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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §g4s432GO

G4seb,

 

pourrais tu faire le meme test mais en 4 eme? a moins que ce soit trop haut dans les tours ?!!

Bon désolé pour le retard...

J'ai fait le test en 4ème.Résultat 5,9secondes la reprise de 80 à 120km/h

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Invité §see127Ub

Salut,

 

j'ai commandé une BMW 320D E91 et en Belgique, pour raison fiscale, une version 150 cv est livrable.

C'est cette version que j'ai choisie, et je compte faire une reprogrammation (via le fournisseur powerchips en Belgique)pour récupérer au minimum les 13 chevaux perdus.

Mais quand faire cette reprogrammation? Dès réception du véhicule, et donc du rôdage, ou après le premier entretien, ou autre?

J'attends vos avis éclairés sur la question.

Merci d'avance.

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Salut,

 

j'ai commandé une BMW 320D E91 et en Belgique, pour raison fiscale, une version 150 cv est livrable.

C'est cette version que j'ai choisie, et je compte faire une reprogrammation (via le fournisseur powerchips en Belgique)pour récupérer au minimum les 13 chevaux perdus.

Mais quand faire cette reprogrammation? Dès réception du véhicule, et donc du rôdage, ou après le premier entretien, ou autre?

J'attends vos avis éclairés sur la question.

Merci d'avance.

 

J'ai déjà lu qu'il fallait attendre 5 ou 10.000 km (cela dépend des sources).

A ta place, j'irais aussi me renseigner ailleurs que powerchips car d'après ce que j'ai lu, ils se contentent d'injecter un programme dont ils n'ont pas la maîtrise (ils n'ont d'ailleurs pas de banc de puissance). Parfois, il semble même qu'ils remplacent purement et simplement la puce par une autre (il faut savoir que cette puce est soudée sur les BMW de ta génération).

Si tu veux faire une reprog, je te conseillerais plutôt autotuneheinz,j'avais pris contact avec eux (via un forum flamand) à l'époque et j'avais réussi à obtenir une belle réduction par rapport au prix annoncé sur leur site internet. Si tu veux l'adresse e-mail de la personne qui est responsable des fichiers de reprog, pour connaître le prix pour ta voiture, je peux te la fournir par pm.

Perso, j'ai aussi une 320d mais une E46 de 150 CV et j'ai préféré le boitier pour des raisons de garanties. Mais si je l'avais fait reprogrammer, j'aurais fait faire le travail chez autotuneheinz plutôt que chez powerchips.

 

Autre chose : si tu veux simplement récupérer les 13 CV, peut-être y-a-t-il moyen de le faire faire par BMW, donc en gardant ta garantie...

 

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Invité §see127Ub

Hello,

 

voici l'histoire:

j'ai payé un acompte au salon pour la préparation powerchips à tarif réduit (20 euros, rien de grave). Un ami l'a fait pour son break mercedes E220 et il en est très content, il faut toutefois éviter d'aller le faire à Nivelles où ce sont des bras cassés, paraît-il. Le centre d'Aartselaar est bien plus compétent et serviable.

Pour ce qui est du remplacement de la puce, le vendeur m'a assuré que ça n'était plus le cas, et ils interviennent bien via la prise diagnostique du véhicule. La cartographie qu'ils injectent est "optimisée", et donc pas forcément personnalisée. De mémoire, elle apporte une trentaine de chevaux et 20% de couple disponible à plus bas régime (je n'ai plus le prospectus à porté de main)

Voilà ce qu'on m'a affirmé.

Maintenant, comme il est toujours bon de savoir ce qu'on propose ailleurs, je suis preneur pour l'adresse d'autotuneheinz. :)

Il est évident que lors de l'opération, tout celà a intérêt à être respecté car sinon je fais un scandale qui leur fera regretter de m'avoir extorqué 20 euros ...

 

Enfin, pour ce qui est de demander directement à BMW, j'évite à tout prix car je ne veux pas qu'ils aient les moindres soupçons à ce sujet, même si je doute que le concessionnaire lambda sache faire autrechose que de réinjecter la courbe d'origine.

 

Sinon, tu es content de ton boitier? Quel est le gain ?

 

 

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Je t'envoie ce soir par mp l'adresse e-mail de la personne de contact chez autotuneheinz.be

 

En ce qui me concerne, je suis super content du boitier (superpower.be). D'après le vendeur,j'aurais un gain de 30 CV mais je n'ai pas vérifié sur banc. Cela me semble toutefois tout à fait possible vu la différence de performance avec et sans.

 

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Invité §raz275bu

Je t'envoie ce soir par mp l'adresse e-mail de la personne de contact chez autotuneheinz.be

 

En ce qui me concerne, je suis super content du boitier (superpower.be). D'après le vendeur,j'aurais un gain de 30 CV mais je n'ai pas vérifié sur banc. Cela me semble toutefois tout à fait possible vu la différence de performance avec et sans.

 

Je confirme la très bonne réputation de ATH. Travail sérieux avec passage au banc de puissance avant et après la reprogrammation.

De plus, celle ci est personnalisable, et n'est pas un simple copier-coller de fichiers. Ils peuvent te mettre du couple en haut, en bas, plus de puissance... c'est toi qui choisi..

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Invité §ups161oR

Salut a tous moi j'ai une PUNTO II SPORTING JTD 85 cv 11.2s 0-100

 

j'ai fait une reporg - avec plusieurs essaies - ché MOTOREX à Aix les Milles

et mnt j'ai 125-130cv 275-280nmet je fais le 0-100 en 9.2s.

Mnt il m'est arrivé de nuit par -4°C de faire sur un faut plat en descente de faire 7.33 et en monté 8.66 à 2. Donc attention au temps et vidéo annoncé car la température joue bcp.

 

Vous pouvez voir ma voiture sur www.motorex.fr dans la galerie. Le mec assure un sav et une prépra sur mesure. Ca fait plaisir c'est pas qu'un boitier...

 

Voila et j'ai payé 450 - 550 normalement - mais étudiant...:-) et j'en suis tout a fait satisfait je le referais sur ma prochaine voiture.

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Vous pouvez voir ma voiture sur www.motorex.fr dans la galerie. Le mec assure un sav et une prépra sur mesure. Ca fait plaisir c'est pas qu'un boitier...

C'est exactement ce que disent les personnes qui ont déjà fait faire leur reprog chez Motorex :oui:

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Invité §raz275bu

Salut a tous moi j'ai une PUNTO II SPORTING JTD 85 cv 11.2s 0-100

 

j'ai fait une reporg - avec plusieurs essaies - ché MOTOREX à Aix les Milles

et mnt j'ai 125-130cv 275-280nmet je fais le 0-100 en 9.2s.

Mnt il m'est arrivé de nuit par -4°C de faire sur un faut plat en descente de faire 7.33 et en monté 8.66 à 2. Donc attention au temps et vidéo annoncé car la température joue bcp.

 

Vous pouvez voir ma voiture sur www.motorex.fr dans la galerie. Le mec assure un sav et une prépra sur mesure. Ca fait plaisir c'est pas qu'un boitier...

 

Voila et j'ai payé 450 - 550 normalement - mais étudiant...:-) et j'en suis tout a fait satisfait je le referais sur ma prochaine voiture.

 

Je reste perplexe... As tu passé ta voiture au banc de puissance? Car j'ai jamais vu ce simples préparations du calculateur sortant plus 40-45ch, surtout sur un modèle de base peut puissant comme le tient... En général, c'est plus 20-30 bourrins....

 

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Je reste perplexe... As tu passé ta voiture au banc de puissance? Car j'ai jamais vu ce simples préparations du calculateur sortant plus 40-45ch, surtout sur un modèle de base peut puissant comme le tient... En général, c'est plus 20-30 bourrins....

Bin sur les 206 HDI 90 t'arrives bien à sortir + 40 ch alors je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de meme sur les Fiat :bah::)

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Invité §deu507ui

J'interviens juste pour marquer quelques mots ;)

 

Pendant la phase de développement de mes carto, digiservices a conçu des remap avec de la pression de turbo, adaptée à ma voiture... La carto a été placée sur une 206 hdi entièrement d'origine, au portugal, et a sorti 139,5 cv et aux alentours de 30 mkg (j'avoue ne plus me souvenir)...

Je n'ai pas vu la feuille de banc, mais j'ai entière confiance en ce qu'il m'a dit (la mienne était passée à 142 cv avec l'évolution précédente) :jap:

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Invité §jpj863we

Razor2, renseigne toi avant de traiter les gens de mytho. ;)

 

Digiservices est réputés, et +40 chevaux sur une HDI90, c'est tout à fait possible (du moins chez eux), plusieurs l'ont fait, et pas un seul cas isolé. :oui:

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Invité §ups161oR

Oh niveau des chevaux je pourrais pas te dire exactement mais ce que je peux te dire c'est que je me suis fait un run sur une entré d'autoroute avec une 205 GTI 1.9 et qu'elle m'a mis un demi capot sur 500m! Et j'avais ma boite à air normal - sans admission dynamique !

 

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Invité §deg881TB

Oh niveau des chevaux je pourrais pas te dire exactement mais ce que je peux te dire c'est que je me suis fait un run sur une entré d'autoroute avec une 205 GTI 1.9 et qu'elle m'a mis un demi capot sur 500m! Et j'avais ma boite à air normal - sans admission dynamique !

 

Je te crois. Pareil avec ma 145 JTD, mais un demi capot t'aurais pu faire mieux :p

Ca leur fout les boules quand ils se font manger par des mazout.

:W

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Invité §jpj863we

Je te crois. Pareil avec ma 145 JTD, mais un demi capot t'aurais pu faire mieux :p

Ca leur fout les boules quand ils se font manger par des mazout.

:W

Bizarre, moi, jamais un mazout ne m'est encore passé devant. :D

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Invité §Raf105tN

Bizarre, moi, jamais un mazout ne m'est encore passé devant. :D

 

Je me demande pourquoi tu dis ça :cyp:

 

:ange:

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Invité §raz275bu

Bizarre, moi, jamais un mazout ne m'est encore passé devant. :D

 

 

Pourtant avec une 106S16 ca devrait pas être trop dure... Je me dévoue si tu veux, si tu me promets de pas pleurer...

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Invité §Fan327ur

Bien le bonjour !

Cela fait maintenant bien longtemps que je me tâte avec ces histoire de boitiers et de reprog... Je vois que le débat est toujours au même stade et donc, je me dis que l'un comme l'autre, à moins d'être puriste, se valent...

 

Néanmoins, j'ai lu les 6 pages du topic (Aie ma tête) et je n'y ai vu aucun commentaire concernant un 306HDI 90. Alors s'il y a des expérience sur cette voiture, je serais preneur.

 

Par ailleurs, je trouve que les prix sont super excessifs, même si ce n'est rien par rapport au changement de véhicule... J'ai vu que Digiservices est à Chelles dans le 77 mais si vous avez d'autres adresses, histoire de pouvoir comparer, sur Paris et Région Parisienne, je suis preneur.

 

Thanks ;)

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Invité §Rep621Px

C'est vrai que c'est super cher ... y'a pas moyen de le faire sois-même ?

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Invité §raz275bu

C'est vrai que c'est super cher ... y'a pas moyen de le faire sois-même ?

 

 

C'est un métier, donc à moins de vouloir flinguer sa caisse...

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Invité §jpj863we

Pourtant avec une 106S16 ca devrait pas être trop dure... Je me dévoue si tu veux, si tu me promets de pas pleurer...

Demande à Raf, il pensait comme toi. :D

 

Si tu as bien un TDi V6, à moins d'avoir plus de 200 chevaux, t'aurais beaucoup de mal je pense. ;)

 

Par contre, je te retourne le truc pour "promet moi de pas pleureu", demande Raf encore une fois. :D:p

 

HS OFF. ;)

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Invité §raz275bu

Demande à Raf, il pensait comme toi. :D

 

Si tu as bien un TDi V6, à moins d'avoir plus de 200 chevaux, t'aurais beaucoup de mal je pense. ;)

 

Par contre, je te retourne le truc pour "promet moi de pas pleureu", demande Raf encore une fois. :D:p

 

HS OFF. ;)

 

Ben ma tuture est préparée, donc les 200 poneys y sont.... ALors, si la tienne est stock, ca va être très dure: j'ai un rapport poids puissance de 7,7, et un couple de 41m/kgs... Donc ca dépend ta puissance et où on arsouille. Sur un départ arrêté, en 0-100 par exemple, ca peut-être jouable car je suis juste en dessous de 8s. Par contre si on se croise sur une belle nationale ou une autoroute, là, t'es mal. J'ai encore arsouillé l'autre jour avec une BM sur autoroute , de nuit, et ma belle monte à 240 sans aucun soucis, ni besoin de se lancer pendant des kilomètres....

 

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Invité §jpj863we

Ben ma tuture est préparée, donc les 200 poneys y sont.... ALors, si la tienne est stock, ca va être très dure: j'ai un rapport poids puissance de 7,7, et un couple de 41m/kgs... Donc ca dépend ta puissance et où on arsouille. Sur un départ arrêté, en 0-100 par exemple, ca peut-être jouable car je suis juste en dessous de 8s. Par contre si on se croise sur une belle nationale ou une autoroute, là, t'es mal. J'ai encore arsouillé l'autre jour avec une BM sur autoroute , de nuit, et ma belle monte à 240 sans aucun soucis, ni besoin de se lancer pendant des kilomètres....

Avec 145 chevaux au banc pour 920 kilos, je suis à 6.35 en rapport poids/puissance. ;) Et je suis aussi largement sous les 8 au 0-100. :oui:

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Invité §Raf105tN

Ben ma tuture est préparée, donc les 200 poneys y sont.... ALors, si la tienne est stock, ca va être très dure: j'ai un rapport poids puissance de 7,7, et un couple de 41m/kgs... Donc ca dépend ta puissance et où on arsouille. Sur un départ arrêté, en 0-100 par exemple, ca peut-être jouable car je suis juste en dessous de 8s. Par contre si on se croise sur une belle nationale ou une autoroute, là, t'es mal. J'ai encore arsouillé l'autre jour avec une BM sur autoroute , de nuit, et ma belle monte à 240 sans aucun soucis, ni besoin de se lancer pendant des kilomètres....

 

Bah si c'est une 318, c'est normal...mais je suppose que tu vas nous dire que c'est une 328 ou une 330....

 

Et puis quant tu dis qu'elle est préparée....tu as fais quoi ??? juste une reprog ??? car si c'est le cas, j'appelle pas ça une prépa....ça s'appelle une...reprog :ange:

 

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Invité §raz275bu

Bah si c'est une 318, c'est normal...mais je suppose que tu vas nous dire que c'est une 328 ou une 330....

 

Et puis quant tu dis qu'elle est préparée....tu as fais quoi ??? juste une reprog ??? car si c'est le cas, j'appelle pas ça une prépa....ça s'appelle une...reprog :ange:

 

C'est pas une BM c'est une Audi, et si ca peut te faire plaisir, j'ai fait une reprogrammation et pas une préparation...

 

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Invité §Fan327ur

Et sinon, des adresses en Région Parisienne, vous en auriez ? .........

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Invité §Raf105tN

C'est pas une BM c'est une Audi, et si ca peut te faire plaisir, j'ai fait une reprogrammation et pas une préparation...

 

Merci :jap:

 

Par contre, je ne te parlais pas de ta voiture....je te parlais de ton arsouille avec la BM ;)

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Invité §raz275bu

Merci :jap:

 

Par contre, je ne te parlais pas de ta voiture....je te parlais de ton arsouille avec la BM ;)

 

 

Ah pardon, j'ai mal compris, la BM était une 530d, et elle n'arsouillait pas spécialement, elle cruisait à 200 et moi à 140, et quand elle m'a doublé, j'ai pointé à 240 pour la ratrapper et la doubler. Je pense que si elle avait arsouiller, j'aurais eu peut-être plus de mal vu la V-Max de cette caisse (plus de 240 chrono donc sans doute pas loin des 260 compteur).

Celà dit le bondieu m'a puni puisque juste après l'avoir doublé j'ai percuté un lièvre qui m'a explosé l'échangeur d'air, immobilisant ma caisse et me coutant 700 euros de réparation....

 

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Invité §AC4473pR

Salut

je voudrai avoir un renseignement voila g une xsara vts 2l HDI 90 ch et je suis tenter a acheter une 306 HDI je voudrai savoir laquelle de ces 2 voiture marche le mieux

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