Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §deu507ui

C'est du à une grosse augmentation de couple.

ça arrivait souvent sur 330d E46 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est du à une grosse augmentation de couple.

ça arrivait souvent sur 330d E46 par exemple.

 

 

en effet je suis bête j'ai oublié de préciser, c'est bien une 330d e46 204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il faut éviter de le faire gronder trop souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Faut surtout éviter les pleines charges.

Il suffit d'être un peu plus dans les tours et le phénomène disparaît.

J'avais çà sur mon ex 330d E46 204ch.

Sinon, tu peux aussi repasser chez ton reprogrammateur pour modifier ta courbe de couple.

J'avais 500Nm de couple (boite manu) pour 255ch din

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Salut les gars, j'ai une c3 1.4 HDi 70cv (voiture de gonzesse ahah). Elle a 155000 bornes et c'est une 2009. On me propose de gagner 20cv et du couple pour 350 euros... Je risque quoi pénalement ? Et le moteur va pas trop ramasser? C'est tout petit quand même...

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légalement, votre voiture n'est plus autoriser a rouler sur route ouverte et ne seras plus couverte pars votre assurance (c'est le sens stricte de la lois)

Pour le moteur en lui meme, ca vas dépendre de qui vous la fait, si c'est bien fait et que le coupe n'arrive pas comme un taureau dans les rue de pampelone alors la ca iras trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Ahah ;) merci pour la reponse. Ils vendent ça comme indétectable... Je sais pas quoi en penser.

 

Pour la voiture, ce qui me fait peur c'est le nombre de km... C'est pas trop 155000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est indetectable, mais tout le monde ne peux pas le voir pars contre.

pour de ce qui est du kilométrage, ca vas surtout dépendre de la "santé" du moteur. si il as étais bien entretenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Il l'a été oui, je roule avec depuis 40 000km et mon pote a qui je l'ai acheté faisait tous les entretiens chez Citroën, en plus c'est un maniaque :D

 

Du coup feu vert je vais m'amuser?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Je sais meme pas ce que c'est ni a quoi ça sert, tu peux m'en dire plus stp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Je te remercie pour ta reponse. J'y connais vraiment pas grand chose c'est pour ça d'ailleurs que je poste ici! Je suis paysagiste, et les moteurs c'est pas mon fort! :D meme mes outils thermiques je suis pas foutu de les réparer ! Faut que je m'y mette ahah.

 

Je vais parler de cet 'intercooler' au mec qui doit me faire la repro. Il m'a dit qu'il devait lire la carto de la voiture et voir si le stage 1 est adaptable direct ou si y'a des soucis qui font qu'il me déconseillera de le faire ou qu'il adaptera la remrogramation.

 

Il dit qu'il aime pas le faire après 150 000 bornes, pas a cause de sa repro mais du fait que si le moteur casse le client peut penser que c'est a cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Je viens de lire 2 articles sur les intercoolers, ils parlent donc de gain de puissance du a l'optimisation du turbo par refroidissement des gazs. Jusque la je comprends :D

 

Donc gain a additionner aux gains de la repro ? ? C est légal comme pièce? Et ça se voit? :) d'avance merci tu m'aide bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire 2 articles sur les intercoolers, ils parlent donc de gain de puissance du a l'optimisation du turbo par refroidissement des gazs. Jusque la je comprends :D

 

Donc gain a additionner aux gains de la repro ? ? C est légal comme pièce? Et ça se voit? :) d'avance merci tu m'aide bien :)

 

 

A partir du moment ou tu change un boulon par un autre pas homologué pas d'origine sur ton auto ce n'est plus légal.

L'intercooler se place dans le pare choc et sera pas trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

OK merci. Et au niveau du gain de puissance ça vient s'ajouter a la repro? Ça veut dire que je peux presque espérer 100chevaux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Salut, petit retour pour ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Aujourd'hui ma voiture y est passée, j'ai trouvé un gars sérieux qui bosse meme les jours fériés :)

 

Donc je suis passé de 70 a 95cv, et franchement c'est comme si j'avais change de voiture pour 300 euros!!

 

Déjà je sentais bien la différence, mais comme un con j'avais la clim, une fois éteinte c'était le jour et la nuit!

 

Ça reste une petite voiture mais beaucoup plus agréable a conduire, et ça va réduire la conso! Je compte pas appuyer comme un bourrin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour pour ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Aujourd'hui ma voiture y est passée, j'ai trouvé un gars sérieux qui bosse meme les jours fériés :)

 

Donc je suis passé de 70 a 95cv, et franchement c'est comme si j'avais change de voiture pour 300 euros!!

 

Déjà je sentais bien la différence, mais comme un con j'avais la clim, une fois éteinte c'était le jour et la nuit!

 

Ça reste une petite voiture mais beaucoup plus agréable a conduire, et ça va réduire la conso! Je compte pas appuyer comme un bourrin :)

Pars contre fait attention aux joins d'injecteur, ce moteur souffre des meme soucis que le HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour pour ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Aujourd'hui ma voiture y est passée, j'ai trouvé un gars sérieux qui bosse meme les jours fériés :)

 

Donc je suis passé de 70 a 95cv, et franchement c'est comme si j'avais change de voiture pour 300 euros!!

 

Déjà je sentais bien la différence, mais comme un con j'avais la clim, une fois éteinte c'était le jour et la nuit!

 

Ça reste une petite voiture mais beaucoup plus agréable a conduire, et ça va réduire la conso! Je compte pas appuyer comme un bourrin :)

 

 

Bonjour

 

si il faut arreter la clim en ce moment,je trouve que cela n'en vaut pas le coup.La c'est sur que sans clim tu vas etre gagnant cote consommation.Apres tant mieux si tu es content,c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min224LH

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos avis avisés svp

J'ai un petit soucis d'upgrade avec reprog + turbo pour ma mini r56 cooper sd 143cv(à l'aide!!!)

En fait voilà le problème:

Ma MINI à un boitier RACECHIP ULTIMATE

(tout marche bien de ce coté), mais je voulais avoir un turbo hybride avec! mais problème,le turbo IHI (CHRA non démontable par préparateur pour prépa) me mène à devoir changer de turbo(cooper sd 170 ou clubman 190cv),mais re-problème ces turbos sont pilotés électroniquement par le calculateur(tout comme celui de ma R56)...

D' ou ma double question:

1) est ce que un "programmateur de boitiers électroniques" serait en mesure de me mettre le calculateur en adéquation avec la wastegate nouveau turbo???

2)le turbo de la SD 170 ou CLBMN 190 serait compatible électroniquement et mécaniquement?

Merci pour toute aide.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

Pars contre fait attention aux joins d'injecteur, ce moteur souffre des meme soucis que le HDI 110

Merci pour l'info. Comment je "fais gaffe" ? ? Et quels sont les symptômes/risques? Casse moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah818Ur

 

Bonjour

 

si il faut arreter la clim en ce moment,je trouve que cela n'en vaut pas le coup.La c'est sur que sans clim tu vas etre gagnant cote consommation.Apres tant mieux si tu es content,c'est le principal.

Arrêter la clim?? Je roule presque jamais avec, mais si j'en ai besoin je la mettrai ! Et meme avec celle ci allumée, elle marche mieux qu'avant, c'est juste que la clim pompe je trouve énormément d'énergie a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS022UW

Bonjour a tous le monde ... je suis nouveau sur le forum... du coup si j'ai loupé quelque chose n'hésitez pas à me le signaler.

 

J'aimerai commencer par me presenter, je m'appelle Ethan, j'ai 27ans et .... je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes clk sport avangarde!

 

Seul bémol, c'est un veau....

 

J'ai eu l'occasion de la faire reprogrammer et hormis une poussée un rien plus forte, on reste encore a 11 secondes pour un 0 a 100 ...

 

J'ai remarqué que mon turbo était abîmé au niveau de la turbine d'admission.

 

Que pourrais-je faire pour lui donner un plus grand coup de fouet?

 

MerciIMG_20171005_184817.jpgIMG_20171005_184817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous le monde ... je suis nouveau sur le forum... du coup si j'ai loupé quelque chose n'hésitez pas à me le signaler.

 

J'aimerai commencer par me presenter, je m'appelle Ethan, j'ai 27ans et .... je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes clk sport avangarde!

 

Seul bémol, c'est un veau....

 

J'ai eu l'occasion de la faire reprogrammer et hormis une poussée un rien plus forte, on reste encore a 11 secondes pour un 0 a 100 ...

 

J'ai remarqué que mon turbo était abîmé au niveau de la turbine d'admission.

 

Que pourrais-je faire pour lui donner un plus grand coup de fouet?

 

MerciIMG_20171005_184817.jpgIMG_20171005_184817.jpg

 

 

Donne nous ta motorisation pour pouvoir t'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS022UW

 

Donne nous ta motorisation pour pouvoir t'aider :jap:

 

 

C'est une 2148cm3 150cv avec le code moteur 646 si je me souviens bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS022UW

et la reprog a donné quoi? une courbe serais pas mal.

 

 

Je n'ai pas eu de courbe de puissance...

La voiture réagi un peu plus vite mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'un peu plus de couple sans grande différence.

 

Normalement j'aurai pu espérer 180 chx après reprog mais franchement j'ai l'impression d'en avoir 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous ne ressentez pas la puissance, c'est qu'il on du merdé quelque pars.

prendre au moins chere est pas souvent si interessant que ca. surtout que vous n'avez pas de passage au banc donc est ce vraiment une reprog sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...