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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Asf165Gn

Pour faire un petit retour je n'ai pas eu droit à la prise de log, on m'a dit qu'étant donné que c'est un moteur dont ils ont l'habitude de travailler ce n'était pas la peine ....

En grosse charge en fond de 6 j'ai un défaut moteur qui apparaît ; j'ai rendez vous demain afin de régler ça .

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Invité §Sup000GO

Travail de merde, pour un tel résultat autant aller faire une reprog à 100€ sur un parking au black :bah:

J'ai fait reprog ma mégane 1.9 dci 130 fin mai, bien que ce soit un moteur encore plus "habituel" que le 2.0dci 160 ils ont fait plusieurs log sur banc pour adapter le soft...

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Invité §xdr018dV

Bonjour,

Je souhaite faire une reprog sur mesure, une enseigne à me conseiller en IDF ou même a 200km de l'IDF ?

Merci

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Invité §Asf165Gn

Est ce que le problème est réglé ?

 

Peu de temps apres la retouche de la reprog j'ai eu droit encore une fois au voyant moteur

Seulement, 1 semaine apres j'ai mon échangeur d'air de turbo qui s'est ouvert en deux ...

A mon avis il devait commencer à laisser passer l'air et c'est ce qui provoquait le défaut car plus apparu depuis !

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Peu de temps apres la retouche de la reprog j'ai eu droit encore une fois au voyant moteur

Seulement, 1 semaine apres j'ai mon échangeur d'air de turbo qui s'est ouvert en deux ...

A mon avis il devait commencer à laisser passer l'air et c'est ce qui provoquait le défaut car plus apparu depuis !

 

:jap:

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Invité §Asf165Gn

Les performances sont au rendez vous, j'ai pu tester hier avec une A3 tdi 184cv ... Elle a pris sa raclée !

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Invité §Pas778As

Hello

 

Juste pour faire un petit retour d’expérience sur le long terme avec une reprog.

J'ai une Passat TDI 130 ( de 2002 moteur AVF boite 6 FRK pour ceux que cela intéresse ) depuis maintenant 9 ans ( je garde mes voitures jusqu'au bout et elle a une valeur sentimental )

Reprog en 2008 a 120 000KM à environ 175Cv et 410Nm.

Aujourd'hui elle a 272 000Km et ce porte bien , l'embrayage est toujours celui d'origine ( il patine un petit peu si j'ai le pied trop lourd mais sa va, vu son grand âge.... )

J'ai eu aucun souci moteur ni de boîte ( ma plus grande crainte à l'époque )

Après j'ai du changé quelque pièces ( débitmètre , sonde de température , calorstat , radiateur , poulie d'alternateur ) mais sa c'est des problèmes courant sur le modèle ( rien a voir avec la reprog les moteurs d'origines ont les mêmes soucis ) , plus 14 ans d'âge....

Et biensure un ENTRETIEN RIGOUREUX et un respect des temps de chauffe, je la vidange toujours entre 10 et 15 000Km , le plus souvent plus proche de 10.

Voila c'était ma petite expérience de reprog a long terme ( c'est fou ce que l'on s'habitue a la longue a un peu de puissance, il faut conduire de temps en temps des 120Cv des 70-80CV pour ce dire " finalement marche toujours bien ma voiture :sol: "

Je viendrait vous dire si elle franchit les 300 Mille... ;)

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Invité §tra552xb

Et bien c'est un bon score, bon retour.

Une voiture n'est presque jamais en pleine charge dans sa vie donc une reprog ça fait rien. C'est pas comme un avion ou un bateaux qui sont entre 80% et 100%.

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Invité §bid700xy

Salut à tous,

 

J'essaie d'apprendre les bases de la reprog mazout, donc voila j'ai une Clio 2 1.5dci comme daily et j'aimerais faire une reprog moi même,

 

Enfin reprog c'est un grand mot, dans un premier temps j'aimerais juste jouer un peu sur les limiteurs notamment celui de la smoke map (m'en fous complet que ça fume) et un peu sur celui du limiteur de couple sans toucher au reste (pour l'instant)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est possible avec un boitier type Galleto ?

 

Donc c'est une Clio 2 dci80 juste cata vidé moteur 125 000kms

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Invité §The876Zn

Bonjour

 

j'ai fait reprogrammé ma Polo TDI 1,4 L 70 cv en février 2016 chez O2 reprogrammation Gémenos (Bouches du Rhône)

 

j'ai gagné 26 chevaux et suis passé de 155 Nm à 195 Nm.

 

Je sais pas trop si ça en vallait la peine mais je voulais essayer.

 

Perso je sens pas trop la différence.

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Bonjour

 

j'ai fait reprogrammé ma Polo TDI 1,4 L 70 cv en février 2016 chez O2 reprogrammation Gémenos (Bouches du Rhône)

 

j'ai gagné 26 chevaux et suis passé de 155 Nm à 195 Nm.

 

Je sais pas trop si ça en vallait la peine mais je voulais essayer.

 

Perso je sens pas trop la différence.

 

vous avez fait un passage au banc avant et aprés?

car ne pas sentir de différence avec un telle gain, c'est que la reprog est mauvaise

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Invité §deu507ui

Pourtant ça se ressent bien sur ces petites bêtes (et ça a tendance à fumer aussi...)

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Invité §The876Zn

vous avez fait un passage au banc avant et aprés?

car ne pas sentir de différence avec un telle gain, c'est que la reprog est mauvaise

Passage au banc ? c'est ce qu'ils disent faire aprés moi je n'ai rien eu à faire

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Invité §The876Zn

Il y a pourtant un banc dans cette agence O2

ai je dit le contraire ?

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ai je dit le contraire ?

 

Ai je dit que je m'adressais à vous ?

 

Plus sérieusement, il est étrange de ne pas ressentir la différence et encore plus de ne pas avoir de document attestant du passage au banc après reprogrammation dans la mesure ou l'agence en possède un.

A moins que son installation soit récente.

O2 est une enseigne sérieuse et il ne faut pas hésiter à retourner les voir si vous n'êtes pas satisfait.

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Invité §The876Zn

Ai je dit que je m'adressais à vous ?

 

Plus sérieusement, il est étrange de ne pas ressentir la différence et encore plus de ne pas avoir de document attestant du passage au banc après reprogrammation dans la mesure ou l'agence en possède un.

A moins que son installation soit récente.

O2 est une enseigne sérieuse et il ne faut pas hésiter à retourner les voir si vous n'êtes pas satisfait.

Ah si j'ai un document

 

c'est simplement écrit reprogrammation moteur, c'est la facture...

 

rien sur un passage au banc d'essai

 

je fais juste partager mon expérience, je vous assure que le différence est loin d'être flagrante.

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Invité §deu507ui

Il y a donc eu un loupé quelque part...

Le plus simple reste de les contacter et d'expliquer ce que tu ressens :jap:

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Invité §Mar582kP

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce thread un peu par hasard et depuis une question me taraude.

Mon véhicule a un moteur renault K9K-836 (megane 3 1.5 dci 110 87000km). Entretien régulier, bons carburants, respect du turbo, bichonnée quoi.

 

La voiture est bien mais manque de punch parfois passé la 3eme vitesse.

 

J'ai vu que je pouvais avoir 130ch et 300Nm avec ce bloc via reprog.

 

Mais la question c'est: est-ce que le moteur va encaisser ou bien est-on déjà à une limite haute en terme de fiabilité? Je fais de la route/autoroute vallonée le plus souvent (Limousin, Rhône Alpes) et de la ville (Paris et sa région).

 

L'objectif: meilleures reprises, plus de facilité d'insertion et dépassements à allures légales.

 

Des retours de clients? (Fiabilité et sensation)

 

Merci

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Invité §lor822mm

salut a tous quelqun connait kcperformance au pays bas ? Ils peuvent nous envoyé certaines pièces d apres ce qu ils mon repondu sur fcbk et les assemble en france ainsi que leurs reprogr ?

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ano183jw

Bonsoir à tous.

 

Je serais intéressé par une reprogrammation sur un C4 Picasso 1.6 e-hdi 92 avec boite etg6. De 2014 et 39000 bornes.

 

Quel gain puis-je espérer en moyenne, en sachant que la limite (que j'ai trouvé sur le net) serait de 300Nm pour la boite.

 

Faudrait-il reprogrammer cette dernière également?

 

 

Merci ;)

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Bonsoir à tous.

 

Je serais intéressé par une reprogrammation sur un C4 Picasso 1.6 e-hdi 92 avec boite etg6. De 2014 et 39000 bornes.

 

Quel gain puis-je espérer en moyenne, en sachant que la limite (que j'ai trouvé sur le net) serait de 300Nm pour la boite.

 

Faudrait-il reprogrammer cette dernière également?

 

 

Merci ;)

il faut voir ce que les PRO vers chez toi propose. ca serais plus logique de faire comme ca.

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Bonsoir à tous.

 

Je serais intéressé par une reprogrammation sur un C4 Picasso 1.6 e-hdi 92 avec boite etg6. De 2014 et 39000 bornes.

 

Quel gain puis-je espérer en moyenne, en sachant que la limite (que j'ai trouvé sur le net) serait de 300Nm pour la boite.

 

Faudrait-il reprogrammer cette dernière également?

 

 

Merci ;)

 

 

Plus ou moins, 115cv et 270Nm

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Invité §Ano183jw

Ok, merci pour vos réponses, je me doutais un peu des chiffres.

 

Qu'en est-il de la boite, je pense que certains d'entre vous douvent la connaitre un peu?

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Invité §sma752fa

Bonjour a tous.

 

Heureux possesseur d'un Tiguan Sportline 110, je souhaiterais le booster un petit peu.

J'ai fait un peu le tour de ce qui existait et je me tâte.

 

- Les reprogrammations passent de 110->184cv

- Les boitiers additionnels ne sont a priori pas super fiables et on trouve de tout !!!

 

La reprog serait je pense le meilleur choix, seulement je ne souhaite pas avoir 184cv !

Une reprog à 140 serait déjà bien et me suffirait amplement.

 

Connaitriez vous une enseigne capable de faire cela ?

 

Merci par avance.

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Bonjour a tous.

 

Heureux possesseur d'un Tiguan Sportline 110, je souhaiterais le booster un petit peu.

J'ai fait un peu le tour de ce qui existait et je me tâte.

 

- Les reprogrammations passent de 110->184cv

- Les boitiers additionnels ne sont a priori pas super fiables et on trouve de tout !!!

 

La reprog serait je pense le meilleur choix, seulement je ne souhaite pas avoir 184cv !

Une reprog à 140 serait déjà bien et me suffirait amplement.

 

Connaitriez vous une enseigne capable de faire cela ?

 

Merci par avance.

tout reprogrammateur qui ce respect est capable de mettre moins de puissance que ce qui est annoncé.

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Bonjour, tu aurais bien tord de ne mettre que 140cv !

 

Mets le maximum , +/- 185 CV, ensuite si tu ne veux pas plus de 140cv, évite de dépasser 3000tr...

 

A 3000, c'est 160, pour les 140, c'est 2500, DSL.

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Invité §deu507ui

Techniquement c'est faisable sans souci.

mais comme le TDI 110 est en réalité le moteur de 140cv avec une bride électronique, il n'y a aucun risque à atteindre plus de 180cv :)

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Invité §qui457JL

Bonjour, y'a t il un retour sur la reprogrammation de la clio 4 rs trophy 220?

 

Jai remarqué que seul br performance pouvait le faire, y a une raison? Sinon elle est donné à 250ch, j'aurai aimé un retour car je viens de recevoir la mienne et je pense quelle serait parfaite avec 250ch.

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Invité §deu507ui

Le mieux serait d'aller dans le topic reprog essence et non pas reprog diesel... Il doit être 5 ou maxi 10 sujets plus bas... ;)

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Salut, question aux pros : la détection en concession et le "blacklisting" automatique par remontée d'infos à la maison-mère, c'en est où? Chez les premiums allemandes récentes c'est clairement le cas vu le nombre de témoignages de gars qui se sont fait coincer, carto remise d'origine ou pas d'ailleurs (pas de vagues lors des révisions... jusqu'au moment d'une prise en garantie/reprise VO, où on leur sort le log et on les prie de bien vouloir aller se faire [beep]).

J'étais sérieusement intéressé pour faire ça sur un HDI récent, dans une enseigne sérieuse, donc comme il faut, sur banc... et quand j'ai voulu savoir s'ils étaient sûrs à 100% que c'était indétectable sur mon véhicule tout ce qu'on m'a répondu c'était qu'"on ne pouvait rien me garantir et que si je n'étais pas prêt il ne fallait pas faire reprogrammer".

J'en déduis que le gars ne sait pas au juste quelle trace il laisse dans la mémoire et s'il y a un quelconque mouchard sur mon modèle. Tant du point de vue du gage de compétence que de l'attitude commerciale ça va être un big no no dans cette agence évidemment, mais pour ma gouverne j'aimerais bien savoir où en est l'état de l'art en matière de mouchards, que ce soit à base de mots de passe, de sommes de contrôle... etc.

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Disons que les programmeurs ne connaissent pas non plus tout les lignes de code des calculateurs...Aujourd'hui c'est peut-être indétectable mais demain rien n’empêche les constructeurs de faire remonter certains logs de leurs calculateurs.

 

Donc oui l’opération de reprog est illégal, et oui le constructeurs peut te faire sauter toutes garanties et toutes prise en charge si ils s'en aperçoivent d'une manière ou d'une autre aujourd'hui ou dans le futur

 

Si tu n'es pas prêt à courir le risque, tu restes d'origine c'est aussi simple que ça ... Cela n'a rien a voir avec la compétence de la société de reprog...

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Il est peut-être bon de répondre comme tu l'as fait, en disant clairement que c'est détectable (ensuite comme tu dis on est grand on assume ou pas de le faire, mais sur la base d'une info claire), plutôt que de s'abriter derrière son petit doigt en laissant croire que "réversible = indétectable après remise à l'origine" -ce qui n'a a l'évidence rien à voir- et en s'agaçant dès que le client creuse un peu. On sait dès le départ que dans ce business model 100% des risques sont pour le client, on l'accepte ou pas, personne ne force personne à monter sur les rouleaux, mais le strict minimum du côté du pro est de répondre clairement quand on l'interroge clairement sur un risque. Il n'y a pas de risque "calculé" sans données d'entrée complètes.

 

 

Et si le pro répond qu'il ne sait pas, alors ok il est honnête, mais il ne touchera tout de même pas à ma voiture car cela signifie qu'il ne sait pas à 100% avec quel système il interagit.

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