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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §flj563MB

Merci père noel.

Tdi 150 CR volontairement plafonné à 400 NM

img082.jpg

 

Beau gain, surtout en, allonge. :)

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Invité §Hic403Kx

Hello,

 

C'est un bien beau topic ici qui parle de la re-prog ! Moi qui cherche des infos et surtout expérience de chevronné je devrias être comblé :)

 

Je me renseigne pour reprogrammer ma Clio 4 DCi90. Pourquoi je n'ai pas pris le DCi 100 : car je souhaitais la dernière finition (Phase 2 en Intens) en couleur gris titanium, modèle qu'il n'y a pas tant que ça sur le marché de l'occasion/très neuf (sauf pour 2 à 3000€ de plus mini). J'ai récupéré la mienne elle n'avait que 40km...

 

Bref, d'un DCi en version 90cv on peut monter, d'après les sites reprogrammeurs, à environ 115cv et on passe d'un couple de 220nm à 260nm.

 

La boite, semble t-il une JR5, est prévu au départ à 200nm max mais la Clio 4 monte déjà à 22Onm. Elle dépasse donc les préco (ou alors Renault met une preco au plus proche simplement pour nous faire peur)...

 

Sur la fiche constructeur, le DCi 90 et 110 semble très proche l'un de l'autre. Donc théoriquement la reprog devrait "tenir".

 

Ici on lis de tout, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens content.

 

Un avis sur cette reprog ?

 

La garantie finissant en fevrier 2019, je me demande si faire la reprog avant la fin de la garantie ne serait pas + judicieux, me disant que si j'ai un soucis je passerais chez le reprogrammeur pour retirer le coup de boost puis passer en concession.

 

 

De plus , auriez-vous une bonne adresse sur Nantes pour faire reprogrammer la Clio ? J'aimerais quelqu'un qui fasse ça au cas par cas, sur mesure, d'autant plus avec ma "limite" de boite.

 

Digiservices m'ont répondu que la reprog était quasi-invisible, réponse évasive pour moi... Il semblerait qu'elle soit visible, fonction de qui cherche et ou... Donc quasi invisible ne veut pas dire grand chose, mauvais point pour eux.

 

 

Merci !

 

PS : Bien entendu je suis consciens qu'il faut ménager sa monture, je ne suis pas un conducteur sportif, mais j'aime bien quand ça pousse occasionnelement. Je fais gaffe (et ce depuis 3-4 ans maintenant) quand j'allume la voiture à ne pas partir immédiatement et à rouler doux les premiers KM. Pareil à l'extintion, je laisse tourner 1 à 2 min à vide histoire de calmer la bête avant de l'éteindre (histoire de pompe à eau et refroidissement je crois bien?). Et j'essai d'entretenir au mieux mes voitures sans repousser les échéances pour X raisons.

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Invité §TSI666eC

Beau gain, surtout en, allonge. :)

 

 

Et instabilité à suivre la consigne jusqu'à 3600TR...problème méca ou carto mais problème quand même...

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Invité §deu507ui

 

Un avis sur cette reprog ?

 

La garantie finissant en fevrier 2019, je me demande si faire la reprog avant la fin de la garantie ne serait pas + judicieux, me disant que si j'ai un soucis je passerais chez le reprogrammeur pour retirer le coup de boost puis passer en concession.

 

 

De plus , auriez-vous une bonne adresse sur Nantes pour faire reprogrammer la Clio ? J'aimerais quelqu'un qui fasse ça au cas par cas, sur mesure, d'autant plus avec ma "limite" de boite.

 

Digiservices m'ont répondu que la reprog était quasi-invisible, réponse évasive pour moi... Il semblerait qu'elle soit visible, fonction de qui cherche et ou... Donc quasi invisible ne veut pas dire grand chose, mauvais point pour eux.

 

 

Merci !

 

PS : Bien entendu je suis consciens qu'il faut ménager sa monture, je ne suis pas un conducteur sportif, mais j'aime bien quand ça pousse occasionnelement. Je fais gaffe (et ce depuis 3-4 ans maintenant) quand j'allume la voiture à ne pas partir immédiatement et à rouler doux les premiers KM. Pareil à l'extintion, je laisse tourner 1 à 2 min à vide histoire de calmer la bête avant de l'éteindre (histoire de pompe à eau et refroidissement je crois bien?). Et j'essai d'entretenir au mieux mes voitures sans repousser les échéances pour X raisons.

 

 

Avant d'aller en concession, tu passes chez ton reprogrammateur qui te remettra d'origine le temps d'effectuer ta visite.

Ainsi tu n'auras pas de problème.

Chez Digiservices on en fait régulièrement, mais je pense que d'autres également.

 

Pour ton PS, 15-20s suffisent, voir un peu + si vraiment tu as tiré dedans (pour que le turbo continue d'être correctement huilé) ;)

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Et instabilité à suivre la consigne jusqu'à 3600TR...problème méca ou carto mais problème quand même...

 

 

Non, frein gros frein sur le banc d'après ce qu'on m'a dit provoquant ces oscillations.

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Invité §Hic403Kx

Merci pour le retour,

 

Sinon que pensez-vous de cette reprog ? (coté boite JR5 ??)

 

J'ai eu des avis par tél qui disent que ça tient sans soucis, que les "nm" en plus sont difficile surtout à bas régime, si l'on tape dedans trop bas et trop souvent.

 

Et coté société, Digiservice, Nantes equipe Auto perf, Algorithme44 ? Des avis sur ceux la ?

 

Merci !

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Invité §bid700xy

Perso sur clio 2 boîte JC5 à 280nm (boîte sensé supporter 200) depuis 20 000kms et en étant pas tendre avec aucun souci

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Invité §Hic403Kx

Bonjour,

 

Fait hier chez Digiservices Nantes (Puceul)

 

Elle sortait déjà 104ch (pour un DCi90). Final à 122.9ch.

 

Le couple, aussi au dessus de ce qui est annoncé par Renault (220nm prévu, 238nm stock), passe à 278nm ! On verra si la boite tiens le coup !

 

26195523_1705805919440810_254079276377845878_n.jpg

 

 

 

Pas sure de bien sentir la différence pour l'instant, mais je ne tape pas encore vraiment dedans (trajet boulot encombré). Test rapidement hier sur 2x2 à 110 où le dépassement c'est bien fait mais à confirmer :)

 

La modification a été faite par ouverture du calculateur directement, la prise ODB ne laissant pas l'accès au calculateur.

 

26220737_1705807079440694_8155218056385582389_o.jpg

 

Sinon, les gars de Digiservices sont hyper sympa, expliquent ce qu'ils font et on ne voit pas le temps passé durant la reprog de son véhicule http://www.forum-clio.com/Smileys/default/bien.gif

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Invité §CR 161Uo

CR Tune reprogrammation moteur a désormais un banc de puissance superflow 1200 ch depuis peu ainqi qu'un nouveau site web ...

 

-20% sur les tarifs pour la nouvelle année ;)

-30% reprog e85

 

CR TUNE

rue des rochettes

91150 morigny champigny

 

www.crtune.com

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Invité §TSI666eC

CR Tune reprogrammation moteur a désormais un banc de puissance superflow 1200 ch depuis peu ainqi qu'un nouveau site web ...

 

-20% sur les tarifs pour la nouvelle année ;)

-30% reprog e85

 

CR TUNE

rue des rochettes

91150 morigny champigny

 

www.crtune.com

 

Bonjour le nouveau membre inscrit aujourd'hui,

 

3 messages en 12 minutes dont 2,5 pour se faire de la pub et zéro politesse...j'espère pour vos clients qu'ils ont au moins droit au minimum syndical:

 

BONJOUR...

 

:o

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Invité §Lio411bn

:hello:

 

Je me renseigne moi-aussi sur la reprogrammation, et après avoir lu des dizaines d'avis, et effectué par mal de recherches, je suis tombé sur cet article plutôt complet !

 

J'ai bien aimé les débats sur la légalité, or sur le site que je cite juste au-dessus, on y apprend que 18% des véhicules ont été non conforme au CT à cause des amortos, eclairage, freinage, etc. bref, la partie reprog semble bien anécdotique face à tout cela sur le côté légalité je trouve :D

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:hello:

 

Je me renseigne moi-aussi sur la reprogrammation, et après avoir lu des dizaines d'avis, et effectué par mal de recherches, je suis tombé sur cet article plutôt complet !

 

J'ai bien aimé les débats sur la légalité, or sur le site que je cite juste au-dessus, on y apprend que 18% des véhicules ont été non conforme au CT à cause des amortos, eclairage, freinage, etc. bref, la partie reprog semble bien anécdotique face à tout cela sur le côté légalité je trouve :D

c'est parsque le CT ne verifie pas ce qui implique une reprog. c'est plus en cas d'accident que c'est "l'enfer" si l'assurance decide de faire analyser le calculo pars un expert ou voir meme un reprogrammateur (car oui ca ce fait ca)

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Invité §Hdi856Vb

Bonsoir ici ça fait un bail que je suis pas venu traîner par la mais apres 5ans en 2.0TDI 140 IP@digiservices qui manque un peu :cry: et 5ans a me trainer en 1.6 Tdi 105 stock :cry: :cry: :cry:

 

 

je viens prendre des avis sur le 2.0 TDI 115 du tiguan2 ? Ca se reprogramme bien cette affaire ? :ange: je me méfie avec vw vu qu'ils ont viré le 1.6 pour ressortir le 2.0 sur l'entrée de gamme... pas de pieces sous dimensionnées ou autre ?

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Invité §Sat018GP

Ils peuvent faire un peu mieux quand même non ? :??:

Je pense à 200ch et un peu plus en couple, à moins qu'avec un blue Hdi ce soit plus difficile.

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Invité §cru384aT

courbe reprog.jpg

 

Vous en pensez quoi les pro de la reprog?

un petit 450 Nm et 200 ch serait pas mal

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Je pensais qu'il pouvait tirer "facilement" 200ch mais il m'a dit c'est 190ch en général sur ce moteur. Cela me dérange pas, 190 me suffise. Par contre je suis un peu décu par le gain en couple. Je trouve ca un peu léger mais bon. Ca change le caractère de la voiture quand meme. Et que ce ne soit pas trop poussé permet de me dire que ca préserve un peu plus le moteur..

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Invité §Sat018GP

C'est vrai que les chevaux ne veulent pas dire grand chose. .. cest quand on les a qui est important.

Cest vrai que le couple pourrzit etre un chouïa plus haut mais pas sûr quon perçoive la différence.

L'essentiel est qu'on soit vraiment à des annees lumieres de l'origine

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Invité §cru384aT

Je pensais qu'il pouvait tirer "facilement" 200ch mais il m'a dit c'est 190ch en général sur ce moteur. Cela me dérange pas, 190 me suffise. Par contre je suis un peu décu par le gain en couple. Je trouve ca un peu léger mais bon. Ca change le caractère de la voiture quand meme. Et que ce ne soit pas trop poussé permet de me dire que ca préserve un peu plus le moteur..

 

 

 

Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas trop pousser la mécanique pour préserver la fiabilité.

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Invité §lep725mB

Bonjour, je suis ce topic depuis des années, je constate qu'il s'essouffle un peu. :ange: Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la reprogrammation moteur sur banc de puissance mais qui n'ont pas forcément les finances nécessaires, nous lançons un nouveau concept qui devrait vous intéresser. Pour l'instant ça se passe en région lyonnaise, mais surement ailleurs bientôt ;)http://www.dynaudit.fr

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Invité §cru384aT

Bonjour, je suis ce topic depuis des années, je constate qu'il s'essouffle un peu. :ange: Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la reprogrammation moteur sur banc de puissance mais qui n'ont pas forcément les finances nécessaires, nous lançons un nouveau concept qui devrait vous intéresser. Pour l'instant ça se passe en région lyonnaise, mais surement ailleurs bientôt ;)http://www.dynaudit.fr

 

 

Bonjour, j'ai pas trop saisi le concept.

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c'est parsque le CT ne verifie pas ce qui implique une reprog. c'est plus en cas d'accident que c'est "l'enfer" si l'assurance decide de faire analyser le calculo pars un expert ou voir meme un reprogrammateur (car oui ca ce fait ca)

 

Ouaip

La même rengaine que pour les débridages concernant les motos à une époque…

Dans les années 2000 j’ai eu du corporel, à cause d’une mamie…

Aucun souci malgré le débridage...

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Ouaip

La même rengaine que pour les débridages concernant les motos à une époque…

Dans les années 2000 j’ai eu du corporel, à cause d’une mamie…

Aucun souci malgré le débridage...

vous étiez en tord? je ne pense pas

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Si la partie adverse était sûre d’avoir gain de cause de mon avis il ne m’aurait pas fait de cadeau, car les indemnités il faut les payer

 

A la limite il aurait fallu prouver que '’concernant mon cas’’ le débridage était en cause

A moins de roulé à des vitesses folles, c’est difficile et c’est cela qui a forcé à rendre légale le débridage (certains avais eu gain de cause face à la justice ;) )

 

Mon auto reprogrammé (depuis qlq années) au final je ne roule pas plus vite, je profite d’un agrémant de conduite non négligable

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Invité §tra552xb

Plus personne ici ? ça n'intéresse plus personne d'avoir 500ch pour rouler à 80 :D

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J'étais pas repassé ici depuis un bail.

A l'époque c'était pour prendre des infos.

 

Il y a 1 an et demi j'ai fait reprog mon Ibiza FR 2l TDI 143 :

 

14232375_1670854676472821_5167578467547232288_n.jpg?oh=d5a6c200610155fe324293306f5da360&oe=5AFFE8C9

 

Environ 20 000kms parcourus depuis, et je suis enchanté du changement. C'est plus la même voiture.

Etant assez maniaque avec la mécanique, je n'y tape dedans que quand j'ai parcouru suffisamment de kilomètres pour que tout soit bien chaud, et j'évite les reprises sous les 2000rpm, notamment sur les derniers rapports.

 

Mon préparateur m'a proposé d'en rajouter encore un peu, mais pour la fiabilité à long terme de l'ensemble moteur/turbo/boîte j'ai préféré rester tel quel.

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Hello. Moi pareil j'étais venue pou quelques prises d'infos et surtout voir les moteurs dit "bonus"

 

Je viens partager la reprog que j'ai offerte pour la saint Valentin a ma compagne afin de vous donner une idée du résultat sur :

 

AUDI A1 1.6 TDI exclusive monté en 17 pouces avec de base 90 ch et 230 Nm. Petite precision le véhicule à subi la mise à jour "dieselgate" de chez VW qui en général pénalise beaucoup d'auto en puissance et agrément (visible au banc) mais pour nous apparament elle avait déjà une grande forme avant cette mise à jour !

 

Voici le passage au banc stock : 96 ch et 249,6 Nm

Après Optimisation + Néomotors : 139,2 ch et 319,1 Nm

 

Comme quoi un banc est important pour connaître la base et le reste

Si besoin des courbes qui sont très belles par rapport à l'origine pas de soucis

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Invité §seb466rQ

Bonjour je suis nouveau ici même si j ai vu toutes les pages de ce topique. {vraiment sympas}

Je viens d enlever les flap sur ma bmw j ai un downpipe à installer.

Je souhaite faire une reprogrammation sur ma bmw 330d e92 231 cv écu edc16c35

J ai un galletto v54 0475 euro. Vous en pensez quoi de automotive Caen sur leur fichiers reprogrammation? En sachant que je fais stage 1 plus defap et peut être egr.

Merci d avance pour vos réponses

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Invité §cru384aT

je vous déconseille vivement de faire ca. avec la nouvelle norme du CT votre voiture ne passeras plus les controles et du coup seras trés difficilement revendable.

 

 

Salut. Déconseillé, oui. Disons qu'il peut le faire. Mais il va devoir s'emmerder à tout remonter avant le prochain CT.

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Salut. Déconseillé, oui. Disons qu'il peut le faire. Mais il va devoir s'emmerder à tout remonter avant le prochain CT.

sauf qu'un défappage fait correctement c'est aussi une modification de la programmation, donc juste le retirer physiquement ne suffit pas (et est trés dangereux pars contre).

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