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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §mic031QM

sauf quand il est bouche

Et l environement c est vrai que la surconsomation lors des recyclages pour bruler les particules c est mieux pfffffffffff

 

 

Quel mauvaise foie :pfff:

 

:D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ove811FG

 

Quel mauvaise foie :pfff:

 

:D

 

 

T'a déjà conduit un diesel avec FAP ?

 

 

Non parceque quand on voit la conso moyenne sur une régénération. ça craint a mort !

 

 

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Invité §ult301Bh

 

Quel mauvaise foie :pfff:

 

:D

 

 

Tant qu'il n'y a pas de crise. :o

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Invité §pie376Cv

Tu verras, c'est une très bonne voiture, le moteur est très agréable même d'origine malgré le poids de la bête :D

Sinon tu fais bien de faire la distri parce que ce que ça coûte un bras sur ce moteur, moi je l'ai fais faire par le garage qui me l'as vendue, moyennant bien sûr un petit surcoût (300€) mais au moins je suis tranquille sachant qu'il faut normalement compter plus du double! ;)

Et je la trouve carrément belle cette c5 (en exclusive en tout cas, avec jantes alu et peinture intégrale :D ) depuis que je l'ai, alors qu'avant elles me laissaient indifférent...

 

Sinon jarod54190 une reprog à 200 000 chapeau! :jap: Ca me conforte dans mon intention de faire de même sur la mienne! :D Et t'as remarqué une réelle baisse de conso, ou c'est une légende?? Et ça tas coûté combien sans indiscrétion?

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Merci,

J'ai a peine négocié le prix du garage mais j'ai éxigé qu'elle soit au top au niveau méca et carrosserie.

(4 pneus neufs, pare brise neuf, peinture , distri vidange plaquettes de freins etc...)

Ils sont vraiment très pro j'ai meme négocié une voiture de pret jeudi et jusqu'a ce que je prenne livraison de ma c5.

 

Mes impréssion durant l'éssai, ba c'est de l'hdi : tout en bas et a 3500 plus personne.

Mais c'est très agréable a conduire.

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Invité §ant382zT

 

Le FAP protège (quoi que) surtout l'Homme. rien à voir avec l'environnement au contraire, l'enlever permet de tuer encore plus d'êtres humains (cancers), donc de protéger encore plus l'environnement puisque l'Homme est la principale cause de pollution de celui ci.. :o Donc enlever le FAP protège l'environnement, CQFD :o

 

 

:D

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Invité §pie376Cv

Et encore, que... je trouve justement le 2.2 hdi pas mauvais dans les tours pour un mazout vu que c'est un 16s :D Des fois je le pousse même jusqu'à 4000 4500 trs pour le décrasser et ça continue de pousser! :love:

Et sinon t'as réussi à négocier vachement de trucs, à l'achat de ta voiture! J'aurais peut être du en faire autant... J'ai eu droit à la distri et un coup d'aspirateur dedans pour 300€ de plus, mais c'est tout! :lol:

Enfin ça fait rien, c'est fait c'est fait! :q

Sinon petite question, à l'essai du véhicule, t'as pas remarqué de bruits de suspension quand tu passais sur des trous, dos d'âne ou autre??

Parce que sur la mienne j'ai un bruit qui vient des roues avant et je sais pas ce que c'est, car les suspensions marchent bien autrement, elle se lève et se baisse sans problème...

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Invité §pie376Cv

Ben pour la reprog en principe ça devrait être bon à en croire la plupart des avis...

Regarde le com de jarod54190, il a fait reprogrammé sa 406 (même moteur que nos c5) à 200 000 km, il en a fais 40 000 depuis et d'après lui r.a.s, donc bon! :D

Et à propos du fap, tu sais ou il en est sur la tienne?? Parce que c'est aussi pour cette raison que je veux le faire enlever, je sais pas du tout comment il a été entretenu avant, le garage n'ayant aucune facture le concernant... :??:

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Invité §pie376Cv

Ouaip... :??: Moi je pense le dégager le plus vite possible, parce qu'il faut savoir aussi que ça entraîne une surconsommation et une baisse de puissance (quand il se régénère) alors désolé mais alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Sinon, merci de m'avoir éclairé sur mes bruits de suspatte, j'ai pas réagi tout à l'heure, mais effectivement je regarderai de ce côté là...

Et pour l'embrayage faudrait demander à jarod54190, mais il dit qu'il a encore son embrayage d'origine, donc...

 

 

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Je suis un peu hors sujet par rapport au topic mais est ce que le fait d'emballer le FAP dans de la gaine thermique permettrait de monter en température plus facilement et de faciliter la régénération ?

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Invité §man262am

Je suis un peu hors sujet par rapport au topic mais est ce que le fait d'emballer le FAP dans de la gaine thermique permettrait de monter en température plus facilement et de faciliter la régénération ?

 

 

FX n'est pas mort \o/

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Invité §phi256qd

Le FAP engendre une sur-consomation de 0,5l à 1l/100km. Donc il augmente les émissions de polluants (NOx,...) .

Il filtre bien les particules, mais seulement les plus grosses. Il laisse passer les plus fines, donc les plus nocives pour l'homme (car elles s'infiltrent plus loin dans les poumons). Sans parler des phases de régénération...

 

Pour rappel, le CO2 n'est pas un polluant, et est totalement inofencif pour l'homme. C'est "simplement" un gaz à effet de serre (ainsi que les NOx).

 

 

Salut ,

 

A ceux kilometre les piece usure (embrayage , turbo etc)

 

Perso Je deconseille Faut voir :)

 

 

Traduction :

 

A ce kilometrage, certaines pièces sont usées. (embrayage, turbo, etc...)

Perso, je le déconseille. Il faut voir. :)

 

C'est dingue d'écrire aussi mal sur un si petit texte :ouch: On arrive à peine à le comprendre.

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Je suis un peu hors sujet par rapport au topic mais est ce que le fait d'emballer le FAP dans de la gaine thermique permettrait de monter en température plus facilement et de faciliter la régénération ?

 

Le problème c'est qu'il faudrait pas qu'il en arrive a surchauffer pendant les rénérations.

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Invité §ult301Bh

Le problème c'est qu'il faudrait pas qu'il en arrive a surchauffer pendant les rénérations.

 

 

Si ca rénère, ca évite que ca se gouche :jap::ange:

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Le FAP engendre une sur-consomation de 0,5l à 1l/100km. Donc il augmente les émissions de polluants (NOx,...) .

Il filtre bien les particules, mais seulement les plus grosses. Il laisse passer les plus fines, donc les plus nocives pour l'homme (car elles s'infiltrent plus loin dans les poumons). Sans parler des phases de régénération...

 

Pour rappel, le CO2 n'est pas un polluant, et est totalement inofencif pour l'homme. C'est "simplement" un gaz à effet de serre (ainsi que les NOx).

 

 

 

 

Le Nox est en réatité bien plus dangereux que le CO2 pour l'homme !

Seulement tout le monde se focalise sur le "le gaz a effet de serre", une Smart 0,7 CDI rejette plus de Nox qu'une Lamborghini Gallardo, pourtant celle ci béfénicie (quoi que plus maintenant) d'un bonus écologique max ! Alors que la lambo présente un sacré malus :/

 

Le FAP est une daube vivante, non seulement cela entraine une surconsommation, il faut construire des usines spécifiques pour le traitement de ces filtres (je te raconte pas la tête d'un FAP à 150mkm, tu choppes un cancer si tu l'ouvres le bordel !)

 

Alors certes cela rejette moins de CO2 mais alors je te raconte même pas en phase de régénération, sur certains véhicules on dirait une locomotive ! C'est peu comme faire un parcours éco sur 500km et mettre 100km de plein gaz :roll:

Sans parler que c'est une pièce d'usure et qui coute TRES cher !

 

Puis le risque pour le moteur... parlons par exemple des 1.3 MJT de chez Fiat (pour parler d'un véhicule qui circule pas mal), lorsque ton FAP passe en mode régénération tu n'es pas informé (pas de voyant, pas de bip...) pendant environ 15 à 25minutes, a ce moment la va se mettre en place une post-injection avancée, dans le but de faire chauffer au maximum ton échappement et décrasser tes particules... mais imaginons maintenant que tu coupes ta voiture pendant cette période :) (comme c'est souvent le cas sur ces petites voitures citadines) hé bien ca repars à zéro et si recoupes encore une fois aussi... et ainsi de suite...

 

Et à force (post-injection, post-injection, post-injection...) hé bien ton gasoil qui stagne dans le haut moteur va passer à travers la segmentation et va se mettre dans l'huile, le moteur va donc commencer a sentir le chaud, le voyant d'huile va clignotter et hop ! Ca casse :)

La semaine dernière chez Fiat j'ai encore vu une 500 avec 18 000 km moteur HS (une infirmière libérale)

 

Tout ca pour dire qu'au final ce système n'est certainement pas mauvais sur sa base mais vraiment pas encore au point, principalement pour les moteurs ou cette pièce a été "rajoutée" (c'est à dire des moteurs qui ne sont pas prévus pour son utilisation à la base), un peu comme l'histoire des catalyseurs début des années 90 :)

 

Pour ma part je n'ai aucun srupule a les enlever et au bout du compte beaucoup de grosses concessions font appel à nous à titre officiel pour supprimer les FAP, excèdés de ne pouvoir trouver des solutions fiables et satisfaisantes à leurs clients :jap:

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Invité §Jul502NR

 

Le Nox est en réatité bien plus dangereux que le CO2 pour l'homme !

Seulement tout le monde se focalise sur le "le gaz a effet de serre", une Smart 0,7 CDI rejette plus de Nox qu'une Lamborghini Gallardo, pourtant celle ci béfénicie (quoi que plus maintenant) d'un bonus écologique max ! Alors que la lambo présente un sacré malus :/

 

Le FAP est une daube vivante, non seulement cela entraine une surconsommation, il faut construire des usines spécifiques pour le traitement de ces filtres (je te raconte pas la tête d'un FAP à 150mkm, tu choppes un cancer si tu l'ouvres le bordel !)

 

Alors certes cela rejette moins de CO2 mais alors je te raconte même pas en phase de régénération, sur certains véhicules on dirait une locomotive ! C'est peu comme faire un parcours éco sur 500km et mettre 100km de plein gaz :roll:

Sans parler que c'est une pièce d'usure et qui coute TRES cher !

 

Puis le risque pour le moteur... parlons par exemple des 1.3 MJT de chez Fiat (pour parler d'un véhicule qui circule pas mal), lorsque ton FAP passe en mode régénération tu n'es pas informé (pas de voyant, pas de bip...) pendant environ 15 à 25minutes, a ce moment la va se mettre en place une post-injection avancée, dans le but de faire chauffer au maximum ton échappement et décrasser tes particules... mais imaginons maintenant que tu coupes ta voiture pendant cette période :) (comme c'est souvent le cas sur ces petites voitures citadines) hé bien ca repars à zéro et si recoupes encore une fois aussi... et ainsi de suite...

 

Et à force (post-injection, post-injection, post-injection...) hé bien ton gasoil qui stagne dans le haut moteur va passer à travers la segmentation et va se mettre dans l'huile, le moteur va donc commencer a sentir le chaud, le voyant d'huile va clignotter et hop ! Ca casse :)

La semaine dernière chez Fiat j'ai encore vu une 500 avec 18 000 km moteur HS (une infirmière libérale)

 

Tout ca pour dire qu'au final ce système n'est certainement pas mauvais sur sa base mais vraiment pas encore au point, principalement pour les moteurs ou cette pièce a été "rajoutée" (c'est à dire des moteurs qui ne sont pas prévus pour son utilisation à la base), un peu comme l'histoire des catalyseurs début des années 90 :)

 

Pour ma part je n'ai aucun srupule a les enlever et au bout du compte beaucoup de grosses concessions font appel à nous à titre officiel pour supprimer les FAP, excèdés de ne pouvoir trouver des solutions fiables et satisfaisantes à leurs clients :jap:

 

j'en connais une justement !

 

Auparavant en GP 1.3 jtd, sans fap, RAS

 

Maintenant avec sa 5oo, elle cumule les passages en concess' car la génération ne peut se faire correctrement :o

 

elle est "happy" ! :ange:

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Invité §ult301Bh

Régénération :o

 

C'ets le téléphone qui a merdé :W

 

 

C'ets aps ragve :jap:

 

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Invité §man262am

Après faut dire que le mazout c'est fait pour être rouler sur de longue distance.. si tu fais 2km toute les 2 hres.. faut prendre une essence ou rouler longtps le WE ... (sur ma 307, on entendait la rénération (cf TD 100 xD) du FAP grâce à un "TAC" là où y a les fusibles.

 

 

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Invité §man262am

C'moi qu'il appelle Tdi 100 :o

 

 

 

Oups rectifier...

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Invité §jar575HH

Tu verras, c'est une très bonne voiture, le moteur est très agréable même d'origine malgré le poids de la bête :D

Sinon tu fais bien de faire la distri parce que ce que ça coûte un bras sur ce moteur, moi je l'ai fais faire par le garage qui me l'as vendue, moyennant bien sûr un petit surcoût (300€) mais au moins je suis tranquille sachant qu'il faut normalement compter plus du double! ;)

Et je la trouve carrément belle cette c5 (en exclusive en tout cas, avec jantes alu et peinture intégrale :D ) depuis que je l'ai, alors qu'avant elles me laissaient indifférent...

 

Sinon jarod54190 une reprog à 200 000 chapeau! :jap: Ca me conforte dans mon intention de faire de même sur la mienne! :D Et t'as remarqué une réelle baisse de conso, ou c'est une légende?? Et ça tas coûté combien sans indiscrétion?

 

 

oui il y a une réelle baisse de conso. Mais je pense qu'elle est surtout due à l’enlèvement du fap et à la condamnation de l'egr plutôt qu'à la reprog en elle même. Je dis ça car je vois pas mal de chiptuners qui travaillent en augmentant les durées d'injections alors oui ça fais gagner de la puissance puisque les injecteurs envoient plus de gasoil mais ça trompe (à la baisse) aussi l'ordinateur de bord à propos de la consommation..... En plus c'est moche comme modif car ça veut dire que le mec qui fait la reprog ne comprend rien à ce qu'il y a dans le fichier, il se contente juste de repérer le(s) map(s) TI et augmente les valeurs...

La reprog, je ne l'ai pas payée puisque c'est moi qui l'ai fais. Je n'ai pas modifié mes TI (durée d'injection), j'ai modifié tous les limiteurs (limiteur couple, fumée, pression rail, cartos pédale, turbo, ...), modifié un peu les avances, comme ça l'ordinateur de bord n'est pas leurré sur la quantité de gasoil injectée.

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Invité §jar575HH

Il faut reprogrammer quelque chose e pensse pour faire sauté le fap ?

Qui fait sa ?

 

 

oui il faut supprimer la gestion du fap dans le calculateur sinon quand tu vas le vider, le voyant moteur va s'allumer et bonjour monsieur mode dégradé

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Il faut reprogrammer quelque chose e pensse pour faire sauté le fap ?

Qui fait sa ?

 

Ca dépends comment est faite la gestion du FAP ....

 

Sur certaines Opel tu peux supprimer l'intégralité du FAP sans avoir a faire de reprog. Sur certaines renault aussi !

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Invité §jar575HH

Ca dépends comment est faite la gestion du FAP ....

 

Sur certaines Opel tu peux supprimer l'intégralité du FAP sans avoir a faire de reprog. Sur certaines renault aussi !

 

 

oui mais les régénérations se font toujours quand le compteur kilométrique des régé arrive au bout. Donc sans fap sur ces voitures, tu te tapes de temps en temps une fumée blanche à l’échappement (post-injection)

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Invité §pie376Cv

T'as fais ta reprog toi même alors, jarod??!! Chapeau. :jap: T'aurais habité près de chez moi, je t'aurais bien sollicité! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Enfin depuis le temps que j'en parle, il va bien falloir que je la fasse cette reprog!

Ma voiture approche les 142 000 mine de rien, le plus tôt sera le mieux je pense! Maintenant qu'il y a plus d'avis positifs que négatifs! :lol:

 

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Ca dépends comment est faite la gestion du FAP ....

 

Sur certaines Opel tu peux supprimer l'intégralité du FAP sans avoir a faire de reprog. Sur certaines renault aussi !

 

 

Oui, cela dépend mais dans 99% des cas même si ça n'allume aucun voyant il est préférable de supprimer les séquences FAP (pour éviter la post-injection ou éventuellement l'additif)

 

Sur les peugeot il faut en plus désactiver l'option FAP dans le BSI et supprimer le calculateur d'additif gasoil :)

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