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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §rub561kA

Bonsoir...cela me surprend de vous lire au sujet de la puissance ! Je savais que la 2.2l avait 140cv jusqu'en 5ème, bridé électroniquement et qu'en sixième, je récupèrais la puissance restante, les 10 cv supplémentaires ! Mais de là à vous lire que ce n'est pas juste en sortir d'usine, si j'ai bien compris ! Ou serais mes 150? On m'aurait menti !!!

Il faudrait que je passe ma voiture au banc pour en avoir le coeur net. Cela se fait facilement après un rendez-vous ou c'est utiliser qu'entre professionnels ?

Jeudi, j'installe l'appareil pour les chronos, jsute une fois histoire aussi d'avoir des chiffres aussi. Parce que je suis encore septique. La laguna conserve un certain confort qui m'empêche, je pense de ressentir la furie d'un speedster comme mon collègue possède. Je vais essayer déjà de ne pas monter dans sa voiture lorsqu'il va venir me rejoindre jeudi. PLus de frustation !

 

 

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Invité §pla246IY

bonjour,

j'ai une audi A3 TDI 90 que j'aimerais reprog.Je voudrais savoir ce que je pourrais gagner et a quel prix?Et si vous me conseillerais + une reprog qu'une puce?e si vous connaissez des adresses dans le nord(59)

merci

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Invité §pol673cc

Rubie,

 

 

Si tu n'es pas sur des différences de performances origine/pucé , fais des essais avec chronometre de 80 a 120 sur les 2 derniers rapports..et compare les 2.

 

Normalement, tu devrais avoir au minimum 1 sec de différence si ce n'est 2 ou 3 sec !!

 

Mais c'est vrai que tout ce luxe ne doit aider a ressentir les "perfs" de la belle....

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Invité §jpj863we

 

 

Normalement, tu devrais avoir au minimum 1 sec de différence si ce n'est 2 ou 3 sec !!

 

 

3 secondes, faut arrêter sérieux... :roll:

 

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Invité §chr077LX

Bonsoir...cela me surprend de vous lire au sujet de la puissance ! Je savais que la 2.2l avait 140cv jusqu'en 5ème, bridé électroniquement et qu'en sixième, je récupèrais la puissance restante, les 10 cv supplémentaires ! Mais de là à vous lire que ce n'est pas juste en sortir d'usine, si j'ai bien compris ! Ou serais mes 150? On m'aurait menti !!!

Il faudrait que je passe ma voiture au banc pour en avoir le coeur net. Cela se fait facilement après un rendez-vous ou c'est utiliser qu'entre professionnels ?

Jeudi, j'installe l'appareil pour les chronos, jsute une fois histoire aussi d'avoir des chiffres aussi. Parce que je suis encore septique. La laguna conserve un certain confort qui m'empêche, je pense de ressentir la furie d'un speedster comme mon collègue possède. Je vais essayer déjà de ne pas monter dans sa voiture lorsqu'il va venir me rejoindre jeudi. PLus de frustation !

Elle est bridée à 142 chevaux sur les 5 premiers rapports pour la longévitée de la boite tout simplement.

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Invité §chr077LX

Rubie,

 

 

Si tu n'es pas sur des différences de performances origine/pucé , fais des essais avec chronometre de 80 a 120 sur les 2 derniers rapports..et compare les 2.

 

Normalement, tu devrais avoir au minimum 1 sec de différence si ce n'est 2 ou 3 sec !!

 

Mais c'est vrai que tout ce luxe ne doit aider a ressentir les "perfs" de la belle....

Un bon installateur fait plusieures série de test sur banc , c'est bien mieux que du à peu pres.

 

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Invité §raz275bu

bonjour,

j'ai une audi A3 TDI 90 que j'aimerais reprog.Je voudrais savoir ce que je pourrais gagner et a quel prix?Et si vous me conseillerais + une reprog qu'une puce?e si vous connaissez des adresses dans le nord(59)

merci

 

La puce ou le boitier additionnel il vaut mieux éviter, ils se contentent de détourner en les modifiant les données d'injection de gazoil de ton calculateur.

Une reprogrammation de ce dernier est à préférer, plus homogène et donc plus fiable.

Les prix varient selon les préparateurs. Pour ta voiture ce n'est pas ça qui manquent: tu as les grandes enseignes comme ABT ou MTM qui te font payer la préparation aux alentours de 1000 euros, et tu as d'autres boites tout aussi sérieuses et qualifiées (O², Digitronic, ATH, MRC..) qui te font le même boulot pour des tarifs oscillant entre 400 et 600 euros.

Le gain espéré sur ton moulin est d'une trentaine de chevaux et 4 à 6 m/kgs...

 

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Invité §rub561kA

Bonsoir, désolé d'avoir déconnecté hier soir, suite à mon message, mais je suis attentif à vos réponses. Je n'avais pas la voiture aujourd'hui puisque madame l'utilise, mais je peux vous dire que mercredi,je commence les essais ! J'aurais du temps...

Par contre, j'ai de grand doute au niveau des 2 ou 3 secondes gagné de 80 à 120, je suis d'accord avec certains ! Parce que je trouve ça énorme ! Dire que deux ou trois secondes en dessous correspondrais à une voiture de 200 cv, non ? Je me trompe ? Sur ce site : zepzerfs.com donnent les résultats de pas mal de voiture. Et pour ma part j'obtiens de mémoire 9,2s de 80 à 120 en 4ème d'origine. Je pense faire mieux mais dire que la nouvelle 2.0l 150cv de renault Laguna, fait le 0 à 100 une seconde moins que moi à proiri. 8,9s au lieu de 9,8s sur papier.

Je ne sens pas être en dessous des 8,9, je vais être surpris je pense ! Mais y'a le confort comme vous dites.

A bientôt...

 

 

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Invité §pla246IY

La puce ou le boitier additionnel il vaut mieux éviter, ils se contentent de détourner en les modifiant les données d'injection de gazoil de ton calculateur.

Une reprogrammation de ce dernier est à préférer, plus homogène et donc plus fiable.

Les prix varient selon les préparateurs. Pour ta voiture ce n'est pas ça qui manquent: tu as les grandes enseignes comme ABT ou MTM qui te font payer la préparation aux alentours de 1000 euros, et tu as d'autres boites tout aussi sérieuses et qualifiées (O², Digitronic, ATH, MRC..) qui te font le même boulot pour des tarifs oscillant entre 400 et 600 euros.

Le gain espéré sur ton moulin est d'une trentaine de chevaux et 4 à 6 m/kgs...

 

merci c'est sympa de ta part d'avoir répondu a mes questions. ;)

Je souhaiterais savoir aussi si quelqu'un connais une boite sérieuse qui ferais ça dans le nord pas de calais pour un prix résonnable + ou - 500€. (59,62,80,02 dans les environ)

merci ;)

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merci c'est sympa de ta part d'avoir répondu a mes questions. ;)

Je souhaiterais savoir aussi si quelqu'un connais une boite sérieuse qui ferais ça dans le nord pas de calais pour un prix résonnable + ou - 500€. (59,62,80,02 dans les environ)

merci ;)

Pousse une petite pointe jusque Bruxelles (c'est à 100 Km de la frontière) et va chez autotuneheinz.

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Invité §raz275bu

Pousse une petite pointe jusque Bruxelles (c'est à 100 Km de la frontière) et va chez autotuneheinz.

 

Oui ATH ainsi que MRC sont deux boites belges réputées pour de trés bonnes reprogrammation sur les voitures du groupe VAG. Si ca te fais pas trop loin n'hésite pas, tu seras pas déçu au niveau de la qualité du boulot!

 

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Invité §pla246IY

ok merci ;)

En plus demain je monte surment a mouscron pour allé chercher mes jantes RS4 en 17" donc je ferais un peut-etre un petit tour par bruxelle pour voir les prix car après l'achat des jantes le budget diminu quand meme.

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Invité §pla246IY

es ce que je pourrais avoir tout les sites des boites belges qui font des reprogrammations fiable.c(comme MRC..etc)

merci

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Invité §pol673cc

3 secondes, faut arrêter sérieux... :roll:

 

Ben, moi d'origine je fais 8 sec de 80 a 120 et avec le boitier 6 sec..:roll:

 

D'ailleurs, je suis curieux de savoir combien tout le monde a gagné de secondes sur un 80 a 120 avec vos reprogs et vos boitiers..

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Invité §jpj863we

Ben, moi d'origine je fais 8 sec de 80 a 120 et avec le boitier 6 sec..:roll:

 

D'ailleurs, je suis curieux de savoir combien tout le monde a gagné de secondes sur un 80 a 120 avec vos reprogs et vos boitiers..

Evidemment, en partant d'un veau à la base... :bah:

 

Sur une voiture déjà "performante" à la base (dans les 6 pour un 80 120) tu ne gagneras jamais 2-3 secondes sur un 80 120. :non:

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Invité §pol673cc

 

 

Sur une voiture déjà "performante" à la base (dans les 6 pour un 80 120) tu ne gagneras jamais 2-3 secondes sur un 80 120. :non:

 

C'est pas faux...:jap:

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Invité §raz275bu

Avec la mienne, je tournais à 5,8s en 4ème (chronomètre hein donc marge d'erreur..) et pas mieux en 3 qui était courte et tirait limite à 120 (début zone rouge).

Aprés la prépa j'ai mesuré 5,2s au 80-120 en 4ème et tenté la 3ème ou le mieux que j'ai fais était 4,90s...

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Invité §rub561kA

Salut...

 

Je viens de lire vos temps ! Et ben, demain, je vais rigoler car j'ai ma journée pour faire quelques essais et je suis loin de ça, il me semble au dernier dépassement !

Mais bon...vous avez certainement de bonne voiture…non ? Parce que, 5 secondes...c'est deux secondes de mieux qu'une 330D en pleine effort et une seconde d'une de mieux qu'une 330i ! On joue donc dans la cours des grands ! Ma voiture fait 1596 kgs et lorsque j'ai vérifié vite fait à la montre à force de vous lire...j’étais bien au dessus de ça.

Par contre, nous étions deux personnes plus un chien de 40 kg peut-être le plein etc…Il faut bien que je trouve des excuses !! J’ai du être faussé !!! On verra demain !!!

Non mais, c'est vrai que nous avons l'air idiot avec nos temps et souvent fier de savoir que notre berlinette à du plus dans son ventre, mais pour la sécurité, lors d’un dépassement mal jugé, tout cela devient moins ridicule et connaître sa voiture nous permet aussi de bien juger les distance etc…Sans comparer ça comme un sport, mais bien connaître son volant, est un gage de sécurité, je pense. Non ?

C’est pourquoi, pour ma part je m’intéresse à tout ça avec vous, spécialistes.

Merci et @+++

 

 

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Invité §raz275bu

Les temps officiels sont au dessus de ceux que nous mesurons car ils sont fait dans des conditions très précises et pas avec un chrono en main.

Ca donne une idée c'est tout. Moi j'ai simplement un V6 tdi reprogrammé, qui marche légèrement mieux qu'une 330d en reprise du moins, pour avoir arsouillé avec une d'elle...

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Invité §rub561kA

Je comprends pas Razor, pardon si je me trompe...tu dis les temps officiels sont dessus des notres, c-a-d moins bon par exemple que les tiens ? Car ils sont fait dans des conditions précises, chronos etc.. Mais toi aussi, je pense, que tu as du mesuré tes temps avec sérieux non ? Pour obtenir de bons résultats comme ça ! En dehors d'avoir chatouillé d'autres voitures. Mais là parfois, je me dis que le gars ou la nana ne force peut-être pas sur la pédale lorsuqe je passe devant, en sortie de péage par exemple !!

 

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Invité §raz275bu

Je comprends pas Razor, pardon si je me trompe...tu dis les temps officiels sont dessus des notres, c-a-d moins bon par exemple que les tiens ? Car ils sont fait dans des conditions précises, chronos etc.. Mais toi aussi, je pense, que tu as du mesuré tes temps avec sérieux non ? Pour obtenir de bons résultats comme ça ! En dehors d'avoir chatouillé d'autres voitures. Mais là parfois, je me dis que le gars ou la nana ne force peut-être pas sur la pédale lorsuqe je passe devant, en sortie de péage par exemple !!

 

Les chronos faits pas les constructeurs ou les journalistes pendant leurs essais sont faits à l'aide de cellules, le même genre que tu as en compétition automobile, et qui sont précise au centième près pour certaines! Ils ne font pas leur essai avec une montre chronomètre en main, avec laquelle la marge d'erreur existe. Ca donne une idée notre façon à nous de mesurer nos temps, mais faut pas prendre ceux ci au comptant. L'idéal est de poster une vidéo objective (montrant avant la route pour prouver qu'on est pas dans une descente) où chacun pourra chronométrer le temps de celui qui l'a posté et confirmer ainsi le temps annoncé...

 

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Invité §pol673cc

=>Rubie,

 

Tu sais, avec 1600kg + 40kg + 2personne (=150kg)+ 1plein, ca nous fais pas loin des 2 tonnes!! c'est énorme..

 

Essaye tout seul avec la moitié du plein et un chrono dans la main.

 

On joue peu etre dans la cours des grands en reprises pure a vitesse stabilisée sur le meme rapport, mais il suffit que ton 330i passe la 3eme, et là il te dit adieu dans tout les sens...

 

Et puis un diesel n'est pas sportif,meme s'il a les memes perfs qu'une gti essence,dans la gti essence, tu auras une vrai sensation "rageuse" dans les tours et c'est ça qui fait que c'est sportif (entre autres)..

 

Meme si les nouveaux mazouts ont faits de jolie progrès a ce niveau là, l'agrément "sport" ne sera jamais là..

 

=>Razor2,

c'est une boite 6 que tu as?

Car c'est bizarre, mais mes premiers rapports sont exactement comme les tiens..du moins les 1°,2° et 3°...

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Invité §kab632IU

Les chronos faits pas les constructeurs ou les journalistes pendant leurs essais sont faits à l'aide de cellules, le même genre que tu as en compétition automobile, et qui sont précise au centième près pour certaines! Ils ne font pas leur essai avec une montre chronomètre en main, avec laquelle la marge d'erreur existe. Ca donne une idée notre façon à nous de mesurer nos temps, mais faut pas prendre ceux ci au comptant. L'idéal est de poster une vidéo objective (montrant avant la route pour prouver qu'on est pas dans une descente) où chacun pourra chronométrer le temps de celui qui l'a posté et confirmer ainsi le temps annoncé...

 

Rien n'empeche de pencher la camera :cyp:

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Invité §deu507ui

Et puis un diesel n'est pas sportif,meme s'il a les memes perfs qu'une gti essence,dans la gti essence, tu auras une vrai sensation "rageuse" dans les tours et c'est ça qui fait que c'est sportif (entre autres)..

 

Euh ça c'est ta définition ! :bah:

 

Sinon, pour info, ma 206 hdi fait environ

80 à 120 en 3: 4.5 (pas en forme dans les tours en ce moment)

en 4: 5.2

en 5: 6.3

J'ai pas de 6 :ddr:

 

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Invité §pol673cc

Euh ça c'est ta définition ! :bah:

 

 

Tout a fait...

 

Mais je suis d'accord sur le fait que ça marche pas mal, surtout la tienne doit etre sympa a l'acceleration..

 

Moi aussi faudrait que je mette un échangeur plus gros,durites renforcées,pot inox, et une bonne reprog!!

 

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Invité §jpj863we

 

Je viens de lire vos temps ! Et ben, demain, je vais rigoler car j'ai ma journée pour faire quelques essais et je suis loin de ça, il me semble au dernier dépassement !

Mais bon...vous avez certainement de bonne voiture…non ? Parce que, 5 secondes...c'est deux secondes de mieux qu'une 330D en pleine effort et une seconde d'une de mieux qu'une 330i ! On joue donc dans la cours des grands !

Tu es sûr de ton coup? :voyons:

 

Car avec ma 106 S16un peu amélioré, je suis à 4.4-4.5 en 3 pour un 80-120. Ca me paraît beaucoup 6 secondes pour une 330i. :hum:

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Invité §rub561kA

Bonsoir...

oui enfin, je ne fais qu'interpréter les données. Source: http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1302

 

Mais pour ma part, mon épouse à du prendre la voiture aujourd'hui et du coup pas pu faire mes temps ! Elle n'est pas rentrée encore et Grrrr !

En tous cas, mercredi,je suis descendu sur Valence, bien chargé encore, chien, le plein etc... et j'ai poussé un peu et si, je pense qu'elle tourne mieux qu'avant !

Suffisant pour m'être assez loin les voitures de monsieur tous le monde dans le rétro !

J'ai une question, est-ce qu'avec le boitier, on gagne aussi en pointe puisqu'elle est donnée à 215 d'origine ? Juste pour savoir, je n'irais pas voir ici autour de chez moi, trop de contrôle. (C'est le même rique partout, je sais !) Pour ceux qui ont une Laguna, ils vendent une petite antenne aile requin (BMW)de couleur noire (pour ma part), qui est du plus belle effet, plutôt que la vulgaire et moche antenne d'origine non peinte, qui sert de GPS chez Renault !

En dessous de 15 euros, c'est ne pas se priver ! Voilà...je ferais des photos samedi et mes chronos.

@+++et bonne soirée à tous.

 

 

 

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Bonsoir...

oui enfin, je ne fais qu'interpréter les données. Source: http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1302

 

Le 80-120 est fait en 4ème... Je pense qu'il y a un peu moyen de le faire en 2. :D

 

Mais pour ma part, mon épouse à du prendre la voiture aujourd'hui et du coup pas pu faire mes temps ! Elle n'est pas rentrée encore et Grrrr !

En tous cas, mercredi,je suis descendu sur Valence, bien chargé encore, chien, le plein etc... et j'ai poussé un peu et si, je pense qu'elle tourne mieux qu'avant !

Suffisant pour m'être assez loin les voitures de monsieur tous le monde dans le rétro !

J'ai une question, est-ce qu'avec le boitier, on gagne aussi en pointe puisqu'elle est donnée à 215 d'origine ?

[/quotemsg]

 

On croirait presque que tu as un missile... :eek:;)

 

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Invité §jpj863we

Le 80-120 est fait en 4ème... Je pense qu'il y a un peu moyen de le faire en 2. :D

Je me disais aussi. ;)

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Invité §pol673cc

6 seconde de 80 a 120 pour une si grosse berline essence c'est assez impressionant et ça laisse imaginer des temps bien plus fou en 3eme et en 2nd..

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Invité §N1C026ST

Pour les gens du Nord-Est, je le rappelle : www.digitronic-performance.fr

 

Ma 206 fait en fait 125cv, avec un couple de 29mkg. (j'avais posté des valeurs estimées sur ce même topic) Elle n'a pas été passée au banc, mais une 306 ayant la même reprog y est passée et a sorti ces valeurs.

Pour les perfs, je n'ai qu'un seul chiffre : 80-120kmh en 4ème en 6 secondes.

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Invité §rub561kA

Bonjour, loin de moi de venter ma Laguna ! C'est une voiture commune, on ne voit que ça sur la route qui se traîne! Donc, c'est pas un missile c'est sur !Mais je pense normalement être dans le haut du standard comme vous, c'est pourquoi, j'en suis content.

Mais bon...vous m'étonnez beaucoup avec vos temps de 80 à 120 juste au dessus des 5 secondes !!! Je suis monté dans un boxter S (2003)d'un ami l'été dernier et j'ai trouvé des sensations super sympas. Mais si je me souvient bien, les reprises n'était pas non plus extraordinaires, disons, pas de quoi décorner un boeuf ! C'est pourtant une Porches non ? !! De plus de 250 cv en 3,2 ! J'ai farfouillé et je suis tombé sur celle-ci aussi en 2,7 un peu moins puissante : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/boxster.php

Vous voyez des temps de plus de 7 secondes ! C'est curieux !

 

 

 

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