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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §flj563MB

¨

En effet ( j'ai édité mon précédent post ).

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... mais l' "opacité" ( plus précisément le coefficient d'absorption exprimé en m^-1), oui. :jap:

Exact.

Mais pour l'instant sauf erreur de ma part les valeurs sont identiques FAP ou pas FAP, donc en théorie tant que le moteur n'est pas encrassé même une FAP d'origine qui est dé-FAP ça doit passer.

Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas une valeur encore plus basse à partir de l'obligation du FAP sur les diesels...

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Invité §Gho446sq

Sava la mienne est de juin 2008 :) donc sa peut passé^^ Car a partir de juillet c'est 1.5, la j'ai jusqu'a 3.0 vu que c'est un diesel turbo-compréssé

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Invité §flj563MB

Mais pour l'instant sauf erreur de ma part les valeurs sont identiques FAP ou pas FAP, donc en théorie tant que le moteur n'est pas encrassé même une FAP d'origine qui est dé-FAP ça doit passer ...

 

A affirmer/infirmer par quelqu'un de compétant en la matière : j'avoue ne pas pouvoir répondre. :jap:

 

 

 

Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas une valeur encore plus basse à partir de l'obligation du FAP sur les diesels...

 

Ne serait-ce pas depuis le 01/07/2008 justement ( abaissement à 1,5 m^-1 ) ? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

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Invité §Gho446sq

A affirmer/infirmer par quelqu'un de compétant en la matière : j'avoue ne pas pouvoir répondre. :jap:

 

 

 

 

Ne serait-ce pas depuis le 01/07/2008 justement ( abaissement à 1,5 m^-1 ) ? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

 

J'ai pensé à sa également ! à confirmer...

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Invité §flj563MB

Sava la mienne est de juin 2008 :) donc sa peut passé^^ Car a partir de juillet c'est 1.5, la j'ai jusqu'a 3.0 vu que c'est un diesel turbo-compréssé

 

 

Pour info, j' ai ressorti les feuilles des 2 CT qu' a subit mon Ibiza 6L ( janvier 2007 ) qui était déjà reprog lors des 2 passages.

 

Moteur : 1.9 TDI 100 à injecteurs pompes, sans FAP, reprog vers 150 ch et 330 Nm.

 

 

Résultats niveau "opacité" du deuxième passage en 2012 ( kilométrage : ~ 80 000 km ) :

 

C1<0.50 ; C2<0.50 ; C3<0.50 ; C4<0.50 ; C5<0.50

 

K<0.50 ( Plus K est faible, mieux c' est ).

 

 

Bref : Pour atteindre ne serait-ce que la valeur 1.5 m^-1, ca doit fumer bien noir derrière. :cyp:

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Invité §Gho446sq

Oé tu m'étonne ! Genre les vieux Espace IV 3.0 Dci tout encrassé par la ménagère ! x) Tu les vois au loin lorsque il montent la cote^^

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Invité §flj563MB

Le FAP obligatoire c'est pas 2011 ?

2008 ça doit correspondre à une évolution des normes de dépollution Euro +quelques mois je suppose...

 

 

Norme Euro 5 à partir du premier janvier 2011 pour - je cite - " la mise en services des véhicules particuliers ":

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d'%C3%A9mission

 

 

Possible que l' abaissement à 1.5 m^-1 de 2008 ait été effectué en anticipation de l' Euro 5, histoire de "forcer" la main aux constructeurs à équiper leurs véhicules de FAP.

 

 

 

 

Oé tu m'étonne ! Genre les vieux Espace IV 3.0 Dci tout encrassé par la ménagère ! x) Tu les vois au loin lorsque il montent la cote^^

 

Un diesel qui fume n' est pas nécessairement encrassé.

 

Les particules ( solides ) sont le résultat "normal" de la combustion du gasoil.

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Invité §mdc101qr

Oé tu m'étonne ! Genre les vieux Espace IV 3.0 Dci tout encrassé par la ménagère ! x) Tu les vois au loin lorsque il montent la cote^^

 

Ouais : t'es content quand ceux-la te dépasse alors que tu monte une cote en vélo... Plein les poumons !

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Norme Euro 5 à partir du premier janvier 2011 pour - je cite - " la mise en services des véhicules particuliers ":

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d'%C3%A9mission

 

 

Possible que l' abaissement à 1.5 m^-1 de 2008 ait été effectué en anticipation de l' Euro 5, histoire de "forcer" la main aux constructeurs à équiper leurs véhicules de FAP.

Ok... Donc en réfléchissant bien, je reviens sur ce que j'ai dit.

Une voiture sortie entre 2008 et 2011 avec un FAP (donc respectant la norme 2008) ne respecte peut-être pas la norme 2008 si dé-FAP (tout en étant conforme à la norme pré-2008).

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Invité §flj563MB

Ouais : t'es content quand ceux-la te dépasse alors que tu monte une cote en vélo... Plein les poumons !

 

il n' y a pas que les espace IV 3.0 Dci :

 

//www.youtube.com/watch?v=rr7DZaaP4Hc?version=3&hl=fr_FR

 

 

:cyp:

 

 

 

Ok... Donc en réfléchissant bien, je reviens sur ce que j'ai dit.

Une voiture sortie entre 2008 et 2011 avec un FAP (donc respectant la norme 2008) ne respecte peut-être pas la norme 2008 si dé-FAP (tout en étant conforme à la norme pré-2008).

 

 

En effet .. mais à mon avis, il faut déjà le faire pour dépasser les 1.5 m^-1, même sans FAP.

 

( cf les valeurs de mon Ibiza de 2007 reprog sans FAP, toutes inférieures à 0.50 m^-1 ).

 

 

 

De plus, une enseigne de reprogrammation tant soit peu sérieuse ne laissera pas repartir un véhicule susceptible de se faire recaler au CT. ( avis perso, hein ).

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Invité §kha708nB

Et je crois l'opacité des gaz sur mazout, ya pas a le remplacer tu le vide et tu soude un tube a linterieur

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Bonsoir à tous,

 

Petite question pour les pro de la reprog.

 

Comment ce fait-il que j'ai autant de pertes de puissance entre la puissance moteur et la puissance mesurée aux roues :

 

Le fait de changer l'huile du pont+boite de vitesse+ boite de tranfert, peut-il faire diminuer cette perte de puissance ? Merci pour vos réponses.

 

http://uppix.net/x1VEJJ.jpg

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Invité §mdc101qr

OMG tu dois avoir des roulements grippés ! :D

Non,je plaisante, c'est tout à fait normal ;)

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OMG tu dois avoir des roulements grippés ! :D

Non,je plaisante, c'est tout à fait normal ;)

Ta raison, la transmission intégrale génère beaucoup plus de pertes qu'une simple propulsion.

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Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule et j'hésite entre:

Leon st tdi 150: prend 191 ch je crois mais détectable par vw.

Leon st tdi 184: prend 0.... du neuf à ce sujet?

Mazda 3 ou 6 skyactiv 150 ou 175: moulins identiques. Les reprogrammateurs proposent la reprog pour le CX-5 qui a le même moteur mais rien pour les 3 et 6...

 

Donc voici mes questions: quid de la detectabilité de la reprog chez Seat et Mazda? Vaut il mieux un VW 150 reprog ou un 184 bridé. Que peut on espérer sur les Mazda et combien supportent les bva sur ces japonaises?

 

Merci

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Invité §Seb341hr

Attends encore peu, les boitiers des nouvelles VAG vont bientôt pouvoir être flachés...!!! tu pourras prendre un 184 reprog!

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Invité §Seb341hr

Ce sont des boîtiers... pour le moment il n'est pas possible de flasher la calculateur

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Invité §TSI666eC

Tant qu'il y aura du monde pour les acheter...M'en fous, je roule en essence :D

 

J'ai juste répondu en partie à une question.

 

[no troll/no fight]

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Invité §pap267EB

Oui, il est possible de reprogrammer les nouveaux TDi, par-contre le calculateur doit être ouvert pour ce faire (ça laisse des traces physiques, car c'est scellé à l'origine)

si le véhicule est sous garantie c'est bof bof :cry:

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Invité §TSI666eC

Que sont devenus les reprogrammateurs qui intervenaient jadis?

 

Ils bossent au lieu de se prendre le chou pour rien sur le forum? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

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Invité §lou570wF

Entre les nouvelles protections qui les mettent au pied du mur et les dernières questions concernant les détections de reprog et exclusions de garantie chez les constructeurs...

Ils doivent se dire que c'est pas le moment de faire leur pub :)

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Invité §deu507ui

La plupart des réponses on été apportées, donc on n'a plus grand chose à dire :)

Mais on participe toujours si nécessaire ;)

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Invité §ove811FG

Tu retourne en première page et tout est marqué il me semble.

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Invité §cru384aT

 

Slt. il y'a que les boîtiers additionnels sont assez mal sur ce forum par certaines personnes. Après tu as des bonnes marques comme p-tronic, kitpower, psi motorsport, FGA et j'en passe. Par mon expérience, les boîtiers pas chère genre 25 à 200€ je m'en méfie. J'en ai testé un qui a pas trop mal marché car j'ai eu un gros gain en couple mais plage d'utilisation trahi et moteur exploitable de 1700 jusqu'à 3000 tours. Peut-être dû à un mauvais réglage du boîtier. Depuis j'ai pris un boîtier type haut de gamme et aucun problème en 32000 km. Maintenant je une question, ton moteur est ouvert à la reprogrammation. Pourquoi opter pour un boîtier quand tu pourrais la reprogrammer et obtenir une meilleure gestion moteur et un meilleur gain en couple et puissance? Moi j'ai un boîtier sur ma caisse car mon auto n'est pas reprogrammable mais si c'était envisageable j'aurais même pas batailler

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