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Préparation

Barre anti-rapprochement sur Golf 3


Invité §Cor250xB

Messages recommandés

Invité §Cor250xB

Bonjour,

 

J'ai une Golf 3 Gt Tdi. J'ai des amortisseurs sport monté dessus depuis un petit moment, rabaissé -35. Plusieurs personnes me disent que je devrais monter une barre anti-rapprochement non seulement pour la tenue de route, mais aussi parcequ'elle est rabaissé.

 

Enfaite c'est un chassis que j'ai recupéré et mis mon moteur dessus ainsi que tout le reste. Je ne sais pas ce que vaut mon chassis, mais il a l'air saint.

 

Donc il vaut mieux mettre une barre superieur, ou inferieur ? Les 2 ? Est ce vraiment utile ?

 

Sinon changer les silents bloc du train avant ca change quelque chose ? Ou c'est minime ?

J'aurais peu etre du le faire une fois que tout etait demonté...

 

Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §Man785cb

Ton post serait mieux en section préparation...

 

Et fais gaffe avec ta barre anti-rapprochement --->>>

 

"[...] Je préfère ne pas décrire l'état des passagers après un choc à 170 dans des barrières de sécurité (Barrière: 2 - Twingo: 0)... Les sièges baquets n'étaient pas correctement fixés à la structure et ont été projetés contre le tableau de bord, les passagers servant de tranche de jambon... La structure avait été modifiée par la mise en place d'un arceau de pseudo-sécurité-mais-vrai-danger et des barres anti-rapprochement-latéral-mais-sabreur-longitudinal... Bilan de l'opération, un conducteur tué (Bon il était inconscient mais c'était un être humain) et une gamine (17 ans) qui a perdu la mobilité de son bras gauche et a eu besoin de 13 opérations chirurgicales esthétique pour retrouver un visage humain (Un tableau de bord en plastique plus la barre anti-rapprochement ça laisse des traces longtemps)... Ca fait cher pour un aileron à 200FF...[...]

 

Donc, gaffe aux "prépa" maison, surtout si elles sont illégales :jap:

 

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Invité §Cor250xB

Oui merci du conseil, mais si j'en met une ca ne sera pas du "home made", mais tout simplemetn une de marque etudié pour la voiture ;)

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Invité §apa737qq

Une barre va te donner un peux plus de rigidite et je n'ai jamais vu un barre partir du capot et decapiter des gens.La il parlait de l'arceau.Tu peux en mettre deux cela depent de ce que tu recherche,un kart ou une voiture utilisable tout les jours??

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Invité §Cor250xB

Bah ecoute soyont fou ! Elle est deja tellement tappe cul qu'un simple trajet de 100 km suffi a avoir le dos en compote et que tout les passager de la voiture rale, alors au point ou j'en suis tu me conseillerais les 2 ?

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Invité §jpj863we

Ton post serait mieux en section préparation...

 

Et fais gaffe avec ta barre anti-rapprochement --->>>

 

"[...] Je préfère ne pas décrire l'état des passagers après un choc à 170 dans des barrières de sécurité (Barrière: 2 - Twingo: 0)... Les sièges baquets n'étaient pas correctement fixés à la structure et ont été projetés contre le tableau de bord, les passagers servant de tranche de jambon... La structure avait été modifiée par la mise en place d'un arceau de pseudo-sécurité-mais-vrai-danger et des barres anti-rapprochement-latéral-mais-sabreur-longitudinal... Bilan de l'opération, un conducteur tué (Bon il était inconscient mais c'était un être humain) et une gamine (17 ans) qui a perdu la mobilité de son bras gauche et a eu besoin de 13 opérations chirurgicales esthétique pour retrouver un visage humain (Un tableau de bord en plastique plus la barre anti-rapprochement ça laisse des traces longtemps)... Ca fait cher pour un aileron à 200FF...[...]

 

Donc, gaffe aux "prépa" maison, surtout si elles sont illégales :jap:

Excuse moi, mais je ne vois pas vraiment le rappport entre tout bêtement monter une BAR supérieur et un mec qui à fixé ses baquet à l'arrache, mis des BAR latéral (c'est quoi ca :??: )

 

 

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Invité §jpj863we

Une barre va te donner un peux plus de rigidite et je n'ai jamais vu un barre partir du capot et decapiter des gens.La il parlait de l'arceau.Tu peux en mettre deux cela depent de ce que tu recherche,un kart ou une voiture utilisable tout les jours??

Il ne faut pas croire non plus qu'une BAR sup et inf va litéralement changer le comportement de ta voiture. :nanana:

 

Elle sera un peu plus "vive", plus direct, mais bon, c'est un ensemble qui t'apporte un comportement "kart" (suspat + bar + bon pneus etc...) par juste deux BAR. ;)

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Invité §apa737qq

si tu veux un truc radical et rive au sol alors les deux plus les silent blocs qui vont avec.Mais n'oublie pas le pneu est tres important car,tu peux avoir des suspets GRA et des pneus de merde et ben tira pas loin.

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Invité §Cor250xB

Bah enfaite j'ai les suspat sport + des jantes en 16, donc a te lire il me manquerait les ( 1 ou 2 ? ) bar ?

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Invité §jpj863we

Bah enfaite j'ai les suspat sport + des jantes en 16, donc a te lire il me manquerait les ( 1 ou 2 ? ) bar ?

Je veux simplement dire que c'est le tout qui change le comportement de la voiture. ;) En mettant 2 BAR, ne t'attends pas au jour et la nuit quoi. :)

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Invité §Cor250xB

Je veux simplement dire que c'est le tout qui change le comportement de la voiture. ;) En mettant 2 BAR, ne t'attends pas au jour et la nuit quoi. :)

 

Ok, mais du faite qu'elle est rabaissé je pense que ca va aussi moin la faire souffrire a l'avant de mettre ces barres, ca peu etre aussi un avantage d'apres ce que j'ai lu ...

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Invité §jpj863we

Ok, mais du faite qu'elle est rabaissé je pense que ca va aussi moin la faire souffrire a l'avant de mettre ces barres, ca peu etre aussi un avantage d'apres ce que j'ai lu ...

:oui:

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Invité §apa737qq

Avec deux barres,ta caisse travail moins mais elle souffre quand meme mais de la a la desouder on est pas des loeb.

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Invité §apa737qq

Un truc qui est tres bien pour la tenue de route c'est la barre stab renseigne toi tu verras.

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Invité §Cor250xB

Un truc qui est tres bien pour la tenue de route c'est la barre stab renseigne toi tu verras.

 

Bah c'est monté de serie sur la voiture ca nan ?

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Invité §jpj863we

Bah c'est monté de serie sur la voiture ca nan ?

:oui: Mais il parle d'une plus grosse. ;)

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Invité §Cor250xB

bah j'ai rien trouvé de convaincant sur le forum ... Mais ca doit etre dure de trouver ca justement fait pour mes "reglages"

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Invité §apa737qq

Il m'a pris pour une quiche le gars ,ben oui qu'il y en a une de serie de barre une de plus gros diametre.

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Invité §Cor250xB

Il m'a pris pour une quiche le gars ,ben oui qu'il y en a une de serie de barre une de plus gros diametre.

 

Lol ! Bah ecoute tel que tu l'as dis on aurait pu le croire, c'est un malentendu c'est tout ;)

 

Sinon en cherchant sur le net j'ai pas trouvé, pour avoir une idée de prix ou quoi que ce soit... A mon avis ca doit etre du sur mesure...

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Invité §Cor250xB

Non t'en trouve chez oreca ou GT2i

 

Ok, merci je vais jeter un oeil voir meme les 2 :D

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Invité §gre070yp

bonjour, j ai fais l acquisition d'une golf 3 cab rabaissé de 50mm et montée en 17" (un vrai tape cul) je viens d acheter sur le net une barre anti rapprochement et souhaiterai avoir des conseil pour l instalation de celle ci donc si vous avez des réponses elles sont les bienvenue. merci

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Invité §jpj863we

bonjour, j ai fais l acquisition d'une golf 3 cab rabaissé de 50mm et montée en 17" (un vrai tape cul) je viens d acheter sur le net une barre anti rapprochement et souhaiterai avoir des conseil pour l instalation de celle ci donc si vous avez des réponses elles sont les bienvenue. merci

 

Ben tu dévisses les 2 ou 3 vis de tes coupelles d'amortos, tu la pose, et tu visses. Ca doit prends 1 minute de monter une bar avant supérieur. ;)

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