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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Ygn077JE

Faute de temps je n'y suis jamais repassé (c'était pas la porte à côté) et entre temps je n'ai plus cette voiture. J'ai peu de chance d'avoir un semblant de réponse :ange:

 

Mais un collègue à moi a eu le même problème (sur E220) - même boite de reprog d'ailleurs.

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Il me semble que le défapage et conseiller suite à une reprogrammation pour ces raisons, à confirmer ou non

Perso mon FAP sentait la fin de vie, et comme je trouvais la voiture pas assez nerveuse pour un 130cv par rapport à d’autres que j’avais eu, je n’avais pas eu à trop réfléchir

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Invité §ken087or

question pour les mapper pro, vous faites tous les camions, tracteurs routiers? Car pour l'instant on va en allemagne, mais pour un soucis d'organisation, ce n'est pas évident.

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Invité §Ede246BD

Oui, bien sûr, toutes les enseignes reconnues proposent cette prestation généralement.

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Invité §mic031QM

Bonjour,

Je souhaite reprogrammer ma 325d 197cv. Je l'ai fait sur mes 2 voitures précédentes sans soucis (audi a3 tdi 130cv et 525d 177cv).

Je vois que je peux avoir 250cv mais apperemment la boite et l'embrayade du 325 est plus fragile que le 330d saif si je me trompe.

Ma question est puis je la reprogrammer en demandant que 230cv par exemple pour limiter le couple ?

Je ne sais pas trop ou le faire dans le nord ou en Belgique, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.

;)

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Bonjour,

Je souhaite reprogrammer ma 325d 197cv. Je l'ai fait sur mes 2 voitures précédentes sans soucis (audi a3 tdi 130cv et 525d 177cv).

Je vois que je peux avoir 250cv mais apperemment la boite et l'embrayade du 325 est plus fragile que le 330d saif si je me trompe.

Ma question est puis je la reprogrammer en demandant que 230cv par exemple pour limiter le couple ?

Je ne sais pas trop ou le faire dans le nord ou en Belgique, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.

;)

 

 

Tu vas chez http://shiftech.be/

 

:jap:

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Invité §Aur454uf

Ou savoir combien notre boite peut supporter? Car comme je l'ai dit dans un message précédent je souhaite faire reprog ma clio 4 90 DCI mais j'ai pas envie de péter la boite.

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Invité §Ygn077JE

Lâcher prêt de 500 € pour reprog une Clio DCi syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif ? Je veux pas émettre de jugement hâtif mais ça me paraît surfait.

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Invité §lew314DC

Bonjour à vous,

Voila comment perdre 300 euros en liquide..............

Personnellement j'habite le département 43 (Haute-Loire) et j'ai fait reprogrammer le micrologiciel de ma FORD Mondéo de 2006 (2Litres 16S de 115 Ch) par " SYSTEME PERFORMANCE " du département de la Loire (42) qui travaille avec M-TECH (soit disant " Préparateur Automobile).

J'avoue que Hervé de "Système Performance" à été très sympa et qu'il est venu à domicile au moins 4 ou 5 fois pour démonter le calculateur et injecter l'ECU modifié. La voiture était plus puissante mais inconduisible car elle faisait d'énormes à coups m'obligeant à rouler en léger sur régime pour les atténuer, la conduite était très désagréable....Hervé m'a expliqué que cela venait de ma voiture que le problème y était avant la reprogrammation mais qu'il était imperceptible!!! Afin de pallier à cela le programme à été re-modifié et là les symptômes d'à-coup étaient lissés mais toujours présent....au bout de 6 mois, la consommation s'est mis à monter jusqu’à 8.4 litres et la voiture fumée de plus en plus. Craignant une casse moteur au vu des réactions de mon véhicule et ayant bien compris l'incompétence des pseudo "ingénieurs" de chez M-TECH j'ai vite remis mon véhicule d'origine. Cela fait quelques mois que je roule ainsi, la consommation est redescendu progressivement à 6.4 litres, le véhicule ne fume plus, fonctionne très bien et surtout ne fait plus d'à coup même minimes...quel plaisir.

Je ne pensais pas en arriver à l’extrémité d’écrire cela dans un forum mais si je peux éviter à certaine personne de perdre 300 Euros en passant par cette boite j'aurais fait ma Bonne Action.

A bon entendeur....A bientôt.

 

Jérôme

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Bonjour Jérôme,

 

Je pense que nous avons déjà fait le tour de cette auto, reprogrammée en Avril 2014 puis 6 mois après des soucis d'à-coups et surconsommation... Nous avons testé un file plus soft mais constatant que le problème persiste nous avons pris la décision de la remettre d'origine.

Je fais remarquer à juste titre qu'une fois remise d'origine la voiture avait toujours les mêmes symptômes, certes amoindris du fait de la réduction de l'injection mais ce qui démontre clairement que la voiture présente un soucis mécanique

 

Nous ne sommes pas dans le moteur et nous ne pouvoir prévoir les aléas mécaniques qui peuvent arriver, surtout sur un véhicule qui à près de 10 ans, il ne faut pas systématiquement remettre la faute sur la prépa :bah:

 

Nous n'avons plus aucun développement à faire sur cet ECU, des dizaines de ces motorisations préparées tournent parfaitement sur route depuis des années.

 

Si tu arroses ton jardin avec un tuyau percé, mais qu'il n'y a pas de pression, tout ira bien, mais si tu rajoutes 1b, les trous vont commencer à pisser, mais il ne faut pas remettre en cause le surpresseur mais penser à remplacer le tuyau ;)

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Invité §Yoh177us

Salut,

 

je viens poser une petite question, je suis actuellement dans le doute pour faire une reprog sur ma golf 5 TDI 90 de 2005 qui a 165 000 kilomètres.

 

La voiture est bien entretenue, mais je crois que j'arrive, et que peut-être je devais déjà le faire, au changement de la distribution.

 

Je voudrais faire une reprog de la Golf de 90ch à 140ch et le couple passerait de 210 NM à 320 NM chez M-TECH

 

En fait, ma question est de savoir si la voiture n'est peut-être pas trop kilométrée pour faire une reprog maintenant. Si ça va pas jouer sur l'usure des composants. De +, la est mon plus gros doute, c'est que récemment j'ai laissé ma voiture a un mécano pour qu'il me fasse la révision et il m'a parlé de mon turbo qui apparemment a un souci (mais un souci léger, il m'a dit de pas trop me faire de soucis).

 

Voila, j'ai envoyé un mail à M-TECH mais pas de réponse du coup je vous écris ici!

 

Merci

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Invité §tra552xb

Généralement au delà de 100KKM les préparateurs sérieux auront du mal à accepter.

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Invité §Ede246BD

Salut,

 

je viens poser une petite question, je suis actuellement dans le doute pour faire une reprog sur ma golf 5 TDI 90 de 2005 qui a 165 000 kilomètres.

 

La voiture est bien entretenue, mais je crois que j'arrive, et que peut-être je devais déjà le faire, au changement de la distribution.

 

Je voudrais faire une reprog de la Golf de 90ch à 140ch et le couple passerait de 210 NM à 320 NM chez M-TECH

 

En fait, ma question est de savoir si la voiture n'est peut-être pas trop kilométrée pour faire une reprog maintenant. Si ça va pas jouer sur l'usure des composants. De +, la est mon plus gros doute, c'est que récemment j'ai laissé ma voiture a un mécano pour qu'il me fasse la révision et il m'a parlé de mon turbo qui apparemment a un souci (mais un souci léger, il m'a dit de pas trop me faire de soucis).

 

Voila, j'ai envoyé un mail à M-TECH mais pas de réponse du coup je vous écris ici!

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

A quelle agence as-tu écrit ? Je travaille à la maison mère, je ne manquerai pas de faire remonter l'info à l'agence concernée.

 

165 000 kms, cela commence à faire, généralement, passé 150k kms, nous conseillons de la laisser d'origine, sinon un passage sur banc de puissance d'origine ainsi qu'à la valise sera nécessaire afin de vérifier que tout fonctionne bien.

 

Après préparation, des logs sont effectués pour vérifier que les consignes sont respectées, s'il y'a un souci, nous remettons le véhicule d'origine si la panne est importante ou remplaçons les pièces défaillantes si nous en avons la possibilité.

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Invité §tra552xb

En tout cas le 2,0 dCi à 200ch / 420Nm tourne plutôt bien, surtout avec la boîte courte. En 3ème et 4ème j'en surprend plus d'un. Même une Mégane 1 swap avec un moteur de RS 182 a du mal à suivre !

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Invité §mic031QM

 

Tu vas chez http://shiftech.be/

 

:jap:

 

 

 

Oui je vais les appeler. Ils font le défap là bas ? Et est ce que le fait d'installer une downpipe ça modifie le son ?

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Invité §lew314DC

Bonjour Jérôme,

 

Je pense que nous avons déjà fait le tour de cette auto, reprogrammée en Avril 2014 puis 6 mois après des soucis d'à-coups et surconsommation... Nous avons testé un file plus soft mais constatant que le problème persiste nous avons pris la décision de la remettre d'origine.

Je fais remarquer à juste titre qu'une fois remise d'origine la voiture avait toujours les mêmes symptômes, certes amoindris du fait de la réduction de l'injection mais ce qui démontre clairement que la voiture présente un soucis mécanique

 

Nous ne sommes pas dans le moteur et nous ne pouvoir prévoir les aléas mécaniques qui peuvent arriver, surtout sur un véhicule qui à près de 10 ans, il ne faut pas systématiquement remettre la faute sur la prépa :bah:

 

Nous n'avons plus aucun développement à faire sur cet ECU, des dizaines de ces motorisations préparées tournent parfaitement sur route depuis des années.

 

Si tu arroses ton jardin avec un tuyau percé, mais qu'il n'y a pas de pression, tout ira bien, mais si tu rajoutes 1b, les trous vont commencer à pisser, mais il ne faut pas remettre en cause le surpresseur mais penser à remplacer le tuyau ;)

 

Bonjour et merci pour la réponse,

Les problèmes d'à coups sont survenus une fois la première programmation effectué et non 6 mois après (n'inversons pas les rôles ;-) merci ). Le second soft qui paraissait moins agressif au premier coup d’œil, à lissé ce défaut mais a engendré d'autres problèmes.

Entre les deux reprogrammations j'ai changé les 4 injecteurs (problème récurrent et bien connu sur les FORD mondeo comme la mienne! et ne vous crois aucunement responsable de cela.) A la seconde modification, lorsque j'ai constaté de façon progressive une surconsommation de gas-oil (de 6 litres je suis quand même monté à 8.4 litres!!!) ainsi que toujours plus de fumée noire qui s’échappait de l’échappement, c'est MOI qui ai préféré revenir à l'origine. Je tiens bien à préciser que le véhicule d'origine fonctionne très bien et que lorsque l'on injecte les ECU modifiés par vos soins les problèmes apparaissent....

Je ne me lancerais pas dans le jeu des métaphores, pour vous il s'agit d'une défaillance sur le véhicule, pour moi d'un problème sur le soft...Je ne fais que relater des faits et des modifications onéreuses qui n'ont servi à rien si ce n'est à mettre un commentaire sur ce forum. (commentaires qui coûtent chère :-( )

Personnellement je pense que le premier SOFT était le bon mais qu'il y avait trop de couple ou trop de puissance demandé..., pour le second les commentaires seront négatif et je m'abstiendrai donc d'en faire. Je pense très honnêtement que vous n'auriez jamais du l'injecter.

Maintenant c'est le jeu, j'en assume seul les conséquences. Je tiens tout de même à prévenir certaines personnes intéressés des résultats parfois négatif de la reprogrammation.

Jérôme

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Bonjour et merci pour la réponse,

Les problèmes d'à coups sont survenus une fois la première programmation effectué et non 6 mois après (n'inversons pas les rôles ;-) merci ). Le second soft qui paraissait moins agressif au premier coup d’œil, à lissé ce défaut mais a engendré d'autres problèmes.

Entre les deux reprogrammations j'ai changé les 4 injecteurs (problème récurrent et bien connu sur les FORD mondeo comme la mienne! et ne vous crois aucunement responsable de cela.) A la seconde modification, lorsque j'ai constaté de façon progressive une surconsommation de gas-oil (de 6 litres je suis quand même monté à 8.4 litres!!!) ainsi que toujours plus de fumée noire qui s’échappait de l’échappement, c'est MOI qui ai préféré revenir à l'origine. Je tiens bien à préciser que le véhicule d'origine fonctionne très bien et que lorsque l'on injecte les ECU modifiés par vos soins les problèmes apparaissent....

Je ne me lancerais pas dans le jeu des métaphores, pour vous il s'agit d'une défaillance sur le véhicule, pour moi d'un problème sur le soft...Je ne fais que relater des faits et des modifications onéreuses qui n'ont servi à rien si ce n'est à mettre un commentaire sur ce forum. (commentaires qui coûtent chère :-( )

Personnellement je pense que le premier SOFT était le bon mais qu'il y avait trop de couple ou trop de puissance demandé..., pour le second les commentaires seront négatif et je m'abstiendrai donc d'en faire. Je pense très honnêtement que vous n'auriez jamais du l'injecter.

Maintenant c'est le jeu, j'en assume seul les conséquences. Je tiens tout de même à prévenir certaines personnes intéressés des résultats parfois négatif de la reprogrammation.

Jérôme

 

 

 

Une reprogrammation c'est du binaire, ce sont des valeurs fixes, des consignes précises, elles n'évoluent pas dans le temps.

 

Si comme vous le dites le comportement de la voiture s'est dégradé au fil du temps (consommation, fumée...) c'est bien qu'il résulte d'un soucis mécanique.

C'est pourquoi je vous recommande de vous rapprocher d'un garagiste qui pourra contrôler votre véhicule et, nous l'espérons, trouver le problème.

 

 

Hervé reste à votre disposition si vous souhaitez réinjecter votre préparation après avoir solutionné vos problèmes mécaniques (opération gratuite bien évidemment).

 

Bonne continuation

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Invité §raf078pU

J'allais posé la meme question ?

 

Une séquence bisare lisible dans le programme d'origine ?

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Invité §deu507ui

C'est plus compliqué que ça.

Mais ce qu'on peut dire, c'est que ça n'existe pas que chez VW quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

France 2 m'a d'ailleurs contacté ce matin, mais nous avons refusé le reportage ;)

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Invité §raf078pU

C'est plus compliqué que ça.

Mais ce qu'on peut dire, c'est que ça n'existe pas que chez VW quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

France 2 m'a d'ailleurs contacté ce matin, mais nous avons refusé le reportage ;)

 

On peut s'attendre à un scandale de grande ampleur multi-marque ?

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Invité §raf078pU

Bien entendu ...

 

D'autres constructeurs trichent d'une façon encore différente

 

 

Ton savoire est le bienvenu

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Invité §bar135mu

hello!

j'ai changé de carrosse et suis tenté de nouveau par une reprog.

cette fois, c'est digiservice qui fait une promo.

pour mon trafic dci 115 de 2011 ça donne ça:

425 au lieu de 500€

115 @ 150cv

290 @ 360Nm

 

ma première reprog s'est faite par BR perf sur ma focus 2003 tdci 115

 

je ne sais pas à quoi m'attendre, je serai bien retourné chez Br mais ils annoncent 570€ pour 145cv et 10Nm de moins. et accessoirement, ils sont à 300km de chez moi

 

vous en pensez quoi?

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Invité §tra552xb

J'imagine déjà que tous les moteurs chez VAG sont touchés, ce qui fait déjà une grosse partie du parc automobile.

Après j'avais lu que Opel, Mercedes, BMW était aussi touché par une tricherie mais utilisant une autre méthode. Que des allemandes finalement.

Les françaises peut-être une autre méthode ? Ou alors blanches comme neige !

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C'est plus compliqué que ça.

Mais ce qu'on peut dire, c'est que ça n'existe pas que chez VW quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

France 2 m'a d'ailleurs contacté ce matin, mais nous avons refusé le reportage ;)

 

 

 

Tu peux étayer :??:

 

Et pour quelle raison vous avez refusé le reportage? :o

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Invité §raf078pU

Peutetre que deurf ne veux pas faire come O2 c'est a dire passer en boucle sur bfm tv au sujet de vag et profiter de cette situation pour ce faire de la pub.

 

Ce qui est bien bas comme comportement, on mange du pain la ou il y en a chez o2?

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Invité §mag174GR

Salut à tous!

 

Pour info BFMTV nous a contacté à propos de plusieurs sujets et n'ont gardé que un ou 2 passages dans le grand angle consacré au feuilleton VW.

 

Nous sommes bien évidemment contents que ça fasse parler, qui ne le serait pas?

 

Bonne route à tous!

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Invité §Fay367vz

Je vous prie de reprendre vos échanges de façon acceptable et correcte, et sans commenter mon message et le nettoyage.

 

Si vous avez des questions, posez-les de façon respectueuse et non agressive. Si vous avez des réponses, donnez-les au lieu d'envoyer les membres ailleurs. Enfin, s'il y a des débordements, faites une alerte et envoyez-moi un MP.

Question de bon sens, tout cela.

 

Si récidive il y a, sanction il y aura aussi...

 

Merci.

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Invité §raf078pU

Bonjour cher TD 100

 

Auriez vous l'amabilité de faire partagé votre haut savoire au minables que je suis :D

 

 

Moi et td 100 on fait pas la guerre, on ce taquine on a une vie a côté FA rien a foutre.. ;)

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Invité §deu507ui

 

 

Tu peux étayer :??:

 

Et pour quelle raison vous avez refusé le reportage? :o

 

 

Je ne vais pas étayer sur les moyens utilisés par les constructeurs pour détourner les règlements et réussir à passer les tests dépol.

Mais cela fait bien longtemps que les valeurs demandées son quasi impossible à obtenir en situation de route, alors que le temps passé par les constructeurs au niveau carto pour passer les tests dépol est colossal! Cela représente des départements entiers et des heures sur les bancs moteurs...

 

Nous avons refusé le reportage car nous ne voulons pas être associés à des soucis de pollution.

Parler de notre métier, sur les cotés positifs pourquoi pas (et encore), mais de ça, non merci. :jap:

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