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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §rub561kA

J'ai ma Laguna ce matin...je file avec mon chrono sur l'autoroute ! A tout à l'heure...si dés fois d'autre on le même modèle que moi sans boitier ? !

Cela serait bien pour les gens qui ont pensés à ce topic, de donner leur temps pour comparer.Bonne journée.@+

 

 

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Mais bon...vous m'étonnez beaucoup avec vos temps de 80 à 120 juste au dessus des 5 secondes !!! Je suis monté dans un boxter S (2003)d'un ami l'été dernier et j'ai trouvé des sensations super sympas. Mais si je me souvient bien, les reprises n'était pas non plus extraordinaires, disons, pas de quoi décorner un boeuf ! C'est pourtant une Porches non ? !! De plus de 250 cv en 3,2 ! J'ai farfouillé et je suis tombé sur celle-ci aussi en 2,7 un peu moins puissante : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/boxster.php

Vous voyez des temps de plus de 7 secondes ! C'est curieux !

 

Oui mais c'est la même chose que ton exemple avec la 330i... C'est fait en 4ème... Alors que tu peux le faire en 2 avec ce genre de voiture. Une reprise en 4ème, c'est à 150-160 km/h... :ange:;)

 

 

 

 

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Invité §pol673cc

Moi c'est quand je vois les temps de deurf que ça me fout les boules...:D :D

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Invité §rub561kA

Re-salut à vous, les diésélistes… !

Bon je prends mon petit carnet car je reviens d’une petite balade et comme promis, je vous annonce les temps. Pas celui de dehors car il fait 0° aujourd’hui, ou sont les 9° de la météo ? !! Pas de vent et j’ai trouvé une ligne droite derrière chez moi en goudron tout neuf sur 5 bornes !

Voilà pour les pros !!!

Alors avec boitier et le plein, ca je ne pouvais pas faire autrement…le gasoil coute trop chère pour le jeter inutilement !

C’est partie : Sans boitier : 80-120 en 4ème : 8,06s/8,01s

Avec boitier : 80-120 en 4ème : 6,84s/7,04s/6,92s

Avec boitier : 80-120 en 5ème : 8,80s

Dur de stabiliser et être synchro avec le chrono et le pied à fond. Heureusement, que la route est dégagé !

Sans boitier : 60-90 en 3ème : 4,5s

Avec boitier : 60-90 en 3ème : 3,68s

Avec boitier : 60-90 en 4ème : 5,28s

Avec boitier : 60-90 en 5ème : 8,03s

Voilà, j’ai essayé aussi un départ de 0 à 100 mais c’est dur, de bien tirer en zone rouge, chronométrer etc…le couple au démarrage et assez fort et patine. Je suis en dessous des 9s à l’arracher comme ça. Je pense être au dessus des 8,2s puisque c’est le temps annoncé par la 175cv qui arrive bientôt.

En tous cas, je sens bien l’action du boitier mais c’est vachement trompeur car je n’aie gagné qu’un peu plus d’une seconde (1,16s) de 80 à 120 alors que le bruit est complètement différent on penserait gagner plus en écoutant l’accélération. J’ai refait l’essai plusieurs fois…on sent les injecteurs crachés plus fort et la sensation est meilleur.

Au final, bien content de rouler avec ce boitier, c’est suffisant je pense pour se faire plaisir dans un certain confort. Et vous… ?

 

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Invité §rub561kA

Moi c'est quand je vois les temps de deurf que ça me fout les boules...:D :D

Que veut dire Deurf ? !!!!

 

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Invité §Zig073ay

Que veut dire Deurf ? !!!!

Deurf est une personne du forum qui possede une 206 HDI 90 a prés de 150 ou 160 Cv je sais plus ;)

 

 

Pour infos je suis passé d'une hdi 90Cv aussi a 140 :cyp:;)

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Invité §deu507ui

:coucou: C'est moi :lol:

 

Tu vois, tu as tout de même un gain ! ;)

 

Ziggy, moi non plus je ne sais pas combien de cv j'ai ! :ddr:

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Invité §rub561kA

Ok pour Deurf ! Merci !

 

Je sais pas mais une 206 de 90 cv d'origine passant à 160 cv, doit y avoir pas mal de modif à faire sur le freinage, pneus et j'en passe pour que cela tienne la route ! non ?

Ca fait beaucoup de tête d'âne en plus !!!

Sinon, ca doit ronfler sec pour le poids !

Mais bonjour la durée de vie...non ?

 

Sinon...personne à une Laguna dans le coin pour comparer mes temps ?

 

Merci...@+

 

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Invité §pol673cc

 

 

Ma 206 fait en fait 125cv, avec un couple de 29mkg.

Pour les perfs, je n'ai qu'un seul chiffre : 80-120kmh en 4ème en 6 secondes.

 

Ceci est pour Jpjeans qui ne me croit pas sur les gains de performances avec un apport de 30/40cv..

 

Pour info: la 206 hdi fait a peu près 9.5 sec sur ce meme exercice d'origine,

 

..avec 35 cv de plus il mets 3.5 sec de moins sur un 80 a 120..

 

Ce qui n'est pas négligeable en termes de perfs!

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Invité §deu507ui

Ok pour Deurf ! Merci !

 

Je sais pas mais une 206 de 90 cv d'origine passant à 160 cv, doit y avoir pas mal de modif à faire sur le freinage, pneus et j'en passe pour que cela tienne la route ! non ?

Ca fait beaucoup de tête d'âne en plus !!!

Sinon, ca doit ronfler sec pour le poids !

Mais bonjour la durée de vie...non ?

 

 

Oui il y a pas mal de petites modifs... :ddr:

Pour la durée de vie, j'ai fait ce qu'il faut !

Elle roule tous les jours d'une manière très vigoureuse, et a été modifiée depuis + de 100 000 kms ! ;)

Elle fait des tests d'accélération, runs et même du circuit :jap:

 

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Invité §chr077LX

Deurf tu as presque doublé ta puisance et tu n'as aucun soucis de fiabilitée? , ca m'interresse de savoir un peu tout qui te l'as fait car la c'est une sacrée préparation , moi ma laguna j'aimerais la poussée vers 150/160 chevaux mais la boite me fait peur bien que ce soit une plus caustaud puisque c'est la version 300nm.

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Invité §deu507ui

Juste pour résumer vite fait :

 

chassis: amortos koni, ressorts h&r, disques zimmerman, plaquettes mintex, durites avia et liquide haute t°, jantes alu sur michelin exalto2 en 195/50/15 !

 

moteur: admission pipercross inox dans antibrouillard, echangeur de xsara hdi 110 avec tubulures inox, turbo légèrement plus gros, pression modifiable depuis l'habitacle avec un robinet (je tourne entre 1.2 et 1.4b), quickshift, mano de pression pour vérifier la charge du turbo, et gestion du boitier chez www.digiservices.fr elle va d'ailleurs être remodifiée ! :jap:

 

Embrayage mixte organique/metal fritté renforcé, pour supporter 46 mkg...

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Invité §chr077LX

Juste pour résumer vite fait :

 

chassis: amortos koni, ressorts h&r, disques zimmerman, plaquettes mintex, durites avia et liquide haute t°, jantes alu sur michelin exalto2 en 195/50/15 !

 

moteur: admission pipercross inox dans antibrouillard, echangeur de xsara hdi 110 avec tubulures inox, turbo légèrement plus gros, pression modifiable depuis l'habitacle avec un robinet (je tourne entre 1.2 et 1.4b), quickshift, mano de pression pour vérifier la charge du turbo, et gestion du boitier chez www.digiservices.fr elle va d'ailleurs être remodifiée ! :jap:

 

Embrayage mixte organique/metal fritté renforcé, pour supporter 46 mkg...

Chez digiservice ce n'est pas marqué combien je gagne sur laguna 2 dci 120 , j'en ais vu sur power systeme ou digitronic , +40 chevaux environ.

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Invité §deu507ui

Chez digiservice ce n'est pas marqué combien je gagne sur laguna 2 dci 120 , j'en ais vu sur power systeme ou digitronic , +40 chevaux environ.

 

Gains comparables à digitronic !

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Invité §chr077LX

Gains comparables à digitronic !

Oki entre les 3 j'hésite vraiment sur le serieux , le suivi etc , et le prix aussi.

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Invité §deu507ui

Oki entre les 3 j'hésite vraiment sur le serieux , le suivi etc , et le prix aussi.

 

Choisis l'un des 2 qui font la repog...

Vu d'où tu es, tu envoies le calculateur nan ?

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Invité §chr077LX

Choisis l'un des 2 qui font la repog...

Vu d'où tu es, tu envoies le calculateur nan ?

Non j'habitais à paris j'y vais régulièrement voir ma famille et mes potos.

Je dois y allé bientot la.

Ca prend combien de temps en tout? , plus le banc et tout.

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Invité §jr 045pR

Moi j'hésite toujours pour une reprog chez digiservice ou un boitier digitronic ou rien du tout pour ma golf 4 tdi 90. Les problemes sont le prix, l'assurance et les eventuels pb mécaniques de la voiture. Merci de m'aider!

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Invité §chr077LX

Bah je penses que ca va etre digiservice ce sont les eul sur paname , l'autre en alsace ca fait loin.

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Invité §jr 045pR

L'autre en fait ca serait un boitier a 250 envoyé par la poste et non un reprog...

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Invité §chr077LX

L'autre en fait ca serait un boitier a 250 envoyé par la poste et non un reprog...

A prioris digiservice ne font que des puces , il ne parle pas de reprogramation , c'est chaud moi je veux pas de puce , c'est clair.

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Invité §chr077LX

C'est des reprog qu'ils font :oui:

Bah écoute sur leur site on ne voit que des boitier et des puces et il ne parle pas de rerpog.

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Invité §jr 045pR

Alors des avis les mecs vous ferriez quoi a ma place? J'ai peur pour l'assurance en cas de gros pépin pour le moteur pour plus tar genre les injecteurs et les prix c un peu relou. C'est 440 euros reprog digi 120 cv et 278 nm au lieu de 210 et 250 euros le boitier.

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Invité §chr077LX

Ah si ok il en parle mais c'est pas tres clair leur site , ils sont toujour a chelles?

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Invité §chr077LX

Ouai a chelles.

Ok bah balade avec mes potos la bas pour voir ca, , merci je sens que je vais conclure. :cubitus::ddr:

Avec 150/160 chevaux ca va la changée.

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Invité §deu507ui

Pour la peur de l'assurance et tout, c'est à toi de voir JR... :bah:

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Invité §jr 045pR

Ouai ca m'embete car apres je vais habiter chez moi et plus chez mes parents et je voudrai pas avoir des ennuis avec l'assurance et devoir revendre mon studio par exemple...je suis un peu parano aussi j'aovue mais bon et je me dis si j'ai un soucis mécanique que ce sera a cause de ma reprog. Et un boitier c'est bien a court terme mais a ce qui parait apres 1 an 1 an et demie d'utilisation ca fait des soucis mécanqiues non?

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Invité §chr077LX

Ouai ca m'embete car apres je vais habiter chez moi et plus chez mes parents et je voudrai pas avoir des ennuis avec l'assurance et devoir revendre mon studio par exemple...je suis un peu parano aussi j'aovue mais bon et je me dis si j'ai un soucis mécanique que ce sera a cause de ma reprog. Et un boitier c'est bien a court terme mais a ce qui parait apres 1 an 1 an et demie d'utilisation ca fait des soucis mécanqiues non?

Toi qui flippe tu ne devrais meme pas parler de boitier la reprogramation est bien mieux a tout points de vue.

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Invité §jr 045pR

La je suis d'&ccord avec toi c'était juste le prix et le fait quu'on peu l'enlever facilement pour la revente qui était intéressant pour le boitier.

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Invité §mag174GR

alors voici le résultat de différents tests aprés reprogrammation de mon 147 jtd par o2programmation.

 

147 JTD16v 151cv @ 178cv

0 -> 100 Km/h -----------------7,3 s (améliorable en enlevant l'asr)

1000m DA ----------------------28,5 - 28,9 s vitesse de passage + ou - 197km/h compteur

400 m --------------------------15,2 vitesse de passage + ou - 155 km/h

vitesse de pointe---------------240 km/h compteur sachant qu' a 235 compteur ca donnait 226 au gps

80 -> 120km/h en 3eme-------4,5 s

0 -> 200 km/h------------------30.5 s

100 km/h -> 200 km/h ------- +-24 s

 

voila quelques mesures pour la mienne

je n' ai pas fait ces test quand j' etais d ' origine

et je rajoute des reprises toutes fraiches

80 ->120 km/h en 4eme-------5,9s

80 ->120 km/h en 5eme-------7,2s

 

sinon pour le 0-100 la vidéo ici--> http://www.dailymotion.com/magalova/video/30708

 

déposage leon 150 tdi top sport 2003 ici --> http://www.dailymotion.com/magalova/video/19742

 

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Invité §chr077LX

La je suis d'&ccord avec toi c'était juste le prix et le fait quu'on peu l'enlever facilement pour la revente qui était intéressant pour le boitier.

Oui mais imagine tu cartonne et tu peux pas lenlever avant que lexpert passe si jamais il le voit tu es mal enfin toi qui a peur la reprog est indécelable puisque c'est de l'éléctronique.

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