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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §deu507ui

Ah mais c'est sur que c'est une belle avancée!

Elle sera vraiment intéressante quand il faudra garder la voiture moins de 4 heures.

Et nul doute que ce sera dans un avenir proche.

L'avenir (ou Lop) nous le dira :D

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Invité §lop463tC

La réduction du temps passée est une fonction exponentielle du nombre de boîtiers effectués... donc. :)

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Bonjour,

 

Nous avons une TRES BONNE NOUVELLE à vous annoncer! Depuis ce matin, le groupe MotorTech est en mesure de reprogrammer les BMW Séries F. Après de longues années de recherche & développement, il est désormais possible de débrider (114d/116d, 525d, etc), reprogrammer, supprimer le FAP et l'EGR sur l'ensemble de la gamme F-Series.

 

Dans un premier temps, seule la gamme diesel est disponible à la préparation, les versions essences sont encore en phase de développement et seront proposées prochainement. Le procédé étant relativement complexe (pour lire les passwords notamment), cela nécessite une immobilisation du véhicule allant de 48 à 72h mais bien évidemment, nous mettons à disposition un véhicule de prêt durant ce laps de temps. Dans un futur plus ou moins proche, nous réglerons ce petit détail, nous travaillons activement sur le sujet pour que la préparation ne prenne pas plus d'une journée.

 

Enfin, cela est une excellente nouvelle, très peu de préparateurs sont en mesure de le proposer (3 en Europe à ma connaissance) mais cela reste une avancée majeure dans le monde du chiptuning!

 

Sportivement,

 

Yan

 

 

 

:jap:

 

Il suffisait que je pose la question sur reprog F31 :D

 

Par contre 72h de taf pour la reprog ça va donner quoi comme tarif? 3.500 € ? Pas cher payé si on compte une MO à 48€ l'heure :p

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Invité §Lor846xR

 

 

:jap:

 

[...]

 

Par contre 72h de taf pour la reprog ça va donner quoi comme tarif? 3.500 € ? [...]

 

 

Non beaucoup moins cher que cela :)

[...] l'idée étant que cela soit accessible pour un propriétaire lambda de BMW ;)

 

 

 

OK.

 

Donc 3500 € sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Adr230pP

Ceci dit il y a une nette différence entre le budget d'un propriétaire de serie E et d'un propriétaire de serie F. :ange:

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Invité §Sat018GP

Vu que je n'ai pas eu de réponse , je viens tenter ma chance sur ce post... :ange:

 

 

J'ai une 535d F10 de 2011 donc de 300ch.

Nous savons tous que depuis très peu de temps l'ECU a été cracké au profit de diverses reprog.

D'après les microfiches BMW ma boite ZF serait une GA8HP70Z

Cette dernière encaisserait donc 700Nm maxi d'après la doc ZF.

Du coup çà expliquerait les 680Nm suite à reprog.chez BR PERF voire ENGINETIC,...

Ce que je ne m'explique pas c'est que les versions de 313ch ont exactement la même boite alors pourquoi 700-720Nm suivant les reprog ?

Une idée ?

On ne parle plus de marge de sécurité là mais carrément de risque de casse ?

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Invité §Ede246BD

Bonsoir,

 

Les chiffres annoncés par ZF sont très pessimistes, les caractéristiques de la 8HP70 permettent d'encaisser bien plus que les 700nm donnés par ZF (qui bien évidemment ne prend aucun risque pour ne pas trop se mouiller).

 

Jusqu'à 800nm, ces BVA sont éprouvées et fiables dans le temps, les chiffres donnés après prépa ne sont pas étudiés uniquement en fonction de la boite mais aussi des capacités mécaniques et de l'ECU (certains sont plus sujets à la prépa que d'autres).

 

La 6HP28 des x35d ancienne génération était donnée pour 700nm, il y'a eu des centaines de prépa à plus de 700nm (bien souvent 720-750nm) et certaines à quasi 800nm, les retours étaient tous bons à ce niveau (je ne connais pas de BVA6 HS sur les x35d prépas, le reste cassait avant :D ), tu peux donc franchir le pas sans te soucier de la fiabilité de ta BVA8.

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Invité §Sat018GP

Merci pour ta réponse ;)

 

Ne faut-il pas attendre un peu avant de se ruer lorsque qu'une reprog devient possible ?

 

Ou une batterie de tests ont déjà été éprouvés avant la commercialisation ce qui fait que ces reprog n'évolueront plus ?

 

J'ai d'ailleurs été plutôt déçu des chiffres annoncés pour les 535d F10. :pfff: Je m'attendais à des gains bien plus significatifs.

 

C'est cependant l'effet inverse par rapport aux simples turbos qui comme les 525 ou 530 sont spectaculaires.

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Invité §Ede246BD

Non, tout est testé et eprouvé. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces mécaniques n'ont rien de nouveau, x30d/35d et compagnie ont déjà quelques années derriere eux, seuls les ECU étaient protègés et différents.

 

Ici, nous roulons tous en F-Series (F10 pour moi, F32/F30/F20 pour le reste de l'équipe), nous avons donc pu tester à l'extrême avant de le proposer au grand public.

 

J'ai vu un client taxi tout a l'heure, nous avons passé sa 535d F10 en stage 2 (déFAP et reprogrammation), il est ravi, sa conso est passée de 8.5L/100 a 7L/100 et en terme de performances, il l'a trouve radicalement changé, 50hp et 100nm, ça reste quand même plus que perceptible !

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Invité §Sat018GP

Il est vrai que l'on peut avoir facilement plus de couple que les 700Nm à condition de mieux les répartir sur les régimes.

Pour avoir bien étudié la question, quelle est la plage de régime la plus sympa où il est intéressant d'avoir le couple maxi pour une 535D ?

En effet en mode Sport, le régime monte automatiquement à 2500tr/mn.

C'est assez marrant d'ailleurs car c'est ma première BMW où je tire les rapports jusqu'à 4500tr.

Sur les autres séries 3 que j'avais, même reprog mais plus rien après 4000tr :D

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Invité §ibi868SQ

Hey !

 

Ca se reprogramme une A6 TDI 177 ? Combien de poneys par la suite ? Combien ça coute ? :D

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Invité §Ede246BD

Il est vrai que l'on peut avoir facilement plus de couple que les 700Nm à condition de mieux les répartir sur les régimes.

Pour avoir bien étudié la question, quelle est la plage de régime la plus sympa où il est intéressant d'avoir le couple maxi pour une 535D ?

En effet en mode Sport, le régime monte automatiquement à 2500tr/mn.

C'est assez marrant d'ailleurs car c'est ma première BMW où je tire les rapports jusqu'à 4500tr.

Sur les autres séries 3 que j'avais, même reprog mais plus rien après 4000tr :D

 

Le bi-turbo permet effectivement d'avoir une plus grande plage d'utilisation et d'avoir un moteur qui s’essouffle moins, c'est beau d'arriver à tirer jusqu'à 5000rpm avec un diesel, même si ce n'est pas le but ni son utilisation courante/première.

 

Le couple maxi démarre assez tôt sur un x35d et tient sur une assez grande plage de régime (+/- 2000 -> 3500rpm) avant de chuter là où la puissance prend le relais.

 

Hey !

 

Ca se reprogramme une A6 TDI 177 ? Combien de poneys par la suite ? Combien ça coute ? :D

 

 

Bien sûr ! 215hp et 450nm +/-, pour le tarif, cela dépend d'où tu vas ! :D

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Invité §bij582yy

Mon 330 reprog qui a maintenant plus de 238 000 kms monte facilement à quasiment 5000 rpm en 2, 3, 4 pourtant... :)

Tiens d’ailleurs elle passe sur le banc demain, je posterai les courbes. J’espère quelle a toujours la santé !!

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Invité §Sat018GP

Mon 330 reprog qui a maintenant plus de 238 000 kms monte facilement à quasiment 5000 rpm en 2, 3, 4 pourtant... :)

Tiens d’ailleurs elle passe sur le banc demain, je posterai les courbes. J’espère quelle a toujours la santé !!

 

Je ne disais pas que çà ne montait pas au dessus des 4000 mais qu'il n'y avait plus aucun intérêt à monter au delà :D

 

Par contre je regrette un peu l'effet "coup de pied au cul" de mon ex 330d reprog :ange:

 

535d c'est cool mais çà manque clairement de vivacité :D

 

Peut-on passer directement à un stage 2 et si "oui" quel est le budget ?

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Invité §bij582yy

Avant que mon 535 soit reprog, je pensais exactement comme toi... Mais une fois reprog +85 ch et + 203 N.m...C'est plus la meme histoire.

Maintenant c'est l'inverse, quand je prend le 330 je me dis "halala , que c'est mouuuuu"

Et pourtant je pense qu'il a toujours la patate car j'ai test récemment contre un 330d 231ps stock, et je suis devant à tous les rapports...

Verdict demain...

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Invité §Sat018GP

Mais une fois reprog +85 ch et + 203 N.m...C'est plus la meme histoire.

 

Ouhh la vache çà c'est du gap :love:

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Invité §Ede246BD

Mon 330 reprog qui a maintenant plus de 238 000 kms monte facilement à quasiment 5000 rpm en 2, 3, 4 pourtant... :)

Tiens d’ailleurs elle passe sur le banc demain, je posterai les courbes. J’espère quelle a toujours la santé !!

 

 

Oui, les x30d prennent aussi 5000rpm (ma 530d les prend également en 5, 6, voir 7ème :D ) mais ont moins de souffle qu'un x35d a haut régime.

 

Je ne disais pas que çà ne montait pas au dessus des 4000 mais qu'il n'y avait plus aucun intérêt à monter au delà :D

 

Par contre je regrette un peu l'effet "coup de pied au cul" de mon ex 330d reprog :ange:

 

535d c'est cool mais çà manque clairement de vivacité :D

 

Peut-on passer directement à un stage 2 et si "oui" quel est le budget ?

 

 

Oui, c'est tout à fait possible, pour le budget, cela dépendra de l'enseigne a qui tu t'adresses mais généralement, c'est aux alentours de 1200/1300€ (downpipe / pose / prepa).

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Invité §Sat018GP

Le gain entre un stage 1 et 2 est vraiment significatif en terme de ressenti ?

Qu'y a-t-il comme intérêt de "déFAPer" un véhicule ?

Quid des conséquences par rapport au contrôle technique ?

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Invité §Sat018GP

Sur ma E46 de 2003, avec une reprog de chez Digitronic j'avais atteint 254ch pour 491Nm de couple.

Cà avoinait bien mais j'avais des soucis de pont (vibrations) vers 200 000 km.

Je l'ai vendue avec 242 000 kms.

Cà marchait plutôt pas mal comme zing :D

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Invité §pti176yM

Salut tout le monde,

 

je voudrais reprogrammé ma clio 1, 1.9d pour gagner en puissance. Combien pensez vous que je puisse en tirer? 150cv serait un début non?

 

Je voudrais également l’alléger un peu (supprimer tous les sieges et installer un fauteuil de camping à la place conducteur, supprimer les portieres et les remplacer par des toles fines soudées, mettre des jantes plus légere en 12 pouces, enlever les disques et plaquettes qui sont tres lourdes et les remplacer par des parapluies latéraux, supprimer les rétro qui coupe l'aérodynamisme, supprimer l'echappement et laisser la sortie au niveau du premier tube qui sort du moteur, supprimer le tableau de bord et le systeme d'aeration, etc etc.

 

Vos suggestions sont les bienvenues :)

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Invité §cru384aT

Salut tout le monde,

 

je voudrais reprogrammé ma clio 1, 1.9d pour gagner en puissance. Combien pensez vous que je puisse en tirer? 150cv serait un début non?

 

Je voudrais également l’alléger un peu (supprimer tous les sieges et installer un fauteuil de camping à la place conducteur, supprimer les portieres et les remplacer par des toles fines soudées, mettre des jantes plus légere en 12 pouces, enlever les disques et plaquettes qui sont tres lourdes et les remplacer par des parapluies latéraux, supprimer les rétro qui coupe l'aérodynamisme, supprimer l'echappement et laisser la sortie au niveau du premier tube qui sort du moteur, supprimer le tableau de bord et le systeme d'aeration

Vos suggestions sont les bienvenues :)

 

:lol: :lol:

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Invité §Ede246BD

Le gain entre un stage 1 et 2 est vraiment significatif en terme de ressenti ?

Qu'y a-t-il comme intérêt de "déFAPer" un véhicule ?

Quid des conséquences par rapport au contrôle technique ?

 

 

Sonorité, un peu de couple, voilà les principaux avantages, en plus de ne plus avoir de souci avec son FAP.

 

Un stage 1 reste un bon début si ton véhicule n'a pas trop de kilomètres, l'intérêt de supprimer le FAP est limité dans ce cas.

 

Enfin, pour le CT, pas de souci à ce jour, cela passe toujours.

 

Sportivement

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Salut tout le monde,

 

je voudrais reprogrammé ma clio 1, 1.9d pour gagner en puissance. Combien pensez vous que je puisse en tirer? 150cv serait un début non?

 

Je voudrais également l’alléger un peu (supprimer tous les sieges et installer un fauteuil de camping à la place conducteur, supprimer les portieres et les remplacer par des toles fines soudées, mettre des jantes plus légere en 12 pouces, enlever les disques et plaquettes qui sont tres lourdes et les remplacer par des parapluies latéraux, supprimer les rétro qui coupe l'aérodynamisme, supprimer l'echappement et laisser la sortie au niveau du premier tube qui sort du moteur, supprimer le tableau de bord et le systeme d'aeration, etc etc.

 

Vos suggestions sont les bienvenues :)

 

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Invité §deu507ui

D'après toi j'ai plus de 257 ch ??

 

 

Pas forcément en pmax, mais je suppose que tu as un peu plus de couple :jap:

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Invité §mdc101qr

Salut tout le monde,

 

je voudrais reprogrammé ma clio 1, 1.9d pour gagner en puissance. Combien pensez vous que je puisse en tirer? 150cv serait un début non?

 

Je voudrais également l’alléger un peu (supprimer tous les sieges et installer un fauteuil de camping à la place conducteur, supprimer les portieres et les remplacer par des toles fines soudées, mettre des jantes plus légere en 12 pouces, enlever les disques et plaquettes qui sont tres lourdes et les remplacer par des parapluies latéraux, supprimer les rétro qui coupe l'aérodynamisme, supprimer l'echappement et laisser la sortie au niveau du premier tube qui sort du moteur, supprimer le tableau de bord et le systeme d'aeration, etc etc.

 

Vos suggestions sont les bienvenues :)

 

 

 

Trop gros, passera pas.... :o

Tu aurais du t'arrêter à la 1ere phrase, on se serait marrés :D

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Invité §bij582yy

 

Pas forcément en pmax, mais je suppose que tu as un peu plus de couple :jap:

 

Ah d'accord. Merci du renseignement. C'est vrai que sur la courbe le Cmax est très haut... En principe c'est entre 2 et 3000 plutôt ...

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Invité §pti176yM

 

 

Trop gros, passera pas.... :o

Tu aurais du t'arrêter à la 1ere phrase, on se serait marrés :D

 

 

Le but était justement de ne pas être pris au sérieux ;)

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Invité §sep702cM

Salut tout le monde,

 

je voudrais reprogrammé ma clio 1, 1.9d pour gagner en puissance. Combien pensez vous que je puisse en tirer? 150cv serait un début non?

 

Je voudrais également l’alléger un peu (supprimer tous les sieges et installer un fauteuil de camping à la place conducteur, supprimer les portieres et les remplacer par des toles fines soudées, mettre des jantes plus légere en 12 pouces, enlever les disques et plaquettes qui sont tres lourdes et les remplacer par des parapluies latéraux, supprimer les rétro qui coupe l'aérodynamisme, supprimer l'echappement et laisser la sortie au niveau du premier tube qui sort du moteur, supprimer le tableau de bord et le systeme d'aeration, etc etc.

 

Vos suggestions sont les bienvenues :)

 

alors là je dis bravo !!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §lok323HK

Bonjour à tous !

Quelqu’un est-il déjà allé faire une reprog chez Digiservices à Croissy ? C’est à deux pas de chez moi, je suis bien tenté d’y emmener ma titine :D

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