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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §pat535EW

 

Normal que tu n'en vois plus, à 500€ la carto lol. En effet, si tu dis "mouais" quand je dis que le mod des TI ne sont pas de la préparation et que ça fausse tout le reste, nos points de vue ne se rejoindront pas. Tant pis :non:

 

 

 

C'est dommage, mais j’espère que le petit pavé dans la marre que j'ai jeté à propos des bidouilles de certaines grandes enseignes (baisse de la conso fictive, dé-calibrage de tables de référence..) aura mis en garde les nombreuses personnes qui se goinfrent de popcorn sur ce topic lol. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, mais j'en sais suffisamment pour connaitre les bonnes pratiques et reconnaître les raccourcis.

 

Je connais leur bidouille pour pas dire plus , devant leur contradiction , ils ont comme solution de pleurer et de me faire bannir , ça fait des années que ça dure :jap:

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Invité §Ede246BD

Bien sûr que tu me connais :D il est normal qu avec de vielles technologies , le prix baisse c est la loi du marché .A moins que vous avez acheté ce topic alors il faut le dire , je ne vois pas en quoi un autre pro n a pas le droit de citer , en plus avec des tarifs 3 X inférieurs, pour les boîtiers , tu n en vends peut être pas mais d autres le font :D

 

 

Non, je ne te connais pas, hormis ici avec tes multiples interventions qui ne m’intéressent pas. Mais comme nous ne nous connaissons pas, tu seras mignon de ne pas me mettre au milieu de tes histoires ou de faire comme si tu savais qui j'étais ou ce que je faisais, merci.

 

Je n'ai jamais prétendu qu'un pro, quelque soit son nom ou sa réputation, n'avait pas droit de réponse ou de citation, ou alors il faudra me montrer où parce que ma mémoire me faire défaut. J'ai simplement relevé lorsque "Adrish Reprog" a mentionné qu'un banc était useless ou pour se "toucher le zizi" (pardonnez-moi si ce n'est pas l'expression exacte) puisque ce n'est pas le cas, pas dans mon activité en tout cas.

 

Enfin, pour les boîtiers, je ne me sens absolument pas concerné puisque je me répète, je n'en ai jamais vendu un seul, n'étant pas partisan du principe et de son fonctionnement.

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Invité §Ede246BD

 

Normal que tu n'en vois plus, à 500€ la carto lol. En effet, si tu dis "mouais" quand je dis que le mod des TI ne sont pas de la préparation et que ça fausse tout le reste, nos points de vue ne se rejoindront pas. Tant pis :non:

 

 

 

C'est dommage, mais j’espère que le petit pavé dans la marre que j'ai jeté à propos des bidouilles de certaines grandes enseignes (baisse de la conso fictive, dé-calibrage de tables de référence..) aura mis en garde les nombreuses personnes qui se goinfrent de popcorn sur ce topic lol. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, mais j'en sais suffisamment pour connaitre les bonnes pratiques et reconnaître les raccourcis.

 

 

N'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas, jusqu'ici, nous n'avons fait qu'échanger sur une divergence d'opinion, si tu essayes de jouer à qui à la plus grosse, le débat sera tout autre. Nous ne faisons pas la même activité de mon point de vue, voilà pourquoi nos opinions divergent, tu ressasses encore et toujours ton EDC15 quand nous bossons déjà sur le remplaçant de l'EDC17, les notions de R&D, d'innovation ou tout ce qui s'en rapproche t'étant étrangères.

 

Tu pointes ici une table d'un soft pour crier au grand méchant loup, juste pour descendre "les grandes enseignes" dont tu ne fais pas partie, histoire de te faire mousser un peu... Sauf que je crois que ni Digiservices, ni une autre "grande enseigne" en a quelque chose à foutre. Tu as tendance à tout confondre, tout mélanger et à mettre tout le monde dans le même panier, il semblerait que tes connaissances soient bien plus étendues que toutes les nôtres réunies et c'est pour cela que je ne rentre pas dans ton débat, tu montes sur tes grands chevaux et étale tout ton savoir faire, ce n'est à mes yeux pas la bonne démarche pour avoir un échange constructif et sain.

 

Nous pouvons nous arrêter là ou tu veux encore faire passer un grand message pour prévenir le monde entier que les grandes enseignes ne savent pas bosser et que tu es le seul à savoir remapper correctement un EDC15 ?

 

 

Edit: et pour te montrer que tu parles sans savoir à qui tu t'adresses, je propose aussi des cartographies à 300€ TTC sur des 1.9 TDi EDC15, c'est peut-être un poil plus cher que toi mais je fais ça sur banc et avec logs (sans compter que j'ai un accueil pour recevoir et faire patienter les clients et des employés pour proposer une prestation globale et encadrée), mais à côté de ça, je sais aussi faire les BMW F-Series, les dernières Mac Laren ou 95% du parc automobile roulant, récent ou pas... Et effectivement, tout cela a un coût, ne t'en déplaise.

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Invité §lop463tC

Attention, l'EDC15 est quand même assez complexe. Sa mise au point nécessite d'obtenir des informations disponibles sur à peu près n'importe quel forum. :D

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Invité §Ede246BD

Attention, l'EDC15 est quand même assez complexe. Sa mise au point nécessite d'obtenir des informations disponibles sur à peu près n'importe quel forum. :D

 

 

Oui mais si tu touches aux TI, tu es un méchant garçon. :D

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Invité §pat535EW

Tu sais très bien que tu n es pas concerné , alors je vois pas en quoi tu montes sur tes grands chevaux , tu sais très bien que je ne peux pas être plus précis , au sujet des bancs on peut trafiquer les données , sur le terrain j ai souvent constaté une incohérence entre les perfs et les puissances annoncées , rien qu avec ma clio 4 rs c est d une évidence , mais bon pas le droit de comparer :D

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Invité §Ede246BD

Tu sais très bien que tu n es pas concerné , alors je vois pas en quoi tu montes sur tes grands chevaux , tu sais très bien que je ne peux pas être plus précis , au sujet des bancs ont peu trafiquer les données , sur le terrain j ai souvent constaté une incohérence entre les perfs et les puissances annoncées , rien qu avec ma clio 4 rs c est d une évidence , mais bon pas le droit de comparer :D

 

 

C'est bien ce que je te dis, nous sommes dans une conversation commune où tu cites "les professionnels" sauf qu'en fait, je ne me sens pas du tout concerné par tes propos... Bref, c'est un quiproquo, le sujet est clos.

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Invité §Adr230pP

 

N'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas, jusqu'ici, nous n'avons fait qu'échanger sur une divergence d'opinion, si tu essayes de jouer à qui à la plus grosse, le débat sera tout autre. Nous ne faisons pas la même activité de mon point de vue, voilà pourquoi nos opinions divergent, tu ressasses encore et toujours ton EDC15 quand nous bossons déjà sur le remplaçant de l'EDC17, les notions de R&D, d'innovation ou tout ce qui s'en rapproche t'étant étrangères.

 

Tu pointes ici une table d'un soft pour crier au grand méchant loup, juste pour descendre "les grandes enseignes" dont tu ne fais pas partie, histoire de te faire mousser un peu... Sauf que je crois que ni Digiservices, ni une autre "grande enseigne" en a quelque chose à foutre. Tu as tendance à tout confondre, tout mélanger et à mettre tout le monde dans le même panier, il semblerait que tes connaissances soient bien plus étendues que toutes les nôtres réunies et c'est pour cela que je ne rentre pas dans ton débat, tu montes sur tes grands chevaux et étale tout ton savoir faire, ce n'est à mes yeux pas la bonne démarche pour avoir un échange constructif et sain.

 

Nous pouvons nous arrêter là ou tu veux encore faire passer un grand message pour prévenir le monde entier que les grandes enseignes ne savent pas bosser et que tu es le seul à savoir remapper correctement un EDC15 ?

 

 

Edit: et pour te montrer que tu parles sans savoir à qui tu t'adresses, je propose aussi des cartographies à 300€ TTC sur des 1.9 TDi EDC15, c'est peut-être un poil plus cher que toi mais je fais ça sur banc et avec logs (sans compter que j'ai un accueil pour recevoir et faire patienter les clients et des employés pour proposer une prestation globale et encadrée), mais à côté de ça, je sais aussi faire les BMW F-Series, les dernières Mac Laren ou 95% du parc automobile roulant, récent ou pas... Et effectivement, tout cela a un coût, ne t'en déplaise.

 

 

Penses-tu vraiment que je veuille jouer à qui a la plus grosse avec mon petit EDC15?... C'est bas de me limiter à ça car je roule en 206 (oui tout le monde ne gagne pas assez pour se payer ue F-serie), la plupart des mes dev se font sur EDC16 - EDC17 de premières générations. Certes des technologies qui ont un peu plus de 2 ans mais je m'adresse à d'autres personnes que les gens qui roulent en Mac Laren ou F-series et qui sont contents de payer un SMIC pour se faire accueillir dans une salle avec une télé et un café gratos. Je me fou de ce que pensent Digiservices et les autres, je ne fais pas ça pour moi, les gens se font leur opinion une fois qu'ils ont les cartes. Me dire que je confonds tout c'est tellement plus simple et constructif.

 

Sur ce, j'ai du taf.

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Invité §Ede246BD

 

Penses-tu vraiment que je veuille jouer à qui a la plus grosse avec mon petit EDC15?... C'est bas de me limiter à ça car je roule en 206 (oui tout le monde ne gagne pas assez pour se payer ue F-serie), la plupart des mes dev se font sur EDC16 - EDC17 de premières générations. Certes des technologies qui ont un peu plus de 2 ans mais je m'adresse à d'autres personnes que les gens qui roulent en Mac Laren ou F-series et qui sont contentes de payer un SMIC pour se faire accueillir dans une salle avec une télé et un café gratos. Je me fou de ce que pensent Digiservices et les autres, je ne fais pas ça pour moi, les gens se font leur opinion une fois qu'ils ont les cartes. Me dire que je confonds tout c'est tellement plus simple et constructif.

 

Sur ce, j'ai du taf.

 

 

Ecoute le Caliméro. Remets les choses dans le bon sens, je ne dénigre pas ceux qui roulent en 206 ou n'importe quel autre véhicule, je dis simplement que baser son argumentaire sur un EDC15, c'est un peu light.

 

Pour info, les premiers EDC17, c'est fin 2007, soit un peu plus de 2 ans, ne parlons pas des EDC16 qui étaient déjà là en 2003. Une F-Series, c'est 2010 donc 4 ans, ce marché ne t'intéresse donc pas non plus ? Ok, mais ne viens pas reprocher à une autre enseigne de proposer autre chose que de la remap standard sur des anciennes générations d'ECU. Pour ce qui est du tarif, c'est encore en adéquation avec ce que nous proposons, tu fais ça chez toi ou sur un parking avec un matos déjà rentabilisé et te contente de faire ce qui a déjà été développé il y'a des années, libre à toi, mais ne jette pas la pierre à ceux qui poussent le raisonnement un peu plus loin... Parce que des gens qui ont des F-Series, des Maclaren ou même n'importe quelle caisse un tant soit peu récente, sont aussi intéressés par la préparation, ça ne se limite pas aux 206 ou 325i E36, quoi que tu en dises.

 

Alors oui, le tarif tient compte de la salle d'attente, du café ou de la télé... Mais aussi de l'innovation, de la recherche, de l'équipement et de l'investissement fait pour justifier ce prix final. Mais comme tu ne sembles toujours pas saisir toutes ces notions qui te sont étrangères, je te laisse retourner à ton travail et nous pouvons clore ce sujet puisque je me répète, nos opinions ne se rejoindront probablement jamais.

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Invité §wil213QC

C'est dommage on aurait pu en savoir plus sur les modifications de ces fameuses TI et sur la légitimité de ces modifications par les grandes enseignes.

Le but d'un forum c'est d'informer les utilisateurs, pas d'en faire une vitrine publicitaire avec des sujets tabous défendus par les "chefs"

Mais encore une fois le sujet a dérapé, je pense volontairement, toujours par le même procédé et par les mêmes personnes...

 

Le monde de la reprog n'est pas beau a voir vu d'ici vraiment :non:

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Invité §pat535EW

C'est dommage on aurait pu en savoir plus sur les modifications de ces fameuses TI et sur la légitimité de ces modifications par les grandes enseignes.

Le but d'un forum c'est d'informer les utilisateurs, pas d'en faire une vitrine publicitaire avec des sujets tabous défendus par les "chefs"

Mais encore une fois le sujet a dérapé, je pense volontairement, toujours par le même procédé et par les mêmes personnes...

 

Le monde de la reprog n'est pas beau a voir vu d'ici vraiment :non:

 

Pas de blem ; j ai tout essayé sur différentes autos , grosse préparation , reprog , boitier additionnel ,j ai tjs gagné pas mal de cv et de couple et jamais rien cassé, pour modifier le temps D ouverture des injecteurs , tu as des boîtiers additionnels qui se branchent dessus , il modifie que ce paramètre et les utilisateurs en sont généralement ravis , il faut pas non plus s inquiéter pour rien .Le problème de certaines boîtes de reprog , c est à trop se survendre en font trop et installent le doute chez le consommateur

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Invité §Ede246BD

Ne te trompe pas de sujet, chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice et notre jeune ami est même libre d'expliquer comment doit se faire une bonne remap, ça ne me pose aucun souci.

 

A la base, j'ai simplement rebondi sur le fait qu'il trouve qu'un banc de puissance est inutile ou lorsqu'il s'est mis à dénigrer les "grandes enseignes" pour reprendre le terme utilisé ici. (d'ailleurs, pour preuve, le sujet ciblait l'entreprise Digiservices à la base et je ne travaille pas pour eux).

 

Je poste rarement ici à l'habitude et FA n'est pas une vitrine publicitaire contrairement à ce que dit la légende, ni pour moi, ni pour les autres, je ne crois pas d'ailleurs avoir déjà rencontré un client venant de cette section. J'y suis inscrit depuis 2006 et je ne fais aucun rabattage, ni ici, ni en MP, attention donc à la "théorie du complot".

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Invité §lop463tC

Willytdi. Il n'y a rien à vraiment comprendre.

 

Tu as différentes méthodes pour arriver à injecter une quantité de carburant donnée. Certaines plus élégantes que d'autres.

 

Vraiment c'est un peu du combat de coq ...

 

C'est juste que c'est toujours rigolo de voir certains se prendre pour les boss sur des architectures qui ont 15 ans, ou TOUT est disponible sur internet " grâce " à des petites communautés.

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Invité §sep702cM

C'est dommage on aurait pu en savoir plus sur les modifications de ces fameuses TI et sur la légitimité de ces modifications par les grandes enseignes.

Le but d'un forum c'est d'informer les utilisateurs, pas d'en faire une vitrine publicitaire avec des sujets tabous défendus par les "chefs"

Mais encore une fois le sujet a dérapé, je pense volontairement, toujours par le même procédé et par les mêmes personnes...

 

Le monde de la reprog n'est pas beau a voir vu d'ici vraiment :non:

 

 

c'est vrai que ca m'aurai intéressé pour ma culture perso, bien plus que des chamaillerie qui au final font douter les non-connaisseurs comme moi^^ on sait plus qui croire et où aller :??:

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Invité §Adr230pP

Willytdi. Il n'y a rien à vraiment comprendre.

 

Tu as différentes méthodes pour arriver à injecter une quantité de carburant donnée. Certaines plus élégantes que d'autres.

 

Vraiment c'est un peu du combat de coq ...

 

C'est juste que c'est toujours rigolo de voir certains se prendre pour les boss sur des architectures qui ont 15 ans, ou TOUT est disponible sur internet " grâce " à des petites communautés.

 

 

Pour une fois on est d'accord. Sachant que la méthode la moins élégante trompe la consommation calculée parmi une longue liste de paramètres. :ange:

 

Si ça intéresse des gens je pourrais vous en dire plus par MP vu qu'il est mal vu d'étaler ses connaissances ici, mon but n'étant pas de me faire mousser comme dit précédemment, mais d'informer et d'avertir le consommateur sur ce qu'il peut acheter en "grande surface".

 

A plus :jap:

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Invité §Ede246BD

En grande surface... Et tu dis ne pas chercher le conflit. La grande surface, comme dit plus haut, à 10 voir 100 fois plus de choses à proposer et de façon bien plus abouties.

 

Et puis, la petite épicerie du coin propose rarement mieux que la grande surface, si critiquable soit-elle.

 

Encore une fois, arrête de faire ton caliméro, je ne te reprends que sur tes attaques de bas-étages, comme tu viens à nouveau de le faire, si tu veux devenir enseignant spécialisé dans l'EDC15 ou détailler ta façon de remapper un ECU, je n'y vois absolument aucune objection.

 

Maintenant, cesse de te faire passer pour la victime et d'inverser les rôles, reste à ta place et nous à la nôtre, ça me va très bien ainsi, le débat est clos.

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Invité §bij582yy

 

c'est vrai que ca m'aurai intéressé pour ma culture perso, bien plus que des chamaillerie qui au final font douter les non-connaisseurs comme moi^^ on sait plus qui croire et où aller :??:

 

+1 avec toi... Mes 2 "gros" mazouts fument pas mal quand je met le pied au fond et sont reprog par 2 enseignes différentes. Du coup je me dis "ah, mais qu'est-ce qu'ils m'ont modifié? M'ont-il simplement augmenté mes TI ?"

Ils ont 220 000 et 240 000 kms et les consos moyennes indiquées par l'odb sont justes à +/- 0.1 L près... Du coup j'essaye de rester "happy".......... :??: et croise les doigts...

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Invité §raf078pU

 

... aura mis en garde les nombreuses personnes qui se goinfrent de popcorn sur ce topic lol

Ok la j'ai riz :jap:

Je connais leur bidouille pour pas dire plus , devant leur contradiction , ils ont comme solution de pleurer et de me faire bannir , ça fait des années que ça dure :jap:

Attention la on a un Mr alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

..

xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

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Invité §pat535EW

Je ne vois pas pourquoi , vous vous inquiétez , l augmentation de la durée d injection est une méthode plutôt Light pour augmenter la quantité de go , je serais fort étonné qu une boîte de reprog ne modifie que ce paramètre .bq de mazouts même stocks fument à l accélération

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Invité §raf078pU

Je ne vois pas pourquoi , vous vous inquiétez , l augmentation de la durée d injection est une méthode plutôt Light pour augmenter la quantité de go , je serais fort étonné qu une boîte de reprog ne modifie que ce paramètre .bq de mazouts même stocks fument à l accélération

Si sa fume assez noire comme mon trafic de merde reprogrammé comme une merde, je pense qu'il est capable de condenser les fumés de gazole imbrûlé et de les renvoyés dans le réservoir :o

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Invité §lol425SK

Je ne vois pas pourquoi , vous vous inquiétez , l augmentation de la durée d injection est une méthode plutôt Light pour augmenter la quantité de go , je serais fort étonné qu une boîte de reprog ne modifie que ce paramètre .bq de mazouts même stocks fument à l accélération

 

 

Bonsoir l'augmentation des TI c'est tromper tout le fonctionnement du calculateur , ca evite de toucher a beaucoup d'autre carto qui limite , c'est de la triche . Pour ceux qu'il s’intéresse au fonctionnement des calculateurs sur les forums spécialiser il y'a tout ce qui faut .

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Invité §pat535EW

Si sa fume assez noire comme mon trafic de merde reprogrammé comme une merde, je pense qu'il est capable de condenser les fumés de gazole imbrûlé et de les renvoyés dans le réservoir :o

 

Pas compris désolé , pour ton trafic possible qu il fumait car il était simplement encrassé , les diesels modernes sont très sensibles si on les utilise mal , d avoir tiré dedans tu as fait rentrer les choses dans l ordre

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Invité §deu507ui

Toujours sympa ici! :tourne:

Allez au final l'important c'est la satisfaction des clients.

Donc si tes clients en EDC15/16 sont heureux, c'est le principal.

Les clients de mon enseigne le sont aussi, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

On sait que "les grandes enseignes" c'est le mal... sauf que tout le monde aimerait être une grande enseigne ;)

 

Ps: il fort Eden91 a toujours garder son calme. Chapeau :jap:

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Invité §pat535EW

 

Bonsoir l'augmentation des TI c'est tromper tout le fonctionnement du calculateur , ca evite de toucher a beaucoup d'autre carto qui limite , c'est de la triche . Pour ceux qu'il s’intéresse au fonctionnement des calculateurs sur les forums spécialiser il y'a tout ce qui faut .

 

Je n ai jamais dis que c est correct , mais si ça devait être le cas c est pas la pire des méthodes , et j ai aussi précisé que je pense pas qu il modifie que ce paramètre car j ai eu l occase d essayer des autos avec boîtiers additionnels branchés sur les injecteurs les gains sont bq moins importants, par contre avec ceux branchés sur la rampe lorsque ça marche , tu peux avoir des perfs très surprenantes

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Invité §lol425SK

Je comprend la manière de faire de " adrish reprog " 250 euros pour une reprog d'un EDC15 c'est un juste prix est encore a ce prix la il y'a pas mal de marge , Shiftech annonce une reprog de 1.9 TDI a 300 euros moi ce que je vois c'est 390 euros prix public , est un vieux EDC15 2.0 HDI 465 euros ca fait chère , et la plus part des grosse boite de reprog sont au alentour des 500 euros , aprés il est vrai que les prix sont libre et que l'on oblige pas la personne a venir . c'est un fait avéré que certain "pro " font des reprog un peu a l'arrache j'ai l'exemple d'un TDI AHF reprog par un ancien propriétaire chez une grande enseigne , lorsque j'ai vu la carto c'est tout fausser de partout et cela ce voit que ce n'est pas une reprog de " parking " car certaine valeur ne sont pas parlante du tout . Le prix d'une reprog d'un EDC16c39 est quasiment le même qu'un vieux EDC15 c'est pas trop logique . Le plus inquiétant parfois c'est de voir sur des post de forums du mileu des années 2000 les pseudo de certains membres de société de reprog aui poser des question du genre " si je fais reprog ma voiture cela pose t'il problème , ou alors quelle est la fiabilité " . Est plus tard il font partie des sociétes de reprog . Si beaucoup de grosse boite sont la c'est grace au vieux EDc15 et compagnie qui leur on permis de ce lancer dans le business et leur permettre d’avoir les fond pour faire du récent a l’époque une reprog c’était 700 euros . La personne qui ce lance maintenant ne doit pas investir la meme somme qu'il y'a 15 ans .

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Invité §pat535EW

Je sais suis au courant des questions posées dans le passé par certains c est à mourir de rire mais chut :) , pour l incohérence de certaines remaps , c est un long débat ok aussi avec toi :jap: je suis très content que de nouvelles têtes arrivent c est bon pour la concurrence , pour le prix , il faut prendre aussi en compte les coûts fixes bq plus importants dans une grosse structure .Un des blems des grosses enseignes , c est le manque de transparence bien qu il est un léger mieux

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Invité §raf078pU

Pas compris désolé , pour ton trafic possible qu il fumait car il était simplement encrassé , les diesels modernes sont très sensibles si on les utilise mal , d avoir tiré dedans tu as fait rentrer les choses dans l ordre

Surtout décrassé oui ;)

Toujours sympa ici! :tourne:

Allez au final l'important c'est la satisfaction des clients.

Donc si tes clients en EDC15/16 sont heureux, c'est le principal.

Les clients de mon enseigne le sont aussi, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

On sait que "les grandes enseignes" c'est le mal... sauf que tout le monde aimerait être une grande enseigne ;)

 

C'est clair, meme si mon traf' fumerait toujours autant qu'une grosse salo/pe tant que moi sa me plait rien a foutre :jap:

 

Pour ta dernière phrase, rien a ajouté, tu as tout dit :D

 

 

 

PS : Adrish, je vient de voire ton com sur ma vidéo YouTube, ce qui prouve bien que tu cherchait juste a dénigré digiservices ... Tu pensera a l'enlever tu serait bien aimable ;)

 

edit : j'ai pu supprimé ton com ..

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Invité §pat535EW

Surtout décrassé oui ;)

C'est clair, meme si mon traf' fumerait toujours autant qu'une grosse salo/pe tant que moi sa me plait rien a foutre :jap:

 

Pour ta dernière phrase, rien a ajouté, tu as tout dit :D

 

 

 

PS : Adrish, je vient de voire ton com sur ma vidéo YouTube, ce qui prouve bien que tu cherchait juste a dénigré digiservices ... Tu pensera a l'enlever tu serait bien aimable ;)

 

edit : j'ai pu supprimé ton com ..

 

Après le message avec ta vidéo , il y a une intervention bien plus dure que celle d adrish ou l on te dit de la fermer avec ta reprog de parking , personne n a remarqué ? Sympa pour toi et digi

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Invité §raf078pU

Je n'accorde pas d'importance au prostitué qui racole et je ne leur répond donc pas :jap:

 

;)

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Invité §cru384aT

Je n ai jamais dis que c est correct , mais si ça devait être le cas c est pas la pire des méthodes , et j ai aussi précisé que je pense pas qu il modifie que ce paramètre car j ai eu l occase d essayer des autos avec boîtiers additionnels branchés sur les injecteurs les gains sont bq moins importants, par contre avec ceux branchés sur la rampe lorsque ça marche , tu peux avoir des perfs très surprenantes

 

 

Slt. La je suis entièrement d'accord avec toi. Étant donné que j'ai un boîtier branché sur les injecteurs et que j'ai testé un autre sur la rampe, il n'y a pas photo. Sur la rampe ça balance plus fort

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Invité §pat535EW

Je n'accorde pas d'importance au prostitué qui racole et je ne leur répond donc pas :jap:

 

;)

 

On va bien s entendre alors , tu perçois très bien les choses :jap: sans rentrer dans les détails , dans le genre frustré c est du très très lourd , j invente rien :jap:

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Invité §Ede246BD

Toujours sympa ici! :tourne:

Allez au final l'important c'est la satisfaction des clients.

Donc si tes clients en EDC15/16 sont heureux, c'est le principal.

Les clients de mon enseigne le sont aussi, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

On sait que "les grandes enseignes" c'est le mal... sauf que tout le monde aimerait être une grande enseigne ;)

 

Ps: il fort Eden91 a toujours garder son calme. Chapeau :jap:

 

 

C'est un très bon résumé. :)

Je comprend la manière de faire de " adrish reprog " 250 euros pour une reprog d'un EDC15 c'est un juste prix est encore a ce prix la il y'a pas mal de marge , Shiftech annonce une reprog de 1.9 TDI a 300 euros moi ce que je vois c'est 390 euros prix public , est un vieux EDC15 2.0 HDI 465 euros ca fait chère , et la plus part des grosse boite de reprog sont au alentour des 500 euros , aprés il est vrai que les prix sont libre et que l'on oblige pas la personne a venir . c'est un fait avéré que certain "pro " font des reprog un peu a l'arrache j'ai l'exemple d'un TDI AHF reprog par un ancien propriétaire chez une grande enseigne , lorsque j'ai vu la carto c'est tout fausser de partout et cela ce voit que ce n'est pas une reprog de " parking " car certaine valeur ne sont pas parlante du tout . Le prix d'une reprog d'un EDC16c39 est quasiment le même qu'un vieux EDC15 c'est pas trop logique . Le plus inquiétant parfois c'est de voir sur des post de forums du mileu des années 2000 les pseudo de certains membres de société de reprog aui poser des question du genre " si je fais reprog ma voiture cela pose t'il problème , ou alors quelle est la fiabilité " . Est plus tard il font partie des sociétes de reprog . Si beaucoup de grosse boite sont la c'est grace au vieux EDc15 et compagnie qui leur on permis de ce lancer dans le business et leur permettre d’avoir les fond pour faire du récent a l’époque une reprog c’était 700 euros . La personne qui ce lance maintenant ne doit pas investir la meme somme qu'il y'a 15 ans .

 

 

Les remises sont monnaie courante dans le milieu, je ne t'apprends rien. Ensuite, comme dit plus haut, je suis un peu plus cher que notre ami, admettons ici qu'il y'a 140€ d'écart... A ce prix, j'ai pignon sur rue pour accueillir le public, un banc de puissance 4RM, un pont, des employés dont un chef d'atelier pour proposer une préparation complète ou faire de la recherche de panne, du personnel qualifié pour accompagner le client lors de sa venue, tous les outils de diag constructeurs (pas de version chinoise), toutes les interfaces de lecture/écriture des ECU afin de ne pas dire à mon client ""je ne sais pas le faire", une section R&D pour proposer les derniers véhicules sortis, etc, etc.

 

Chacun voit midi à sa porte et je n'empêcherai jamais quelqu'un d'aller voir le gars du coin qui fait ça sur route avec son téléphone portable comme outil de mesure embarqué, nous ne visons pas le même public (et c'est pour cela que je ne les considère même pas comme des concurrents), c'est un peu comme comparer le macdo et le resto traditionnel, le prix n'est pas le même, la prestation non plus.

 

Enfin, comme l'a dit Fred, finalement, chacun est content d'avoir la place qu'il a et de faire ce qu'il fait, il n'y a donc pas lieu de s'étaler sur le sujet.

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C'est finalement ça qui vous dénigre plus qu'autre chose, les fights entre pros, grandes enseignes, ceux qui n'en sont pas mais qui ne font pas ça pour "eux" ( oui bien sur, je fais des reprogs pas cher sur des vieux modèles pour la postérité ).

 

Si on parlait uniquement technique, sans dénigrement, sans parler de vos marques commerciales, les gens ( clients, techniciens, reprogrammateurs en herbes pro/particuliers ) en profiteraient.

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Invité §Ede246BD

Parce que le but de ce topic est de parler technique ? Je croyais que l'approche était plus globale, personnellement, il ne me viendra jamais à l'idée de filer un A2L, un damos ou même l'adressage d'une map à quelqu'un sur ce forum.

 

Et parler de manière superficielle à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, c'est peu constructif de mon point de vue.

 

Je crois plutôt qu'ici, il faut justement ne pas trop rentrer dans la technique, ça n'intéresse finalement pas grand monde (quand je vais chercher mon pain, je ne demande pas la recette au boulanger, tant qu'il est bon ça me suffit), c'est un lieu d'échange entre pros et particuliers, à ceux qui se posent des questions ou qui hésitent à franchir le pas... Pas un forum entre fans de remap, pour ça, il y'a d'autres forums plus spécialisés.

 

Enfin, comme je l'ai dit précédemment, je suis inscrit depuis 2006 et je viens sur ce forum à titre personnel, je n'ai rien à vendre et je suis comme n'importe quel utilisateur de ce forum, un passionné qui aime tout ce qui a 4 roues... Ou presque ! :D

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Invité §Sup000GO

Je suis ce topic depuis des années et des années, et c'est toujours pareil :

 

1/ Le mec arrive en te disant qu'un banc ça sert à rien car on peut facilement truquer les résultats, et que lui "il sait faire" et "qu'il a déjà vu des remaps de pro" et que "c'est pas jojo"

2/ Il finit bizarrement par s'acheter un banc

3/ Tu as alors droit à un joli retournement de veste, avec une belle chutzpah du style "ouais mais moi, mon banc c'est le mieux, et je sais m'en servir"

 

Pour le moment Adrish est à l'étape 1... :lol:

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