Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Montage collecteur sur BM


Invité §bm5060VW

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jou471qX

Il parle de la marmite arriere, pas l'espece de paire de c****** ...

 

L'espèce de paire de quoi ? :cubitus:

 

Moi, je pense qu'il envisage peut-être de poser un pot inox quand ses finances le lui permettront... :bah: Une solution de transition, quoi... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Sur le principe c'est bien, mais pourquoi 2 catas, c'est moins cher qu'un plus gros?

Et pourquoi remets-tu cet affreux et lourd silencieux silencieux intermédiaire, tu ne voulais pas en faire un?

 

C'est pour en avoir un sur chaque tube et traiter 1250cm° par cata.

En y collant des catas de 1,4l ou 1,6l, je ne devrais pas freiner les gazs.

 

Quand à l'intémédiaire, c'est un adaptable de 528i et sans chicane.

Le conduit intérieur est direct, je l'ai vérifié en passant une gaine éléctrique.

 

Par contre le silencieu arrière est bien à chicane car il y en a une qui se ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe c'est bien, mais pourquoi 2 catas, c'est moins cher qu'un plus gros?

Et pourquoi remets-tu cet affreux et lourd silencieux silencieux intermédiaire, tu ne voulais pas en faire un?

Oui surtout qu'on aime pas les couilles inutiles :ptdr::ddr:

 

bm525i_1135268337_tn_8.jpg.074ecab92b9b58b71be17e29b1f07507.jpg

Blague à part, un grand bravo pour la soudure. J'espère qu'au centre, disons rapproché du collecteur, ce sera bien attaché pour éviter qu'il vibre trop fort et ainsi de transmettre les résonnance dans l'habitacle.

 

Allez, bonne fête et bonne continuation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Merci, pour les soudures je vais me perfectionner pour le prochain montage.

 

Sinon pas de résonance ni de vibration dans la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pot(e)s :W

 

ça y est j'ai récupéré ma 327iX chez un "spécialiste de ligne d'échappement".

 

Alors je vous raconte mes craintes et l'évolution. Avant de commencer je te redit merci pour tes conseils en MP, bm525i !

 

Au départ je souhaitais remplacer la ligne en partant des deux bouts du collecteurs Hartge que j'ai en 2X3.

Mais finalement, sur place j'ai observé qu'au centre étaient placés 2 silencieux. L'un qui était sur chaque ligne, et l'autre qui regroupait les deux lignes en un seul bloc.

 

Et ce second était troué de toutes parts...

Par contre le premier, après inspection, s'avérait être encore bien utilisable.

 

La rénovation s'est donc concrétisée à partir du premier "double silencieux". Pour ce qui est du second silencieux directement soudé sur les "doubles silencieux", je l'ai carrément supprimé (Mais je le garde comme pièce de collection :W car c'est un Hartge.)

 

Pour le coût, je trouve que j'ai été un peu trop taxé. Car j'en connaissais un autre mais à 100Km de chez moi et ça ne m'arrangeait pas du tout avec mes horaires un peu "coincés".

 

Ainsi une double ligne a été refaite en 48 jusqu'à l'AR où j'ai un nouveau silencieux du constructeur "FOX" je crois qui est basé en Allemagne. Pour les sorties, j'ai demandé du double 63 :W

 

Je trouve que le travail est beau, et le sooooooooooooooon !!!! Qu'est ce que c'est grave !!!!!! :love::lover::love::lover: Rien à voir avec les bruyants du tuning qui font plein de bruit sans que ça déménage :roll:

 

Aller une photo en attendant d'autres pictures...

roadwolf_1138570181_dsc00063.jpg.5d4c01f696398eaa6ab8f9fc4c8bb07a.jpg

 

P.S.: Le résultat est concrêt à la pédale. et est conforme au diamètre de la ligne d'origine. Et sous les bras d'amortisseur AR, j'ai veillé à ce qu'on étrangle pas les 2 tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Esthétiquement, c'est vraiment très beau ! :rs: Magnifique pot dans le respect de l'origine ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, c'est vraiment très beau ! :rs: Magnifique pot dans le respect de l'origine ! :bien:

C'est vraiment pas facile de se coiffer en se regardant sur les doubles sorties, ça donne un effet de nain sans cervelle :W

 

Bonjour BM525 ! Alors quelles nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

C'est vraiment pas facile de se coiffer en se regardant sur les doubles sorties, ça donne un effet de nain sans cervelle :W

 

Bonjour BM525 ! Alors quelles nouvelles ?

 

Ben pour l'instant pas grand chose.

Mais je commence à réfléchir si je remet un cata ou pas.

Actuellement sans cata, je suis tout juste limite au niveau polution.

 

Par contre, la modif de ma ligne à un gros point négatif.

Vu le bruit, pas fort mais super génial à l'écoute, on a tendance à y aller un peut fort sur la pédale de droite.

Alors ma conso s'envole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine, car sur ma Hartge c'est bien parce que je vais pas m'en servir tous les jours, ça incite à solliciter -sans mesure- la pédale de droite.

Pour la ligne cata, tu la garde non ? T'es bien obligé de la remettre si tu veux passer au Contr.Techn ?

 

mais bon à part, j'espère que tu ne te limitera pas à cette seule modification ;) Il y a aussi la carte Eprom :miam: et... Les bougies dont tu m'as éclairé ; ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...