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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §La 024jA

Salut la compagnie, je me suis renseigné pour reprog ma 159 2.4 Jtdm, et si je dois le faire ce sera chez O² par l'intermédiaire de magalova.

 

Cependant, je souhaiterais avoir des temoignages de personnes ayant reprog ce modèle ou connaissant quelqu'un qui l'ai fait, parce que j'ai vraiment un gros doute sur le fait que ce 5 cyl puisse encaisser 250 ou 260 cv et 480 Nm...

 

Merki :jap:

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Invité §anr674mC

heu pourquoi vous vous enflamez!

Le prix de digiservice sera le notre! apres libre a nous de l'accepter!

 

bref moi a part les mail je peu pas les contacter. je taff de 6H30 du mat a 8H du soir non stop

deja pour monter a chelle ca va etre la misere.

 

sinon c'est une ibiza 100 ma caisse.

 

fixez une date et je regarderai si je peu venir.

mais deja toutes les matinées mon taff me demande. :(:(

 

ps: j'attend la reponse de digiservice et transmet le bébé a celui qui veu nego!

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Invité §hue127YM

Euh ça m'étonnerait fortement que le devis chez digiservices soit de 750 euros pour ta voiture... :eek:

En fait, je suis même certain que tu n'as pas reçu ce tarif !

 

Et, juste pas hasard, ton prénom ne serait pas Cedric ??

 

 

 

 

Tu as raison, le devis était de 599€, c'est une coquille (bien involontaire) de ma part, d'ailleurs 750€ était le prix d'un boitier.

 

Permets moi une question : Ta connaissance du devis me concernant m'étonne, vu l'objet du délit (d'assurance) qui ne ressemble ni de près ni de loin à la majorité des ouatures qui passent par ici.

 

Deurf...tu bosses chez Digiservices, c'est bien ça...?? ;)

 

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Invité §gou542AK

Sa c'est pipo, c'est pas un problème sur la voiture d'etre bloqué à 4000 tour en 5e, j'avais déja éssaillé 3 406 Hdi 110,( quand je cherchais la mienne) et elle ont toute fait sa.Aprés si toute les 406 hdi 110 on des problèmes :non:

 

En clair on est condanné à etre qu'à 200 avec 150ch, triste :cry:.

 

C'était la premiére modif que digi ta proposé (150ch), ou c'est toi qui voulais 150?

 

 

C'est vrai, j'ai une 806 hdi 110 et en 5e je bloque a 4000 tr/mn, alors que sur les autre rapports je monte a 4750 (la régul).

Je crois que c'est une bride électronique.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où elle est placé dans la cartos?

Si certain ont des infos la dessus, je suis preneur

 

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Invité §gou542AK

je sais que sur certaines voitures il y a de regulateurs dans le programme du calculateur, faut le faire sauter, par exemple o² a enlevé la bride d'un audi a8 4.2 tdi qui plafonnait meme apres reprog et maintenant il prend + 300 compteur :cyp: il fallait trouver la ligne correspondant à la bride dans le programme...

 

donc pour le golf, le probleme vient peut etre de là... bizarre de monter facilement en 4 et pas en 5...

 

 

As-tu plus d'infos sur "comment faire sauter cette bride" dans la carto pour hdi ?

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C'est vrai, j'ai une 806 hdi 110 et en 5e je bloque a 4000 tr/mn, alors que sur les autre rapports je monte a 4750 (la régul).

Je crois que c'est une bride électronique.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où elle est placé dans la cartos?

Si certain ont des infos la dessus, je suis preneur

 

Ca t'étonnes toi de bloquer à 4000Tr en 5 :D

 

Avec le super Cx de camion, moi ca ne m'étonnes pas ;)

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Invité §dar651kH

il sont bridé la 307 hdi d'un copain c'est pareil hdi 110 bloque a 4000trs/mn

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C'est vrai, j'ai une 806 hdi 110 et en 5e je bloque a 4000 tr/mn, alors que sur les autre rapports je monte a 4750 (la régul).

Je crois que c'est une bride électronique.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où elle est placé dans la cartos?

Si certain ont des infos la dessus, je suis preneur

 

 

Bah faut voir aussi qu'en théorie 4000tr = régime de pmax, et que la Vmax se fait au régime de pmax ... Donc si tu vas pas plus haut c pas anormal. Essaye de te prendre une grosse descente avec vent dans le dos pour vérifier, sinon si t'as du matos OBD2 vérifie que le paramètre CLV (calculated load value) est bien de 100%.

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Invité §gou542AK

Bah faut voir aussi qu'en théorie 4000tr = régime de pmax, et que la Vmax se fait au régime de pmax ... Donc si tu vas pas plus haut c pas anormal. Essaye de te prendre une grosse descente avec vent dans le dos pour vérifier, sinon si t'as du matos OBD2 vérifie que le paramètre CLV (calculated load value) est bien de 100%.

 

 

J'ai le matos qu'il faut, je vérifirais le paramètre CLV ce soir si possible.

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Invité §inc835Ia

slt j'ai une seat ibiza cupra tdi 160,j'aurai voulu savoir les avantages et le inconvenients pour une reprog et les prix bien sur.merci.

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Invité §bmw333cC

Bonjour tout le monde j'ai laissé un article ( Questions sur BMW ) mais malheuresement j'ai remarqué ke peu de personnes étaient prêtes à répondre à mes questions et ceci à cause de mon manque de connaissance niveau voitures... pouvez-vous m'aidez svp, actuellement je possède une bmw 535d biturbo malgré ses 272ch elle est manque un peu de punch au démarage à cause de son poid... que me suggérez-vous?

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Invité §gou542AK

Au fait c'est un 806HDI 110

Voici celle d'une Xsara HDI90 reprog perso

j'ai pas les courbes d'originesXsrahdi90_reprog.jpg.934face51bb929db6e631c0247481809.jpg

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J'ai le matos qu'il faut, je vérifirais le paramètre CLV ce soir si possible.

 

 

Bien :) Donc le truc, tu vérifies sur un ou 2 rapports (sauf la 5) que t'as bien 100% de CLV quand t'es pied au plancher entre 3500tr et la régule. Et après tu compares avec la 5, si arrivé à 4000tr tu passes subitement à une valeur < significative, c'est qu'il y a bien une bride. Mais même si ça reste à 100% on peut pas conclure qu'il n'y en a pas.

Pas mal les courbes sinon :) Je peux les poster sur le topic de la mesure de puissance emabrquée ?

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Invité §gou542AK

Bien :) Donc le truc, tu vérifies sur un ou 2 rapports (sauf la 5) que t'as bien 100% de CLV quand t'es pied au plancher entre 3500tr et la régule. Et après tu compares avec la 5, si arrivé à 4000tr tu passes subitement à une valeur < significative, c'est qu'il y a bien une bride. Mais même si ça reste à 100% on peut pas conclure qu'il n'y en a pas.

Pas mal les courbes sinon :) Je peux les poster sur le topic de la mesure de puissance emabrquée ?

 

 

Ok, c'est pigé.

Pour les courbes tu peux les poster. Au fait, les rapports de boîtes sont ceux relevés dans la RT et non celles de Dynbase.

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Invité §deu507ui

slt j'ai une seat ibiza cupra tdi 160,j'aurai voulu savoir les avantages et le inconvenients pour une reprog et les prix bien sur.merci.

 

 

Avantages:

+ de cv et + d'allonge dans les tours

+ de couple sur toute la plage

+ de coup de pied aux fesses

Consommation diminuée à conduite égale

pas detecté chez le concessionnaire (donc garantie conservée)

 

Inconvénients

encore + de chance de perdre son permis :ddr:

suivant ta conduite, l'embrayage peut souffrir un peu :L

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Invité §deu507ui

Bonjour tout le monde j'ai laissé un article ( Questions sur BMW ) mais malheuresement j'ai remarqué ke peu de personnes étaient prêtes à répondre à mes questions et ceci à cause de mon manque de connaissance niveau voitures... pouvez-vous m'aidez svp, actuellement je possède une bmw 535d biturbo malgré ses 272ch elle est manque un peu de punch au démarage à cause de son poid... que me suggérez-vous?

 

 

Une bonne reprogrammation... :jap:

On peut en tirer 320 cv si tu es intéressé ;)

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Invité §ENC003PD

Une bonne reprogrammation... :jap:

On peut en tirer 320 cv si tu es intéressé ;)

 

 

Juste par curiosité, on peut monter à combien avec une "simple" 530d 218ch ? :)

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Invité §deu507ui

Juste par curiosité, on peut monter à combien avec une "simple" 530d 218ch ? :)

 

 

255 cv msieur ;)

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Bonjour,

 

Bon j'ai téléphoné hier à Digi personne n'a répondu, sur le portable idem j'ai laissé un message à "Aurélien" pour qu'il me rappel mais toujours rien aujourd'hui.

 

J'ai appelé today pas de réponse non plus...

 

:)

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Invité §deu507ui

Bonjour,

 

Bon j'ai téléphoné hier à Digi personne n'a répondu, sur le portable idem j'ai laissé un message à "Aurélien" pour qu'il me rappel mais toujours rien aujourd'hui.

 

J'ai appelé today pas de réponse non plus...

 

:)

 

 

C'est malheureusement assez souvent vrai...

Quand il est tout seul, il n'a pas souvent l'occasion de décrocher ! :L

il ne reste plus qu'à perséverer ! :jap:

 

Pour la commande groupée, il me semble qu'une réponse vous a été donnée par mail :D

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Invité §dar651kH

C'est malheureusement assez souvent vrai...

Quand il est tout seul, il n'a pas souvent l'occasion de décrocher ! :L

il ne reste plus qu'à perséverer ! :jap:

 

Pour la commande groupée, il me semble qu'une réponse vous a été donnée par mail :D

 

moi j'ai rien recu

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Invité §TiT786bP

C'est vrai, j'ai une 806 hdi 110 et en 5e je bloque a 4000 tr/mn, alors que sur les autre rapports je monte a 4750 (la régul).

Je crois que c'est une bride électronique.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où elle est placé dans la cartos?

Si certain ont des infos la dessus, je suis preneur

 

 

Tu dirais une 406,je dirais rien,mais sur une 806,t'a pas l'impression que ca va deja trop vite ?

C'est des dangers ces caisses,surtout avec des gens comme ca au volant :pfff:

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C'est malheureusement assez souvent vrai...

Quand il est tout seul, il n'a pas souvent l'occasion de décrocher ! :/

il ne reste plus qu'à perséverer ! :jap:

 

Pour la commande groupée, il me semble qu'une réponse vous a été donnée par mail :D

 

 

AH ! :D

 

Il se cache le keukin ! :mad:begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

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Invité §taz684ee

C'est malheureusement assez souvent vrai...

Quand il est tout seul, il n'a pas souvent l'occasion de décrocher ! :L

il ne reste plus qu'à perséverer ! :jap:

 

Pour la commande groupée, il me semble qu'une réponse vous a été donnée par mail :D

 

Moi, non plus.

J'ai eu une réponse par rapport au Kia de mon pote, mais aucun tarif ni autre. :non:

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Invité §gou542AK

Tu dirais une 406,je dirais rien,mais sur une 806,t'a pas l'impression que ca va deja trop vite ?

C'est des dangers ces caisses,surtout avec des gens comme ca au volant :pfff:

 

 

Pourquoi, ça te dérange de voir un 806 hdi avec 140 cv et 340 Nm.

VAG en font bien, pourquoi pas une Peugeot?

Le problème des 4000tr/mn ne concerne pas que les 806, mais d'autres modèles et marques.

De plus, si c'est pour faire des ramarques déplacées, autant ce les garder.

Il ne faut pas oublier le but de ce topic, d'être constructif et d'apporter des réponses objectives.

Sinon s'abstenir de répondre si on a aucune connaissance.

Non mais

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Invité §ENC003PD

Tu dirais une 406,je dirais rien,mais sur une 806,t'a pas l'impression que ca va deja trop vite ?

C'est des dangers ces caisses,surtout avec des gens comme ca au volant :pfff:

 

 

C'est quoice bieux préjugé de merde :roll:

Un 806 ok c'est pas fait pour du rallye mais ça tiens très bien le pavé, et en ligne droite sur autoroute y'a pas de soucis...

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Invité §dar651kH

Ca a donné quoi au fait le test de CLV ?

 

on est ton topic sur la dyno embarqué sa m'interesse :D

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Invité §gou542AK

Ca a donné quoi au fait le test de CLV ?

 

Je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir.

Dès que je le fait, je te tiens informé.

 

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Invité §anr674mC

Héhé deurf tu as raison donc voila j'ai une reponse:

 

donc pour au moin 5 vehicules voici les tarifs:

 

essences atmo: 449 euros

essences turbal: 649 euros

Diesel turbal: 599euros

 

Avantages client: -25%

 

donc dans notre cas: Reprog à 450 euros.

 

Je doit leur donner une reponse.

 

a vous de voir mais vous trouverez pas mieu!

 

donc cadeau de noel allez y!

 

sinon pour moi je suis interesser si je peu venir mais j'ai un emplois du temps hyper chargé.

on verra en fonction de la date

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Invité §mag174GR

o² fait le passage au banc pour le meme prix ;)

 

mais non foncez! à 450€ la reprog y a rien à dire!

 

 

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