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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Fay367vz

Voilà, on s'arrête là, nos lecteurs et nos membres qui veulent de l'aide n'ont pas envie de lire vos avis de l'un sur l'autre. Un avis c'est personnel, chacun se fait le sien.

 

Comme d'hab : pas de commentaire suite à mon message, on reprend des discussions normales et correctes.

 

Merci. :jap:

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Invité §Zer302WN

Round one ! Fight tetanos-46.gif.19fc3809f34bacba5490b776ccd5c731.gif

 

Blague à part, j'ai eu un retour des deux préparateurs.

 

Faut profiter en ce moment, c'est promo folie chez Shifteck ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §flj563MB

Blague à part, j'ai eu un retour des deux préparateurs.

 

Faut profiter en ce moment, c'est promo folie chez Shifteck ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Tu comptes aller à Tours ?

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Invité §deu507ui

Bon, j'ai contacté ShifTech pour un devis, j'attend leur retour.

 

J'ai également contacté Digiservice à Rennes pour devis mais si j'ai bien compris, ils n'ont pas de banc de puissance ? :s

 

 

Je te confirme que nous n'avons pas de banc à Rennes.

Le plus proche est à Nantes. :jap:

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Invité §Zer302WN

Aller à Tours ? Possiblement oui.

 

Pourquoi ? Tire groupé ? ^^

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Invité §flj563MB

Pourquoi ? Tire groupé ? ^^

 

Non : c'est parce que je connais quelqu'un qui y travaille. ^^

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Invité §Zer302WN

Ha ? une bonne chose ça :)

 

Parait que ce sont de bon bosseurs.

 

Deurf, tu es Breton toi ?

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Invité §flj563MB

Parait que ce sont de bon bosseurs ...

 

ShifTech est une enseigne connue pour effectuer du boulot correct. :jap:

 

( Je dis ca d'une manière désintéressée, n'ayant pas d'actions chez eux. ^^ ).

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Invité §Ygn077JE

J'ai une question :

 

Comment les boîtes de reprog (avec pignon sur rue le plus souvent) arrivent à justifier leur activité illégale (attention pas d'amalgame, je suis client reprog) en toute impunité ?

 

Le code NAF de leur société c'est quoi ? freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

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Invité §deu507ui

Ha ? une bonne chose ça :)

 

Parait que ce sont de bon bosseurs.

 

Deurf, tu es Breton toi ?

 

 

Non, je travaille à la maison mère dans le 77. ;)

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Invité §Ede246BD

J'ai une question :

 

Comment les boîtes de reprog (avec pignon sur rue le plus souvent) arrivent à justifier leur activité illégale (attention pas d'amalgame, je suis client reprog) en toute impunité ?

 

Le code NAF de leur société c'est quoi ?

 

 

Garage, vente de solutions informatiques, etc, les choix sont multiples.

 

Pour le reste, il y'a des conditions de vente, vendre un produit qui n'est destiné qu'à un usage sur piste, ça n'a rien d'illégal. Norauto vend des silencieux non homologués ou des jantes chromées 22 pouces, les constructeurs font des véhicules qui vont à 300 km/h, pour autant, ils ne sont pas responsables si tu montes des jantes 22 sur ta 106 ou si tu roules à 300 sur l'autoroute, ici, le principe est le même.

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Garage, vente de solutions informatiques, etc, les choix sont multiples.

 

Pour le reste, il y'a des conditions de vente, vendre un produit qui n'est destiné qu'à un usage sur piste, ça n'a rien d'illégal. Norauto vend des silencieux non homologués ou des jantes chromées 22 pouces, les constructeurs font des véhicules qui vont à 300 km/h, pour autant, ils ne sont pas responsables si tu montes des jantes 22 sur ta 106 ou si tu roules à 300 sur l'autoroute, ici, le principe est le même.

 

Oui la seule condition est de prévenir le client de l'illégalité ... il le fait en toute connaissance de cause ou plutôt des conséquences ...

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Garage, vente de solutions informatiques, etc, les choix sont multiples.

 

Pour le reste, il y'a des conditions de vente, vendre un produit qui n'est destiné qu'à un usage sur piste, ça n'a rien d'illégal. Norauto vend des silencieux non homologués ou des jantes chromées 22 pouces, les constructeurs font des véhicules qui vont à 300 km/h, pour autant, ils ne sont pas responsables si tu montes des jantes 22 sur ta 106 ou si tu roules à 300 sur l'autoroute, ici, le principe est le même.

 

 

 

En fait, vous êtes des put** de terroristes les gars :buzz:

 

 

Non, mais considérer la programmation comme activité illégale, j'avais jamais entendu. Vous vendez du shit aussi? 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Faut quand même savoir qu'aux yeux de la loi, il n'y rien d'illégal, sinon les cocos n'auraient pas pignon sur rue hein :o

 

Après, vous allez me sortir que blablabla, en cas d'accident, l'assureur n'indemnisera pas car le goujon de la pipette droite n'était pas d'origine cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

N'oublions pas le principe de base en responsabilité (code civil): le dommage, la faute et le lien causal.

 

Sortez-moi un seul jugement où un assureur à pu démontrer que c'est l'augmentation de la puissance de sa Golf TDI de 105 à 138 chevaux qui a contraint ce conducteur a écraser bobonne sur un passage pour piéton ... :D

 

Bref arrêtons la pignolade. Qu'un constructeur décline sa garantie suite à reprog, OK il est libre de le faire. Le reste c'est bullshit :jap:

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Invité §Ede246BD

Oui la seule condition est de prévenir le client de l'illégalité ... il le fait en toute connaissance de cause ou plutôt des conséquences ...

 

 

Nous faisons signer les conditions générales de vente avant chaque intervention, nous sommes totalement transparents dans notre discours.

 

 

 

En fait, vous êtes des put** de terroristes les gars :buzz:

 

 

Non, mais considérer la programmation comme activité illégale, j'avais jamais entendu. Vous vendez du shit aussi? 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

Faut quand même savoir qu'aux yeux de la loi, il n'y rien d'illégal, sinon les cocos n'auraient pas pignon sur rue hein :o

 

Après, vous allez me sortir que blablabla, en cas d'accident, l'assureur n'indemnisera pas car le goujon de la pipette droite n'était pas d'origine cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

N'oublions pas le principe de base en responsabilité (code civil): le dommage, la faute et le lien causal.

 

Sortez-moi un seul jugement où un assureur à pu démontrer que c'est l'augmentation de la puissance de sa Golf TDI de 105 à 138 chevaux qui a contraint ce conducteur a écraser bobonne sur un passage pour piéton ... :D

 

Bref arrêtons la pignolade. Qu'un constructeur décline sa garantie suite à reprog, OK il est libre de le faire. Le reste c'est bullshit :jap:

 

 

 

Je ne l'aurai peut-être pas dit ainsi mais l'idée est là.

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Je ne l'aurai peut-être pas dit ainsi mais l'idée est là.

 

 

:jap: Avec plaisir. Etant courtier en assurances, tu penses que je me suis bien renseigné avant de reprogrammer ma première voiture en 2008 :o

 

Le pire c'est que à la page suivante on va encore entendre le même refrain sur le caractère illégal et la non intervention en cas d'accident :D

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Invité §Ygn077JE

 

Bref arrêtons la pignolade. Qu'un constructeur décline sa garantie suite à reprog, OK il est libre de le faire. Le reste c'est bullshit :jap:

 

 

Puisse-tu avoir raison.

 

Pour ma part, mon commercial m'a repris sans rechigner mon ex véhicule reprog en toute connaissance de cause et bénéficie toujours de sa garantie Millétoile 24 mois (chez Merco donc). J'ai été surpris de voir que ce n'était pas un sujet tabou. M'étonnerait que ce soit le cas partout.

 

Avec la mention "modification technique" sur la fiche technique :chut: .

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Puisse-tu avoir raison.

 

Pour ma part, mon commercial m'a repris sans rechigner mon ex véhicule reprog en toute connaissance de cause et bénéficie toujours de sa garantie Millétoile 24 mois (chez Merco donc). J'ai été surpris de voir que ce n'était pas un sujet tabou. M'étonnerait que ce soit le cas partout.

 

Avec la mention "modification technique" sur la fiche technique :chut: .

 

 

 

Tant mieux :jap:

 

J'ai bien dit "le constructeur pourrait décliner sa garantie" :o

 

Généralement les cc sont beaucoup plus conciliants, surtout avec de bons clients :D

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Invité §Md0062zo

Salut à tous

 

Je suis nouveau inscrit sur ce forum mais je le parcours régulièrement et surtout ce topic depuis 2 semaines (ok j'avoue j'ai pas lu l'intégralité des 1050 pages précédentes ^^)

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'une Mondeo 3 SW 2.0TdCI 140ch, de 04/2014 totalisant 20 000 km.

 

 

J'envisage très sérieusement une reprog phase 1 pour la faire monter dans les 180ch environ.

 

- Quels sont les retours sur les reprogs de ce moteur (fiabilité, agrément après reprog) ?

- Sachant que j'habite autour d'Aix en Provence et que je peux donc me déplacer en Pays d'Aix, Marseille et autour de Toulon, qui me conseillez vous de consulter pour cette reprog? Et au contraire, qui éviter?

 

 

Merci d'avance pour vos retours :)

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Salut à tous

 

Je suis nouveau inscrit sur ce forum mais je le parcours régulièrement et surtout ce topic depuis 2 semaines (ok j'avoue j'ai pas lu l'intégralité des 1050 pages précédentes ^^)

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'une Mondeo 3 SW 2.0TdCI 140ch, de 04/2014 totalisant 20 000 km.

 

 

J'envisage très sérieusement une reprog phase 1 pour la faire monter dans les 180ch environ.

 

- Quels sont les retours sur les reprogs de ce moteur (fiabilité, agrément après reprog) ?

- Sachant que j'habite autour d'Aix en Provence et que je peux donc me déplacer en Pays d'Aix, Marseille et autour de Toulon, qui me conseillez vous de consulter pour cette reprog? Et au contraire, qui éviter?

 

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

 

 

Je peux t'en parler puisque mon ancienne était la même que la tienne en 5 portes :oui:

 

Ma courbe renseignait 178 chevaux et 396Nm après reprog.

 

Très satisfait comme d'hab du travail effectué (par Shiftech Belgique), j'ai roulé 80k km avec cette config.

 

En gros ce n'est pas une sportive mais ça permettait à la voiture de bonnes reprises, et un côté un peu moins "lourd" au démarrage :jap:

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@benja85

 

Merci pour ton retour d'informations :)

 

 

 

De rien :jap:

 

 

J'ai oublié de te préciser que niveau fiabilité je n'ai eu aucun problème :o

 

Comme toujours, reprog ou pas, il suffit de respecter la mécanique: temps de chauffe et de refroidissement respecté, ne pas rouler en permanence à fond, éviter de ré-accélérer à fond à trop bas régime, ...

 

Après cette Mondeo est un modèle du genre en fiabilité :oui: En 130k km et 4 ans, absolument RAS alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §Fay367vz

Petit coucou en passant !

Je bippe @§akn301yV car vos échanges du 28 au 31 juillet peuvent l’intéresser. ;)

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Invité §Ede246BD

Salut à tous

 

Je suis nouveau inscrit sur ce forum mais je le parcours régulièrement et surtout ce topic depuis 2 semaines (ok j'avoue j'ai pas lu l'intégralité des 1050 pages précédentes ^^)

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'une Mondeo 3 SW 2.0TdCI 140ch, de 04/2014 totalisant 20 000 km.

 

 

J'envisage très sérieusement une reprog phase 1 pour la faire monter dans les 180ch environ.

 

- Quels sont les retours sur les reprogs de ce moteur (fiabilité, agrément après reprog) ?

- Sachant que j'habite autour d'Aix en Provence et que je peux donc me déplacer en Pays d'Aix, Marseille et autour de Toulon, qui me conseillez vous de consulter pour cette reprog? Et au contraire, qui éviter?

 

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

 

Hello,

 

Tu nous trouveras sur Toulon (MotorTech) si jamais, mais dans la région, tu as aussi d'autres enseignes reconnues qu t'apporteront satisfaction.

 

Le mieux est de contacter ceux qui sont dans ta région, de voir avec qui tu as le meilleur contact et bien évidemment la meilleure proposition commerciale.

 

Concernant la fiabilité, nous avons des années de recul, tu peux y aller les yeux fermés, ça va très bien après prépa !

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Invité §tof804wu

Bonjour à tous, je viens de lire un article sur le magasine "AUTO MOTO" que les véhicules qui ont subi une modification du EGR et/ou suppression du FAP ne passeront plus au Contrôle Technique à partir du 1er Janvier 2017.

Les préparateurs, vous pouvez nous en dire plus? C'est vrai? Intox?

Si c'est vrai, y'en a un paquet qui ont du soucis à se faire...

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Mouais... je pense que ça fera comme avec les catalyseurs, il suffit de remettre / réactiver le FAP ou le système EGR le temps du contrôle pour le retirer après illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §mdc101qr

Sauf que le plus souvent, les FAP sont supprimés. Donc pour le remettre, y'aura du boulot

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Invité §Aur454uf

Bonjour à tous,

J'ai une Clio 4 1.5 DCI 90cv de 2013 avec 25000kms. J'aimerai faire une reprog chez br-performance, apparemment je peux avoir vers les 115 ou 120cv. Vous pensez que c'est intéressant sachant que je trouve qu'elle manque un peu de pêche. Je vais sentir quelque chose ? BR-Performance est plutôt sérieux non?

Merci d'avance.

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Invité §bij582yy

Moi j'ai entendu la même chose mais uniquement pour les diesel sortis à partir du 1 janvier 2011... Et je l’espère car sinon je suis dans le caca 1640614632_lesuissedusud.gif.98bd691f204db163042bfdcab3f32017.gif

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Ce qui me semble logique, vu que les FAP sont devenu obligatoire qu’à partir d’une certaine année

En tout cas je mise aussi dessus pour ma mégane de 2006

 

Au pire un FAP d’occasion qui me servira juste pour le CT (Pas besoin de réactiver l’électronique de celui-ci dans ce cas) reste l’egr désactivé mais on trouve sur ebay le logiciel qui va bien pour une poigner d’euro…

 

Sinon je me pose des questions pour les préparateurs, forcément la clientèle risque d’être inquiet et ce faire plus rare

Ou peut être qu’ils proposeront le service pour le passage au CT et ne défaperon plus, ce qui perd un certain intérêt selon moi vu que perso c’est aussi pour me débarrasser des soucis lier au FAP qui m’avais poussé à la reprogrammation...

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Invité §Ygn077JE

Perso sur ma E250 CDI c'est après la reprog que j'ai commencé à avoir des soucis de FAP (j'imagine, car le moteur se mettait en mode précaire, deux ou trois fois en 6 mois) syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Certains reprog nécessitent de virer la FAP et d'autres non ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? :jap:

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Invité §mdc101qr

et qu'en a dit la boite qui t'a fait la reprogrammation ?

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