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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Fig826df

un break de temps a autres ne leur fait pas de mal je pense ! ;)

 

JE préfère les coupé.....ou berline au pire... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

ça va Yann ? :sol:

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Invité §bou535rr

Bonjour à tous,

 

Je possède une ibiza tdi 70 de 2008, après pas mal d'hésitation je me suis décidé a la faire reprogrammer chez ATH a Lyon (j'habite montpellier)

Je fais le déplacement en m'attendant a ce qu'elle sorte dans les 95 100 chevaux comme prevu.

Et la, surprise, il me demande si je voudrais pas faire installer l'admission cupra et un nouveau filtre qu'il a en stock pour 160€ parce que les résultats sont pas très bons.

Je lui répond que non j'ai pas le budget pour... finalement après impression de la courbe mon moteur sort a 86 chvx.. Voila ma courbe :

rfr395fx2refml19c8t.jpg.ead9241cf244e5a1b061b4eb01023381.jpg

Bref ca fait 3 jours que je me bats pour être remboursé, car la semaine de satisfait our emboursé va bientot toucher a sa fin. En fait pendant le rendez vous, on vient me voir en me disant les resultats sont meilleurs d'habitude si vous voulez on peut vous rajouter une admission cupra et un filtre ca vous coutera 160€. Je dit que non j'ai pas le budget pour j'ai deja fait le deplacement de montpellier bref.

J'attends donc, puis vient le moment de regler la facture il dit que la voiture est sorti a 66 chevaux a premier passage et qu'il trouve ca bizarre, puis il m'imprime la courbe et je vois 86 chevaux :??:

par la suite je leur fait part de ma deception par mail et je cherche a comprendre, et la j'apprends que ma voiture a un problème et que je dois la faire reparer chez le concessionnaire parce que c'est gratuit qu'elle est encore sous garantie...

 

 

 

c'est leur dernier mail seulement remonter la haut encore une fois ca me coute 80€ et ils se sont bien gardé de dire que la voiture avait un problème... je me vois mal aller chez la concession seat et dire tiens j'ai senti qui avait 666 chvx au lieu de 70 pouvez me verifier tout ca ? je suis pas sur que ca passe. Bref je demande a etre remboursé par ath depuis des jours ils refusent alors que leur charte stipule bien 1 semaine satisfait ou remboursé.

De plus, ils m'ont indiqué dans leur mail precedent qu'ils n'avaient pas eu le temps de chercher ou etait le problème alors que c'est aussi indiqué dans la charte :

 

::: Prestations :::

 

Reprogrammation sur mesure effectuée sur banc de puissance

Diagnostique et recherche de panne sur le véhicule si problème d'origine

Garantie de 3ans sur la reprogrammation

1 semaine de garantie "satisfait ou remboursé"

 

Voila je sais plus quoi faire...

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Invité §rob050QA

Hello,

 

 

Que tu ne sois pas satisfait d'un service, d'un contact on comprend très bien, ton premier post le relatait bien.

 

Maintenant d'une manière générale, les Emails que tu reçois ne nous concernent pas, nous ne sommes pas à même de juger quoi que ce soit. C'est un "problème" entre toi et ATH Lyon.

 

Tu n'auras aucune réponse objective ici. Donc il serait simplement souhaitable de faire part de ton avis concernant ta reprogrammation (c'est à cela que sert le forum) mais d'effacer le reste qui n'a pas à se trouver sur ce forum puisqu'il ne concerne personne.

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Invité §bou535rr

Tout ca pour dire que ca fait de l'argent en jeu pour moi mine de rien et que même si leur proposition est acceptable, Lyon c'est pas la porte a coté et j'ai deja depensé la reprog plus le trajet pour y aller.

J'aimerai juste des conseils parce que je sais plus quoi faire.

Voila merci..

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Invité §rob050QA

Ton véhicule a combien de kilomètres? Quel est l'état de ton filtre à air? De ton débitmètre?

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Invité §yan434ME

Salut.

 

Il faut que tu insiste lourdement sur le fait que tu veux être rembourser, car non satisfait de leur prestation !

 

Malheureusement, il faut que tu te déplace de nouveau à Lyon !! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §bou535rr

Mon vehicule a 21000km, acheté neuf en aout 2008, le filtre a Air est nickel ils l'ont verifié de même pour le débimètre

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Invité §bou535rr

Le problème c'est qu'ils disent que ca ne marche pas dans mon cas parce qu'ils arrêtent pas de me dire "une fois que ca sera réparé ca marchera très bien" Si j'étais sur qu'ils me remboursent si je me deplaçais je partirai sur le champ...

 

A ce stade peut être que la meilleure solution pour moi c'est d'amener ma voiture chez seat a coté de chez moi de voir ce qui s'en dit et si après reparation je ne suis toujours pas satisfait ou si ils ne trouvent pas la panne j'aurai le droit de demander remboursement cette fois qu'en pensez vous...?

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Invité §mag174GR

Bonjour à tous,

 

Je possède une ibiza tdi 70 de 2008, après pas mal d'hésitation je me suis décidé a la faire reprogrammer chez ATH a Lyon (j'habite montpellier)

Je fais le déplacement en m'attendant a ce qu'elle sorte dans les 95 100 chevaux comme prevu.

Et la, surprise, il me demande si je voudrais pas faire installer l'admission cupra et un nouveau filtre qu'il a en stock pour 160€ parce que les résultats sont pas très bons.

Je lui répond que non j'ai pas le budget pour... finalement après impression de la courbe mon moteur sort a 86 chvx.. Voila ma courbe :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513356/rfr395fx2refml19c8t.jpg

Bref ca fait 3 jours que je me bats pour être remboursé, car la semaine de satisfait our emboursé va bientot toucher a sa fin. En fait pendant le rendez vous, on vient me voir en me disant les resultats sont meilleurs d'habitude si vous voulez on peut vous rajouter une admission cupra et un filtre ca vous coutera 160€. Je dit que non j'ai pas le budget pour j'ai deja fait le deplacement de montpellier bref.

J'attends donc, puis vient le moment de regler la facture il dit que la voiture est sorti a 66 chevaux a premier passage et qu'il trouve ca bizarre, puis il m'imprime la courbe et je vois 86 chevaux :??:

par la suite je leur fait part de ma deception par mail et je cherche a comprendre, et la j'apprends que ma voiture a un problème et que je dois la faire reparer chez le concessionnaire parce que c'est gratuit qu'elle est encore sous garantie...

 

 

 

c'est leur dernier mail seulement remonter la haut encore une fois ca me coute 80€ et ils se sont bien gardé de dire que la voiture avait un problème... je me vois mal aller chez la concession seat et dire tiens j'ai senti qui avait 666 chvx au lieu de 70 pouvez me verifier tout ca ? je suis pas sur que ca passe. Bref je demande a etre remboursé par ath depuis des jours ils refusent alors que leur charte stipule bien 1 semaine satisfait ou remboursé.

De plus, ils m'ont indiqué dans leur mail precedent qu'ils n'avaient pas eu le temps de chercher ou etait le problème alors que c'est aussi indiqué dans la charte :

 

::: Prestations :::

 

Reprogrammation sur mesure effectuée sur banc de puissance

Diagnostique et recherche de panne sur le véhicule si problème d'origine

Garantie de 3ans sur la reprogrammation

1 semaine de garantie "satisfait ou remboursé"

 

Voila je sais plus quoi faire...

 

 

Tu y retournes avec ta voiture la facture (copie du mail quidemande le remboursement (moins d'une semaine)) et avec un ami tu demandes le remboursement, obligation de te rembourser donc, le plus chiant c'est la route, tu avais des reprogrammeurs sur Montpellier et aix en provence et toulon.

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Invité §fan556dR

Bonjour à tous,

 

J'ai tjs mes problèmes de consommation même en aillant coupé mon EGR et nettoyé mon admission, ça devient vraiment préoccupant car j'atteinds péniblement les 700km (quand elle sonne) parfois je n'y arrive même pas (680km)..., je ne roule pas en surégime et j'accélère progressivement.

Je ne sais pas quoi faire :

- on me parle de l'admission d'air qui n'est pas bonne donc le moteur force pour avoir de l'air et donc consomme plus !?

- on me parle de sonde de température !?

- on me parle de nettoyer mes injecteurs avec un produit à mettre dans le réservoir !?

- je ne fume pas DU TOUT même en pleine charge

 

Bref pas mal de choses qui ont un prix (forcément) et qui, à mon avis, ne sauraient pas influencer ma consommation à ce point là... donc je ne vois pas l'intéret de le faire.

 

Un autre petit souci, au ralenti froide comme chaude elle à un "léger raté", c'est juste un petite secousse (mais minime) de temps en temps.

Je vois l'aiguille des tours qui vacille mais c'est même pas 1mm, c'est vraiment léger ???

 

Si je la mets chez Vw ils vont me la démonter dans tous les sens avant de trouver quoi que ce soit et me faire payer 200€, est-ce que ça pourrait venir de la gestion électronique ou du calculateur ? (elle ne fume pas noir je le rapelle). Que peut-on faire si c'est une de ces 2 choses là ? Au Vag com il n'y a aucun défaut...

 

Sinon j'ai toute ma puissance, aucun souci à ce niveau là.

 

Au fait j'ai un TDI 100 (Golf 4).

 

Est-ce q'une reprog pourrait arranger mon problème ?

 

Personne n'est apte à me répondre depuis le temps que je demande donc je vous fais part de mes soucis car vous êtes quand même des pros.

Toutes les réactions sont les bienvenues pcq là je commence à en avoir mare... :pfff:

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Invité §vei031rD

Le problème c'est qu'ils disent que ca ne marche pas dans mon cas parce qu'ils arrêtent pas de me dire "une fois que ca sera réparé ca marchera très bien" Si j'étais sur qu'ils me remboursent si je me deplaçais je partirai sur le champ...

 

A ce stade peut être que la meilleure solution pour moi c'est d'amener ma voiture chez seat a coté de chez moi de voir ce qui s'en dit et si après reparation je ne suis toujours pas satisfait ou si ils ne trouvent pas la panne j'aurai le droit de demander remboursement cette fois qu'en pensez vous...?

 

 

 

Ce qu'il y a c'est que je pense que ATH ils disent bien que tu est remboursé si tu n'est pas content des prestations de la reprog mais ce qu'il y a c'est que ici tu ne peux pas dire que tu n'est pas content de cette reprog étant donné que tu ne sais pas encore la tester réelement vu qu'il y a un probleme sur ta voiture.

Si ta voiture n'aurait aucun probleme et que là tu n'aurais pas été content alors là le remboursement aurait été accepté.Du moin je pense et je crois que c'est comme ca qu'ils pensent aussi.

Pour ATH la reprog à été convenablment éffectuer et le peu de gain que tu as eu n'est en rien leur cause mais du au faite d'un probleme de ta voiture.

Je vais te donner un bête exemple: Je t'achete un écran plasma, je le met cher moi seulement je n'ai pas de courant car j'ai pas payé ma facture on va dire et puis je te dis écoute reprend ton écran car cher moi elle fonctionne pas. Tu me diras je reffuse car si tu aurais du courant tu verrais que l'écran marche très bien.

Ceci n'est qu'un exemple hein :-)

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Juste un petit renseignement :)

 

J'ai vu que le 1.6 CRDI chez Hyundai/Kia pouvait être poussé à 140 cv et 320 Nm. Mais est-ce qu'il est possible d'avoir une estimation de la perte de durée de vie des organes à ce niveau? (Je pense surtout à la boite et l'embrayage, ça m'étonne que la boite 5 puisse supporter 320 Nm). Est-ce que ça vaut la peine de s'en tenir à par exemple à 130 cv et 300 Nm pour préserver tout ça, ou bien ça ne sert à rien?

 

Ce genre de manip est un peu effrayant lorsqu'on est habitué aux moteurs essence atmo :jap: Et il faut trouver une boite sérieuse pour faire ça sans tout casser...

 

Sans compter le problème de pollution au contrôle technique (Belgique)?

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Invité §sol321ha

tu dis que tu as un problème sur ta voiture (ou ils t'ont dit que tu en avais un) MAIS quelle est ce problème??

 

Vu qu'ils ont quand même fait la remap, le problème ne doit pas être si important que ça; sinon ils n'auraient rien fait....

 

ça fait beaucoup d'inconnus pour donner un avis, traites directement avec eux, c'est de loin la meilleure solution.

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Invité §yan434ME

moi je ne suis pas d'accord ! le client est roi ! s'il n'est pas satisfait du résultat, il demande le remboursement point barre !

de toute façon, c'est dans l'intérêt d'ATH de le rembourser. ;)

 

mais Robix a raison, on est pas sur le bon topic pour en débattre. :D

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Invité §sol321ha

le client est roi ! s'il n'est pas satisfait du résultat, il demande le remboursement point barre !

de toute façon, c'est dans l'intérêt d'ATH de le rembourser. ;)

 

 

ah mais on est bien d'accord là dessus....n'en doute pas ;)

je dis juste qu'on ne sait pas tout donc il vaut mieux se taire plutôt que de créer des polémiques.

 

c'est pour ça qu'il faut qu'il voit directement avec son préparateur pour trouver la solution

 

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Invité §rob050QA

Voila je pense aussi la même chose, c'est valable pour tout le monde & tous les préparateurs !

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Invité §pap737DG

Suite au soucis rencontré par bouni je souligne l'extrème importance avant de faire reprog son auto, de téléphoner mieux de rencontrer les gens à qui on va confier son auto.

Ensuite effectivement la proximité facilite les choses si problème...

Le feeling entre des personnes c'est très subjectif, ça tiens à pas grand chose parfois mais c'est déterminant.

De ma petite expérience j'ai lu des centaines de posts de clients content/pas content ici et sur d'autres forum avant de me décider.

Résultat aujourd'hui encore je reste super content et continu d'être en contact avec la personne qui s'est occupé de mon auto.

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Invité §rob050QA

personne ne sait ?

 

 

Pareil oui, que ce soit le 2.0 MZR-CD 140cv ou les 2.2 MZR-CD de 125-163-185cv.

Mais bientôt pas de soucis !

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Invité §Sla568gW

Bonjour à tous,

 

Je possède une ibiza tdi 70 de 2008, après pas mal d'hésitation je me suis décidé a la faire reprogrammer chez ATH a Lyon (j'habite montpellier)

Je fais le déplacement en m'attendant a ce qu'elle sorte dans les 95 100 chevaux comme prevu.

Et la, surprise, il me demande si je voudrais pas faire installer l'admission cupra et un nouveau filtre qu'il a en stock pour 160€ parce que les résultats sont pas très bons.

Je lui répond que non j'ai pas le budget pour... finalement après impression de la courbe mon moteur sort a 86 chvx.. Voila ma courbe :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513356/rfr395fx2refml19c8t.jpg

Bref ca fait 3 jours que je me bats pour être remboursé, car la semaine de satisfait our emboursé va bientot toucher a sa fin. En fait pendant le rendez vous, on vient me voir en me disant les resultats sont meilleurs d'habitude si vous voulez on peut vous rajouter une admission cupra et un filtre ca vous coutera 160€. Je dit que non j'ai pas le budget pour j'ai deja fait le deplacement de montpellier bref.

J'attends donc, puis vient le moment de regler la facture il dit que la voiture est sorti a 66 chevaux a premier passage et qu'il trouve ca bizarre, puis il m'imprime la courbe et je vois 86 chevaux :??:

par la suite je leur fait part de ma deception par mail et je cherche a comprendre, et la j'apprends que ma voiture a un problème et que je dois la faire reparer chez le concessionnaire parce que c'est gratuit qu'elle est encore sous garantie...

 

 

 

c'est leur dernier mail seulement remonter la haut encore une fois ca me coute 80€ et ils se sont bien gardé de dire que la voiture avait un problème... je me vois mal aller chez la concession seat et dire tiens j'ai senti qui avait 666 chvx au lieu de 70 pouvez me verifier tout ca ? je suis pas sur que ca passe. Bref je demande a etre remboursé par ath depuis des jours ils refusent alors que leur charte stipule bien 1 semaine satisfait ou remboursé.

De plus, ils m'ont indiqué dans leur mail precedent qu'ils n'avaient pas eu le temps de chercher ou etait le problème alors que c'est aussi indiqué dans la charte :

 

::: Prestations :::

 

Reprogrammation sur mesure effectuée sur banc de puissance

Diagnostique et recherche de panne sur le véhicule si problème d'origine

Garantie de 3ans sur la reprogrammation

1 semaine de garantie "satisfait ou remboursé"

 

Voila je sais plus quoi faire...

 

 

 

 

si je comprend bien , si la reprogrammation n'est pas bonne , enfin si elle n'arrive pas au but rechercher , il faut rajouter des pièces ?

 

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Invité §rot106Er

 

 

 

si je comprend bien , si la reprogrammation n'est pas bonne , enfin si elle n'arrive pas au but rechercher , il faut rajouter des pièces ?

 

C'est peut etre que sa voiture est une guez aussi.

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Invité §bou535rr

Non, quand j'etais sur place ils me disaient pas que la voiture avait un problème ils m'ont proposé de rajouter une admission cupra et un filtre sport pour que ca marche mieux.

Et c'est plus tard en les contactant par mail que j'apprend que ma voiture a un problème et que quand je la ferai réparer elle marchera très bien.

Je reviens de chez seat ils n'ont rien trouvé bien sur..

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Invité §rot106Er

enfin presque 20cv et 40Nm en plus c'est deja bien sur un 3cyl tdi

Edit: il annonce a peut pres la meme chose sur leur site +25cv et +40Nm

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Invité §bou535rr

Admettons... Pourtant je ne suis pas satisfait et ils ne veulent pas me rembourser c'est pourtant ecrit noir sur blanc sur leur présentation.

Je vais y aller samedi et tout faire pour récuperer mon chèqe..

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Invité §tir046Me

66ch d'origine sur un tdi 70, j'y vois quand même anguille sous roche.

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Pareil oui, que ce soit le 2.0 MZR-CD 140cv ou les 2.2 MZR-CD de 125-163-185cv.

Mais bientôt pas de soucis !

 

 

merde alors, pourquoi je ne suis attiré que par des caisses en Denso :ange:

 

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Invité §ath887gn

Bonjour a tous les membres,

 

Concernant le probleme de Mr. Bouni , je voudrais commencer par dire que si un client n'est pas satisfait de la reprogrammation et que la reprogrammation est en cause , il y a un remboursement immédiat sans discussion. Cela est tout a fait normale !!!!

 

Mais attention , si le client n'est pas satisfait de la reprog par exemple parceque la reprog ne donne pas assez de puissance car il met du 95 oct dans la voiture et que la reprog est faite pour rouler au 98oct d'essence, ca c'est pas de ma faute et je vois pas pourquoi je devrais le rembourser ? L'exemple de l'écran plasma qu'un autre membre du forum nous a donné est tout a fait valable , je vends un bon produit mais si ta maison date des année 1930 et que tu n'as que du 110Volt de courant c'est tout a fait normale que l'écran plasma 220Volt ne marche pas bien.

 

Nous avons dans le passé meme pendant une certaine période eu un espece de "hype" si je peux dire , c'était a chaque fois des jeunes qui venaient nous voire le vendredi matin faire la reprog et le samedi matin ils étaient de retour voulant remboursement, on a pas discuté jusque le weekend apres la meme chose . Apres par un forum on a su qu'il s'agissait de jeunes qui n'avaient pas les moyens pour acheter une reprog , mais qui voulaient quand-meme en profiter pour participer aux runs le vendredi soir. :( . Depuis lors je demande quand-meme une explication valable avant le remboursement.

 

Ce qu'on propose donc est tres tres simple , j'ai deja pris contact avec mon concessionnaire seat ( qui est super chargé , normalement 3 semaines pour avoir un rendez-vous ) et il est pret a nous faire de la place et accepte de prendre toutes les réparation pieces et main d'oeuvre en garantie constructeur. Mr Bouni doit juste nous déposer la voiture et on se charge du reste, apres réparation elle passe bien sure au banc de puissance pour vérification de la puissance.

 

Si apres la réparation du véhicule, Mr Bouni n'est pas satisfait de la reprogrammation, on lui rembourse sans discussion bien sure.

 

Pour ATH il est évident qu'on fait tout ce qui est humainement possible pour la saisfaction de nos clients , mais si la qualité du travail est mis en cause j'exige au moins l'opportunité de démontrer que c'est la voiture qui est en cause et pas la reprog.

 

bonne journée a tous les membres du forum

 

Bruno Lermusiau Msc.

automotive engineer

 

Auto Tune Heinz Paris

www.autotuneheinz.fr

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Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

Vous en pensez quoi de ces courbes ?

 

Désolé si pas très net ...

 

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A savoir que je ne ressents pas de creux entre 1750 et 1850 tours comme indiqué sur le graph.

A ce qu'on m'a dit ça viendrait du moment où a été effectuée la mesure

 

Vos avis sont les bienvenus

 

:jap:

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Invité §ath887gn

courbe parfaite si tu me le demande , la voiture doit tres bien rouler il me semble avec 205cv et 430Nm :)

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