ø demusuré. De meme, les etranglements sont souvent fait expres pour optimiser les performances dans des regimes bien precis. Donc changer c'est bien, mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Sans ca vous perderez l'effet benefique des contre pressions et votre auto ne marchera pas aussi bien que ce qu'elle pourrait ...

 

Identique a l'origine me semble etre une bonne idée si tu n'as pas reflechie plus que ca au probleme. Auguementes legerement la section des tubes, ca suffira amplement. De toute facon l'auto n'est pas preparé donc en changeant trop les formes et Ø tu feras plutot pire que mieux. il vautmieux resté dans des montage standard, deja eprouvé par d'autres ... (d'ou l'interet d'acheter des peices existante, et de faire confiance a un pro de la BM)

 

Sinon juste pour info, le Fer est un minerai ... Quand on parle de metal il s'agit d'acier. (ou de fer doux mais c'est autre chose)

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:up:

Et si tu jetais tout le bazar en ne retenant que 10 cm de tube sur lequel vient se connecter le câble catalyseur sur une nouvelle ligne en inox avec diam. majoré ?

Attention, je te donne pas un conseil, je suppute, car j'y connais rien. Mais quand même la réponse à cette question pourrait m'éclairer.

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Invité §kaw882be

si tu supprimes le cata, tu ne passes plus le CT c'est sur à 100%

une vue de l'intérieur d'un cata supersprint, ceux d'une M5 sont pareils, j'ai pas pu prendre de photos

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Invité §teu728yW

si tu supprimes le cata, tu ne passes plus le CT c'est sur à 100%

une vue de l'intérieur d'un cata supersprint, ceux d'une M5 sont pareils, j'ai pas pu prendre de photos

 

Ca depend de la gentillesse du controleur :bah:

Si tu mets du gaz tu passes avec n'importe quoi :lol:

 

Quand je passe ma caisse de rallye qui a une ligne d'echappement on ne peut plus libre (un tube sans rien), on ce met a 3000rpm, il prend ca mesure, et voila ... Ca passe nickel :D

 

Apres si c'est un con tu l'as dans le c** ...

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Invité §teu728yW

Ok donc il faut étre pote avec un gars d'un C.T.

Je pense qu'avec mon mécano, c'est faisable.

Ou alors trouver un cata de 528 pour étre sur de ne pas freiner les gazs.

 

2 solutions, tu le laisses ou tu l'enleves :)

Moi je l'ai enlevé sur toutes mes caisses et c'est toujours passé au CT, meme lorsque j'y suis aller sans connaitre specialement le centre de CT ...

Si t'as un pote mecano ......... je driais enleve le.

 

Au pire tu le gardes et si vraiment il y a probleme tu seras quitte pour un demontage remontage :bah:

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On dirait des coucougnettes... Le son doit être viril !!!!

Je te le fais pas dire,

dès fois je me demande comment BMW a pu greffer des testicules pareilles sur ses BMW :oops: Au moins tout va bien jusqu'au jour où elle se fera prendre par derrière :ddr: si elle ne prend pas les devants. Bigre, sans ça elle va chanter comme Jimmy Sommersville :ddr::W

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Invité §teu728yW

Je pense qu'il est prevue comme ca pour pourvoir ce monter sur tout les models :bah: Le 2eme coté doit serviri sur les M5 qui ont une sortie de chaque coté (peut etre). En tout cas c'est vrai qu'avec un seul toyo qui en sort ca fait bizarre :oui:

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